Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

La température extérieure... Oh ce sera la surprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:41

La température extérieure... Oh ce sera la surprise. 1551479860 16h-18h

Une douleur dans le cou, située juste au creux de tes vertèbres. Juste assez pour te réveiller désagréablement mais pas suffisamment pour te rappeler qui tu es. Un torticolis passager qui ne présage rien de bon. Des gens discutent quelque part pas loin de toi, tu les entends mais tu ne les aperçois pas malgré tes yeux qui s'ouvrent de nouveau sur le monde. Ah. Tu comprends mieux le torticolis maintenant, si on avait apprit à une poule à s'asseoir elle ne le serait pas mieux que toi.

Tu te redresses, passant machinalement la main dans tes cheveux si lisses pour arranger les épis fiers de se dresser à l'arrière de ta tête. Il n'y a personne autour de toi, rien que des sièges d'un bleu passé aux ceintures éventrées. Un avion. Pourquoi un avion. Tu fouilles ton sac machinalement, tu es qui ?

Mais rien de bien concret, une paire de lunettes de vue, des bonbons à la menthe et "La nuit des temps" de Barjavel. Tu remets le tout dans le petit sac que tu cales sur ton épaule avant d'essayer de te redresser, et vu l'inclinaison de l'appareil l'atterrissage a du être musclé. Un regard pour le hublot et son paysage inconnu, un sourire confus et une angoisse au fond des yeux. Maintenant, ta vie se résume à un roman, des lunettes et des bonbons à la menthe.

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:22

Je cligne des yeux. La conscience me revient peu à peu... Je distingue des taches bleues autour de moi, mon dos me tire, je crois que quelque chose me rentre dans le genou...

Je cligne encore des yeux. Je commence à me sentir mieux. Ou du moins... Vivant. C'est déjà ça. Je suis allongé au sol. Je suis courbaturé de partout. Mais pourquoi je ne distingue toujours pas mieux que ces taches bleues ?

J'essaie de me relever et je me cogne contre quelque chose de mou. Est-ce que ce serait.. Une assise de fauteuil ? Je suis tombé entre deux rangées de fauteuils ? Je suis où ? Dans un cinéma ? Un bus ? Je me mets debout comme je peux, en m'appuyant sur le dossier d'un fauteuil (ça m'a définitivement l'air d'être ça). Mes doigts sentent quelque chose de dur, je me penche et aperçois vaguement une sorte d'écran noir avec des signes qui défilent dessus. Je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit.

Je me tourne vers le reste de la pièce.

"Y'a quelqu'un ?" Je serais bien ennuyé si ce n'était pas le cas. Je ne suis pas sûr de savoir me débrouiller tout seul, avec cet espèce de voile devant les yeux tout le temps. C'est à croire que je suis myope comme une taupe ! Et je ne suis pas myope.

Enfin...

Je crois. Est-ce que je suis myope ? Pourquoi est-ce que je ne suis même pas capable de répondre à cette question élémentaire sur moi-même ? Ça serait aussi idiot que de ne pas savoir qui je suis.

Qui je suis... ?

Nom de Zeus, j'en sais rien du tout !

Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:52

Il commence à y avoir du bruit autour de toi, tu tournes la tête frénétiquement à droite puis à gauche pour en trouver la source avant d’apercevoir un homme relativement avancé en âge qui semble avoir trop bu. Il titube en s’accrochant à ce qu’il peut comme si sa vie en dépendait. Tu t’élances alors vers lui à toutes jambes avant qu’il ne se cogne encore dans un accoudoir ou un truc du genre.

« Oui, je suis là attendez je vais vous aider ».

Le retour de la bonne samaritaine, sauveuse de la veuve et l’orphelin, grande défenseuse des droits des animaux et membre de la ligue pro amour pour toujours. Tout au fond tu es contente de ne plus être seule, de ne pas être abandonnée alors que tu ne te souviens de rien. Peut être pourra t-il t’aider, c’est connu les anciens en savent toujours plus que les autres. D’une main douce tu le redresse comme tu peux.

« Vous… Allez bien ? »

A bien y regarder il n’a pas l’air éméché et sa démarche hésitante fait plus penser à quelqu’un qu’on aurait plongé dans le noir le plus complet. Tu penses toi-même à enfiler tes lunettes avant de devenir comme cet homme, pas question d’avoir l’air de deux poivrots, déjà que vous ne vous souvenez plus de rien autant ne pas aggraver votre situation. Et puis, tu pourras mieux chercher la sienne, de paire de lunettes, si tu y voies un peu plus clair.

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:31

Ouf, il y avait bien quelqu'un ici. Je suis assez embarrassé d'avoir besoin d'être secouru par une jeune fille, mais pour l'instant je suis tellement désorienté que je suis surtout rassuré.

"Merci, mademoiselle." réponds-je alors qu'elle m'aide à me redresser. Je sens que mon équilibre revient. Mais pas mes souvenirs.

"Ça a l'air d'aller, quelques bleus tout au plus. En revanche, j'ai du être sacrément secoué : j'ai du mal à mettre tous mes souvenirs en ordre..."

Un doux euphémisme, puisqu'à l'instant présent, je n'ai strictement aucun souvenir auquel me raccrocher. Ça doit être le choc, me dis-je. Tout ira mieux dans quelques minutes, quelques heures au maximum.

"Je pense que j'ai perdu mes lunettes, pourriez-vous m'aider à les retrouver ? Je n'y vois strictement rien."

Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:46

Un rire cristallin s'échappe de tes lèvres, loin d'être méchant au contraire c'est plus comme une affection. En effet, ce serait bien de retrouver ses lunettes. Et si vous pouviez tomber à tout hasard sur vos souvenirs aussi. Dans un sempiternel sourire doux tu poses tes yeux sur le sol alors que tu farfouilles de tes mains le sol à la recherche des lorgnons.

« Je ne sais pas si c’est vraisemblablement le crash d’avion mais il m’est également impossible de me souvenir de quoi que ce soit, ne serait-ce que mon nom ou mon âge. » Brassé d’air pour soulever des objets à même le sol et mettre la main sur ces fichues lunettes, il ne risque pas d’aller bien loin sans y voir clair. « Ne bougez pas, je suis entrain de chercher vos lunettes, essayez de ne pas perdre l’équi- Ah ! Les voilà ! ». Trésor, sésame délicieux, précieuses lentilles grossissantes dans tes mains. Tu te hâtes de les poser sur son nez en espérant que ce soit bien les siennes et qu’il puisse marcher correctement.

En attendant qu’il s’adapte à sa nouvelle vue tu te remets à parler, encore et toujours. Parce que ça te rassures au fond, de ne pas entendre ce silence pesant, de ne pas te retrouver face à cette solitude, d’avoir quelqu’un avec toi. « Le paysage ne me dit rien, je n’ai aucune idée de où nous avons atterri mais l’endroit est relativement désert. Pourtant il devait y avoir d’autres personnes dans l’avion. »

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:40

Un crash d'avion ? Voilà qui explique pas mal de choses. Le choc, la dépressurisation, la perte brutale d'altitude... Autant de choses qui ont pu nous faire perdre momentanément la mémoire. La jeune fille a trouvé mes lunettes et me les pose sur le nez. Et tout à coup, le monde change ! Je mets quelques instants à adapter ma vue, et enfin, je distingue tout autour de moi : la carlingue défoncée de l'avion, les rangées de sièges vides, et même l'étrange compte à rebours qui défile sur les écrans LCD enchâssés dans les dossiers des fauteuils.

La jeune fille quant à elle a plutôt l'air d'une jeune femme dans sa vingtaine. Malgré son air un peu naïf, elle semble être capable de prendre les choses en main. Mais comme je suis plus âgé qu'elle (enfin, je crois. Je devrais peut-être me regarder dans un miroir pour être sûr ?), je devrais prendre les rênes.

"Merci beaucoup pour votre aide, je me sens déjà mieux. C'est étrange en effet qu'il n'y ait personne dans l'avion. Les autres sont peut-être déjà tous sortis ?"

Je me tourne et me penche pour regarder par un hublot. Moi non plus, le paysage ne me dit rien.

"Nous devrions peut-être faire de même, vous ne croyez pas ?" Joignant le geste à la parole, j'entame un mouvement vers la balafre dans la carlingue de l'avion qui mène vers l'extérieur.

Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:57

Les lunettes lui donnaient un air plus pincé que tu ne l'aurais cru. Dans un vague sourire tu le vois découvrir de nouveau son environnement, ses yeux finissant par se poser sur les chiffres qui défilent. Compte à rebours que tu as volontairement ignoré. Comme il se doit pour un homme de son âge il prend des directives, ce qui n’est pas pour te déplaire étant donné que tu ne sais fichtrement pas quoi faire. Sortir déjà, ce n’est pas une mauvaise idée, tu lui emboîtes donc le pas. « Cela semble en effet être la plus sage décision pour le moment. Peut être en apprendrons nous plus en sortant ».

En réalité tu te dois d’en apprendre plus, ne plus rien savoir t’effraie et t’angoisse à long terme. Que feras-tu si tu n’arrives pas à te rappeler ? Tu marches derrière l’homme aux lunettes en te demandant si vous êtes tous pareils ici, perdus. Les pieds bien posés sur le tarmac de la piste une vague de désespoir t’envahis. C’est immense, et désert. Tes mains tremblent un peu alors que tu n’as envie que d’une chose : rester assise pour que quelqu’un vienne te chercher. Parce que quelqu’un doit bien te chercher non ? Vous chercher. Vous n’avez pas simplement disparu, vous avez été rescapés d’un crash d’avion. L’incident doit bien avoir été remarqué par quelqu’un. Quelqu’un qui viendrait te chercher.

Mais il n’y a personne et il fait chaud, et tu as soif et tu aimerais pleurer mais ça ne ferait qu’embarrasser la personne avec toi. Parce que tu n’es pas seule et qu’au moins c’est une chose à laquelle tu peux te raccrocher. Tu n’es pas seule. « On devrait peut être marcher dans une direction… On finira bien par tomber sur quelqu’un qui pourra nous renseigner, non ? »

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:31

"Oui, ça me semble être le mieux." dis-je en m'approchant du bord de l'ouverture. Il n'y a qu'un demi-mètre de hauteur, que je franchis d'un petit saut.

"Besoin d'un coup de main ?" Je tends la main à la jeune femme pour l'aider à passer l'obstacle.

Une brise vient me chatouiller la nuque et me donne un frisson. Je pensais me sentir plus en sécurité en sortant de l'avion mais... Je crois m'être trompé.

Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:40

En arrivant au bord de la carlingue tu te rends vraiment compte des dégâts subis par l’appareil. La sortie qu’a choisie l’homme qui t’accompagne n’est rien de plus qu’un trou béant à un demi-mètre du sol, pas sûr que ce soit réglementaire ce bazar. Tu n’as pas le temps d’hésiter qu’il t’a déjà tendu sa main pour t’aider à descendre, main que tu attrapes délicatement pour te laisser tomber dans ce mini vide. La chaleur te heurte de plein fouet, il faisait plus frais dans l’avion.

Une fois correctement posée au sol tu regardes dans toutes les directions. Par où aller ? Il y a un hangar pas loin mais il semble aussi désert que tout le reste et l’absence de voitures ou même de bruit t’effraie un peu plus. Tu te tournes vers ton acolyte qui ne semble pas en savoir plus que toi. Pointant la direction d’un chemin qui s’enfonce dans la ville tu lui demandes : « On part par là ou on tente le hangar d’abord ? ».

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:06

Je regarde autour de moi. Là-bas, il y a effectivement un vieux hangar rouillé, qui semble tenir debout par la grâce du Saint-Esprit. Au-delà, j'aperçois une sorte d'usine qui m'a l'air désaffectée.

Je tourne la tête de l'autre côté. Il y a une ville. Une jolie petite ville, qui pourtant dégage une impression glauque qui me donnerait presque la chair de poule. Mais notre seule chance de croiser des gens susceptibles de nous porter secours se trouve probablement dans ses rues.

"La ville, c'est mieux je pense. Le hangar a l'air fermé, de toute façon."

L'air est chaud et étouffant. Je sens que je commence à transpirer. Je retire ma veste et goûte un peu de fraîcheur. En la posant sur mon avant-bras, je sens comme un poids venant d'une des poches. Je fouille dedans avec une fébrilité que je ne me connaissais pas (mais il semble que je ne connaisse plus grand chose de moi-même actuellement). J'en sors deux objets. Aucun ne me semble familier.

"Un stylo. Et un agenda." Je débouche et rebouche le stylo. J'ouvre l'agenda à la recherche d'informations me concernant.

"C'est mon écriture, ça ?" Les pattes de mouches qui recouvrent les pages du petit carnet me semblent presque illisibles. Au fur et à mesure que je tourne les pages, je vois mon espoir de retrouver mon identité s'envoler.

Sur la dernière page, celle consacrée aux notes, il y a une liste. On dirait des œuvres, avec un titre et un auteur.

"Je crois que je suis un grand lecteur. Enfin... J'imagine. C'est terrible mais je n'arrive même pas à me rappeler de ça." Je parcours la liste des yeux. Je distingue quelques mots de ci, de là. Je suis presque sûr qu'il est écrit Aristote ici, et peut-être Hannah Arendt. Ces noms ne me disent rien, ne m'évoquent rien. L'un d'entre eux revient cependant régulièrement.

"Platon. L'allégorie de la caverne." dis-je, presque sans m'en rendre compte. J'ouvre des yeux tout ronds. Je me suis souvenu de quelque chose ! Le soulagement m'envahit : je crois que ma mémoire revient.

Avec un léger sourire, je me tourne vers la jeune femme. "Ça devrait faire l'affaire pour un pseudonyme temporaire, vous ne croyez pas ? Et vous, comment devrais-je vous appeler ?"

Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:30

Tu le regardes du coin de l’œil sortir un agenda noir de sa poche accompagné d'un stylo. Il possède de bonnes manières et son dos bien droit ne laisse aucunement trahir son âge. Tu as donc du mal à le définir précisément. Il est entièrement vêtu d'un costume qui lui donne un air sévère et pincé. Dans un énième sourire doux tu l'entends prononcer son nouveau nom, Platon ça lui va bien. Tu sors ton propre livre en caressant la couverture les yeux dans le vague. Tu ne te souviens même pas de l'histoire et pourtant tu es sûre que tu l'as lu, plusieurs fois.

« Je dois être une grande lectrice aussi ». Un sourire, encore. C’est vrai qu’il faut que tu te trouves un nom provisoire aussi. Les yeux vers le ciel tu te demandes bien ce que ça pourrait être. Un oiseau passe et une illumination avec. « Mésange ! Vous pouvez m’appeler Mésange. Platon vous va bien. »

Tu te tournes aussi vers les rues de la ville. Oui, c’est également la direction que tu aurais prise si tu avais été seule. Tu commences donc à marcher, vérifiant que Platon puisse se déplacer correctement. En espérant que vous trouverez quelqu’un pour vous renseigner assez vite.

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:18

[Mince je suis désolée, j'avais oublié que c'était à mon tour et pas au tien ! D=]

Nous sommes partis en direction de la ville. Je me sentais comme rassuré d'être en compagnie de cette jeune femme férue de livres - Mésange. Un nom doux qui lui convenait somme toute très bien.

Nous avons arpenté quelques rues vides. J'ai d'abord pensé que les habitants étaient cloîtrés chez eux, ou au travail (sommes-nous en semaine ou en week-end ? Je n'en ai aucune idée). Mais la ville est plus silencieuse qu'au milieu de la nuit.

"Quelque chose m'inquiète. On dirait que la ville est... Déserte." J'espère que je me fais seulement des idées. Tout à coup j'aperçois quelques bâtiments non résidentiels.

"Regardez, on dirait un cinéma, juste là, proche d'un hôtel. Et, plus loin, ça ne serait pas un hôpital ? Nous avons l'embarras du choix."

Enfin une chance de trouver des gens ! Je meurs d'envie de trouver une explication à tout cela. Je me tourne vers Mésange, au cas où elle ait une envie particulière de destination.

Jouet fraîchement arrivé
Mésange
« Jouet fraîchement arrivé »

Mésange

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:27

Platon qui t'accompagne soulève un point plus qu'essentiel : la ville est déserte. pas âme qui vive dans les horizons et c'est plus qu'inquiétant. Il n'y a personne dans les rues, pas une voiture qui circule ni personne aux fenêtres. Tu tournes la tête dans tous les côtés, serrant ton sac contre ta poitrine.

"Cette absence d'activité humaine est plus qu'inquiétante et n'est pas non plus de bonne augure."

Tu regardes les bâtiments qu'il te montre, un hôtel ainsi qu'un vieux cinéma et un hôpital à l'abandon. Comme lui tu espères bien trouver des gens mais tu ne peux t'empêcher d'avoir des doutes et dans un petit sourire angoissé tu poses tes yeux sur le vieil homme.

"Je ne voudrais pas avoir l'air d'un oiseau de mauvaise augure mais ces bâtiments semblent tout aussi abandonnés que le reste de la ville."

Qu'à cela ne tienne il faudra bien entrer dans l'un d'eux à un moment ou à un autre.

Jouet fraîchement arrivé
Lila
« Jouet fraîchement arrivé »

Lila

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 27
Localisation : Haha !

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:56

La jeune femme se réveille en fronçant les sourcils, pas très sure de vouloir se relever. Une sorte de douleur inconfortable s'empare de sa main, dérangeant, mais supportable. Elle redresse la tête pour voir ce qui lui fait si mal. Oh. Mauvaise idée. Celle-ci se met à tourner et tourner et virer comme si elle venait de tourner sur elle même pendant deux heures non-stop, semblable aux jeux des enfants dans les cours de récréation. Elle grimace, en voulant faire le point.

Tête qui tourne, visiblement des hématomes un peu partout, une main qui la lance affreusement, des cheveux complètement en batailles, un endroit inconnu et... Lentement, ses yeux s'écarquillent alors qu'un frisson d'horreur remonte le long de son échine. Elle ne se rappelle plus. Elle à oublié !

Comment je m'appelle ?

Génial. Elle n'avait aucun souvenir de sa vie d'avant. Par conséquent, elle ne se rappelait pas non plus de ce qu'elle faisait là. La chose dont elle était sûre, en revanche, c'est qu'il était temps de sortir d'ici. Elle allait étouffer. En effet, d'un coup, la jeune femme fut prise d'une sorte de crise de claustrophobie. Rapidement, elle attrapa ses longs cheveux qu'elle remis en place, frotta ses vêtements tout tachés et se précipita à la sortie. A mesure qu'elle évoluait dans cette endroit et que sa tête cessait de tourner, elle se rendit conte qu'elle était dans un avion. Mais que faisait-elle dans cet appareil, elle n'en avait aucune idée. Strictement aucune. Et cela l'inquiétait. Mais elle devait rester calme. Oui, rester calme. Elle inspira un grand coup, et lorsqu'elle sortit, elle eu la chance d’apercevoir au loin deux silhouette. Son cœur se regonfla de ce que l'on pourrait qualifier d'espoir, de joie de ne pas être seule survivante aussi, et elle se mit à courir vers les deux personnes au loin.

Lorsqu'elle arriva enfin à leur hauteur, légèrement essoufflée, les joues roses, elle se mit à bafouiller comme ce n'étais pas permis. Elle pris alors une deuxième respiration, remettant une mèche de cheveux derrière l'une de ses oreilles, et repris la parole, bien plus calmement.

« Excusez-moi, je suis complètement perdue, est-ce que vous savez ou on a atterri ? »


Petite incrust ? ><:

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:38

"Je ne suis pas spécialement rassuré par l'aspect abandonné de cette rue, mais s'il y a un endroit où nous devrions trouver des gens, en particulier après un crash d'avion, c'est bien un hôpital. Je propose que nous essayions d'y aller pour..."

Je m'interromps tout à coup car j'entends un bruit de pas précipités derrière moi. Mon sang ne fait qu'un tour !

"Oh, regardez, il y a quelqu'un !" dis-je en me retournant d'un bloc. C'est énoncer l'évidence, mais cela me met en joie pour quelques instants. Avec un peu de chance, cette jeune femme saura nous dire où nous nous trouvons ?

Mais mes espoirs sont vite douchés par sa question. Cependant je n'en laisse rien voir et réponds :

"Vous aussi, vous étiez dans l'avion ? Nous en somme sortis il y a peu, mais nous ne savons rien de l'endroit où nous sommes, malheureusement. De plus, nous souffrons l'un et l'autre d'une sorte d'amnésie temporaire, probablement due au choc de l’atterrissage forcé. Vous souvenez-vous de quoi que ce soit en relation avec ce vol, par hasard ?"

Je remarque que la nouvelle arrivée semble assez secouée, physiquement comme psychologiquement. Elle aussi aurait besoin d'un petit séjour à l'hôpital.

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:19

...


Dernière édition par Hope le Mer 13 Nov - 9:23, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:47

Des souvenirs. Des souvenirs qu'Elle distribue sans compter. Parce qu'Elle adore jouer avec eux. Elle adore se jouer d'eux. Et sans leur demander leur avis, Elle leur inculque des souvenirs...

Hope:

Platon:

Mésange:

Lila:

Mais Elle n'en a pas fini. Elle n'est pas contente. Elle ne tolère pas que ses jouets soient si fragiles. Comment peut-elle s'amuser s'ils ne sont pas plus résistants ? Ce jouet est inutile. Déjà cassé. Juste bon à jeter. A tuer. Alors elle s’exécute. Trois sphères rouges viennent tourner autour de Caraïbes. En un instant, elles foncent sur la pauvre femme inconsciente. Sa mémoire lui revient mais jamais elle ne pourra s'en souvenir. Son coeur a cessé de battre. A jamais. Un jouet de moins... Quel gâchis.

Caraïbes:

Jouet fraîchement arrivé
Lila
« Jouet fraîchement arrivé »

Lila

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 27
Localisation : Haha !

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:52

 « Vous aussi, vous étiez dans l'avion ? Nous en somme sortis il y a peu, mais nous ne savons rien de l'endroit où nous sommes, malheureusement. De plus, nous souffrons l'un et l'autre d'une sorte d'amnésie temporaire, probablement due au choc de l’atterrissage forcé. Vous souvenez-vous de quoi que ce soit en relation avec ce vol, par hasard ? »

Les épaules de la jeune blondinette s'affaissèrent de découragement, bien qu'elle fit quand même un effort pour se rappeler quelque chose en rapport avec le vol. Comme prédit, rien de vint. Aucun souvenir. Ni de quand, ni de pourquoi, ni d’où. Elle soupira, passant une main sur son front, visiblement personne ne pourra l'aider ici.

« Je... Je ne me rappelle de rien non plus », souffla-t-elle, en proie à un vertige.

Désespérée, c'est ce qu'elle était. De plus, cette ville avait l'air totalement déserte et sinistre, tout pour l'encourager ! Elle sortit de ses lugubres réflexions grâce à l'arrivée d'une jeune femme brune, visiblement aussi perdue qu'eux.

« Veuillez excuser notre arrivée pour le moins bruyante. Nous arrivons de l'avion et j'aurais tout un tas de questions à vous poser mais l'urgence ne réside pas en mes interrogations. Cette jeune femme m'accompagne depuis mon réveil et elle vient de s'évanouir. Oserai-je solliciter votre bienveillance afin de pouvoir l'amener dans un endroit plus salubre ? Ces lieux me sont inconnus, peut-être auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la direction d'un hôpital ? »

Un tas de question. Oui, comme l'homme que Lila avait rencontré et elle-même en avait. Elle aurait voulu dire à cette jeune femme que la plupart des question qui survenaient dans leur tête restaient sans réponse, mais son interlocutrice avait raison. Il fallait aider son amie d'abord, et trouver un hôpital.

«  Bien sur que l'on va vous aider, commença Lila en attrapant un bras de la jeune femme évanouie, aidant ainsi pour la porter, nous allons trouver cette hôpital, peut-être que la-bas, quelqu'un aura des réponses à toutes nos questions. En attendant, quels sont vos nos ? »

Elle tourne la tête vers ses accompagnateurs quand quelque chose la pris de plein fouet, la plongeant ainsi dans une sorte de transe.

Quelques instant plus tard, a la fin de son flash-back, la jeune femme s'affaisse par terre. Mlle Chaliapine ? Des chocolats ? Totalement désemparée. C'était un souvenir qui venait de se dérouler. Un de ses souvenirs. Elle voulu voir si les autres avaient aussi vu la même chose qu'elle, son souvenir, mais un cri lui échappa. Un cri strident a faire fuir n'importe quel être vivant censé.

La jeune femme qu'ils devaient accompagner à l’hôpital était blanche, et visiblement toute molle. Elle venait de perdre la vie, par dieu sait quelle raison. Et Lila connu quelque chose dont elle ne se rappelait pas la sensation. La peur.


Spoiler:

Jouet fraîchement arrivé
Platon
« Jouet fraîchement arrivé »

Platon

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37

Feuille de personnage
Temps restant:
La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Left_bar_bleue72/72La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:17

Le mystère s'épaissit de plus en plus. La jeune femme au longs cheveux blonds a elle aussi perdu la mémoire - je commence à me demander si le choc de atterrissage forcé y est vraiment pour quelque chose - et elle a l'air aussi perdu que Mésange. Je m'apprête à répondre quand deux autres personnes apparaissent juste derrière la nouvelle arrivée.

Pendant un instant, j'exulte de joie à l'idée de voir d'autres survivants du crash, mais soudain je prends conscience de la situation réelle : l'une des deux jeunes femmes qui viennent de nous rejoindre en courant semble très mal en point, et l'autre est aussi perdue que nous tous. Je décide sans vraiment y réfléchir de prendre le "commandement" du petit groupe.

Je m'approche de la jeune femme inconsciente pour la porter moi-même jusqu'à l'hôpital.

"Je vais m'occuper d'elle, si vous le perm..." Je ne termine pas ma phrase. Tout devient flou autour de moi et je me retrouve plongé comme dans un autre monde, ou... Dans le passé ?

Un... Un pensionnat ! Je... Je travaille dans un pensionnat ? J'en suis le... Directeur, ou quelque chose comme ça ?

Quelques bribes de souvenirs me sont revenues, et déjà elles me filent entre les doigts. Je reprends conscience, peu à peu, fort d'une nouvelle conviction : je me rappelle qui je suis. Du moins, un peu.

Je cligne des yeux et retrouve mes sensations. J'ai posé un genou à terre, et les autres femmes autour de moi semblent avoir chu elles aussi. Je repositionne mes lunettes sur mon nez et me tourne vers les deux dernières arrivées, espérant que la jeune femme inconsciente ne s'est pas cognée en tombant.

Je me fige avec stupeur. La jeune femme blonde pousse un cri strident derrière moi. Je saisis, fébrile, la main de la femme inconsciente. Son teint parcheminé et ses yeux laiteux ne laissent pourtant aucun doute. Instinctivement, je cherche son pouls au creux de son poignet, puis dans son cou.

Je déglutis lentement, comme pour chasser l'espèce de mauvais rêve que cette journée est en train de devenir.

Puis j'énonce la terrible réalité que tout le monde a comprise, mais que personne n'arrive à dire à voix haute.

"Elle est morte."

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:36

...


Dernière édition par Hope le Mer 13 Nov - 9:23, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:33

Malheureusement pour le groupe, ce n’est pas la fin de leurs mésaventures, mais bien le début. A peine Platon a-t-il finit sa phrase, que l’aile de l’avion s’affaisse légèrement venant frapper sa tête de plein fouet. Le coup du lapin, la nuque brisé et la vie à quitté son corps tout aussi soudainement que le coup est venu. Mésange quant à elle, s’évanouit presqu’en même temps, perdant connaissance et la vie par la même occasion. Lila peut  alors voir sa peau enfler. Ses membres se boudinent, jusqu’à ce qu’elle en devienne obèse, comme remplie d’air, et d’un coup explose. Comme un ballon de baudruche.

Mésange:

Lila:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La température extérieure... Oh ce sera la surprise.   La température extérieure... Oh ce sera la surprise. Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avril - Poisson... De moi ! Belle surprise, n'est-ce-pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Sud de la Ville :: L'Aérodrome :: L'Avion-