Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

Come on, let's dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Come on, let's dance Left_bar_bleue66/72Come on, let's dance Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Come on, let's dance   Come on, let's dance Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:39


Come on, let's dance 2084913611 12h - 14h

Le garçon passe la main dans ses vêtements, comme poru saisir quelque chose, devant cet étrange spectacle. Pendant un instant, son expression se fait surprise ; mais il récupère très un air neutre semblable au mien où à celui de Loki. On ne pouvait pas être dupe, un tel spectacle ne laissait pas grand monde indifférent. Mais nous jouons tous au plus fort.

    « Car votre présence à vraiment changé quoi que ce soit à son destin ? »


J’hausse les sourcils. Son destin ? Il utilise de biens grands mots. Surtout qu’il ne sait pas de quoi il parle. Ici, il semble que quoi que l’on fasse, on ne peut pas avoir d’influence sur ce qu’il nous arrive. Mais je vais vite changer ça. Il est inutile de s’encombrer de compagnon, alors je laisse ce garçon s’en aller sans remord. Si déjà tout est tellement étrange qu’on a du mal à contrôler ce qu’il se passe autour de soi-même, je ne tenais vraiment pas à avoir à m’inquiéter pour d’autres. Le visage d’Ironie passa un instant dans mon esprit ; l’exception qui confirme la règle. Quant à Loki… Eh bien il n’a pas besoin qu’on veille sur lui, ce qui est parfait.
Je ne suis même pas surprise quand je croise d’ailleurs son regard froid. Je savais qu’il n’allait pas partir dans de grands élans mélodramatiques, aussi je n’ai aucun mal à prendre sur moi son ton glacial et son attitude toute aussi froide. Comme une vieille habitude. Et je le comprends, je comprends sa réaction ; il a ses affaires, j’ai les miennes. Si je n’y avais pas été obligée, jamais sans doute je ne lui aurai dit pour mon propre passé.
Cela dit, je retiens un soupir à grand peine quand je le vois s’éloigner, marchant vers une rue au hasard –personne ne sait où il va, dans cette Ville. Ou du moins, j’en doute-. Finalement, le soupir passe la barrière de mes lèvres. Ce n’est pas que je cours après la facilité, mais je ne dirais pas non à une solution simple et aisée pour quitter cette Ville maintenant et avec tous nos souvenirs, comme si de rien n’était.
Deux cadavres, le souvenir d’un mort.
Bon d’accord. Comme si de rien n’était est une bien grande expression vu tout ce à quoi j’ai eu droit en l’espace de quelques heures, depuis mon arrivée. Tous ces morts. Je me secoue. C’est inutile d’y penser maintenant.
Sans me presser, je suis Loki, d’une démarche féline à peine plus rapide que la sienne, juste assez pour revenir à sa hauteur au bout d’un moment. Je laisse mes pensées vagabonder d’une idée à l’autre, le temps de laisser à Loki le loisir d’être maussade avec cette rencontre avec son frère –qui n’avait pas semblé le réjouir-.
Alors qu’une nouvelle pensée me traversait l’esprit, je relevais la tête.

    « Les souvenirs, commencé-je, le regard toujours droit devant moi sur la rue où se succédaient les maisons, ils me sont arriver quand je faisais ou disais quelque chose qui peut ressembler à mon passé. Est-ce que c’était ton cas aussi ? »


J’avais bien une idée derrière la tête. Il fallait juste qu’il ne soit pas toujours morose, sinon je ne m’y risquerais pas. Alors ma question était autant pour avoir une réponse que pour vérifier cela.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Come on, let's dance Left_bar_bleue74/72Come on, let's dance Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Come on, let's dance   Come on, let's dance Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:06

Passing by you light up my darkest skies,
You take only seconds to draw me in.
So be mine and your innocence
I will consume ...

Solitude. Il ne sait pas s'il doit la savourer ou la fuir au plus vite. Les mains dans les poches, il s'éloigne de la gare. Sans doute irait-il plus vite, si seulement il savait aller ... Et puis, des pas se font entendre derrière lui. Pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agit. Démarche familière, démarche féline. En d'autres circonstances, si la muraille glaciale dressée autour de son esprit - de ses émotions - n'était pas aussi fraîche, il aurait sans doute souri de l'entendre. De savoir qu'elle était toujours là, imperturbable. Chlore. Lara. Mais cette fois, son pas reste le même, jusqu'à ce qu'elle arrive à sa hauteur. Et une fois que c'est le cas, il garde son regard fixé droit devant lui, bien qu'elle soit tout à fait visible, à l'extrémité de son champ de vision. Après quelques instants d'un silence qu'il trouve reposant - après les cris et l'agitation de la gare - elle reprend la parole : « Les souvenirs, ils me sont arrivé quand je faisais ou disais quelque chose qui peut ressembler à mon passé. Est-ce que c’était ton cas aussi ? »

Les souvenirs ... Encore une notion qu'il préfèrerait éviter. Mais, pour une fois, la supposition de Chlore ne lui parait pas faite en l'air. Ne lui semble pas être une nouvelle fausse piste, une future déception. Au-delà de ça, elle trouve un écho dans son esprit - le même écho que celui entre la réalité et les souvenirs. On se connaît, non... ? ... Il y aura toujours une place pour toi... Là. ... Well. 'Looks like there's nothing left. Oui. Elle a raison. Il s'arrête en plein milieu de la rue, les yeux dans le vague. Voilà une piste qui lui semble bonne ... à défaut d'être exploitable. Son expression qui s'était vaguement éclairée, se défait en une moue déçue. « Je pense ... Non. Je suis sûr que tu as raison. Mais ça ne nous mène pas à grand chose, isn't it ? » ajoute-t-il en baissant les yeux sur elle.

HS:

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Come on, let's dance Left_bar_bleue66/72Come on, let's dance Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Come on, let's dance   Come on, let's dance Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:18

    « Je pense ... Non. Je suis sûr que tu as raison. Mais ça ne nous mène pas à grand chose, isn't it ? »


Je retiens un sourire quand Loki me répond, mon idée prenant définitivement forme alors que nous continuons à avancer. Comme je sens son regard descendre vers moi, je résiste à cette envie. Mais l’éclat qui s’allume dans mes yeux, lui, je ne peux pas le cacher.
Il ne se rendait même pas compte de la perche qu’il me tendait, de la facilité qu’il me donnait. Je profitais qu’il soit tourné vers moi pour faire un pas plus long que l’autre et m’arrêter devant Loki, lui coupant la route.
Alors que je m’approchais dangereusement de lui, prête à refouler le moindre sentiment de la part de mon étrange et intuitive attitude anti-Loki –qui heureusement restait toujours muette pour le moment-, je réponds, un sourcil levé :

    « I think it is, precisely. »


Même dressée sur la pointe des pieds, Loki restait un rien trop grand, et alors que je pouvais sentir nos vêtements s’effleurer, je passais une main derrière sa nuque pour attirer son visage jusqu’au mien. Comme dans un ancien songe, et tel un besoin vital insoupçonné, mes lèvres trouvèrent les siennes. C’était comme lorsque j’avais reçu des brides de mes souvenirs, lorsque je m’étais souvenu de mon prénom. Cette simple sensation me rappelait mon passé, presque autant que l’aurait fait une de ces étrange boules lumineuses. L’impression de retrouver quelque chose.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Come on, let's dance Left_bar_bleue74/72Come on, let's dance Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Come on, let's dance   Come on, let's dance Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:02

You could be my unintended,
Choice to live my life extended.
You could be the one I'll always love.

A peine a-t-il fini de parler que Chlore accélère, passe devant lui et lui coupe la route. Il s'arrête brutalement, baisse sur elle un regard interrogateur. Contre toute attente de sa part, elle s'approche, plus qu'elle ne l'a jamais fait - ou presque. Où est donc passé l'étrange recul qu'elle manifestait jusqu'à présent ? La question lui effleure l'esprit. Mais pas très longtemps. « I think it is, precisely. » Elle n'est plus juste proche, elle est contre lui, et ce contact est familier, si familier ... C'est à peine s'il sent sa main contre sa nuque, quand, presque de lui-même, il baisse la tête, va à la recherche de ses lèvres. Goût de première fois, mais goût de retrouvailles, aussi. Surtout. Un peu comme face aux sphères dorées porteuses de leur passé, le temps présent semble se ralentir, la réalité paraît se troubler. Se distendre. S'effacer. Les souvenirs, justement. Well, oubliée la théorie ; l'idée ne lui viendrait même pas de rouvrir les yeux pour voir si elle s'est vérifiée.

Sans trop s'en rendre compte, il a lui aussi passé une de ses mains dans le cou de Chlore, tandis que l'autre s'est posé, délicatement, dans le creux de ses reins. Goût d'éternité. Éphémère. Ailleurs dans la rue, de vagues éclats de voix le rappellent à leur douloureuse réalité. Il rompt leur baiser, non sans regret, cherche des yeux l'origine du bruit. Sans grand succès. Il n'aperçoit même pas le bout de la rue en question. La désagréable impression qu'ils pourraient marcher éternellement sans jamais l'atteindre lui ramène une fois pour toute les pieds sur terre. Rester plantés en plein milieu de la rue lui paraît soudain être la pire chose possible, et il s'écarte de Chlore, regardant autour de lui en quête d'un endroit où aller. Où se réfugier. Ce faisant, la main qu'il avait posé au bas de son dos suit la ligne de sa hanche, rejoint sa main. Ne la lâche pas. Comme si instinctivement, il ne voulait pas briser le délicat équilibre venant de s'installer. Équilibre qui le maintient loin de toute autre préoccupation qu'elle. Loin de son passé, de son faux frère, de sa famille de menteurs. « We should move away from here. »

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Come on, let's dance   Come on, let's dance Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:52

Et puis Chlore disparaît. Sa main s'efface dans celle de l'homme. Quelques secondes et aussi proche qu'elle était il y a quelques instant, elle est à présent loin. Très loin. Quand à Loki, rien ne lui laisse le loisir de se lamenter, car des ronces viennent aussi tôt prendre la relève. Charmante compagnie, n'est-ce pas? Des ronces qui enserrent ses chevilles, déchirent le vêtement, accrochent sa peau et le tirent, le traînent, le fait descendre des rues et des marches dans un endroit obscur, le métro.

Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Come on, let's dance   Come on, let's dance Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: Les Maisons Vides :: La Rue sans Fin-