Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Les Mafieux sont de sortie ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite
Calvetti
« A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite »

Calvetti

Messages : 473
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Temps restant:
Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Left_bar_bleue0/72Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Les Mafieux sont de sortie ~    Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:55



Il me toisait d’un regard incrédule. Bah quoi qu’est-ce que j’avais dit ? J’avais juste essayé de savoir le problème…Il avait cas me le dire si il n’était pas content ! Merde à la fin j’avais pas que ça à faire de deviner ses problèmes, on n’avait pas le temps de jouer aux devinettes. Lui répondant par un regard furieux j’écoutais quand même ce qu’il me disait. Il buta sur un mot, mes yeux se plissèrent, oui ce mot là je pouvais le deviner. Il coordonnait même très bien avec la suite de sa réponse. Ce ‘Hawkeye’ avait de gros problème, et c’était lié au mot qu’il s’était abstenue de dire. Les ronces. Je les avais vu ramper sur le mur de la Gare pour nous souhaiter la bienvenue, elles m’avaient ensuite donné une carte, oui les Ronces étaient vivantes, elles obéissaient sûrement à quelqu’un ou quelque chose. Mais alors pourquoi alors qu’a moi elles m’ont offert une carte, bien que je n’oublie pas le chantage, elles auraient causé des problèmes à ce Hawkeye ? Mais ça expliquait ce remue ménage que j’ai entendu il y a quelques instants. Ça expliquait aussi pourquoi Nov ne voulait pas prononcer les coupables, cela devait paraître tellement improbable. Mais tout était anormal ici, alors à quoi bon cacher ça ? A part à me faire cogiter inutilement sur la chose. Il pouvait pas s’exprimer clairement celui-là ?! Non, évidemment fallait que je lui tire les verres du nez. Je devais agir comme la flic que j’étais et lui faire un interrogatoire pour qu’il daigne me révéler quelque chose de concret ?

Et voilà qu’il appuyait sur le bouton d’une clé de voiture sortie de je ne sais où. Bon d’accord ça c’était une bonne nouvelle, une voiture c’était quand même vraiment pratique, plutôt que de marcher sous la pluie. Mais avait-elle encore du carburant ? Et fallait encore la trouver. Or ce cher Nov’ semblait décidé à rester planté là comme un cactus attendant une averse. Parce qu’il croyait peut-être que la voiture aller venir toute seule comme un chien bien élevé ? J’attendis un court instant, ce qui confirmait ma pensée. Je revins donc sous le palier pour au moins ne pas rester sous l’orage et le fixisa pendant un moment avant de prendre la parole :

- C’est les Ronces qui ont causé des problèmes à ton pote ? Voyant sa réaction légèrement surprise qui confirmait ma question je repris : Tu sais si tu m’explique rien on ne va pas avancer et ton ami on le retrouvera peut-être jamais.

Déjà en ce moment même on perdait du temps. Les ronces avaient sût que je voulais une carte puisqu’elles me les avaient données, peut-être que ce ‘Hawkeye’ avait voulu quelque chose et les plantes l’avait amené à un endroit pour lui donner. Mais Nov semblait parler de problème plus grave. Les ronces avaient donc sûrement fait du mal à son pote. Mais pourquoi ? Qu’avait-il fait pour déclencher une réaction de violence ? Surtout que les plantes ne s’en était prise qu’à lui… Elles étaient plus dangereuses que je ne le pensais, la phrase au dos de ma carte me revint en tête, oui, plus vicieuses. Et je n’avais aucune envie de rester inactive alors que je connaissais l’existence de ronces dangereuse qui pouvait venir me ‘causer des problèmes’.

-Bon la voiture, elle ne va pas venir toute seule, et si elle était dans la rue on l’aurait déjà entendu. Donc on y va maintenant ?

Mais à peine avais-je finis qu’un puissant bruit de pétarade résonna dans la rue, entraînant un sursaut de ma part. Bouche bée je pu voir une vielle voiture avancé le long de la rue et s’arrêter devant la maison où nous étions abrité. Sous mes yeux écarquiller une porte s’ouvrit dans notre direction et elle klaxonna. Mon regard se porta à la place du conducteur, mais pas l’ombre d’une personne. Je mis quelques instants à capter cette information. Héhé, oui, oui bien sûr, pourquoi y aurait-il besoin d’un conducteur ? Ce que je pouvais être bête voyons, les plantes bougeaient comme elles le voulaient alors pourquoi pas les voitures, hein ? Un rire nerveux s’échappa de ma bouche sans que je ne m’en rende vraiment compte. Récapitulons, j’arrive par un train dans une ville abandonné que je ne connais pas, je suis amnésique, les Ronces m’ont accueilli, elles ont enlevé quelqu’un, bien que la ville semble abandonné je trouve des plats en parfait état autour d’une fontaine à l’eau fluorescente, des boules lumineuse volant par je ne sais quel miracle me délivre un ‘souvenir’, je me retrouve ensuite avec le dealeur que j’aurais pu attraper dans le passé si je n’avais pas oublié mon arme que, ho comme par hasard, je n’ai pas sur moi, et enfin une voiture, ou devrais-je dire une carcasse rouillé, un semblant de vielle voiture cabossé, roule toute seule et nous propose gentiment de monter à son bord. Mais mis à part ses quelques petites bizarreries tout est normal. Parfaitement normal.

Je soupir et m’approche prudemment de la voiture, qui n’était pas qu’une illusion comme je l’espérais. Arrivé à un mètre d’elle, je m’arrête préférant garder mes distances avec une voiture qui pouvait très bien m’écraser si elle le voulait. La fumée qui sortait du pot d’échappement me fit froncer le nez de dégout. Comment avait-elle seulement pu rouler jusqu’ici ? Elle semblait pouvoir tomber en panne au moindre instant. Tournant la tête vers Nov je lui lançais avec un sourire narquois :

- Pardon, c’est sûr que ça valait le coup d’attendre, quelle aubaine... Enfin, c’est toujours ça…

Avec une mine toujours dubitative j’observais de nouveau la voiture et me rapprochais un peu plus, toujours aux aguets. J’allais esquisser le geste de monter dedans mais me ravisais au dernier moment. Non, cette voiture ne m’inspirait guère confiance. Et si c’était un piège ? Et puis après tout elle avait répondu à ‘l’appel’ du brun... Tout en accompagnant mes paroles d’un geste de la main montrant la voiture je repris :

-A toi l’honneur Nov.

Oui car c’était lui qui préférait prendre une voiture plutôt qu’y aller à pied. Moi ça ne me dérangeait pas tant que ça... Bon un peu quand même, mais bon je préférais qu’il monte en premier histoire de voir la réaction de la voiture. C’était lâche ? Non, non juste intelligent. Je n’allais pas risquer ma vie alors que qu’il avait l’air d’être assez courageux pour le faire non ? Mais si ça se trouve il ne savait même pas conduire. Ha oui tiens c’était un léger problème ça. Je savais conduire moi ? Bah oui sûrement, si j’étais flic. S’il prend le volant je risque de mourir dans un accident de la route… Ça serait vraiment con. Mais bon tant pis, de toute façon je ne monterais pas dans cette ruine ambulante tant que je ne serais pas sûr que ça ne risque rien.


[Bouh c'est caca D8 *meurt*]

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Left_bar_bleue59/72Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Les Mafieux sont de sortie ~    Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:06

Et il se sentit tout d'un coup très con.

Il ne se passait rien. Mais alors là, vraiment vraiment rien. Il aurait aussi bien pu avoir remis la clé dans la boîte qu'il se serait passé exactement la même chose. L'envie le démangeait de ré-appuyer sur le bouton jusqu'à ce que quelque chose se passe, mais il se ravisa. Si ça n'avait pas fonctionné la première fois, pourquoi marcherait-ce au bout de la deuxième ? Et puis même si ça avait effectivement déverrouillé la portière d'une voiture, ça l'avançait à quoi ? Il ne voyait pas grand chose, avec cette pluie battante qui continuait à dégouliner sur le blouson de la flic - quelle cruche aussi celle-là, de rester sous la pluie par ce temps. Elle voulait s'attraper une angine ou quoi ? - et il se doutait bien qu'avancer à l'aveugle ne les aiderait pas à chercher Hawkeye. Finalement, elle décida de revenir sur le pallier avec lui - enfin quelque chose d'intelligent, il n'avait aucune envie de supporter des éternuements à longueur de temps si elle comptait l'accompagner à la recherche du blond. Et elle prononça le mot "ronces". Novembre se crispa essayant de retenir à la fois sa surprise et sa méfiance - comment savait-elle ? Pourquoi ? Elle ne pouvait pas les avoir vu s'enfuir depuis la fenêtre à l'étage, quand même ? Se pouvait-il seulement qu'elle ait balancé ce mot au hasard ? Non, bien sûr que non. Et en plus elle essayait de lui faire la morale. Non mais elle se prenait pour qui ? C'était pas sa mère, à ce qu'il sache ! Bon, en fait, il n'en savait strictement rien, mais puisqu'ils n'avaient pas l'air d'avoir plus de dix ans d'écart - en prenant une fourchette très très très large, parce que même si elle avait l'air plus vieille que lui, elle était plutôt bien conservée, cette flicette ratée -, il considéra que c'était impossible. Mais oui, c'était impossible, pourquoi se rajoutait-il encore des inquiétudes supplémentaires pour rien ?

Bref. Et voilà qu'elle recommença à parlotter, à s'impatienter, et que l'attente la gonflait sévère. Pff, c'était bien une femme, ça. Comment ça cette réflexion était débile ? Oui, elle l'était sans doute. Et alors, personne n'allait le blâmer pour s'être fait une autre réflexion à la con. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas tout à fait tord. Il fallait bouger, rester plantés là à attendre une voiture imaginaire était une réelle perte de temps. Sauf qu'un boucan infernal perça à travers la pluie. De la lumière ; des phares. Les phares d'une vieille voiture toute cabossée, rouillée à l'extrême, et qui menaçait de caler à chaque tour de roue. Non, vraiment, ce n'était pas son jour de chance, aujourd'hui. Mais il y avait plus intrigant encore que ce véhicule d'une époque révolue : la deux-chevaux se gara juste devant eux et klaxonna. Sa portière s'ouvrit sur l'homme invisible ; personne n'avait vraiment klaxonné. Tout allait bien. C'était parfaitement normal. Des ronces enlevaient les gens. Des boules jaunes rendaient des souvenirs. Tout le monde se réveillait amnésique. Une pauvre Citroën rouillée avançait sans conducteur. Très bien... Bizarrement, il n'était plus tout à fait sûr qu'il n'avait pas touché aux gentilles petites granules bleues dans sa poche. Rire nerveux et sarcasme de la blonde. Au moins, il devait admettre que son sens de l'humour n'était pas trop chiant.

« Oh, pardon, j'aurais du appeler le carrosse, c'est vrai ! Suis-je bête... » lança-t-il en levant les yeux au ciel.

Au moins ils avaient une voiture. Elle avait d'ailleurs l'air bien contente de ne pas devoir marcher sous la pluie. Elle avança vers la portière, mais se ravisa, préférant visiblement qu'il conduise. Ou serve de cobaye pour le prochain crash-test de cet étrange engin. "Qui ne tente rien n'a rien", comme disait le dicton... Et puis, quitte à errer sans but dans une ville fantôme, autant le faire avec... Non, pas avec classe, non... "Autant le faire de manière ridicule" ? Non plus ; autant s'éclater un peu avant d'aller se planter dans un mur parce que les freins de répondent pas. C'était tout aussi inutile, mais tellement plus fun ! (L'ironie aussi, c'était fun.)

« C'est Novembre », lui fit-il remarquer en passant devant elle pour aller s'installer sur le siège avant gauche.

Même si "Nov' " c'était classe, ça ressemblait trop à un surnom amical à son goût. Et il se méfiait toujours trop d'elle pour la considérer comme une connaissance sûre, alors comme une amie...

La voiture descendit d'un coup dans un grincement inquiétant lorsqu'il se fut assis. Ok... Solidité : zéro. Le siège n'était pas confortable, et l'intérieur du véhicule empestait le pot d'échappement - c'était même pire qu'à l'extérieur.

« Je croyais que tu voulais qu'on se dépêche ! »

Et là, ce fut le drame. Des gouttes d'eau vinrent subitement s'écraser sur ses cheveux. Encore. Bon, il n'avait pas l'air d'être du genre à trop se soucier de ses cheveux, mais se prendre des gouttelettes à intervalle régulier sur le crâne à cause d'une saleté de toit mal foutu, c'était quand même loin d'être agréable. Vous ne trouveriez pas ça dérangeant, vous, à sa place ? Voilà, exactement. Il fusilla l'origine de la fuite du regard sans pouvoir y remédier pour autant. La poisse... La blonde monta prudemment sur le siège passager en faisant grincer toute la carcasse rouillée. Bien... Où fallait-il aller, maintenant ? Une fois les portières fermées, il fallait prendre une décision. Il chercha des yeux l'emplacement pour la clé, qui se trouvait en théorie près du voulant - mais avec l'obscurité qui tombait et les gros nuages orageux, difficile de mettre la main dessus.

Ce fut à ce moment-là que la voiture commença à avancer... Toute seule. Et il avait beau appuyer sur toute les pédales, rien ne semblait pouvoir l'arrêter !

HJ:

Âmes Damnées de la Ville
Les Voitures
« Âmes Damnées de la Ville »

Les Voitures

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012


MessageSujet: Re: Les Mafieux sont de sortie ~    Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:14

Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eut d'humains à son bord ! Certes ceux là semblaient... Ils n'avaient pas l'air d'être là depuis très longtemps, songea le vieux tacot en sentant le Conducteur chercher à mettre le contact.

Les ceintures s'attachèrent elles mêmes, empêchant les deux jeunes gens de s'enfuir. Et le vieux tacot se mit lentement en marche, pétaradant comme une vieille boîte de conserve. Il avançait à une allure de tortue et chaque mètre franchit semblait relever d'un effort incroyable. Il peinait mais était décidé à conduire ses passagers à bon port. Et vu la pluie et leurs vêtements trempés, la destination idéale était assurément la mairie.

Spoiler:

A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite
Calvetti
« A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite »

Calvetti

Messages : 473
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Temps restant:
Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Left_bar_bleue0/72Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Les Mafieux sont de sortie ~    Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:51



Il était monté et rien ne s’était passé. A mon tour je m’étais alors assise sur la banquette inconfortable et avais observé l’intérieur de la vielle voiture. Tout était sale et rouillé, il y avait même des trous dans la carrosserie. D’ailleurs l’autre semblait agacé par l’eau qui gouttait à travers le toit et tombait dans ses cheveux. Quel chochotte celui-là… il a peur de friser ou quoi ? Je souris à cette pensée et touchais mes cheveux blonds pour être rassuré qu’ils étaient toujours lisse. A peine avais-je fermé la porte que les ceintures de sécurité s’attachèrent toutes seules et la voiture se mis en marche. Je ne prêtais même pas attention au brun qui semblait ne rien contrôler, et m’acharnais déjà a essayer d’enlever cette satanée ceinture. Mais rien à y faire elle restait résolument attachée. Je commençais à paniquer, cette sensation d’être enchainé, j’avais l’impression d’étouffer. Et puis ou cette voiture nous amenait-elle ? J’avais la désagréable impression d’être un colis que la voiture allait livrer à quelqu’un ou quelque chose...Peut-être était-ce les ronces ? A cette idée j’arrêtais de m’acharner sur la ceinture et me mis à réfléchir à toute vitesse.

Il fallait absolument que je sorte de cette voiture, c’était sûrement un piège. Mais pourquoi étais-je monté dedans hein ? A cause de l’autre dealeur, mais oui tout est de sa faute. Je ne pris même pas le temps de lui lancer un regard noir. De toute façon je n’allais pas lui faire de reproche, il m’a pas obligé à monter dans cette bagnole, j’y suis allé de mon plein gré. Donc ce n’est pas sa faute… Pourtant j’aurais bien aimé lui remettre tout sur le dos ça m’aurait dégagé d’un poids, mais bon. La ceinture me serrait toujours et la voiture avait fait quelques mètres depuis que j’étais dedans. Je jetais un regard sur ma veste en cuir dégoulinante d’eau et qui pourtant me tenait bien au chaud, elle devait être épaisse… Si je l’enlevais j’aurais peut-être plus d’espace entre moi et la ceinture et je pourrais peut-être me faufiler. Je glissais donc la fermeture éclair de ma veste mais à peine avais-je esquissé un geste pour enlever une manche que la ceinture se resserrait un peu plus, comme un serpent autour de sa proie. Je soufflais d’agacement et laissais tomber ma tentative.

J’avais un briquet, mais c’était inutile, même si j’arrivais à bruler la ceinture ça me brûlerait en même temps. Il faudrait pouvoir la couper, mais je n’avais pas de couteau et puis étais-ce seulement possible avec un simple couteau ? L’image du brun sur le seuil de la porte me revint. Je tournais mon regard vers l’occupant du siège du conducteur, lui, il en avait un. Mais bon même si il voulait bien me le prêter ça se trouve ça ne servirait à rien. On verra bien s’il y pense lui. Monsieur Novembre. Il avait qu’a me le dire plus tôt qu’il s’appelait comme un mois de l’année plutôt que Nov’ tout court. N’empêche que Nov’ c’est mieux, mais bon si Monsieur Novembre ne veut pas qu’on l’appelle comme ça… Puisque je n’avais aucune solution pour me dégager de la ceinture, je détaillais donc du regard l’intérieur de la voiture, et ouvrit la boîte à gants espérant y trouver quelque chose d’utile. Je pris la lampe de poche que j’y trouvais, ce qui me fit penser que j’en avais aussi une dans mon sac à dos. J’aurais dût y penser plus tôt.

J’allumais donc la lampe et balayais le reste de la boîte à gant avec le faisceau de lumière qu’elle dégageait. Des mouchoirs, des stylos, des gants, un parapluie repliable, des pastilles à la menthe et d’autres broutilles. Les pastilles me rappelèrent la faim qui serrait mon ventre et j’en pris une pour me détendre, ça me permettrait peut-être de réfléchir mieux. La voiture semblait suivre une route bien précise, au moins ne fonçait-elle pas dans un mur ou un poteau. Mon regard se reposa sur la boîte à gant et je pris aussi le parapluie, il me serait utile si j’arrivais à sortir de cette ruine ambulante. Oui parce que à l’intérieur de la voiture il me servirait pas à grand-chose… Enfin à Novembre si, vu qu’il se prenait de la pluie sur la tête. Je jetais un regard vers ce dernier. Mais bon si je lui proposais il allait sûrement me prendre pour une folle, et puis le parapluie était peut-être trop encombrant pour tenir dans la voiture. Et puis le principal était de sortir de cette voiture et pour ce, de se débarrasser de la ceinture. Mais là, j’avais plus d’idée. Je pris donc une deuxième pastille de menthe, attendant que la voiture soit arrivée à destination, puisque l’espoir de m’en sortir m’avait abandonné me laissant à une étrange passivité sur ce qui se passait ou ce qui pouvait se passer. J’attendais ce qu’on me réservait, sans m’agiter en restant parfaitement silencieuse, regardant la nuit profonde à travers le par brise.


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Mafieux sont de sortie ~    Les Mafieux sont de sortie ~  - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sortie magistrale
» Maman, où sont les loups du zoo ?
» Je ne sais plus où sont les priorités !
» Bon, ils sont où les petits poucets ?
» Les blonds ne sont pas comestible d'abord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: Les Maisons Vides-