Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Disparu au coin d'une rue
Sky
« Disparu au coin d'une rue »

Sky

Messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Temps restant:
Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Left_bar_bleue78/72Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Empty_bar_bleue  (78/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪   Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:29

Il faisait froid, dans la rue. Plus froid que dans la maison. Pourtant, cette dernière n'était de toute évidence par chauffée par un quelconque chauffage. Mais il y avait moins de bruits, d'agitations, moins de monde. La logique aurait voulu qu'il se sente seul, mais au contraire, Sky apprécia le calme dans lequel il se retrouva plongé. Il jeta un regard vers le ciel sombre et sans étoiles. Un ciel nuageux et pesant. Derrière lui, la bâtisse rouge était sûrement en train de se faire déposséder de toute nourriture et vêtements, tout ce qui pourrait être utile. D'ailleurs, pensa t-il en se frottant les bras, une veste de ne serait pas de trop. Les mains dans les poches, il marcha sur le trottoir défoncé et envahi par les plantes en repensant au souvenir qu'il venait de revivre. Le jeune homme qu'il y était lui paraissait si .. lointain, étranger. Il avait eu des pensées, des réflexes qu'il ne comprenait pas. Des mimiques qu'il avait toujours. Il était sûrement un bout de cet ado là, mais plus entièrement. Il était juste une ébauche. Le reste de quelqu'un et la racine de quelqu'un d'autre. Voulait-il retrouver tout ce qu'il avait perdu ? Il n'en était pas si sûr.. Il était si .. sombre, dans son souvenir. Mais il l'était toujours maintenant. Il voulait savoir pourquoi. Plus que retrouver tout ses souvenirs, il voulait savoir pourquoi il était devenu cette personne précisément.

Se laissant entraîner par ses pensées, il continua de marcher le long du trottoir sans repenser aux maisons qui le surplombaient, sur le côté.

Pendant son souvenir, il avait pensé à « elle ». Plusieurs fois, même. Il l'avait sentie peser sur ses épaules, l'avait détestée, même. Qui était-ce ? L'avait-il revue, finalement ? Pensait-elle à lui à cet instant .. ? Etait-elle à sa recherche ? Est-ce qu'il comptait pour elle ? Mais qui était-elle, par dessus tout ? Il avait tellement de questions, mais aucune réponse. L'espace d'un instant, il fut tenté de crier ses questions en espérant que les lianes, les ronces, toute cette végétation lui donnerait une réponse, mais ça lui avait trop foutu la frousse la première fois. Cet endroit était malsain, il le sentait. Il y avait cette montre, aussi, qu'il s'était empressé de cacher dans une de ses poches, ce décompte flippant et un peu glauque. Au fond de lui, il était persuadé qu'ils avaient quelque chose à faire, comme une mission, et qu'ils étaient surveillés, mais il ne savait pas quoi, comment, pourquoi et surtout par qui.

Il s'arrêta et poussa un long soupir fatigué. C'était la même lassitude qu'il avait ressenti à un point précis de son souvenir. Marre d'être le jouet de quelqu'un, marre de ne pas exister vraiment. Techniquement, dans sa mémoire, il n'était même pas âgé d'une journée, mais il était déjà las de tout, comme un vieux arrivé au bout de sa vie. Pourtant, vu le reflet qu'il a eu tout le loisir de contempler dans le train, il n'est certainement pas à la retraite. Que fait-il de sa vie, d'ailleurs ? Que pourrait-il faire de sa vie, s'il passe son temps à se droguer .. ?

Un bruit le sort de sa torpeur. Des bruits de pas sur le sol résonnent dans le quartier abandonné. Des pas. Pas des bruissements, des frottement dus à la végétation. Sur le qui-vive, il se retourna vivement vers l'entrée du quartier, par là même où il était arrivé plus tôt, guidé par un tas de lianes rampantes. Sauf qu'il ne s'était pas retourné assez vite. Un choc brutal l'envoya valdinguer et il s'écrasa lamentablement par terre. Il sentit ses coudes frotter par terre et serra les dents. Encore un parallèle avec son souvenir, tiens .. Un peu déboussolé par le choc, il resta un court instant à fixer le ciel au dessus de lui. Le noir semblait l'envelopper, effaçant les toits des maisons en ruines. Le regret de ne pas voir d'étoiles pesa si brusquement sur ses épaules qu'il préféra se redresser à la rechercher de la cause de sa chute.

Non loin de lui, assise par terre, l'air aussi ahuri que lui, une jeune fille lui jeta un regard déboussolé. Elle avait si .. frêle, fragile, si petite et si .. en fait, si, si lumineuse qu'il se précipita aussitôt vers elle, désolé.

    « Oh mon Dieu, je suis désolé ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ? »


A genou devant elle, il plongea son regard dans celui de la jeune fille en face de lui. Elle avait de grands yeux clairs, ronds et vifs. Mal à l'aise, car il eut l'impression de les sentir traverser son corps pour déceler chaque petit secret qu'il ignorait avoir, il détourna finalement ses iris, préférant s'assurer qu'elle n'était pas blessé. Il repensa vaguement au regard de glace qu'il avait croisé sur la vitre du train, en dévisageant son reflet. Il ne voulait pas lui faire peur, et ce regard là lui donnait l'impression de faire peur à n'importe qui ..

Disparu au coin d'une rue
Soie
« Disparu au coin d'une rue »

Soie

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Left_bar_bleue70/72Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪   Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:15

Elle avait voulu suivre Hawkeyes, mais elle avait perdu sa trace dès sa sortie du train. Il était rapide pour quelqu'un qui perdait beaucoup de temps à parler. Elle avait marché avec lenteur dans la ville, savourant le plaisir de se sentir de nouveau chez elle. Elle avait observé chaque détail, chaque plantes grimpantes, chaque fissures dans les murs, éclairé par les reflets de la lune. Elle se pencha, effleura le sol. Elle se sentait tellement à l'aise. N'avait plus peur. Se laisser entièrement porté comme une feuille flottant sur une rivière. Elle ne savait pas où était la fin de la rivière, mais cella lui importait peu. Elle se releva, et décida d'entrer dans une maison. Peut être trouverait-elle des petits bouts de ferrailles, ou une ampoule. De quoi fabriquer une deuxième lampe de poche, ou autre chose. Elle se savait habile de ses mains. Même si elle n'en avait pas à proprement dit le souvenir. Elle ouvrit doucement la porte, puis sans un bruit, pénétra dedans.

Elle traversa un long couloir, puis arriva dans une cuisine délabré. Elle fouilla un peu partout, tordit des ustensiles, les cassa, et les glissa dans sa poche. Puis elle chercha un bureau, pris une poignet de porte qui pendait au passage, et la glissa dans sa poche. Ensuite elle arriva dans un salon. Bon, c'était pas vraiment un bureau, mais sa ferait l'affaire. Elle arracha une petite ampoule qu'elle trouva dans une lampe, et la glissa dans sa poche à son tour. Elle commençait a avoir pas mal de chose dans les poche. Elle monta à l'étage. Il lui fallait un sac pour mettre tout son bric à brac. il devait bien y en avoir un dans une des chambres. Elle fouilla un peu partout, éclairé par sa propre lampe de torche qu'elle avait retrouvé dans ses poches. Qu'elle se sentait bien dans le silence profond de la nuit. Il n'y avait personne. Personne pour la regarder avec curiosité. Personne pour essayer de percer le mur de son silence. Et surtout, personne pour essayer de passer outre sa bulle de protection.

Elle finit par trouver un petit sac en bandoulière rouge dans l'une des chambres, et se dépêcha d'y vider ses poches, n'y gardant que son carnet et son crayon dans les poches. Puis elle se dépêcha de sortir de la maison. A peine venait-elle de sortir avec précipitation de la maison qu'un inconnu surgit de nulle part (enfin.. pas de Nulle Part hein, de nulle part quoi.. xD /SORT/) et se heurta a elle, la propulsant sur le sol. Elle se mit à trembler. Il l'avait touché ! Elle inspira profondément. Ce n'était pas fait exprès. Ce n'était pas de sa faute. Elle aurait dut regarder un peu plus autour d'elle au lieux de jouer avec un des fils de fer. Oui, c'était entièrement sa faute. Elle se releva avec rapidité, et s'éloigna de quelques pas de l'inconnu.

« Oh mon Dieu, je suis désolé ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ? »

Elle le regarda, ne trouvant pas le courage de parler. Elle secoua la tête de gauche à droite en signe de négation, avant de plonger son regard dans celui de l'inconnu. Il semblait gentille. Sincèrement désolé. Ses yeux étaient d'un bleus glaçant. Mais pourtant, il semblait tellement empli de douceur qu'ils rassuraient Soie plutôt qu'autre chose. Il avait presque les mêmes yeux qu'elle après tout. Mais cependant, il l'avait touché.. Elle n'arrivait pas à oublier se contacte contre sa peau. Un frisson lui parcouru l'échine. Elle tripotait toujours son bout de métal. Il fallait qu'elle fasse quelques choses pour ne plus penser à leurs contactes. Elle s'assit en tailleur, ouvrit son sac, en sortir l'ampoule, la poignet de porte et les fils de métal. Elle les tripota tous un à un, les assemblant les les rajustant en fonction de son envie. Comme toujours, elle n'avait aucune idée de se que rendrait le résultat final. Elle savait juste qu'elle voulait faire de la lumière. Au bout de dix minutes, elle avait fini, et avait construit une petite lampe dont l'ampoule s'allumait lorsque l'on tournait la poignet de porte. L'ampoule était un peu grosse, mais il fallait faire avec. Elle la tendit alors à Yeux Bleus. Après tout, elle avait déjà une lampe de poche, et n'en avait pas besoin d'une nouvelle.

Puis elle sortit son carnet, et commença à y dessiner leur rencontre, les représentant tout les deux par terre dans la rue, entouré de maisons. Elle fit une petite flèche au niveau du personnage qui la représenter et y écrivit : Soie. Puis elle fit un point d'interrogation prêt du personnage qui représenter Yeux Bleus. Ensuite, elle entoura toutes les maisons dans un grand cercle et écrivit : Elle. Puis elle montra son carnet à Yeux Bleus.

Disparu au coin d'une rue
Sky
« Disparu au coin d'une rue »

Sky

Messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Temps restant:
Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Left_bar_bleue78/72Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Empty_bar_bleue  (78/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪   Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:00

Elle lui jeta un regard terrifié et se redressa le plus rapidement possible. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, elle se tenait à quelques mètres de lui, le fixant intensément comme s’il était sur le point de lui sauter à la gorge. Il aurait voulu dire autre chose, s’excuser une nouvelle fois mais de se retrouver sous le feu de son regard, ça le perturbait plus qu’autre chose. Elle avait l’air effrayée par lui, mais en même temps, elle était très calme pour une gamine apeurée. Il se releva doucement, prenant bien soin de garder le contact visuel avec la nouvelle venue. Alors qu’il se frottait les mains, elle esquissa enfin un geste et se rassit. Surpris, il continua de la regarder tandis qu’elle fouillait soigneusement son petit sac en bandoulière. Satisfaite du butin qu’elle en sortit, elle commença à tripoter les fils de fer de façon totalement aléatoire.

Sky était toujours debout, à quelques pas d’elle. Il osait à peine respirer, encore moins bouger. Il avait l’impression d’assister à un spectacle rare que tout le monde rêvait de voir. Elle tripotait consciencieusement ses fils, les assemblant une fois d’une certaine manière, puis la fois d’après, totalement autrement. A première vue, elle donnait l’impression de ne pas du tout savoir ce qu’elle voulait en faire, mais lui, il n’était pas dupe. Elle avait une idée précise. Plissant les yeux, il prit le pari de deviner ce qu’elle cherchait désespérément à construire, assise à même le sol, comme s’il n’existait plus. Ses longs doigts agiles continuaient de s’activer, elle semblait satisfaite de son assemblage. Elle redressa la tête, fit tourner la poignée de porte. L’ampoule qui y était fixée par les fils de métal clignota doucement puis s’alluma franchement.

Bouche bée, Sky releva les yeux vers la jeune fille.

En toute innocence, cette dernière lui tendit son chef d’œuvre et attendit qu’il s’en empare. Elle sortit un carnet de sa poche et se mit à dessiner, concentrée, l’excluant une nouvelle fois de son petit monde. Fasciné, il regarda sa lampe de fortune et la mit doucement en marche. Il sentit un petit sourire naître sur ses lèvres.

    « C’est vraiment .. Merci. » marmonna t-il.


Tout en parlant, il redressa la tête vers elle juste à temps pour la voir lui tendre son carnet de dessins, l’air interrogateur. Il la dévisagea un instant, hésitant à s’avancer, craignant de lui faire peur. Mais il finit par s’approcher doucement, délicatement, un pas puis un deuxième. Les doigts tenant toujours sa lampe de poche, il baissa les yeux vers le dessin qu’elle lui montrait toujours, patiente. Les traits étaient légers, pas particulièrement détaillés mais assez sûrs pour qu’il comprenne qu’elle était habituée de ce genre de geste. Elle avait fidèlement retranscrit la scène de leur rencontre, sans avoir eu besoin de rajouter les détails. Tout y était, lui, elle et les maisons. Sky plissa les yeux en lissant ce qu’elle avait écrit sous le personnage qui la représentait. Soie. Ainsi c’était le prénom d’emprunt qu’elle s’était trouvé. Il la dévisagea une nouvelle fois, songeant que ça lui allait à merveille. Elle avait une allure tellement douce et délicate. Elle le fascinait, sans aucun doute.

    « Je m’appelle.. Enfin, ici, je m’appelle Sky. »


Il s’assura d’un regard qu’elle avait bien compris et regarda de nouveau le dessin. Elle avait désigné d’une flèche les maisons qui les surplombaient et écrit franchement quelques lettres qui le firent frissonner. Elle. Etrangement, il ne remit pas en cause le jugement de sa nouvelle amie, elle lui paraissait bien plus informée. Surtout qu’il avait déjà supposé l’existence d’une entité qui jouait avec eux. Qui faisaient bouger la végétation et leur rendait des bribes de leur passé quand bon lui semblait. Ainsi donc, c’était tout autour d’eux, partout. Elle les surveillait constamment. Sky détacha son regard du dessin, sentant une sueur froide lui couler le long de la colonne vertébrale. Il reporta son regard sur le visage de la jeune fille. Elle continuait de le regarder, comme curieuse de voir sa réaction. Elle ne semblait pas du tout effrayée, elle, par contre … Ca le détendit et le rassura un peu. Il lui esquissa un nouveau sourire.

    « Je crois que tu as compris bien plus de choses que moi … »


Le fait qu’elle se soit exprimée par dessin .. Etait-elle muette ? Ou peut-être n’était-elle pas à l’aise avec l’idée de parler à des inconnus.. Ce qui irait assez bien avec son attitude lorsqu’ils s’étaient cognés. Il ne pouvait que la comprendre, lui qui se sentait toujours mal à l’aise, oppressé et terriblement pas à sa place au milieu de trop de monde. Il avait la sensation qu’il ne pourrait être que lui loin de tout, dans son monde à lui, seul. Et en regardant dans le bleu vif des yeux de Soie, il était presque sûr qu’elle comprenait tout ça. Non, en fait, il en était totalement sûr.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪   Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:19

Ca gronde. Le ciel est soudain déchiré par un éclair alors que la pluie s'abat sur la Ville. Elle est énervée. Très énervée. Novembre et Hawkeye l'ont agacé au point de provoquer un orage.

Spoiler:


La Maison toute entière avait tremblé pendant que Sky et Soie parlaient. Des craquements avaient alors brisé leur conversation. Comme si la Maison se réveillait après un long sommeil et s’étirait. Les humains l’avaient réveillé. Ou plutôt le garçon blond l’avait réveillé avec sa voix. Mécontente la maison avait alors laissé tomber un lustre sur la tête de Sky pour le faire taire. Ça avait plutôt bien marché, il était resté inerte, allongé sur le parquet, pendant plusieurs heures. Puis il avait fallu qu’il se réveille. La Maison énervé par ce remue-ménage poussa Sky jusqu’à la sortie grâce à son tapis de salon et claqua violemment sa porte au nez de Sky.

Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪   Garde moi, garde moi près de toi et, après on avisera ♪ Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne t'inquiète pas, je gère à peu près.
» De l'ombre à la lumière. A peu de choses près.
» Après l'incendie, le lit.
» Les Maraudeurs sont des fashion victims, ils vont faire les soldes après s'être fait bouffer par un Mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: Les Maisons Vides-