Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

Sur les bancs d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Sur les bancs d'école   Sur les bancs d'école - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:01

Joke a déjà oublié la révélation d'Août à propos de son souvenir. Aucune importance. A vrai dire, elle entend à peine son échange avec Xéna. Partir, pas partir. Ils se posent vraiment la question ? Hors de question de bouger d'ici.

Elle s'avance vers la statue dorée, comme ils l'ont fait. Fascinée par tous les détails qu'elle n'avait pas perçue dans un premier temps. Lorsqu'elle passe sa main sur la joue de la jeune femme, son pouce sur ses lèvres, elle a la sensation qu'un souffle s'en échappe... Elle descend la main jusqu'à l'emplacement de son coeur, persuadée qu'elle y percevra un battement, même infime. Silence.

« Il y avait un serpent. J’ignore où il a disparu, mais je… Crois que c’est lui qui l’a… Rendu comme ça. »

Cette voix d'homme... Ce n'est pas celle d'Août. Elle lui semble tout près. Un fantôme. Elle n'en doute pas un instant et cette idée ne l'effraye absolument pas. Il a l'air gentil ce fantôme après tout. C'est la première fois qu'elle en rencontre un et sans doute aurait-elle cherché à le voir si ses yeux ne restaient pas accrochés à la statue.

" Tu la connaissais fantôme ? Tu veilles sur elle c'est ça ? "

Elle est si belle... Joke fait l'effort de détacher son regard de la jeune femme et se tourne vers Août et Xéna.

" On doit retrouver ce serpent et lui faire sa fête. Pas question qu'il y en ait d'autres qui finissent comme elle... On va pas fuir hein ? "

Et au fond d'elle, elle y croit. On reste ensemble, promis ?

Jouet fraîchement arrivé
Août
« Jouet fraîchement arrivé »

Août

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Sur les bancs d'école - Page 2 Left_bar_bleue6/72Sur les bancs d'école - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Sur les bancs d'école   Sur les bancs d'école - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:27

Xéna ne semble pas d'accord avec moi, elle refuse de quitter cet endroit, sous prétexte qu'on serait plus en sécurité ici qu'au zoo. Elle a pas tord dans un sens, mais il y a quelque chose ici, quelque chose de dangereux. Au bout d'un moment, elle semble comprendre mes sentiments vis à vis de la statue et décrète qu'il faut rester ensembe. Je reporte mon attention sur Joke, elle semble fascinée par cette statue. J'allais lui parler, mais une voix masculine s'élève prêt de nous. Elle est proche, mais où ? Je cherche du regard un signe, où est cette personne qui a parlé ? Les fantômes, ça existe pas... Je porte mon regard en direction du bureau, ça venait de par là... Je m'en approche lentement avant de parler.

- Tu dis que c'est un serpent qui l'a transformé en statue... Est-ce que c'est ce serpent qui t'as rendu invisible aussi ?

Joke décrète qu'il faut qu'on s'occupe de ce serpent, pour éviter qu'il nuise aux autres personnes dans cette ville. Je soupire, franchement, qu'est ce qu'elle a dans la tête cette fille ? Elle tient tant que ça à mourir ? Je regarde Joke avant de m'adresser à elle d'une voix monotone.

- Tu veux lui faire sa fête comment ? Si ça se trouve, il est partit. Et si par hasard il est ici, caché quelque part ou invisible, on ne sait rien de lui. Si cette fille a été transformé comme ça à cause de lui selon les dires de ce garçon invisible, alors il vaut mieux ne pas le croiser.

Je soupire en serrant mon couteau dans ma main.

- Après, il faut qu'on reste ensemble... Donc je vous suis, même si je trouve que c'est une mauvaise idée de s'éterniser ici.

Certifié plaqué or
Vinci
« Certifié plaqué or »

Vinci

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Temps restant:
Sur les bancs d'école - Page 2 Left_bar_bleue64/72Sur les bancs d'école - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Sur les bancs d'école   Sur les bancs d'école - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:57

Spoiler:
Trois inconnus, une statue et un serpent disparu. Allez, rien ne pouvait être pire que la situation actuelle, n’est-ce-pas ? Il tentait de se rassurer, de trouver les mots justes pour se faire comprendre qu’il ne pouvait absolument pas tomber plus bas, qu’importe ce que son esprit lui dictait. Il devait retrouver ses esprits et ne pas laisser la panique le submerger – après tout, il avait besoin de ça. Besoin de compter sur son esprit rationnel pour ne pas sombrer… Il souffla, se redressant un instant pour observer les trois autres personnes. Celle aux cheveux rouges tournaient autour de celle qui fut Bae, ne sursautant qu’à peine quand il prit la parole – après tout, ils avaient beau l’avoir ignoré jusque-là, ils ne pouvaient pas ne pas l’avoir vu, n’est-ce-pas ?

« Tu la connaissais fantôme ? Tu veilles sur elle c'est ça ? »

Il tressaillit. Pourquoi l’appelait-elle « fantôme » ? Il eut un doute, mais le chassa – ce ne pouvait qu’être un délire d’adolescente. Une gamine perdue qui s’accrochait à son esprit foisonnant pour garder pied avec la réalité. Ce n’était qu’une blague. Ca ne pouvait pas…

« Tu dis que c'est un serpent qui l'a transformé en statue... Est-ce que c'est ce serpent qui t'as rendu invisible aussi ? »

Une blague… Ce n’était qu’une blague…
Lentement, le brun avala sa salive, ayant du mal à déglutir. Puis il baissa les yeux, redoutant cet instant, espérant de tout son être voir quelque chose. Mais il n’y avait rien. C’était ça.
Ce qui lui semblait si étrange, ce qui le perturbait tellement depuis tout à l’heure. C’était ça. Avant le serpent, il avait conscience de ses bras et de ses jambes, il les voyait du coin de l’œil sans leur porter plus d’attention. Mais maintenant… Il n’y avait plus rien. Ni ses pieds, ni ses mains alors qu’il était certain d’en lever une. Il l’approcha de son visage, la posant sur sa joue – il sentait. Il la sentait, le contact doux et familier, chaud de sa propre peau. Mais il ne la voyait pas. Il ne pouvait pas jauger la distance où elle se trouvait et si il ne l’avait pas senti, elle aurait tout aussi bien pu ne pas être là.

« C’est pas… C’est pas possible… C’est… C’est une blague… C’est pas… »

La voix hachée, les mots se précipitaient à l’orée de ses lèvres, à un rythme enlevé et enfiévré. Ce n’était pas vrai. Pas possible. Son sac. Où était son sac ? Vinci commença à tapoter ce qu’il jugeait être son corps, tout d’abord par petites tapes légères puis plus frénétiquement sans sombrer dans la violence une fois qu’il eut perçut ses propres contours. Puis il trouva le sac, respira plus librement avant que la vérité ne s’abatte sur lui, lourdement.

Il n’était pas visible. Ni pour lui, ni pour les autres. Le brun recula, trébuchant dans le bureau, sombrant à nouveau.

« Non… C’est… Je suis pas… C’est pas… »

Il fit volte-face, bousculant la troisième personne avant de s’engouffrer par la porte laissée ouverte.
Il n’en pouvait plus.
Il haïssait cet endroit. Cette ville.

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
Sur les bancs d'école - Page 2 Left_bar_bleue72/72Sur les bancs d'école - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Sur les bancs d'école   Sur les bancs d'école - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:07

La voix venant de quelque part sur ma droite m’a fait sursauter. Je regarde dans cette direction en fronçant les sourcils, ne voyant rien d’anormal. Mais cette voix masculine est indéniablement réelle, puisque Joke, à peine quelques secondes après, s’adresse au « fantôme ». Ok, elle recommence avec ses « nous sommes au pays des bisounours, tout est rose et on est tous copains ! ». Il va falloir qu’elle apprenne à reconnaître un danger potentiel si elle ne veut pas finir avec une deuxième jambe cassée... Parce que, même si cette voix inspire confiance de prime abord, ce n’est pas parfaitement normal. Par contre, son idée de massacrer la Méduse, dixit le serpent, dont a parlé l’homme invisible me branche bien plus. Elle a tout à fait raison aussi lorsqu’elle dit qu’on ne peut pas le laisser changer d’autres innocents en pierre. Et rendre des mecs invisibles, aussi… Parce que cela ne peut qu’être ça, n’est-ce-pas ? Encore un mauvais tour de la ville, sûrement.

-Tu veux lui faire sa fête comment ? Si ça se trouve, il est partit. Et si par hasard il est ici, caché quelque part ou invisible, on ne sait rien de lui. Si cette fille a été transformé comme ça à cause de lui selon les dires de ce garçon invisible, alors il vaut mieux ne pas le croiser.

J’ai répondu à la place de Joke :

-Jason a réussi à tuer Méduse, l’une des trois Gorgones avec un casque d’invisibilité et un bouclier. Il s’est approché d’elle en regardant son reflet sur le bouclier et lui a coupé la tête… Hum, oubliez, on a pas d’épée sous la main et c’est pas avec ton petit canif, Août, qu’on va pouvoir tuer le serpent. Je pensais à voxi haute...

L’homme invisible commence à balbutier ; il vient probablement juste de se rendre compte que personne ici n’est en mesure de le voir. Pauvre gars, j’espère juste qu’il ne va pas se mettre en tête de péter les plombs et de nous attaquer, sinon je ne donne pas cher de notre peau. Il se tait tout à coup et quelque chose me bouscule violemment. Je me rattrape de justesse au bureau pour éviter de m’étaler par terre. Ca y est, le « fantôme » s’est envolé vers d’autres cieux, loin de nous. J’avance vers la porte par laquelle il est sorti et que nous avions empruntée juste avant et me tourne vers Joke en souriant :

-Alors, on part à la chasse au serpent ou pas ?

Que nous n’ayons aucune arme utile n’avait pas d’importance. Avec un peu de chance, l’un de nous – pas moi en tout cas – se balade avec un portable. Le reflet pourrait nous permettre de nous approcher du serpent – si jamais nous tombons sur lui – sans le regarder. T’as piqué cette idée stupide dans un film ou quoi ? Peu importe d’où vienne mes idées stupides et que ce serpent arrive à nous changer en pierre ou à nous rendre invisible. Je ne veux plus fuir ou hésiter comme avec ce rat géant, savoir qui je suis sera à daté de maintenant ma priorité principale. Au moins, je mourrai pour une cause juste. Tuer pour une cause que l’on croit juste et ôter la vie pour une cause juste est très différent. Oui, et tuer conduit forcément à la mort de quelqu’un. Cela n’a aucun rapport avec la situation mais j’ai le sentiment que cette phrase sur le fait de tuer ne m’est pas inconnue. Je dissipe mes idées noires et fait :

-Comme l’a dit Août, pas la peine de rester ici. Il n’y a rien à part cette statue. Ce serpent n’est plus ici. Mais bien sûr, on peut continuer à explorer ce bahut, si vous préférez…

De toute façon, il va falloir que l’on se concerte un peu plus si on veut parvenir à rester ensemble sans remous et à traquer ce serpent. La clé d’une équipe, c’est les liens entre ses membres. Plus ils sont fort, quelle que soit la difficulté de la mission, arriver à son terme en vie est un jeu d’enfant. Les liens, ça fait souffrir. Vu mon pincement au cœur, ma conscience n’est pas loin d’avoir raison.





Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Sur les bancs d'école   Sur les bancs d'école - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21

Nous ressortons dans le parc et je vais poster chez Dieu et Apple ! Faut bien que je balance mes conneries sur de la marchandise fraîche xD. Vous battez pas, y'en aura pour tout le monde ! /PAN/

La suite par ici Sur les bancs d'école - Page 2 760157971


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sur les bancs d'école   Sur les bancs d'école - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Campus :: Les amphithéâtres vides-