Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Dieu et le fruit défendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:45

Et pof ! Deux souvenirs, un pour Xéna et un pour Joke !

Jouet fraîchement arrivé
Enzo
« Jouet fraîchement arrivé »

Enzo

Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue74/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:45

Apple était tout simplement dépité face aux comportements qu'adoptaient les êtres autour de lui. Plus précisément, l'immaturité de la gamine - Joke s'il se souvenait correctement - l'énervait un peu. Il essayait de calmer le jeu et elle s'excitait de plus belle, faisant tomber certaines personnes et rajoutant de l'huile sur le feu. Dieu n'aidait pas beaucoup non plus, il fallait admettre que lui retirer ses béquilles n'était aucunement malin de sa part. Son seul acte réfléchi semblait de s'éloigner. Le brun fut presque surpris qu'il lui propose de venir. L'appréciait-il finalement ? Ou réalisait-il que rester seul dans cet endroit risquait de lui apporter beaucoup de problèmes ? Dans tous les cas, qu'importe la décision qu'il aurait prise, Joke avait empêché cela avec son espèce de fouet et ses actions enfantines. L'homme à lunettes ne put retenir un soupir, expression de l'agacement qui s'emparait petit à petit de lui. Se trouvait-il entouré de personnes incapables de se comporter comme normalement ?

Comme pour lui prouver le contraire, l'autre jeune femme s'excusa presque et se lança dans une discussion plus calme et diplomatique. Un léger sourire s'étira sur les lèvres d'Apple. Enfin quelqu'un de raisonnable pensa-t-il et cela réduit considérablement les émotions négatives qui commençaient à l'envahir.

"Je suis d'accord avec vous Xéna. La ville ne m'a pas l'air très accueillante, j'ai été attaqué par un loup énorme et assez effrayant à la gare tout à l'heure puis je suis apparu ici sans savoir comment."

A peine eut-il prononcé sa phrase que deux boules lumineuses voletèrent vers les filles du petit groupe. La curiosité saisit encore Apple mais il ne les toucha pas, il semblait vraiment que ces lumières possédaient une destination précise ou plutôt un destinataire. Sans le réaliser, il exécuta un pas en arrière pour se rapprocher de Dieu, observant la scène avec intérêt. Les discussions reprendraient plus tard, ça ne pressait pas. Pour le moment, il voulait surtout voir si les femmes réagiraient de la même façon à ces choses créatures...

Blasphème beaucoup pour un Dieu
Dieu
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »

Dieu

Messages : 501
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue60/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:26

Il n'entend pas le bruit du fouet. Il se contente de sentir sa morsure autour de son poignet, de se sentir inexorablement tiré vers l'arrière, en direction de la sale gamine rousse, toujours au sol. Elle n'a donc pas eu son compte ? Il ne peut cependant résister à la force de la lanière de cuir, et titube comme il peut pour suivre le mouvement. C’était sans compter sur les lacets de ses chaussures, qui en avaient décidé autrement. Il se sent basculer vers l’avant, a juste le temps de tendre une main salvatrice pour se réceptionner, à genoux devant la dénommée Joke. Il lui adresse une magnifique grimace

" J'ai été gentille. Malgré ton affront et mon honneur bafoué. Mais j'exige réparation. "

Il a le temps de saisir la teneur des paroles, avant que la main d’Aout ne le saisisse par le col pour le lever de force. Bon sang, mais qu’ont-ils tous avec son col ? Entre lui et Apple, son vêtement si précieux allait salement ramasser. Le rouquin le relâche, il en profite pour reculer d’un pas, mais n’est déjà plus la cible de son attention. Quant à lui, il est absolument focalisé, non pas sur le discours pacifiste de l’autre fille, mais plutôt sur les deux sphères lumineuses qui viennent d’apparaitre, et qui lui semblent déjà plus que familières. Souvenirs, illusions, qu’en sait-il réellement ?

Il jette un regard rapide du côté d’Apple, qui attend là, sans bouger. Attitude de paysan inutile, mais il se retient de le dire à voix haute. Il y a plus important dans l’instant. Une idée le traverse, fulgurante. Toucher une de ces deux sphères. Absolument. Pour savoir, pour faire la lumière sur tout ça, avec un peu de chance. Il avise celle qui tourne devant le visage de Joke. Parfait, ça lui fera les pieds, à cette imbécile. Ça lui apprendra, à se moquer de lui. Il tend la main, rapide. Il va enfin savoir…


Spoiler:

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:57

Avec délectation, elle voit le brun s'emmêler les pieds dans ses lacets et tomber à genoux devant elle. Bon début mais insuffisant. Avant même qu'elle ne puisse se moquer de lui, Août le choppe par le col et lui parle d'un ton menaçant :

" On t'a jamais appris la politesse enfoiré ? On pousse pas une femme, encore moins quand elle est blessée. Tu veux que je t'apprenne les bonnes manières peut-être ? "

Son poing se serre quand elle l'entend prononcer ces mots. Rien à foutre que ça parte d'un bon sentiment. Rien à foutre que sa testostérone le pousse à jouer les bad boy protecteur. Mais merde quoi de quoi il se mêle ce con, je lui ai rien demandé ! Il faut que je lui en colle une pour qu'il comprenne que je suis pas une pauvre chose sans défense ?! Quand il lui demande si ça va aller elle a envie de lui hurler que ça irait mieux s'il ne se prenait pas pour son garde du corps.

Et voilà Xéna qui la joue diplomate et Apple qui s'empresse de suivre le mouvement. Ben allez-y, tirez-vous si on vous dérange ! Surtout vous gênez pas, et pensez à envoyer une carte postale hein ! Joke est sur les nerfs. Non elle ne veut pas que Xéna s'en aille. C'est sa pirate et elle ne veut pas que leurs routes se séparent.

Deux lucioles viennent interrompre ses pensées. Elle s'étonne quand elle en voit une qui vient voleter autour d'elle. Elle n'a pas oublié les paroles d'Août. Un souvenir... Ça doit être la vue de ce cadavre qui l'a provoqué. Si ce qu'on vit ici ressemble à notre passé, il nous revient ? Qu'est-ce qui a pu provoquer celui-ci ? Les paroles d'Août ou mon honneur mis à mal ?

Elle n'a pas le temps de s'interroger plus que le petit prince touche la sphère qui tourne autour d'elle. Son coeur loupe un battement et elle sent son ventre se nouer. Elle se mord la lèvre tandis qu'une colère froide s'empare d'elle. C'est SON passé. Quoi qu'elle ait vécu il n'a pas le droit de le voir. Dans un éclair de lucidité elle se rappelle de l'absence du roux lorsqu'il a reçu le sien. Elle plante ses yeux dans les siens :

" S'il se réveille avant moi, empêche le de se tirer. Tu me dois bien ça après m'avoir fait passer pour une pauvre fille sans défense. "

Elle lui fait confiance. Et touche la sphère à son tour.

Jouet fraîchement arrivé
Août
« Jouet fraîchement arrivé »

Août

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue6/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:15

Deux souvenirs, deux sphères lumineuses qui se dirigent vers Joke et Xena, tel des lucioles. Je suis du regard celle qui approche de Joke. Je n'ai pas le temps de réagir, le brun approche sa main et touche le souvenir qui était destiné à la rouquine. Cette dernière semble réagir et touche rapidement son souvenir à son tour, m'ordonnant de retenir l’orgueilleux s'il se réveille en premier. Je soupire, j'espère que leurs chamailleries seront vite terminées.

- Ça marche, vous vous expliquerez une fois le souvenir passez, et on passera à autre chose. La on fait que perdre du temps inutilement.

Je m'adosse à un arbre auprès des deux bagarreurs, les gardant dans ma ligne de mir. J'espère que le souvenir de Joke se passera bien, pas comme le mien, je ne lui souhaite pas ça.

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue72/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:25

Apple opine bien sagement à ce que je viens de dire, tandis que Dieu s’en contrefiche royalement. Vraiment le jour et la nuit, ces deux-là. Deux boules de lumières interrompent le cours de mes pensées. L’une s’arrête devant Joke, l’autre… juste sous mon nez. Obnubilée par la beauté et la signification de cette sphère parfaite en suspension devant moi, je ne vois qu’à peine l’aristo’ effleurer celle de Joke – flagrante violation de vie privée – et je comprends encore moins ce que la petite crevette dit à Août. Mon cœur se sert étrangement. Est-ce que je veux vraiment savoir ? La connaissance est dangereuse. Risquerai-je de devenir folle en touchant cette sphère ? Deviendrai-je différente de celle que je suis maintenant, redevant celle d’avant ? Réflexions stériles, tu ignores qui tu étais, pourquoi appréhender ce moment où tu peux enfin en avoir un aperçu ?.

- Ça marche, vous vous expliquerez une fois le souvenir passez, et on passera à autre chose. La on fait que perdre du temps inutilement.

Il s'adresse à Joke, dans la même situation que moi, pourtant je le prends personellement. Parce qu'il a tout à fait raison, on perd du temps. Je repense à ce petit réveil coincé dans ma poche, égrenant les heures. Celles qu'il me reste pour ne pas mourir et essayer de tout découvrir. Mon index s’avance, hésite un infime instant puis part se poser sur la boule de lumière, décidé enfin à affronter ce passé voulu mais surtout redouté.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:30

Et le passé revient tout doucement, crève comme une bulle de connaissance aux barrières de leurs conscience...
Joke:

Point de vue externe:

Xéna:

Jouet fraîchement arrivé
Enzo
« Jouet fraîchement arrivé »

Enzo

Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue74/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:46

Comme plus tôt avec Dieu, les trois personnes ayant touchées les boules lumineuses affichaient un regard vide. Le paysage qui leur faisait face sortait de leur champs de vision et ils se trouvaient certainement dans les méandres de leur mémoire comme l'avait vécu Apple. Ce dernier glissa ses mains dans ses poches et se mit à observer l'autre homme qui se tenait encore là. Esquissant un léger sourire poli, le brun s'approcha un peu de lui et prit la parole. Tant qu'à faire, autant tuer le temps en récupérant quelques infos sur la ville et ses environs.

"Ca fait longtemps que vous êtes dans le coin tous ? Je viens d'arriver donc je comprends pas tout ce qu'il se passe en fait..."

Il se doutait qu'ils ne comprenaient surement pas beaucoup plus que lui mais si leur arrivée datait d'un peu plus longtemps, peut-être seraient-ils à même de lui donner quelques conseils de survie ? Tout était bon à prendre dans un lieu inconnu comme celui-ci, surtout vu les choses étranges qui s'y déroulaient.

Spoiler:


Blasphème beaucoup pour un Dieu
Dieu
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »

Dieu

Messages : 501
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue60/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:12

Il plonge dans le souvenir a peine la sphère de lumière effleurée. Et cela lui semble tellement...bizarre. Comme une intrusion dans la vie de quelqu'un, comme une violation d'intimité. Non pas qu'il ai quelque chose à faire des états d'âme de ces paysans, mais... Oui, même lui peut sentir qu'il ne devrait pas se trouver là, qu'il n'a pas vraiment le droit de faire ça, pas le droit de regarder. Mais il n'a pas vraiment le choix, maintenant qu'il est là. Alors la scène défile sous ses yeux, comme si il regardait un film, mais dont le personnage principal lui est familier : Joke, la rouquine insupportable. Qui, dans l'état où elle est, n'a pas l'air si insupportable. Elle a plutôt l'air fragile. Il essaye de ne pas se concentrer sur elle, de regarder ailleurs. Son regard parcours le décors, avant d'être de nouveau attiré vers Joke, enlacée par une fille rousse inconnue au bataillon. Il ne comprend pas ce qu'elles se disent, fixe leurs lèvres qui s'agitent. En vain.

Et puis le souvenir s'efface, le libère, le laissant revenir à la réalité avec un sentiment désagréable, comme un arrière-goût de culpabilité. Il cligne des yeux, réalise qu'il est toujours au sol, se relève avec une grimace. Autour de lui, rien n'a vraiment changé. Apple s'est un peu rapproché d'Aout, et semble avoir engagé la conversation, comme si de rien était. Xéna est toujours plongée dans son souvenir et Joke... Il repense à la scène. Pas très joyeux, comme souvenir, vu le visage qu'elle avait, en lisant ce bout de papier. Il la regarde, indécis. Il se doute qu'à son réveil, elle ne sera pas bonne humeur. Pas du tout. Et bien qu'il n'ai pas peur d'elle, le fouet dans la main de la demoiselle ne lui inspire pas spécialement confiance.

Il fait donc quelques pas vers l'arrière, profitant de l'absence de la jeune fille. Il glisse un regard en coin vers les deux hommes qui discutent. Hésite un court instant avant de lacer à Aout, à voix basse :

- Tu lui diras que... je regrette d'avoir touché son souvenir.

Il s'éloigne de la scène à grands pas. Dans sa tête, le souvenir de Joke tourne toujours, ainsi qu'un million de questions.

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:02

Elle ouvre les yeux. Des yeux emplis de larmes qui coulent sur ses joues sans retenue. Ses épaules sont secouées de sanglots hoquetant et ses doigts sont crispés sur les brins d'herbes qui l'entourent. Elle laisse la détresse s'emparer d'elle au souvenir des coups qu'elle a reçu. Les baffes, les engueulades. Au fil des minutes qui passent la trouille s'empare d'elle et elle se recroqueville sur elle même. Impossible de sortir de ce souvenir. Trop proche, trop lointain, trop réel.

Elle se mord la lèvre inférieure. Elle avait promis de rejeter le passé, avant. Mais à présent elle en est incapable. Elle se sent oppressée par lui, enfermée dans une cage. Elle tremble, reste prostrée, incapable d'être forte et de se ressaisir. Incapable d'être elle même. Merde. Joke. Non. Y a plus de Joke. Plus de blague. Juste une gamine qui se croyait forte et qui se retrouve brisée, incapable de reprendre pied avec la réalité. En fait, elle était bien une faible femme, une poupée de chiffon.

Ses yeux se posent sur son fouet. Qui n'a pas su la protéger quand elle était jeune dans la troupe. Putain de preuve de son impuissance. Elle s'en saisit et le balance un peu plus loin d'un geste qu'elle aurait voulu assuré mais qui ne l'est pas. Et maintenant ? Elle fait quoi ? Elle doit se ressaisir. Ne se sent pas capable de se lever pour rattraper le petit prince. Ni pour faire quoi que ce soit d'autre en réalité.

« Arrête je te dis, c’est fini tout ça. Regarde nous. C’est terminé. ». Personne n'est là pour lui dire ça. Il n'y a pas de rouquine qui viendra l'enlacer pour l'aider à relever la tête. Il n'y a personne, elle est seule. Toute seule. Non. Pas toute seule. Il est là, tout près, roux lui aussi. Mais jamais elle n'osera. Non, pas lui. Pas Août. C'est un mec, un mec comme celui qui l'a humilié. Comme celui qui a humilié la jeune femme de son souvenir. Un putain de mec.

Sans réfléchir elle se lève, méprisant la blessure à sa cheville et se jette sur lui, toujours en larmes. Elle se jette dans ses bras et tambourine son torse avec ses petits poings faiblards. Elle perd pieds. Elle ne sait pas, ne sait plus. Sa tête est posée contre son torse et elle cache son visage dans le t-shirt du jeune homme, se laissant à moitié aller contre lui tout en continuant à la frapper. Colère. Peur. Détresse.

"Les mecs, vous êtes tous des salopards. Je vous déteste tous. Mais chui pas faible. C'est pas vrai... Non c'est pas vrai j'te dis ! Tu m'écoutes jamais mais c'est pas vrai ! Chui forte en vrai ! Jveux pas être une crevette..."

Spoiler:

Jouet fraîchement arrivé
Août
« Jouet fraîchement arrivé »

Août

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue6/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:00

Je regarde le garçon, Apple il me semble, s'approcher de moi en me parlant. Un soupire franchit la commissure de mes lèvres, devinant rapidement les informations qu'il veut. Qu'est ce que ça peut lui faire, de savoir combien de temps on est ici ? Il veut juste des informations, il pouvait les demander directement au lieu de tourner autour du pot.

- Si tu veux savoir, il y a des créatures dans cette ville. Il y a... des ombres qui tentent de t'étrangler, des loups géants entre autre, qui n'hésite pas à défoncer des portes pour te bouffer le bras. Ah, et il y a aussi un rat mutant dans un parking, qui a mordu la cheville de la rouquine ici présente, c'est pour ça qu'elle est en béquille désormais. Donc si t'es nouveau ici, t'as intérêt à rester sur tes gardes sans arrêt si tu veux avoir une chance de survivre. Un conseil, évite de rester seul, tu deviens plus vulnérable, c'est dans ces moments là qu'il t'arrive des merdes.

J'étais dur ? Non, juste franc. Cette ville, c'est soit tu nages, soit tu coules. Je sais de quoi je parle, j'étais plus confiant avant de rencontrer ce loup, j'étais déjà pas très rassuré quand on a rencontré l'ombre... Dieu sort de sa transe, se redresse et part en me lançant quelques mots, je l'observe partir sans un mot. Je me surprend à penser à Mars, qui lui aussi est partit seul. Est-ce qu'il s'en est sortit lui ? Il avait beau être un bon stratège, c'était surtout un trouillard de première. Je sors de ma rêverie quand je sens de petit main s'agripper à mon haut. Mon regard se pose sur une chevelure rousse en train de me frapper, je ne ressens presque vu le peu de force qu'elle met dans cette action. Elle enfouit son visage contre mon torse, continuant à le tambouriner de ses faibles coups. Je soupire, l'enlace.

- Calme toi...

Je la regarde en prenant doucement son menton entre mon pouce et mon index, la forçant à redresser la tête pour qu'elle me regarde.

- J'ai jamais dis que tu étais faible... Tu es seulement blessée, et je veux pas que tu en fasse de trop, sinon tu vas jamais guérir. C'est ce que tu veux, garder ces béquilles à vie ? Je pense pas.

Je la dépose doucement contre le tronc d'arbre avant d'aller ramasser ses béquilles et son fouet. Je met ce dernier dans la main de la rouquine avant d'ébouriffer ses cheveux.

- Si tu détestes tant que ça les mecs, alors pourquoi tu m'as pas abandonné plus tôt ? Je pense surtout que tu as besoin d'un soutien, une personne sur qui tu peux compter dans cette ville. Tu es perdue, tu n'as plus de repère et ça te déstabilise complètement.

Je me redresse, restant debout à ses côtés. Je lui tend ma main, un air neutre sur mon visage. Impassible.

- On a tous besoin d'aide dans cette ville, accepte la mienne le temps que tu guérisse. Et qu'est ce qu'il y a de mal à être une crevette ? Je trouve que ça te va bien comme surnom.

Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres, taquin. Je préfère la voir colérique qu'anéanti comme maintenant. Je lui lance donc une perche, en espérant qu'elle saura la saisir sans se la prendre en pleine poire.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:04

Depuis le début, ce petit être avait attiré son attention. Elle aimait l'observer et n'arrivait jamais à deviner ses intentions. Il était de loin l'un de ses jouets préférés, et Elle n'avait pas réussit la dernière fois avec les ronces. Mais il avait prouvé qu'il méritait son attention. Qu'allait-Elle inventer cette fois pour lui donner des sueurs froides, pour le pousser à bout ? Oh oui, Elle rêvait de leur voir perdre l'esprit, tout aussi supérieur qu'il se croyait, il n'était qu'un de ses jouets. Elle envoya les ronces à la rencontre de l'adolescent, une fois qu'Elle le jugea assez loin des autres. Mais cette fois, les ronces ne semblaient pas vouloir l'attaquer. Elles se contentaient de l'entourer pour le séparer définitivement. Elles ne l'attaquaient pas, se contentent de dessiner un seul chemin. Allait-il braver leurs épines ou répondre à l'invitation ? Elle lui offrait son premier cadeau. Probablement empoisonné.

Spoiler:

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue72/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:54

J’inspire une grande goulée d’air en émergeant du souvenir et cligne des yeux plusieurs fois pour chasser l’horrible vision. Sans succès. Toujours et encore ce rouge sur fond blanc imprimé sur ma rétine, indélébile. Le visage de cette femme que je ne connaissais pas et ne connaîtrai jamais, la plaie béante de sa poitrine, ma froide indifférence face à la morte. Et surtout les yeux écarquillés de ce gamin face à nous – moi et cet autre inconnu qui forcément sait qui je suis – en train de traîner le cadavre jusqu’à cette grange. Pour que tout le monde le voit. Pourquoi cette mise en scène ? J’avais reçu des ordres, mais des ordres de q… ?

La réalité s’impose à moi d’un coup, alors que je lutte encore pour reprendre pied dans la réalité. J’ai tué. Quelqu’un. De ces deux mains que je lève devant mon visage avec un air incrédule, sentant deux larmes rondes couler doucement sur mes joues. Apparues puis disparues comme un mirage fulgurant. Avais-je tué pour une cause que je croyais juste par le passé, ou simplement parce que je n’étais pas assez forte pour suivre ma propre voie ? Et puis quelle mort stupide pour cette pauvre femme, elle n’avait même pas eu l’occasion de… Stop ! Réfléchis, respire, n’oublie pas mais ne fait pas de ce souvenir quelque chose de tangible. Ce qui est fait est fait, le seul moyen de réparer ces erreurs est de rester calme et de continuer à découvrir ce qu’il se passe dans cette ville. Et puis savoir pourquoi elle a pris nos souvenirs à tous, aussi.

Un peu chancelante, j’observe ce qu’il s’est passé autour de moi durant mon « absence ». Les images repassent en boucle dans ma tête comme un film en accéléré. Je ne suis pas la seule à avoir tué, ici et, que je le veuille ou non, cet assassinat fait partie intégrante de moi, alors autant passer outre. Et surtout me dire que j’ai eu la présence d’esprit de ne pas également tuer ce gamin se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Dieu est loin déjà, entouré par des ronces qui le coupent de nous. Pas une grande perte ; franchement, il n’a qu’à aller saouler quelqu’un d’autre avec son arrogance. Apple est toujours aussi serein et… Pardon ?! Qu’entends-je ?! Août qui rassure Joke en la serrant contre lui ?! Qu’est-ce qu’elle a vu, la petite crevette, pour pleurer comme ça, à la limite de la crise de nerfs ? Remarquez, en ce moment, aller fondre en larmes dans les bras de quelqu’un serait une option vraiment tentante… Mais je n’ai pas le temps de craquer, même après ce que j’ai fait. Je pose une main sur l’épaule d’Apple et marmonne d’une voix qui se veut ferme mais qui part en vrille sur la fin de ma réplique :

-L’aristo’ est bloqué de nous par ces ronces, rien ne t’oblige à rester avec ces deux-là, m’enfin, fait ce que tu veux. Moi, je crois que je vais… rester seule un moment.

Parce que c’est un fait, je suis dangereuse. Puis je marche vers Joke et Août. Ce dernier l’a porté jusqu’à un arbre et lui tend à présent la main avec un sourire provocateur. Vraiment, j’ai du mal à les voir rester calme pendant cinq minutes lorsqu’ils sont ensemble, ces deux-là. Je m’accroupis devant la petite montée sur ressort pour le moment complètement abattue et lui lance un sourire hésitant.

-Allez, Joke, ne craque pas pour quelque chose qui n’a rien à voir avec l’instant présent ! Ce qui compte c’est où tu te tiens maintenant, et ce que tu peux faire pour redresser ta vie. Elle vaut certainement plus d’être vécue que la mienne… Et puis tu vas quand même pas te laisser traiter de crevette par notre cher ami le blasé, non ?

Je me contrefiche qu’il soit juste à deux centimètres de moi et que lui aussi a tué par le passé., je ne le crains pas. Je me redresse en inclinant la tête :

-Et toi, Août, veille bien sur elle… Je vais… Je pense que je vais aller…

Où me rendre ? Je crois que ça n’a pas beaucoup d’importance. Et puis pitié, libérez-moi de cette petite voix cassée, Je. Ne. Suis. Pas. Faible ! Oui, c’est une évidence… et ces larmes qui commencent à couler sur tes joues témoignent très évidemment de ta très grande force, hein ? La ferme !


Spoiler:



Jouet fraîchement arrivé
Enzo
« Jouet fraîchement arrivé »

Enzo

Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue74/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:43

Le rouquin ne semblait pas très commode. Il répondit à la demande d'Apple qui ne put qu'apprécier cela mais la façon dont il s'exprimait montrait qu'il ne désirait pas sympathiser. Le brun se contenta donc de retenir les informations loin d'être rassurantes puis observa la suite de la scène. Dieu s'éloignait. D'un geste, la pomme tenta de le rattraper mais un mur de ronces apparut l'empêchant d'avancer plus. Décidément, cette ville paraissait n'en faire qu'à sa tête. Avec attention, il cherchait un endroit où il pourrait passer pour ne pas laisser le gamin seul mais la forteresse était imprenable et il se contenta de soupirer lourdement avant de se tourner vers les autres. Son moral commençait à sérieusement diminuer. Il avait beau tenter d'être optimiste, de rester agréable avec les autres, cela ne semblait pas porter ses fruits et la sensation de perdition demeurait, l'envahissant avec force. Ajouté à cela, la solitude tenait son cœur encore serré à cause du souvenir que la boule lui avait offert. Cette jeune femme qu'il avait vu... Où était-elle maintenant ? Comment se portait-elle ? Et surtout, qu'allait-elle lui dévoiler à ce moment ? Le fil de ces questions sans réponse fut interrompu par Xéna qui s'adressait à lui. Seule ? Il ne pouvait que comprendre que le morceau de mémoire l'avait affecté grandement, tout autant que la jeune fille qui s'acharnait sur Aout.

Ne souhaitant pas les déranger, Apple se dirigea à la suite de la brunette, attrapant son poignet avec douceur. La vision de son visage lui pinça le cœur. Des larmes avaient commencé à rouler sur ses joues mais le brun hésitait. Il aimerait la réconforter, car elle en avait visiblement besoin, la prendre dans ses bras, essuyer ses larmes mais l'accepterait-elle ? Il avait bien remarqué ce caractère bien trempé qu'elle possédait - comme la plupart des gens qu'il avait remarqué jusqu'à présent d'ailleurs - alors il n'osait pas, ne désirant pas la gêner ou la déranger en se montrant trop invasif. Il se mit donc à parler sur un ton assez bas et apaisant.

"Tu as dit toi-même que rester seul n'était pas une bonne idée dans cette ville... Je peux t'accompagner si tu tiens à aller dans un endroit plus calme... Je sais qu'on ne se connait pas mais je peux rester silencieux, ou t'écouter ou encore te prêter une épaule pour pleurer si ça peut t'aider."

Sa proposition -peut-être risible aux yeux de certains - était emplie de sincérité et sa gentillesse se lisait dans son regard. Il voulait aider. Il souhaitait sincèrement arrêter ce flot de larmes sur ses joues mais il se doutait bien qu'elle risquait de refuser. Qui accepterait l'aide d'un inconnu ? Bien que les circonstances soient hors du commun, il restait une personne qu'elle venait de rencontrer et la confiance n'apparaissait pas en un instant. C'était pour cette raison qu'il ajouta avec un léger sourire.

"Et puis, si un loup vient nous attaquer, je cours surement moins vite que toi donc je serais utile pour lui remplir l'estomac avant qu'il t'atteigne."

Blague nulle ? A coup sur mais il espérait lui changer un peu les idées, qu'elle ne se focalise pas seulement sur ce souvenir apparemment terrible qu'elle venait de voir. S'inquiéter pour les autres dans cette ville apportait beaucoup de soucis de ce qu'Apple réalisait. Comment allait les trois autres de la gare ? Et Dieu ? S'en sortirait-il seul ? Encore et toujours une foule de questions qui malmenaient son cerveau, menaçant de lui causer une migraine.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:55

Elle sourirait, si Elle pouvait. Oui, elle jubilerait de la réaction de ses jouets. Quel bonheur de les tourmenter, de leur offrir des cadeaux empoisonnés. D'ailleurs, en parlant de cadeaux empoisonnés... Elle laisse échapper un nouveau souvenir, qui vient flotter devant le visage d'Apple. Elle a hâte de voir sa réaction...

Spoiler:

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:28

Joke sent les bras d'Août se refermer sur elle et pendant une seconde elle panique. Me tape pas... Quand il prend son visage entre ses doigts, elle plonge son regard larmoyant dans le sien et ses yeux gris qui lui semblaient si apaisants la mettent mal à l'aise. Elle l'écoute sans vraiment l'entendre, réalise à peine qu'il s'est éloigné pour revenir, qu'il lui a rendu son fouet. Elle a peur. Peur de lui.

"On a tous besoin d'aide dans cette ville, accepte la mienne le temps que tu guérisse. Et qu'est ce qu'il y a de mal à être une crevette ? Je trouve que ça te va bien comme surnom."

Pourquoi ? Pourquoi a t-elle peur de lui maintenant alors qu'il se montre si gentil ? Parce que c'est un homme... Parce que s'il veut me briser il n'aura aucun mal à le faire lui non plus...

"Allez, Joke, ne craque pas pour quelque chose qui n’a rien à voir avec l’instant présent ! Ce qui compte c’est où tu te tiens maintenant, et ce que tu peux faire pour redresser ta vie. Elle vaut certainement plus d’être vécue que la mienne… Et puis tu vas quand même pas te laisser traiter de crevette par notre cher ami le blasé, non ?"

Xéna. Sa pirate. Elle médite un instant ses paroles. Vivre l'instant présent. Diriger sa vie. C'est sans doute ce que le jeune femme du souvenir lui a dit. Ses pensées s'égarent vers elle. Qui est-elle ? Ou est-elle ? Tilt. Elle sort de ses pensées en réalisant qu'elle est en train de perdre Xéna qui s'est éloignée et semble vouloir partir seule. Non, me laisse pas seule avec eux... Imbécile ! Arrêtes de penser à toi 30 secondes et réfléchis ! "Elle vaut certainement plus d'être vécue que la mienne..." Hein ? Quoi ?!

Inspire. Expire. S'occuper de Xéna. Elle doit s'occuper de Xéna. Et arrêter d'avoir peur. Tout de suite. Elle attrape la main d'Août et dépose un baiser sur sa joue sans dire un mot. Appuyée sur ses béquilles, elle s'approche de la jeune femme qu'Apple est venu soutenir. Elle pose une main sur l'épaule de ce dernier et lui adresse un petit sourire reconnaissant. Il est gentil. Un souvenir vient voleter autour de lui et elle le lui désigne du menton avant de contourner Xéna pour se placer dans son dos et l'enlacer.

"Reste. Ta vie elle se passe ici et maintenant. T'es pas bien avec nous ?"

Elle la serre un peu plus fort. Elle ne sait pas ce qu'elle a vu. Elle s'en fou. C'est sa pirate et c'est tout ce qui compte.

Jouet fraîchement arrivé
Août
« Jouet fraîchement arrivé »

Août

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue6/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:54

Xéna s'approche, parle à Joke, m'ignorant complètement. Je la laisse faire, n'en ayant rien à faire de ses paroles. Pourtant, quand elle me dit de prendre soin de Joke avant de s'éloigner, j’acquiesce. Je comptais pas abandonner Joke de toute façon, je suis pas un monstre non plus... enfin, difficile à dire... J'ai quand même tué une personne, je suis pas un ange non plus. Absorbé dans mes pensées, je ne sens pas Joke s'approcher de moi, mais son baiser sur ma joue me sort de ma rêverie. J'écarquille mes yeux, m'attendant pas du tout à un tel geste de la part de la crevette. Quelques légères rougeurs prennent place sur mes joues pâles, je place une main devant mon visage pour les dissimuler le plus possible.

Mon regard argenté suit la jeune femme sur ressort se diriger vers Xéna, l'enlaçant tendrement. Je m'approche d'eux, essayant de penser à autre chose que le baiser de Joke.

- Si tu veux tellement partir, alors ne part pas seule, c'est tout ce que je te dirais.

Je détourne légèrement mon regard pour ne pas croiser celui de Joke, encore perturbé par son action antérieur.

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue72/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:47

Alors que je m’éloigne, le regard à présent noyé par des larmes dont je me serais franchement très bien passées, Apple me saisit par le poignet. Me ressort les mêmes arguments que j’avais eus à peine quelques instants plus tôt. Me dit en substance qu’il est là si j’ai besoin de lui. Alors que l’on ne se connaît même pas ! Pourtant, j’ai la solide impression que cela n’a pas d’importance, de connaître ou non les gens dans cette ville, dans la mesure où ils ne se connaissent pas vraiment eux-mêmes. Le souvenir ne me le rappelle que trop. Le brun poursuit, toujours avec son air calme et rassurant, ponctué cette fois d’un léger sourire en coin :

"Et puis, si un loup vient nous attaquer, je cours surement moins vite que toi donc je serais utile pour lui remplir l'estomac avant qu'il t'atteigne."

Bon, il est gentil et attentionné, mais on ne peut pas dire que l’humour soit son point fort. Pourtant, je me prends à sourire nerveusement à travers mes larmes. Puis j’essaie de me reprendre. Je n’ai besoin de l’aide de personne, je suis forte, je peux continuer seule. Alors pourquoi réponds-je à Apple au lieu de partir ?

- Dis pas des conneries pareilles, tu n’as rien du vers de terre qu’on accroche au bout d’un hameçon. Et les sacrifices, c’est lâche. Quitte à sauver une personne, autant rester en vie que de la faire pleurer, non ?

Je dois être au minimum à deux millimètres de la crise de nerfs pour sortir des conneries pareilles… J’ai tué quelqu’un, bon sang ! Et j’ai le sentiment que je n’en étais pas à mon coup d’essai, pas avec le peu d’émotions que j’avais manifestées au moment des faits. Je me dégoute tellement que la prochaine fois que je croiserai un miroir, il sera fort possible qu’il finisse en morceaux. J’essaie de me calmer. Vraiment. Et j’aperçois entre mes larmes un globe lumineux s’arrêter devant Apple. Ce qui a pour unique effet de refaire passer mon propre souvenir dans ma tête. Faites qu’il n’ait pas droit à quelque chose d’aussi horrible que moi, il ne le mérite pas. Deux petits bras se serrent autour de ma taille et je devine que c’est Joke avant même qu’elle ne parle :

"Reste. Ta vie elle se passe ici et maintenant. T'es pas bien avec nous ?"

Si. Bien sûr que si. Elle, la crevette que je venais de rassurer deux minutes avant et qui maintenant me rendais la pareille avec des mots aussi percutants que les miens. Je ne pouvais pas la laisser en plan.

- Si tu veux tellement partir, alors ne part pas seule, c'est tout ce que je te dirais.

Décidément, il ne dit jamais rien clairement, lui. De quel droit maintenant aurais-je pu partir maintenant alors que trois personnes viennent de me dire de rester avec eux ? Mais accepteraient-ils vraiment de rester avec une meurtrière si je leur racontais ma vision ? Je pousse un profond soupir et fait un signe de tête à Apple face à son souvenir :

-Bonne chance.

Puis, aux deux autres :

-Je suppose que je ne peux pas refuser… Mais si vous saviez… ce que j’ai fait… vous me laisseriez partir seule…

Il n’était pas nécessaire d’en rajouter une couche ! Non, surtout que maintenant je vais passer pour la chieuse qui s’apitoie sur son sort. Tant pis, ce sera toujours mieux que l’assassin…





Jouet fraîchement arrivé
Enzo
« Jouet fraîchement arrivé »

Enzo

Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue74/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:59

Voir un sourire, même aussi infime soit-il, sur le visage de cette demoiselle en larmes réchauffer un peu le cœur du brun. Il savait ne pas être hilarant - et c'était là un euphémisme - mais cette remarque maladroite avait tout de même fonctionné un peu. Elle lui répondit même et semblait décider à ne plus partir maintenant. Fort heureusement, les autres vinrent rapidement l'aider à consoler Xéna, la serrant dans leur bras pour la petite ou exprimant de manière indirecte leur attachement pour le garçon. Apple admirait ce spectacle touchant avec une certaine joie. Ce genre de gestes ne pourrait que convaincre la brunette de rester avec ses proches et d'éviter ainsi des risques inutiles. De son côté, il ne savait pas trop ce qu'il allait devenir... Suivre les autres ou partir dans son coin ? La première option lui semblait plus plaisante mais il ne voulait pas imposer sa présence.

Soudainement, une nouvelle sphère lumineuse se promena sous son regard. Ses pupilles s'élargirent sous l'intérêt qu'il portait à l'étrange phénomène. Que se cachait-il dans celle-ci ? Visiblement, elle le visait... Allait-il obtenir la suite de l'explication de la jeune fille qui lui tenait tant à cœur ? Tant de questions se bousculaient dans son esprit et seule l'objet volant contenait la réponse. Une voix le sortit de sa réflexion et il sourit avec douceur à la jeune femme.

"Merci."

Ce mot à peine prononcé, il déposait lentement ses doigts sur la lumière, se laissant entrainer dans les méandres de sa mémoire, perdant contact avec la réalité.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:02

Et la mémoire lui revient comme une vague qui s'écrase sur un rivage, l'emportant une fois de plus dans ses dédales....

Apple:

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:24

Joke ne veut pas la lâcher. Elle ne la lâchera pas. Lorsqu'Août incite Xéna à rester, à sa façon certes, elle sourit. Tandis qu'Apple plonge dans son souvenir, Joke se rend compte qu'Août ne la regarde pas. Son regard semble fuyant. Mais qu'est-ce qu'il me fait là ? Ben... Quoi ?! C'est quand même pas ça...

"Je suppose que je ne peux pas refuser… Mais si vous saviez… ce que j’ai fait… vous me laisseriez partir seule…"

Joke ne veut pas entendre. Pas savoir. Elle ne sait pas pour Août non plus. Et c'est mieux comme ça. Parce qu'après tout on s'en fout de ce qu'ils étaient avant, tout ce qui compte c'est ce qu'ils sont maintenant. A regret, elle s'éloigne de sa pirate pour venir se placer en face d'elle et attrape sa main.

"Tu as mutilé un rat géant ouais, la classe. Si tu crois te débarrasser de moi comme ça tu as tout faux ma belle ! J'y suis, j'y reste !"

Elle lui lance un clin d'oeil. Parce qu'elle ne sait pas comment on dit des mots rassurants. Alors elle ironise, ça c'est son rayon. Son pouce caresse le dos de la main de Xéna qu'elle n'a pas lâché. Elle tourne la tête et ne parvient toujours pas à capter le regard du rouquin. Alors elle lance, un brin provocante :

"Si tu veux penser à autre chose, je galoche Août, comme ça tu devrais te changer les idées. Et puis il aurait une bonne raison de baisser les yeux ! T'en dis quoi bad boy, je suis sûre que t'as jamais embrassé une crevette ?"

Elle lui tire la langue et sourit. Elle commence à se retrouver. Ça fait du bien. Elle lâche la main de Xéna et lui tourne le dos pour regarder Apple sortir de son souvenir. Elle se penche légèrement vers l'arrière, de sorte que sa tête touche le buste la jeune femme.

"Apple, ça va ? Tu viens avec nous hein ?"

Jouet fraîchement arrivé
Août
« Jouet fraîchement arrivé »

Août

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue6/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:01

J'écarquille ses yeux suite aux paroles de Joke. Attend, elle est sérieuse ? Je me maîtrise du mieux possible pour pas rougir à ce qu'elle vient de dire, au contraire, j'ai une meilleure idée. Je souris, un sourire indéchiffrable au regard, mais qui exprime mon amusement et l'impatience de savoir quelle sera la réaction de ladite crevette. Je m'approche d'elle, soulève encore son visage en prenant doucement son menton entre mon index et mon pouce.

- Qui te dit que j'ai jamais embrassé de crevette hm ?

J'approche mon visage du sien, je me contente d'effleurer ses lèvres avec les miennes avant de dériver subitement de direction, embrassant sa joue. Je recule de deux pas en arrière pour observer la jeune femme en souriant.

- Convaincu ? Ou tu aurais sans doute préféré que j'aille plus loin ?

J'ébouriffe ses cheveux avec un sourire taquin avant d'observer les alentours. Dans ce parc, à part le petit lac au milieu, il y a rien à voir.

- On change de lieu ? Où vous voulez faire un tour du côté de ce lac ?

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue72/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:17

Apple effleure son souvenir et Joke, loin de se soucier de ce que je viens de dire, me prend la main et se place devant moi. J’aurais envie de lui parler de ce souvenir, au risque de plomber l’ambiance, mais je crois qu’elle se fiche de savoir ce que j’ai fait avant d’arriver dans cette ville. Tout comme ni elle ni moi n’avions demandé à Août ce qu’il s’était produit lorsqu’il avait touché la boule lumineuse du parking. Parce que, comme elle l’a si bien dit, ce qui compte c’est maintenant et pas avant.

"Tu as mutilé un rat géant ouais, la classe. Si tu crois te débarrasser de moi comme ça tu as tout faux ma belle ! J'y suis, j'y reste !"

Je soupire doucement en levant les yeux au ciel ; les paroles rassurantes ne sont pas son fort, à la petite pile. D’un côté, j’admire sa capacité de récupération. Effondrée une minute avant et maintenant à me dire avec un clin d’oeil qu’elle me lâchera pas de sitôt, elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Joke poursuit sa thérapie, par le rire cette fois-ci :

"Si tu veux penser à autre chose, je galoche Août, comme ça tu devrais te changer les idées. Et puis il aurait une bonne raison de baisser les yeux ! T'en dis quoi bad boy, je suis sûre que t'as jamais embrassé une crevette ?"

Je retiens un sourire amusé en imaginant la scène et lâche un petit rire en voyant la réaction du rouquin face à cette boutade pas vraiment sérieuse. Il s’approche de la crevette et effleure ses lèvres sans cesser de sourire. Qu’est-ce qu’ils sont graves tous les deux… Entre Joke qui le cherche à tout bout de champ et Août qui la provoque pour se venger, on n’est pas sorti de l’auberge et j’ai peine à croire qu’ils n’en soient pas encore venus aux mains. En tout cas, on ne peut pas dire qu’ils n’arrivent pas à me distraire.

- Gaffe Août, les crevettes peuvent parfois mordre.

Le roux nous demande si nous voulons changer de lieu où nous diriger vers le lac. Selon moi, il peut se cacher n’importe quoi dans l’eau comme n’importe où dans cette ville. On peut même dire que les endroits sans danger n’existent pas. J’allais rester avec eux, apprendre aussi pourquoi nous sommes là et essayer de ne pas trop penser au meurtre de cette femme ni à ce que j’avais pu faire à ce gosse. Arrêter de me morfondre aussi est une bonne option...

-M’auto plaçant dans la catégorie des sans avis, je dirais juste que quitte à choisir entre le lac et ici, je préfère le lac. Au moins on avancera un peu. Mais on peut toujours aller ailleurs. Apple, tu viens avec nous, au fait ? Tu ne gêneras personne tu sais.

Je ponctue ma remarque d’un léger sourire en essuyant les dernières larmes qui persistent encore au coin de mes yeux ; je lui dois bien ça, après tout, comme je leur dois à tous les trois de n’avoir pas complètement craqué.




Jouet fraîchement arrivé
Enzo
« Jouet fraîchement arrivé »

Enzo

Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Dieu et le fruit défendu - Page 2 Left_bar_bleue74/72Dieu et le fruit défendu - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:08

Ce souvenir le laissait perplexe. Cette fille était à nouveau présente dans ce morceau de passé et un flot d'émotions incontrôlables l'envahissait lorsqu'il la regardait. Son visage demeurait ancré dans son esprit et son cœur s'emballait. A coté de cela, il y avait une sensation plus déplaisante... Comme une sorte de culpabilité car il ne pouvait pas, il ne devait pas. Mais cela lui faisait mal et visiblement, sa résistance était faible face à cette obligation. Sans le réaliser, ses bras firent mine d'enlacer un corps invisible mais une voix le sortit de cette transe. Ses paupières s'affolèrent pour faire disparaitre cette fantaisie tandis que ses bras s'abaissaient vivement. Il observa les personnes présentes non loin de lui avec un air presque surpris. Le brun les avait quelque peu oublié dans son absence - il devait l'admettre - et esquissa un sourire quelque peu maladroit.

"Heu... oui.. c'est gentil. Je veux bien rester avec vous alors et le lac me va tout à fait. Un peu d'air frais ne fera pas de mal."

Un léger rire s'échappa de sa gorge alors qu'il glissa sa main dans sa chevelure pour masquer l'embarras qui l'avait envahi. Cette jeune fille le mettait vraiment dans tous ses états et visiblement, lui causait pas mal de soucis aussi avec ses larmes. Il se demandait comment elle était lorsqu'elle souriait mais sa mémoire lui faisait défaut, l'empêchant de voir ce visage sous un air plus joyeux... Son imagination tentait bien quelque chose mais c'était là une bien maigre consolation. Tant pis, il s'en contenterait et sans plus attendre se Apple mit en route pour le lac.

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31


MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:25



« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Dieu et le fruit défendu   Dieu et le fruit défendu - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu - Loué sois je
» Matt (ou Don de Dieu en Hébreu 8D *fuit*)
» Dieu - Je mettrai le monde à mes pieds
» La vie est une pute, le bon Dieu une salope, cette ville une vendue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Campus :: Le Parc-