Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

- Ode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Ode
« Jouet fraîchement arrivé »

Ode

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 94

Feuille de personnage
Temps restant:
- Ode Left_bar_bleue72/72- Ode Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: - Ode   - Ode Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:49

Ode - 14 - 16 ans
Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur

Fiche © neb art 2012
- Ode Icon5x- Ode Icon4s- Ode Icon3bx- Ode Icon2hk- Ode Iconqp

Caractère


Caractère : Ode ne sait pas qui elle est. Sa tête est pleine d'aventures romanesques, de fables fantastiques, de poèmes lyriques et de personnages hauts en couleur. Ode vit ses lectures. Elle plonge dans les romans, s'immerge dans les pages cornées, nage à travers les caractères d'imprimerie. Elle a vécu tant de choses merveilleuses à travers les livres que la vie, la vraie, lui paraît fade et monotone. A force de s'identifier aux héros des romans qu'elle engloutit chaque jour, elle a oublié sa réelle identité. Un jour elle est Juliette, et elle considère avec mépris les hommes qui l'entourent – car aucun n'égale la splendeur de Roméo, l'homme parfait, sa moitié, son âme sœur ; le lendemain elle est Eragon, et elle soupire devant les soucis ridicules de son entourage – comment prendre au sérieux des notes sur un bulletin lorsque l'on vient de sauver l'Alagaësia ?

Non, Ode n'est pas folle. Elle sait bien qu'elle n'est pas Ewilan, ou Phèdre, encore moins Chimène. Parfois même les histoires qu'elle lit ne lui conviennent pas ; elle réinvente alors les dénouements. Quant à son identité, elle préfère s'inventer un autre personnage. Et rien de tel qu'une amnésie totale pour se recréer une vie – une vie héroïque, fabuleuse, dans un monde fantastique où la routine et la banalité n'existent plus.

Je suis une héroïne. Je le sais. On ne se retrouve pas par hasard dans une ville cauchemardesque digne de représenter un monde post-apocalyptique. Les coïncidences n'existent pas : il n'y a que le Destin, le Destin avec une majuscule, celui qui vous tombe dessus et qu'on ne choisit pas. Mon Destin, c'est de sauver ce monde. Il s'agit d'une quête. Et je ne faillirai pas à ma tâche.

Ode aime à se considérer comme une poète. Elle vit sa vie comme étant à la fois l'auteur et l'héroïne d'un roman, fouillis de sentiments exacerbés. Une dispute où elle aurait le mauvais rôle ? Elle la réinvente dans l'instant suivant, la réécrit mentalement, modifie son propre souvenir selon une vision biaisée de la réalité. Trop peu de rebondissements ? Il suffit d'en créer. Ode peut s'inventer des problèmes dramatiques et des dilemmes cornéliens à partir de rien. A la recherche constante de métaphores, elle commente mentalement ses moindres faits et gestes en leur donnant une dimension lyrique absurde : tout est prétexte à quelques vers murmurés, voire même à un sonnet quand le cœur y est. Elle se doit de mettre le mot juste sur la plus furtive des émotions ou la moindre relation qu'elle entretient avec un tiers.

Oui, à force, Ode peut être pénible. Dans sa bulle – pour ne pas dire perchée –, elle n'en a pas moins besoin de contacts sociaux et de découvertes pour continuer son histoire. Bien sûr, chaque personne rencontrée aura droit à un statut, des figurants aux compagnons de route importants – même s'ils restent des personnages secondaires. Quant aux explorations, elles sont parfois téméraires, voire même idiotes. Trop sûre de son Destin, l'héroïne ne s'imagine pas mourir – ou alors d'une fin spectaculaire, mais elle ne se sent pas encore prête. Malheureusement, elle découvrira bien assez tôt sa très faible résistance à la douleur : quand on ne sort pas de sa chambre, il faut s'attendre à un choc en affrontant brutalement la réalité.

Talents et compétences particulières : Si Ode est une catastrophe ambulante en ce qui concerne toute activité physique, elle a néanmoins de très larges connaissances en littérature. Elle connaît par cœur de nombreux poèmes classiques, des scènes de théâtre et même des passages de roman. Accessoirement, elle sait identifier un grand nombre de fleurs et d'oiseaux sauvages.
Physique


Apparence : Ode est une adolescente qui n'a rien de spécial. Elle n'est pas laide ; elle est même plutôt jolie, sans être d'une beauté mystérieuse et renversante. On échange quelques mots avec elle, on apprécie les traits fins et les expressions délicates de son visage, puis on l'oublie. Ode ne marque pas les esprits, et ce physique des plus banals ne correspond pas franchement à son idéal d'héroïne légendaire qui entrera dans l'Histoire. C'en est désespérant, mais elle s'en accommode comme elle peut, se cherche des signes particuliers. Elle préfère parler de peau laiteuse – et si cette couleur immaculée marquait la pureté de son esprit ? –, mais elle est blanche comme un cul, tout simplement parce qu'elle n'est pas habituée à voir la lumière du soleil. Son teint pâle tranche avec la noirceur de ses cheveux lisses. Secs, fins, ils forment une masse ébouriffée et peu entretenue qui retombe en frange sur son front. Ses yeux marron, soulignés par une touche de mascara, n'ont rien de particulier. Mais elle aime bien fixer les gens jusqu'à les mettre mal à l'aise, pour se donner l'impression qu'elle a un regard d'une profondeur troublante. D'un gabarit moyen, elle fait environ 1m65 et est bien proportionnée.

Vêtements portés le jour de son arrivée : Ode s'est réveillée à Nulle Part avec un ample pull blanc à boutons, descendant jusqu'au haut de ses cuisses ; en-dessous, un débardeur moulant noir. Elle portait un leggings noir et des chaussures plates très usées. Au niveau des bijoux, elle portait un collier dont le médaillon reposait entre ses seins.

Ce qu'il y avait dans ses poches le jour de son arrivée : Une paire de lunettes sagement rangées dans leur étui ; un poème Ode à la joie joliment écrit à l'encre, sur une feuille de papier blanc plié en quatre ; quelques esquisses de dessin représentant des paysages et des portraits, dont celui laissé inachevé d'un jeune homme ; accompagnées d'un crayon à papier et d'une gomme ; un cahier vide avec une couverture florale, dans les pages desquelles sont glissées différentes fleurs séchées ; une coupure de journal « Le Prince héritier, porté disparu », glissée contre son cœur (enfin, dans son soutien-gorge).

Ses signes particuliers : Elle est vraiment très pâle (on n'insistera jamais assez). Elle a également un tatouage stylisé d'un papillon noir sur le poignet, récent puisqu'encore légèrement rouge et douloureux.

La Quête de l'Identité






Le Joueur dans tout ça



PUF : Ode c'est cool.
Comment avez vous découvert le forum ? J'ai vu la lumière au bout du tunnel
Qu'en pensez-vous ? Trop coule ♥
Quel est votre objectif en tant que joueur : Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans le jeu ? Avec Ode je pense que je vais pouvoir m'intéresser à tout, et comme tout m'intéresse ça tombe bien






© neb art 2012

Blasphème beaucoup pour un Dieu
Dieu
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »

Dieu

Messages : 501
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
- Ode Left_bar_bleue60/72- Ode Empty_bar_bleue  (60/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: - Ode   - Ode Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:23

Hop, je valide à la place de Janvier (mais ça reste elle ton histo référente ! 8D)
Et au passage, j'aime tellement ton personnage ! ♥️

Donc, tu arrive dans la tranche horaire - Ode 50897519 10h-12h, en même temps de Left, Right, Zodiac et Wesh, donc libre à toi de les rejoindre, ou de commencer un nouveau sujet seule, etc..

Et ton synopsis :

Citation :
Tu t'éveilles doucement, telle une princesse qui viendrait de recevoir le baiser du prince après un siècle de sommeil. Sauf qu'il n'y a pas de prince. Qu'à cela ne tienne, tu n'en a pas besoin. Ta conscience papillonne déjà pour essayer d'analyser l'environnement autour de toi, et les mystères qu'il peut bien receler. Le train est d'une autre époque, et a sans doute du transporter des milliers de gens, des milliers de vies qui se sont entrecroisées sans en avoir conscience, pour former l'histoire de ces wagons. Quand au quai envahit par la végétation que tu vois par la vitre, il est digne d'un mauvais film, d'un roman de fantasy, ou tu ne sais quoi d'autre. Mais le plus extraordinaire, c'est ce vide qui occupe ta tête, qui te dis que tu es incapable de te rappeler jusqu'à ton nom. Ou bien peut-être est-ce cet étrange sablier accroché à ton cou, qui ne coule que dans un sens, et semble marquer le passage du temps. Mais si tu savais, pauvre petit jouet, qu'Elle te guette déjà, alors tu saurais que la plus extraordinaire ici, c'est Elle....

Jouet fraîchement arrivé
Ode
« Jouet fraîchement arrivé »

Ode

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 94

Feuille de personnage
Temps restant:
- Ode Left_bar_bleue72/72- Ode Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: - Ode   - Ode Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:03

    Hiii merci beaucoup pour la validation et pour le compliment ♥ Je vais aller m'incruster dans un RP je pense ! Et j'aime le synopsis, aussi. Voilà. Merci 8D


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: - Ode   - Ode Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le commencement :: La Mairie :: Registre des habitants-