Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Fly away, feeling free, meant to be †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blasée droguée aux bonbons
Madeleine
« Blasée droguée aux bonbons »

Madeleine

Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans la lune...

Feuille de personnage
Temps restant:
Fly away, feeling free, meant to be † Left_bar_bleue68/72Fly away, feeling free, meant to be † Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Fly away, feeling free, meant to be †   Fly away, feeling free, meant to be † Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:51

Fly away, feeling free, meant to be † 2084913611 12h-14h

« Prends-moi. Tire-moi. Envole-moi. »

Sans réfléchir, tu t’exécutes. A vrai dire, l'idée t'était aussi venue à l'esprit, et tu n'avais besoin que de cette approbation de Candide pour vous enfuir. Tu attrapes sa main et sans contester, tu te mets à courir. Vers où ? Bonne question. Tu t'en fichais bien. Tu n'avais qu'une envie, c'était de partir loin d'ici, avec lui. Le paysage défile, laissant derrière vous le lac et ses environs. Tu prends soin à ne pas trop laisser Candide derrière et à veiller à ce qu'il ne se prenne rien au passage, ce serait embêtant qu'il se retrouve couvert de bleus parce qu’il s'est pris des branches ou carrément des arbres, même s'il ne sent rien. Tu sentis une sensation agréable te parcourir de la tête aux pieds. Tu ne savais pas si c'était le fait de pouvoir ressentir le vent frais violemment frapper ton visage, ou bien ton cœur qui battait à tout rompre, mais tu te sentais pour la première fois libre. Vivante.

Ton cœur rattrape rapidement tes jambes et te force à t'arrêter ou du moins ralentir, essoufflée. C'est bien beau de se sentir libre, mais ton corps à quand même des limites. Tu avales machinalement une sucrerie pour te redonner des forces. Puis relève la tête et regarde autour de vous. Tu aperçois un petit bout de bâtiment et t'en approche, tirant toujours la main de Candide. Une église. Petite, ancienne. Tu ne sais pas quoi faire. Si tu dois entrer ou t'enfuir. Tes consciences se déchiraient dans ton esprit, l'une t’incitant à y entrer, l'autre t'ordonnant de t'enfuir. Tu jetas un coup d’œil au blond à tes côtés, et sentit un courant d'air te faire frissonner de la tête aux pieds. Tu n'étais pas complètement sèche depuis ton petit plongeon involontaire au lac. Autant entrer avant d'attraper un rhume.

L'atmosphère y était vraiment lourde, difficile à supporter. Après, peut être que ce n'était que ton avis, mais tu avais comme l'impression de suffoquer, dans cette église. Mais c'était soit ça, soit rester dehors, chopper un rhume et avoir le nez bouché pour trois semaines. L'église, tu votes l'église. Tu regardes autour de toi, silencieuse. La poussière qui s'élevait te faisait éternuer, encore et encore. Malgré ça et l'ambiance pesante, il fallait bien avouer que l’intérieur était tout ce qu'il y a de plus magnifique. Les vitraux, l'orgue... Il n'y avait que cette croix qui se balançait au plafond qui te dérangeait un peu. Tu te tournas vers Candide et lui fit une rapide description du lieu, pour qu'il sache tout de même ce qu'il se passe autour de lui:

-On est rentrés dans une église... Il y a beaucoup de poussière, mais c'est très joli...

Tu tournas la tête autour de toi et dépoussiéras un peu les bancs, puis relevas la tête vers le blond.

-Si tu es fatigué de la course, il y a des bancs, alors tu peux t’asseoir...

Une petite musique attira ton attention. Presque sourde, et pourtant, clairement audible grâce au silence qui régnait dans l'église. D'où venait-elle ?

L'art de philosopher
Erik
« L'art de philosopher »

Erik

Messages : 165
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Fly away, feeling free, meant to be † Left_bar_bleue42/72Fly away, feeling free, meant to be † Empty_bar_bleue  (42/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Fly away, feeling free, meant to be †   Fly away, feeling free, meant to be † Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:08

« Je ne sais pas si je peux. Mais je vais le faire.

« Tressaillement imperceptible, il se redresse. L’égilse ? Sa tête reste inflexible, a-t-il seulement le choix ? Il ne cherche à sourire, à faire un quelconque effort. Juste lui, lui et sa tenue, et sa carcasse. Lui et ses idées désillusionnées. Lui et sa décadence égarée, lui qui se redécouvre peu à peu. Alors il l’écoute. Encore, a-t-il un autre choix ? L’église. Le mot stagne dans son esprit, puis prend forme. Les murs étalés, la croix haute perchée, les bancs et l’escalier. La crypte. Un frémissement parcourt son corps, il raffermît sans le vouloir sa main sur celle de Star. Fatigué de la course ? Il ne peut s’empêcher de sourire face à la question. Je ne sens plus rien. La prouesse de l’insensible. L’écho de sa respiration, profonde, n’est pas encore saccadé. Je ne suis pas un légume, ne l’étais pas. Ne le serai jamais. Conviction qu’il balaie pour passer à autre chose. « Je connais l’église et toi, tu te sens bien ? Regarde autours de toi, il devrait y avoir des escaliers à nos côtés. Une crypte. Tu veux y descendre ? Je te laisse me guider, si tu le souhaites. » Ouais car tu vois là, je me rends même pas compte que je suis en train de te serrer la main comme pas deux, alors descendre des escaliers… Hormis le bruit de ma chute et de mes os qui feront crack, hein, je vois pas trop comment. Ah. Et l’arachnide ? C’est un tout petit détail, non ? « Et il y aura surement une bestiole en bas. Du genre grosse et velue. Mais… On trouvera des infos, si on passe. Ou quelque chose d’encore plus grand. » Hm, car ils vont y descendre non ? C’est pas comme si l’un n’avait pas été harcelé par des ronces et l’autre agressée par des grenouilles mutantes, hein. C’est pas comme si ils avaient l’habitude des choses morbides et pas logiques, hein. C’est pas comme si il avait déjà fait un joyeux tête à tête avec, c’est pas comme si la ville s’acharnait sur lui depuis le commencement. Non. C’était pas du tout comme si il y avait un risque.

Les doigts dans le nez, comme on dit.
Hein ?

Blasée droguée aux bonbons
Madeleine
« Blasée droguée aux bonbons »

Madeleine

Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans la lune...

Feuille de personnage
Temps restant:
Fly away, feeling free, meant to be † Left_bar_bleue68/72Fly away, feeling free, meant to be † Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Fly away, feeling free, meant to be †   Fly away, feeling free, meant to be † Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:53

Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fly away, feeling free, meant to be †   Fly away, feeling free, meant to be † Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: L'église-