Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

La Terre est bleue comme une orange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Messages : 263
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue72/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:00

Saumon ne cacha pas sa déception quand Shiver le repoussa. Se mettre en quatre n'était pas suffisant ? Et en plus il répondait à côté de la plaque, comme s'il faisait exprès d'ignorer chacun de ses mauvais. C'était comme s'il niait Saumon tout en entier.

Agacé d'être toujours celui à devoir faire des concessions, Saumon se leva. Dans son dos, sa cousine renouait une nouvelle fois avec son passé. Quelle chance elle avait. Et maintenant, c'était au tour de Shiver ? Quoi, et lui il était juste bon à se prendre des plats dans la figure et à jouer à la veuve éplorée?

Je sais que je suis pas une lumière, mais je suis pas le dernier con. Quand on fait équipe, chacun prends sur lui, c'est donnant-donnant tu vois. Et moi, jusque là, j't'ai pas vu faire beaucoup d'effort. Ça pour cracher sur le gentil Saumon y a du monde, mais quand il s'agit de mettre de côté son orgueil et son ego pour se réconcilier avec lui, y a plus personne.

Mais ce n'était pas non plus son genre de prendre la mouche comme ça. Saumon, c'est un ami, pas un ennemis. Orgueil, ego ? Lui n'en avait pas, alors il compensait pour les autres.

Tant pis. On s'refait pas hein ? J'm'écrase. Mais évite le ton dédaigneux, c'est pas très gentil pour moi ! Conclua t-il, la mine boudeuse.

Spoiler:

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue68/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:27

La sphère se posta en face de Shiver.

Je sais que je suis pas une lumière, mais je suis pas le dernier con. Quand on fait équipe, chacun prends sur lui, c'est donnant-donnant tu vois. Et moi, jusque là, j't'ai pas vu faire beaucoup d'effort. Ça pour cracher sur le gentil Saumon y a du monde, mais quand il s'agit de mettre de côté son orgueil et son ego pour se réconcilier avec lui, y a plus personne.

Shiver resta silencieux, le regard vide. La leçon de moral lui restait en travers de la gorge, mais il ne pouvait nier, Saumon avait raison sur tous les points. . Faire une équipe c'était s'allier, faire des concessions et aider l'autre, accepter l'autre, et non pas se comporter comme un égoïste, pas comme il le faisait. C'était quelque chose qu'il avait vraiment du mal à accepter d'ailleurs, de s'oublier un peu et de faire plus attention à Saumon et à Raiponce

Tant pis. On s'refait pas hein ? J'm'écrase. Mais évite le ton dédaigneux, c'est pas très gentil pour moi !

Le jeune homme soupira, relevant la tête.
Oublier ses manières hautaines avec le Poisson, c'était noté. Le prendre pour son égal, pas pour une merde. C'était facile à dire, mais Shiver doutait qu'il puisse oublier ses manies aussi facilement. Il ne promettait rien, mais il allait essayer. Saumon est un frère, wesh gros !
Non. C'était ridicule d'essayer de l'imiter, même dans sa tête.

« La petite s'est évanouie. »

Il sourit à Saumon, et toucha  la sphère.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:35

Et la mémoire revient à Shiver, comme une cascade de sensations familières.

Shiver:

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Messages : 263
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue72/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:02

Un Oui mon capitaine aurait été apprécié. Mais tant pis. Tandis que Shiver se la jouait carpe, Saumon récupéra sa cousine sur le sol, parce qu'on ne laissait pas une fille traîner sur le sol sale et poussiéreux d'une ville abandonnée. Mais il n'avait pas non plus envie de se la trimbaler encore. Donnant-donnant.

Profitant de l'absence de Shiver, le Poisson cala l’adolescente sur les genoux de l'homme, et pour que ça tienne bien il l'enferma dans les bras du frigidaire. C'était sa vengeance, Shiver n'aimait pas les enfants ? Et ben il allait être servie. Non mais.

Et maintenant ? Je fais des gaufres ?

Ou des bretzels tiens. C'est bon les bretzels. Et tant qu'on y est participe à Miss France. Il en avait d'autres encore des conneries à dire ? Tout ce qu'il trouva à faire, c'est de sortir son portable et d'essayer de l'allumer. Mais c'était peine perdue.

Ça se trouve, y a même pas de réseau.

C'était même carrément sûr.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue68/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:28

Et maintenant ? Je fais des gaufres ?

C'est avec cette phrase que Shiver sortit de sa transe. Curieux retour à la réalité après la violence de son souvenir. Il resta un moment dans le vague, à essayer de reprendre conscience, à émerger dans la réalité, à retrouver ses sens un à un.
Il s'apprêtait à se relever, quand il remarqua la présence de Raiponce. Raiponce sur mes genoux. Non, un truc clochait. Raiponce sur mes genoux. Les bras du jeune homme étaient fermés sur elle, comme s'il lui faisait un câlin. Il eut un moment d'hésitation. Elle avait beau être mignonne, il n'était pas son cousin, et encore moins son baby-sitter. Shiver se releva, poussant brusquement la princesse sur les marches.

« Si veux jouer à ça, je suis d'accord. Puis, c'est ta cousine, assume là jusqu'au bout. .»

Et si tu veux pas assumer, on l'abandonne, y  a pas de soucis, sa mignonerie saura séduire plus d'un pédophile.
Il fronça les sourcils, fixant avec dédain la jeune fille. Bon, si il n'avait pas le droit au dédain avec le poisson, Shiver pouvait bien se le permettre avec Raiponce, qui s'était évanouie, raison de plus.
Le russe descendit les deux marches qui le séparaient du sol, et épousseta ses vêtements, il ne manquait plus que Raiponce lui laisse de la bave et des cheveux sur son manteau et Shiver avait définitivement perdu son honneur. Il lorgna le portable de Saumon et s'approcha de lui.

« Il ne marche pas ? Question débile, Saumon n'était pas totalement imbécile, allumer un portable n'était donc pas au dessus de ses compétences, Shiver toussa, gêné On fait quoi maintenant ? »

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Messages : 263
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue72/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:02

Shiver fit tomber l'adolescente sur le sol comme si elle n'existait pas. Saumon arqua un sourcil l'air éreinté.

« Si veux jouer à ça, je suis d'accord. Puis, c'est ta cousine, assume là jusqu'au bout. »

Mais il était un pire qu'un gosse décidément, c'était quoi ça ? Une crise de jalousie ? Et puis, il n'arrêtait pas de tourner en rond à toujours demander quoi faire. C'était un adulte lui aussi, mince.

Rappelle-moi de ne jamais faire de gosse. Tu serais la pire mère qu'il pourrait avoir. C'est pas contre toi, mais faut te faite une idée, t'as pas l'instinct maternel. Il ne put réprimer une tape affectueuse sur l'épaule de l'homme. Pour le réconforter ou pour se moquer ? Il rangea son portable dans la poche avant de se diriger vers la blondinette. Même s'il marchait, je me vois mal appeler la police. Bonjour, je suis amnésique dans une ville abandonnée, vous pouvez venir me chercher ? 'Vont me prendre pour un bourré.

Il retira sa chemise et la coinça entre ses dents le temps de prendre l'adolescente sur son dos, puis noua le bout de tissus autour d'eux, de façon à maintenir la jeune fille tout en lui laissant les mains. Si c'est pas assumer ça ?

On est coincé dans cette rue, faut sortir, si on veut croiser des gens. Y a peut-être une sortie dans une maison.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue68/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:48

Rappelle-moi de ne jamais faire de gosse. Tu serais la pire mère qu'il pourrait avoir. C'est pas contre toi, mais faut te faite une idée, t'as pas l'instinct maternel.

La remarque lui fendit le coeur, VRAIMENT. C'était en réalité, comme si on lui chatouillait les pieds avec une plume d'oie. Il avait l'extrême envie de lui rire au nez. Mais genre, se taper un bon gros fou rire, lui, le glaçon.
Voilà que Saumon se voyait déjà marié avec lui, une tripotée d'enfant dans les pattes, un scenic garé dans la cour de leur grand pavillon, et un labrador courant vers eux. Le parfait cliché de la famille heureuse.

« J'te signale que je compte pas te faire de bébé, enfin pas pour l'instant. Alors l'instinct paternel ou maternel, tu peux te le mettre ou j'pense. »

Il croisa les bras, et fixa Saumon, l'air hautain. Mais son air hautain laissa rapidement place à la surprise, étant totalement ébahi par la scène. Non mais je rêve ou il se prend pour un marsupial ou un truc dans l'genre ? Il avait mis Raiponce comme un bébé singe, accroché à son dos.

« Le ridicule ne tue pas, tu me diras. »

Il soupira et mit les mains dans ses poches en mode branleur-vas-y-fait-je-te-regarde.

On est coincé dans cette rue, faut sortir, si on veut croiser des gens. Y a peut-être une sortie dans une maison

Il soupira et acquiesça, de toutes façons, ils étaient tous les deux perdus dans cette Ville, une ado' baveuse se prenant pour une gamine de 4 ans trop kawaï évanouie à transporter, sans bien savoir ou ils pouvaient aller, bref, ils avaient les pieds dans le caca malgré tout ce que l'indéniable optimiste Saumon pouvait dire.

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Messages : 263
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Left_bar_bleue72/72La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:41



« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange.   La Terre est bleue comme une orange. - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Six pieds sous terre
» Comme un poisson hors de l'eau
» Noir comme de l'Ebène - CDD d'Emy
» Comme un poisson dans l'eau, t'as l'air d'une poule sur un mur.
» Sun hee, comme une ombre sous le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: Les Maisons Vides :: La Rue sans Fin-