Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

La gestion du temps /pan/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Innocence
« Jouet fraîchement arrivé »

Innocence

Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
La gestion du temps /pan/ Left_bar_bleue72/72La gestion du temps /pan/ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: La gestion du temps /pan/   La gestion du temps /pan/ Icon_minitimeMer 31 Juil - 2:34

Sachant qu'actuellement sur le forum c'est la 2e journée, entre 14h-16h, et que moi je suis arrivée.. bah maintenant, je fais comment ? ;w;
Parce que bon, déjà j'ai compris qu'il y'a au moins 4-5h RP à faire par tranches d'horaire, mais si on fait le calcul (bon je le fais pas, je suis nulle en maths).. ça fait beaucoup à rattraper, non ?
Alors certes on peut dormir, mais je vais pas dormir de 18h (heure à laquelle je suis) jusqu'à 16h non ? Parce qu'Inno n'est pas un CDD, donc j'imagine qu'elle doit aller au bout de ses 72h..
Donc voilà ça s'embrouille un peu dans ma p'tite tête, et je tire mon chapeau bas à tout le staff qui suit cette histoire de dingue et qui s'en dépatouille avec car moi j'ai quand même pas mal de.. mal x'D

(bisous ♥)

Padawan de Novembre
Faith
« Padawan de Novembre »

Faith

Messages : 745
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Temps restant:
La gestion du temps /pan/ Left_bar_bleue74/72La gestion du temps /pan/ Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La gestion du temps /pan/   La gestion du temps /pan/ Icon_minitimeMer 31 Juil - 3:08

Alors alors je vais essayer de t'expliquer ça le plus clairement possible =D

Il n'y a pas besoin de rattraper le temps. Il n'est pas nécessaire que tu ais perdu autant de temps que les premiers arrivés sur Nulle Part. Tu viens d'arriver, tranche horaire 16h - 18h de la deuxième journée. Si pour d'autres c'est la seconde journée, pour toi c'est la première et c'est tout ! ^^

Certains sont déjà ici depuis plus longtemps que toi, ont perdu ou gagné beaucoup de temps, sont là depuis plus de 24h mais cela ne change rien pour Innocence. Elle vient d'arriver, c'est une petite nouvelle qui ne connaît rien à la ville et qui sera une newbie par rapport aux vétérans comme Janvier, Clow, Novembre, Chocolat, Chancelier etc.

Imagine que tu tombes sur Janvier (petit exemple). Elle était là au tout début du jeu, elle a vu beaucoup de chose, elle connaît de nombreux détails, elle a perdu et gagné du temps. Et bien elle apprendra des choses à ton personnage sur cette ville dont tu ne sais rien, elle t'expliquera que les souvenirs font gagner du temps, que ne pas les toucher peut être dangereux, que son compteur l'inquiète, qu'elle est à bout parce qu'elle est là depuis plus de 24h et que tu as bien de la chance de n'être là que depuis 2 petites heures. Si tu tombes sur Août, qui n'a plus que 4 ou 6h à son compteur, il enviera tes 72 heures et puis c'est tout /PAN/.

Le but n'est pas que tout le monde soit dans la même tranche horaire (c'est pour ça que quand le train avec les nouveaux joueurs il arrive 2h après le précédent) ni qu'on ait tous passé le même nombre d'heures dans la Ville (l'attitude et l'état des personnages dépend du temps qu'il a passé à NP et de ce qu'il a croisé, c'est ça qui est drôle). Ainsi un nouveau ne réagira pas de la même façon qu'un ancien, n'aura pas la même expérience, le même traumatisme, la même relation avec son compteur. Et quand on s'incruste dans les RPs des gens il faut faire attention à ce que l'on soit dans la même tranche horaire qu'eux !

Pour ce qui est de la gestion du temps, ce sont les Topographes qui te disent quand tu changes de tranche horaire. Il faut indiquer cette tranche au moins sur le premier post du rp (certains l'indiquent dans chaque post) pour que les topos sachent ou tu en es ! Tu dois aussi l'indiquer dans ta fiche de suivi, ta vieille paperasse qui doit être à jour régulièrement. Tout ceci pour aider les topos à suivre ton personnage inRP. De la même façon, quand tu quittes un sujet et quand tu en ouvres un autre, pense à mettre le lien du précédent / suivant sujet pour qu'on puisse te suivre à la trace !

Voilà, désolée pour cette looooongue explication, j'espère qu'elle t'aura éclairée ! Sinon n'hésite pas à me huer, à poser d'autres questions, à demander une précision tout ça (je suis plus gentille que Superbus, je ne mords pas) et les autres staffiennes non plus ♥

Jouet fraîchement arrivé
Innocence
« Jouet fraîchement arrivé »

Innocence

Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
La gestion du temps /pan/ Left_bar_bleue72/72La gestion du temps /pan/ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La gestion du temps /pan/   La gestion du temps /pan/ Icon_minitimeMer 31 Juil - 4:10

J'arrive à mieux visualiser X3
Cependant une question me taraude toujours.. quand ça sera la fin du temps pour Aout et cie, tout ce qui ne font pas partie de leur "génération" vont savoir ce qui arrive du coup non ? Ça ne gâche pas l'histoire ? Enfin, j'imagine que vous avez une idée bien en tête, mais je continue de me demander 8) ♥

(Et Superbus est chou, j'aime les mecs qui me manipulent °°)

Tueuse de T-Rex
Lou
« Tueuse de T-Rex »

Lou

Messages : 471
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
La gestion du temps /pan/ Left_bar_bleue72/72La gestion du temps /pan/ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La gestion du temps /pan/   La gestion du temps /pan/ Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:32

Coucou Innocence ^^

Je prends un peu le relai -en tant que joueuse, je suis pas modo/histo/topo - vu que je suis levée tôt ! 8D

Ce qu'il se passe une fois le sablier écoulé est une grande question pour tous, en fait. Y'a une part de curiosité en nous qui veut savoir aussi ! x3
Alors, non, j'imagine que il n'y aura pas vraiment d'histoire gâchée... juste une réponse à une grande question. De toute façon, tu penses bien qu'avec un ans à son actifs, Nulle-Part a déjà répondu à quelque questions qu'on se posait... Mais nous met de toute façon assez de bâton dans les roues pour nous poser encore plus de questions au fur et à mesure !
Puis de toute façon, si toi, joueurs tu sais, le personnage, lui ne sait pas. Il faut jouer en fonction de ça, aussi...

C'est vrai qu'une part de l'attrait du forum reste le mystère qui entoure la ville, les compteurs, les ombres... Mais même avec ces réponses, on a toujours d'autres choses à jouer : le passé du personnage, sa survie, sa réactions aux événements... Bref, l'histoire est une chose, le jeu en est une autre !

Après, dis-toi bien qu'on n'a pas vraiment 3 jours dans Nulle-Part pile poil. Nos actions nous font gagner du temps (souvenirs touchés ou autre) ou en perdre (souvenirs pas touchés, ville qui a ses ragnagnas, ombres malicieuses...). Si bien que certains personnages sont là depuis 24 heures et ont toujours leurs 72 heures (voir plus ! ) sur leur compteur.

Le forum ne fonctionne pas dans un système de "génération en génération". C'est pas "au bout de 72 heures, tu peux jeter ton perso à la corbeille et en faire un autre ! ^.^"
Un train arrive toute les 2 heures avec son lot de nouveau habitant dans la Ville, mais après, si par exemple, toi tu fais des trucs qui te font perdre des heures -ne pas toucher un souvenir par exemple- et que Lou -arrivée en 20h/22h d'hier inrp- elle, fait les trucs qu'il faut pour gagner des heures, alors, c'est bien Innocence qui verra son sablier vide avant Lou.

Comprends-tu ce que je veux dire ? Je n'ai pas l'impression d'être très claires... xD


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La gestion du temps /pan/   La gestion du temps /pan/ Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et pendant ce temps...
» Le temps file, Lou, quel Filou !
» On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef
» Luna (aka Hécate) ~ La lune se souvient-elle du temps qui passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le commencement :: La Place Centrale :: Bureau des Plaintes-