Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

We never quite thought we could lose it all.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:14

«  Oui, c’est pourquoi je suggère que tu parles plus doucement. La dernière fois, nous avons été attaqués par des ronces et transportés par le métro jusqu’au centre commercial.  »

Dame répond d'une petite voix incertaine.

«  Ah... D'accord.  »

Le centre commercial n'est plus, maintenant. Enfin, si c'était bien dans ce genre de bâtiment qu'elle avait atterrit par magie. Ses souvenirs sont flous, ça s'est passé très vite. Mais, à force de se remémorer, la scène s'éclaircit. Le rat, le feu, la bonbonne, les chaussures. Gabriel, Misha,...

Absence pour progresser. Métro. Oui, Dame écoute attentivement. Enregistre, même. Problème, oui, aussi. Elle ne répond pas, il n'y à rien à ajouter. Elle pourrait tourner cette situation au drame, mais elle s'abstient. Son humour ne ferait rire qu'elle. Elle ne veut peut-être pas faire face à la sanglante réalité ?

«  Mec, si on croise le métro alors que nous sommes sur les rails, il nous éclairera sur la meilleure façon de mourir broyés. Et les problèmes, mieux vaut s’en inquiéter longtemps avant qu’ils ne surviennent, parce qu’ici, ils sont du genre mortels.  »

Nathanela s'en assurera pour elle. Elle déglutit. Gloups. Un frisson la parcourt lorsqu'elle s'imagine, broyée sur les rails. Mais quand elle sent la chaleur de la main posée sur son épaule, elle esquisse un sourire rassuré.

«  La précédente option n’est pas à négliger, alors voyons ça comme une épreuve de plus à passer pour nous en sortir vivants. Je vous propose deux choses : on court vers l’avant, ou vers l’avant. En gros, ça passe ou ça casse.   »

Son humour n'est pas déplacé. Il a quelque chose de réconfortant, les poussant à avancer. Même sans ces paroles, Dame comptait bien avancer. Avancer vers l'inconnu. Mais Nathanela affronte la réalité là où d'autres ne la verraient même pas. C'est à une biche à moitié innocente qu'elle parle, ici, ce n'est pas son monde. La brune chuchote.

«  Merci d'être là, malgré tout.  »

Phrase lourde de sens. Comprendra-t-elle ? Comprendra-t-elle qu'elle dit ça en rapport à la confiance non accordée ? En rapport à la méfiance qui règne, après ce qu'elles ont vécu ensemble. Ce n'est pas raisonnable, mais c'est ainsi. Elle comprendra.

La pression sur son épaule lui indique qu'il faut marcher. Avant que le métro ne passe, donc. Elle est rassurée, encore, de cette présence. Elle n'est plus seule. Ca fait déjà un moment, mais depuis ce souvenir, elle se sent comme si. Ô jalousie de malheur.

Donc ils avancent, côte à côte. Durant cette marche, elle remarque à quel point il fait chaud. Chaleur lourde. Elle enlève sa veste, veille a bien fermer les poches grâce aux boutons, et l'attache à sa taille, cachant par la même occasion son arme. Acte qu'elle juge assez réfléchit, sur le coup. Comme une aventurière. Certes, elle prend soin de son apparence, mais ici à quoi bon ?

Ils arrivent là. Devant cette entrée lugubre. Une sorte de... Parc. Une musique lui parvient aux oreilles. Elle bloque, s'arrête. Se crispe, aussi.
Ca pue...


HJ:

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeSam 31 Aoû - 5:32

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:50, édité 1 fois

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:03

Merci malgré tout ? Le sous-entendu évident me tire une grimace dans le noir. Je ne suis pas loin de lui faire confiance, mis à part ce meurtre qui ne la concerne en rien, je lui ai presque tout dis. Même ce vrai nom que j’ai encore un peu de mal à accepter. C’est autre chose qui doit la perturber et faire baisser son assurance. Le fait que nous avancions à contre-courant dans nos recherches ? A moins que je n’aie manqué un épisode et que je sois à côté de mes pompes, je ne vois rien d’autre. Même si je n’ai aucune idée concernant ceci, je au-moins suis-je certaine d’avoir capé le message masqué contenu dans sa réplique. Et elle, me fait-elle confiance ? Assurément, puisqu’elle te suit. L’autre aussi a été aveuglé. Pourquoi inspiré-je la confiance à ceux que je croise ? Joke me faisait confiance, Août… le blasé était un cas à part, trop renfermé pour être décodable. Je leur avais fait défaut. Mauvaise idée de compter sur moi. Me protéger moi-même, déjà limite. Veiller sur les autres, j’essaye, mais ça ne marche pas. Sans importance. Déjà de nouveaux éléments à gérer.
Nous nous arrêtons une petite minute devant l’entrée sinistre d’un parc d’attractions souterrain. ♫ C’est normal à Nuuuuulle Paaaaart ♫ ! Il ne s’est rien passé de négatif depuis que nous tâtonnons dans le noir du tunnel de métro. Ce qui ne veut pas dire que les ennuis ne se trouvent pas après cette porte.

"Les lieux vous sont familiers ?"

Ma main retombe dans le vide. Skull est partit en reconnaissance. Alors, on juge que je n’ai pas besoin de quelqu’un pour surveiller mes arrières ? Il n’attend pas de réponse, je ne lui en offre pas. Pour ma part, je ne suis jamais venue dans cet endroit. J’ai du mal avec les endroits souterrains qui ne devraient pas l’être, dixit le zoo des loups. Je murmure, juste assez fort pour que cela ne soit audible que de Dame :

- Ali’, quoi qu’il arrive, on ne se lâche pas. On doit retrouver Sergueï.

Façon subtile de dire que je ne voudrais surtout pas qu’elle se barre pour une quelconque raison. J’essaie de renforcer ma crédibilité en l’appelant par un surnom appartenant au pasé. Je la fixe un instant dans les yeux, pour lui montrer que je ne plaisante pas, puis effleure doucement le cuir du holster contre ma hanche, mon regard déjà reparti pour une inspection des lieux. Il y a une grande roue, à peine visible entre deux flashs de lumière, des stands de tirs, de vente ainsi que des attractions. Rien de plus normal.

"Tu m'accompagnes jusqu'au château Princesse ? On trouvera peut-être quelque chose d'utile là-dedans. Comme une barre de fer. Ou de la nourriture."

Pourquoi ai-je l’impression que cette remarque s’adresse autant à la bouclée qu’à moi ? Peut-être cette subite lueur dans les yeux du tatoué, cette soudaine décontraction des muscles de son visage, déplacées dans cette situation. J’avise le château dont il parle, forme sombre et peu avenante, qui n’a rien à envier au repère de Dracula. Skull a des goûts macabres, sachant qu’il y a bien d’autres options plus joyeuses, mais il a le chic pour désactiver la fonction « Pesons le pour et le contre pendant des heures avant de prendre une décision. » dans mon cerveau. Ses arguments sont valables, en plus. Je hoche la tête, tirant Dame par le bras. Je pars devant ; il n’y aucune raison pour qu’ils ne soient pas derrière moi alors je laisse mes yeux vagabonder à la recherche de dangers éventuels, à défaut de regarder en arrière. Je me fige devant la porte du château. Inquiétant. Le flingue est dans ma main, à présent. Son poids, rassurant. La froideur de la crosse, contact agréable face à la moiteur étouffante du parc souterrain. Qui sait, il y a peut-être bien un vampire dans ce château glauque. Ou le monstre de Frankenstein.
Spoiler:

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:57

«  Les lieux vous sont familiers ?  »

Question n'attendant aucune réponse. Comme si elle savait. Si c'était le cas, elle ne se serait pas arrêtée ainsi. Elle ne se serait pas aventurée si loin. Charmant – ou Skull, c'est selon – s'avance, s'éloigne. En reconnaissance. S'il y a un quelconque traquenard, c'est lui qui prendra. Dame s'étonne à penser ça. Mais c'est vrai. Si elle ne fait pas preuve d'un peu d'égoïsme, jusqu'où ira-t-elle ? Bien qu'elle ne veuille pas qu'il soit blessé. Ou tué.

Puis Xéna lui murmure.

«  Ali’, quoi qu’il arrive, on ne se lâche pas. On doit retrouver Sergueï.   »

«  Bien sûr, mais Charmant, Skull, semble avoir été important dans ta vie, tu devrais peut-être le prendre un peu plus en considération ? Enfin, je dis ça, je dis rien...  »

Elle aussi chuchote. Mais ne comprend pas vraiment, est-ce que Nathanela serait capable de l'abandonner ? Alors qu'il serait prêt à donner sa vie pour elle – et il en a l'air - ? Oui, elle le serait. Si la brune était dans son cas, elle ne lâcherait pas une personne de son passé aussi facilement. Sauf la rousse.
Elle fixe Dame quelques secondes dans les yeux pour prouver son sérieux bien que la brune n'en a jamais douté. Elle plisse les yeux et sourit faiblement. Oui oui, c'est bon je te crois, tu sais.

«  Tu m'accompagnes jusqu'au château Princesse ? On trouvera peut-être quelque chose d'utile là-dedans. Comme une barre de fer.  »

En quoi une barre de fer serait utile ? Enfin, on sait jamais.

«  Ou de la nourriture.  »

Dame tend les oreilles. Oui, c'est bien, de la nourriture. Elle n'a rien mangé depuis qu'elle est arrivée ici – et puis, qu'aurait-elle pu manger, surtout ? - et ça ne lui déplairait pas de grignoter quelque chose. Mais méfiance. On ne sait ce que cache la nourriture de cette ville. Après l'histoire des reptiles, on ne sait jamais. Le coup de la main écailleuse lui restera à jamais en travers de la gorge. Alors si la nourriture de cette fameuse fontaine encore jamais rencontrée transforme les gens ainsi, que pourrait faire celle d'un parc d'attraction souterrain ?

La bouclée fouille du regard l'endroit dans lequel ils allaient s'aventurer. Une grande roue à peine visible, des stands de toutes sortes, de ventes. Et enfin le château, sombre. Parc d'attraction peu avenant, presque effrayant. Mais Dame n'est pas effrayée. N'allons pas jusque là. Elle se sent méfiante, sur ses gardes et admettons-le, un chouilla apeurée. Mais c'est normal, dans un endroit pareil ? Nathanela et Charmant ne le semble pourtant pas, donc elle ne montre pas sa peur. Comme si c'était normal, ce genre d'endroit. Mais à Nulle Part, ça l'est.

Nathanela la tire par le bras, semblant déterminée à marcher. Dame se laisse donc faire, mais se lasse rapidement de se faire traiter comme un enfant. Alors elle dégage sa main, faisant la moue. Puis se rappelle les paroles de Skull et le rejoint, marchant à côté de lui.

«  Et pourquoi pas, pour le château !  »

C'est sa façon à elle de montrer ce qu'elle ressent, en faisant la gamine. Désolée Nath'. Oui. Parce que Nath', c'est plus court que Nathanela. Et si Dame est à côté de Charmant, et que Nath' ne veut pas lâcher Dame, elle sera obligé de rester avec Charmant. Logique implacable. Tantôt jalouse, tantôt enfant.

Ils se plantent devant ce château lugubre. Sur le chemin, Dame avait déjà remarqué quelques anormalités dans le parc, mais elle préférait regarder devant elle. Pour ne pas être distraite. Pour ne pas apercevoir un truc effrayant.


HJ:

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:31

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:50, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:45

Contraste entre les néons claquants et crus de la fête, l’obscurité est presque totale dans la grande pièce dans laquelle sont entrés le tatoué et les deux femmes. Ça sent l’ombre et le renfermé un subtil mélange entre la poussière et l’humidité. Alors que peu à peu les yeux s’habituent à la luminosité réduite on peut apercevoir un immense lustre à bougies couvert de toiles d’araignées qui pendent jusqu’à la moitié de la pièce.

Une rengaine siffle dans l’air, une ancienne valse musette défraichie qui rappelle les bals des années quarante, vieillis sur des photos sépia. Une musique doucereuse sortie d’une vieille boîte à musique comme déposée négligemment au cœur d’une armoire à vaisselle en bois verni, appuyée contre le mur du fond.

Un vieux sofa victorien trône au centre de la pièce et une cage à oiseaux ouverte et rouillée pend à côté de la seule fenêtre aux vitres cassées du rez-de-chaussée. Un immense escalier aux marches anciennement de couleur ivoire sale s’appuie contre le mur de gauche. Le papier peint gratté donne un air fantomatique à la table de verre éclatée au sol pas loin du sofa.

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:04

Dame, fidèle à elle-même, a déjà dégagé son poignet de l’étreinte de mes doigts. Elle n’est pas redevenue totalement normale mais c’est déjà un progrès.
 
«  Et pourquoi pas, pour le château !  »

Là c’est mieux. Skull et elle me rejoignent devant la porte du château éventuellement hanté et donc peuplé de fantômes et autres monstres. Le flingue en main, je pose la main sur l’un des deux battants de bois, testant sa résistance. Le tatoué me lance un bref regard et saisit la poignée. Les portes s’entrouvrent ; le craquement du bois précède le cliquètement du métal lorsque mister squelette laisse tomber la poignée cassée sur le sol. Méthodiquement, il accentue l’ouverture, puis achève de nous ouvrir un passage d’un simple coup d’épaules. Puis, une question perturbante à laquelle il n’existe pas vraiment de réponse claire me fait tressaillir légèrement :

"Si je tombais, tu me relèverais ?"

Quoi dire ? Quoi employer ? Ironie ? Sérieux ? Ou silence ? Je fais un instant comme si je n’avais rien entendu, à cause du bruit de la porte effondrée au milieu d’une pièce baignée par les ombres, consciente du fait qu’il me fixe. Ce n’est que lorsqu’il se rend compte que je ne suis pas en mesure de répondre et qu’il nous fait signe d’entrer que, justement, je déclare :

 - Ca dépend… seulement si ce n’est pas moi qui suis à l’origine de la chute.

Incompréhensible réponse, même pour moi. Je m’empresse de noyer mon embarras en entrant dans le château, les doigts crispés à m’en faire mal à la crosse du Colt. Mes rangers font craquer le parquet tandis que je m’avance. Raté pour l’entrée discrète. Je cligne des yeux pour les habituer à la luminosité réduite. Une musique vieillotte flotte dans la pièce, en même temps qu’une odeur désagréable de moisi et de renfermé. Au bout d’un court instant, je peux enfin distinguer les détails de l’endroit. Un escalier poussiéreux sur la gauche s’enfonce dans l’obscurité. Juste en face, au centre, une table en verre éclatée fait face à un vieux sofa. Je passe à côté, les craquements laissent la place à des crissements. Verre brisé contre parquet ciré. Mes pas mènent devant l’armoire au fond de la pièce. Ici, la musique est légèrement plus forte. Sûrement une boîte à musique quelconque… La poussière omniprésente me tire un toussotement.

- Je suggère que l’on s’assure que cette pièce est sécurisée avant de monter à l’étage.

Il y a peut-être quelque chose d’utile dans l’armoire. Sans trop d’espoirs, je l’ouvre. Même si la réplique de château est saisissante de réalisme, ce n’est sûrement pas là que nous allons trouver de quoi se sustenter, mis à part des amandes grillées et des sucreries périmées, peut-être. Quant à une arme, le tatoué n’a qu’à se trouver un bout de verre assez gros, en attendant.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:49

Elle change d'avis. Devant ce château, l'envie lui prend de tourner les talons et de s'enfuir en courant. Heu... Heu... Vous trouvez pas que ça à des allures de maison hantée ? Surtout qu'ici les fantômes seraient susceptibles d'exister... Mais elle se tait, avale sa salive, et attend. Attend que Charmant ouvre la porte, bien sûr. Cette vieille clinche dégoulinante de poussière et autres insanités. Elle lui reste en main, la clinche. Donc il la jette naturellement sur le côté. La belle retombant dans un tintement horrifique. Presque trop silencieux.

Mais cela ne suffit pas, un coup d'épaule est nécessaire à l'ouverture totale de l'antre. Coup trop prononcé, vacillement.

« Si je tombais, tu me relèverais ?  »

Dame de derrière observant la scène attentivement, quoiqu'il se passerait quelque chose d'intéressant entre ces deux-là. Mais rien. Il ne faut qu'un haussement d'épaule du mi-chauve pour susciter une réaction.

«  Ca dépend… seulement si ce n’est pas moi qui suis à l’origine de la chute.  »

Réponse logique, que pouvait-on attendre de plus de la part de Nathanela ? Ce qui entraîne un soupirement du côté de la bouclée. Elle hausse les épaules et lâche un petit «  Bah oui !  » à l'attention du prince. Peut-être qu'elle n'a pas bien compris le sens de cette phrase, peut-être qu'elle ne comprend pas ce qu'il se passe réellement entre eux deux. Mais elle est sûre d'une chose, entrer dans ce bâtiment n'est pas la meilleure des idées qu'elle a pu avoir depuis qu'elle est arrivée à Nulle Part. Y en a-t-il eu une seule ? Partir en râlant, se faire écraser, téléporter, mal mener, repartir, se faire poursuivre,... Pas vraiment, non.

Naht' entre, Dame dans ses pas. Entrer en première ou en dernière là-dedans ? Jamais ! Le sol craque aux pas de Nathanela, tandis que la brune ne se contente que de soulever la poussière. C'est bien le premier avantage que j'en tire.
Entrant dans la pièce, elle cligne des yeux. Le temps de s'habituer à la noirceur des lieux. Une fois chose faite, le décor sinistre prend forme. Une table en verre éclatée avec à proximité un vieux sofa trônant en maître au centre de la pièce. Du papier-peint déchiré, gratté. Un vieux lustre, le brune se demande comment il fait pour encore tenir au plafond. Et de jolies toiles d'araignées qui pendent de se dernier jusqu'à la moitié de la salle. Dame n'est pas dérangée par les araignées, elles l'indiffère.

Et si c'est une araignée géante mangeuse d'homme ?

Une cage à oiseau proche d'une fenêtre brisée. Sur la gauche un grand escalier anciennement blanc.
Et par dessus tout, cette musique. Encore de la musique. La vieille mélodie enivre toute la pièce. Résonance. Dame est tirée de ses réflexions par le crissement dû aux bottines de Nath' contre le sol en passant sur le verre brisé. Elle fait quelques pas mais ne s'ose pas plus loin. Faisant mine d'attendre Charmant, elle se retourne vers lui et lui adresse un petit sourire stressé. Si elle ouvre la bouche, il n'en sortirait que malheur la trahissant. Alors son visage parlera pour elle. Et Dieu sait qu'elle en est maître.

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:50

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:51, édité 1 fois

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:05

Mis à part la boîte à l’origine de la musique vieillotte, il n’y a rien dans l’armoire. Un peu déçu, je laisse la porte ouverte et me détourne. Skull et Dame sont tous deux immobiles, la brune arborant un sourire plus stressé que joyeux. J’hausse les épaules, manière de « dire » qu’il n’y rien d’intéressant ici. Je suis du regard le manège du tatoué qui, après avoir fait à Dame une proposition plus que loufoque – danser est certes une activité de détente pour quelqu’un sachant chanter, mais pas ici – se penche sur le sol. Il ramasse un bout de verre et arrive à se fabriquer une arme avec une petite cuillère et du fil prélever sur du canapé. Ce n’est qu’après qu’il se soit relever et m’ait signalé qu’il n’y a pas grand-chose à sécuriser dans cette pièce que je me permets d’émettre un sifflement admiratif :

- Pas mal, pour une arme improvisée.

Je délaisse définitivement l’armoire pour passer à la cage à oiseaux posée près de la fenêtre. Y passe un doigt. Grimace à cause de la couche de poussière accumulée. Déclare calmement, coup sur coup, en deux répliques possédant peu en rapport l’une avec l’autre :

- Il n’y rien en bas, il faudrait monter. Et, à votre place, je ne danserai pas sur une telle musique.

A ma connaissance, je ne sais pas danser. Considérant que j’ignorais savoir jouer de la guitare avant le conservatoire, je ne suis sûre de rien. De toute façon, ça a peu d’importance. Tout ce qui compte dans cet asile de fous c’est de survivre. Le reste vient tout seul.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:54

Sécurisé la pièce. La bonne blague, comment un endroit ici pourrait être sécure ? Mais Dame essaie de se convaincre que c'est possible. Oui, cette pièce n'a rien de dangereux. Elle est juste vieille. Ou pas. Charmant se dirige vers la table brisée, incitant la bouclée à le suivre. Comme si elle n'allait pas le faire.

«  Envie de danser ?  »

Il avait donc remarqué son malaise. Elle sourit, effectue un geste de la main vaniteux et répond, sur le ton de l'humour. Ne sachant elle-même pas comment elle fait pour prononcer ça sans caquer. C'est un don, raconter des choses inutiles. Il faut croire.

«  Pfu ! La musique laisse à désirer, mais si un orchestre digne de ce nom daigne se montrer pourquoi pas....  » Sa voix se casse. Rire nerveux. «  Oups, haha..  »

Et oui, orchestre, le mot qu'il ne fallait pas dire. La boulette intégrale. Pourvu qu'ils n'aient pas entendu. Et puis danser ? Elle ne se connaissait pas encore danseuse.
Dame était proche de Charmant, maintenant. Ils s'approchent de la table brisée quand il s'accroupit au-dessus des débris. Dame l'imite, comme s'il y avait quelque chose d'intéressant à faire. Puis il s'improvise une arme à base d'un bout de verre et d'une petite cuillère. Avec un fil provenant du vieux fauteuil il relie les deux ensemble, formant donc un objet potentiellement dangereux, rangé dans sa capuche. La brune le regarde faire, toujours accroupie, les bras croisés.

«  Pas mal, pour une arme improvisée.  »

Elle relève la tête pour regarder Xéna se trouvant près de l'armoire d'où la musique provient et trouve le courage de se relever, ayant précédemment bien fait attention à ne pas marcher sur les petits bouts de verres gisant au sol. Elle époussette son jean.

«  Pas grand chose à sécuriser de notre côté.  »

Puis elle se dit qu'elle aussi, a le droit de faire quelque chose. De prouver qu'elle n'a pas peur, alors que ce n'est absolument pas le cas. Elle prend une grande inspiration, et se convainc de dire quelque chose. Mais rien ne sort, alors elle referme la bouche.

«  Il n’y rien en bas, il faudrait monter. Et, à votre place, je ne danserai pas sur une telle musique.  »

Elle va faire ça donc. Monter. Elle inspire profondément et s'avance vers l'escalier. Elle s'arrête quelques secondes devant. Voix assurée.

«  Oui, il faut faire ça.  »

Elle sert les poings. Lève un pied et le pose sur la première marche, sur la deuxième, la troisième. La pierre froide refroidit ses pieds, la glace. Elle ne perçoit rien en haut des escaliers, le noir, l'inconnu, le néant. Son coeur bat de plus en plus vite, ses yeux sont fixes, inquiets, droit devant elle. Elle se trouve ridicule, à réagir comme ça. Plus facile de voler des gens riches que d'explorer une maison hantée.


HJ:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:08

Souvenirs, petits souvenirs, juste là pour titiller un peu la curiosité de ses petits jouets, pour les voir se débattre encore et encore, se dépêtrer avec leur passé. Tellement drôles, tellement distrayants. Et le souvenir s'arrête devant le visage de Dame, y dessinant des ombres. Que comptes-tu faire, petit jouet ?

Spoiler:

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:47

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:51, édité 1 fois

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:50

Je note la satisfaction mêlée de surprise du tatoué face à mon involontaire compliment. J’hausse intérieurement les épaules, nullement gênée d’avoir dit la vérité sans le vouloir. N’importe qui n’est pas capable de se fabriquer un « couteau » avec une petite cuillère, du fil et du verre. Dame décide de suivre mon conseil et s’avance vers l’escalier.

«  Oui, il faut faire ça.  »

Malgré sa peur apparente, on ne peut ôter à la bouclée un cran certain. Peut-être que son inconscience et son insolence reviendront aussi, avec le temps. Sur ces suicidaires pensées – inconscience et insolence faisant allant de pair avec la mort – je jette un dernier regard circulaire à la pièce. C’est toujours dans les moments de calme que l’on est le plus vulnérable. On relâche son attention, on se croit en sécurité et on meure. Par négligence. Il n’y a pas fin plus pitoyable. Toujours aucun signe de danger. Skull suit la brune dans les escaliers de pierre, tout comme moi quelques secondes plus tard. Ne lâche pas ce flingue. Comme si j’en avais l’intention… Le tatoué saisit Dame par la main, uniquement pour la rassurer, surement. Sauf que mon esprit ne l’interprète pas tout à fait ainsi. J’en un léger pincement au cœur. De la j… ? Non. Si. Oui ? Peut-être. Seule concession que je puisse fait à ma conscience. Quand ses doigts saisissent doucement mon propre poignet, le sentiment disparaît, pour laisser place à un calme feint, associé à une tension dans tous mes muscles. Ne te dégage pas. J’essaie, mais c’est si… le mot sur le mot sur le bout de ma langue s’envole au moment où un souvenir apparaît. Pas devant moi. Pas devant lui. Devant Dame.

"Quoi que tu fasses, oublie pas qu'on est là, juste derrière."

J’hoche la tête et souris, tachant de me montrer rassurante et notant avec plus ou moins de satisfaction qu’il a libéré sa main. Je lève mon arme.

- Si la moindre chose ou personne se pointe avec des intentions hostiles, je la descends.

Je n’ai pas l’intention de me défiler sur ce point. J’ai déjà tué, je peux bien recommencer. Et puis, dans un espace aussi réduit, même le plus grand des débutants ne pourrait manquer sa cible. Oublie pas le cran de sûreté, quand même. Après, seulement s’il y a un ennemi. C’est vite fait, d’ôter la sûreté d’un pistolet.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:09

Une chaleur s'empare de sa main gauche. Une autre main, celle de Charmant. Elle ne l'avait pas entendu arriver, n'avait pas fait attention. Saisie, son corps émet un léger sursaut, elle tourne légèrement la tête sur le côté, pour apercevoir l'homme. Un petit sourire s'étire sur ses lèvres avant de se retourner et de monter, apercevant au passage qu'il prend la main de Nathanela également. Dame ne dégage cependant pas sa main de l'étreinte, rassurée. Elle a besoin de l'être, sinon, elle paniquerait. Cette pensée l'énerve, au plus profond d'elle-même. Trop dépendante.

Sur le point de gravir le reste de l'escalier, elle est stoppée. Par un souvenir. Petite sphère lumineuse formant des ombres sur les murs, éclairant le visage de la brune un peu plus. Main lâchée.

«  Quoi que tu fasses, oublie pas qu'on est l-...  »

Elle n'attend pas. Ses mains se dirige machinalement vers la sphère qu'elle saisit sans plus tarder. Son passé est plus important que ce qu'il avait à dire. Elle ferme les yeux, attendant que ça lui tombe dessus.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:42

Et la mémoire refait surface, une larme du passé, juste un fragment...

Dame:

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:22

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:52, édité 1 fois

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:44

Sans hésitation aucune, Dame saisit son souvenir à pleines mains déjà partie avant même que je prenne la décision de jouer les gardes du corps à la place du tatoué. Ce dernier regarde partout, sauf vers moi, et fini par me lâcher. Cette attente risque d’être longue… et pesante. Ce genre d’endroit n’est pas idéal pour trouver des idées de conversations intéressantes et ma tension m’empêche de penser à autre chose qu’à ce qui pourrait nous tomber dessus dans les secondes suivantes. Je n’irais pas jusqu’à dire que cet endroit m’avait rendue parano, mais presque.

"Et... Que qualifierais-tu d'intention hostile ?"

Cette question inattendue me tire un sourire narquois. N’importe quoi peut-être une intention hostile. A Nulle Part, même un sourire peut insinuer que vous vous apprêtez à découper quelqu’un en rondelles. En somme, une parfaite harmonie. Cette ville avait forcément son lot de déséquilibrés. L’autre question de Skull, inévitablement, me ramène devant cette grande maison, à côté d’un frère passablement énervé. Tu veux vraiment voir ce qu’est une intention hostile ? Je braque le flingue sur son visage, sans retirer la sécurité. Aucune envie qu’il finisse avec un trou au milieu du visage. Un simple avertissement. Histoire de tester un peu ses défenses. Cet homme n’est peut-être pas tout à fait inébranlable. Sans cesser de sourire ni de guetter le moindre son suspect, je dis posément, comme si je m’adressais à un gamin :

- Ca, tu vois c’est une arme pointée sur toi. J’appuie sur la gâchette et tu n’existes plus. C’est ce que j’appelle une intention mortelle.

Je poursuis sur le même ton mi sérieux, mi ironique, me surprenant moi même de me montrer aussi puérile et imprudente dans un moment pareil :

- Pour un garde du corps, tu n’es pas très prudent.

Est-il suffisamment malin pour deviner ? Se rappelle-t-il d’un élément qui puisse confirmer ma supposition ? Très vague en fait, je l’ai simplement vu nous suivre comme une ombre, ce n’est pas dit que sa fonction ait été de nous protéger mon frère et moi par le passé. Même sans obtenir de réponses, je serais satisfaite s'il réagissait. Une simple manifestation de peur serait suffisante. Personne n'est infaillible. Qu'est-ce que tu nous fais, là ? La provocation gratuite ne mène nulle part. Puisque nous y sommes déjà, autant en profiter... S’il te plaît, Ali’, quand tu reviendras à toi, évite de penser de penser que je veux le tuer…

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:05

Un sifflement. Elle revient dans un sifflement, respirant fort. Elle est à moitié choquée, et à moitié apaisée. Cet homme... Sergueï... Elle le connaissait donc bien. Plus que bien, même. Un sourire innocent se dessine naturellement sur son visage. Quoiqu'un peu perdue, elle manque de tomber en arrière mais reprend son équilibre assez vite. Alissa, également. D'où le diminutif. C'est beau, comme prénom. Mieux que Dame, à coup sûr.

Alors elle se retourne, lentement, vers Charmant et Nathanela. Elle la voit en train de pointer son arme vers l'homme. Mais elle ne stresse pas, Nath' ne ferait pas ça. Elle ne le tuerait pas. Non. Elle fait un signe avec ses bras, pour que l'autre jeune femme baisse son flingue, en la regardant gravement. Alissa tente de dire quelque chose, mais son souvenir la bloque, elle ne pense plus qu'à une seule chose. Ton sévère.

«  Tu... On... Calme !  » Elle marque une petite pause. Pour un ton mielleux, qu'elle seule peut comprendre. « Ser-... Je sais danser.  »

Un peu dégoûtée par le fait que Charmant lui ai proposé une danse, même si ce n'était absolument pas sérieux. Comparé ce type, à Sergueï, à cette danse torride, à eux. Non, c'est clairement impossible.

Elle ne faiblit pas, ne rougit pas, ne sourit pas. Ses sourcils sont légèrement froncés. Elle ne peut parler de ce qu'elle vient de voir à personne. Ce genre de moment n'appartient qu'à elle, qu'à eux. À lui, elle le raconterait volontiers, mais à personne d'autre. Personne. Plus que tout, elle veut le retrouver.

Elle grimpe, n'hésitant plus, moins peureuse. Plus déterminée, plus courageuse.
Se retourne, fait voleter ses boucles.

« Ah ! Et au fait, maintenant, appeler moi Alissa ! C'est mieux que Dame, non ? »

Sourire, petit rire discret, marche, avancer.


HJ:

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:40

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:52, édité 1 fois

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:38

Simple jeu qui pourrait en paraître presque enfantin sans le pistolet et le remix du château de Dracula. Le tatoué me fixe de ses yeux bleus, impassible et plein de force tranquille face à ce canon béant d’où la mort pourrait venir sous une simple impulsion de mon doigt. La sécurité… Evitons de tout gâcher avec des détails techniques, cet instant est parfait. Au final sa réaction, ou plutôt le manque total de crainte sur son visage, est presque rassurant. Comme s’il… me portait une confiance si aveugle qu’il n’aurait nullement été gêné de mourir de ma main. Ca va, les chevilles n’enflent pas trop ?

«  Tu... On... Calme !  Ser-... Je sais danser.  »

D’abord un brin surprise, Dame n’a pas l’air d’être très inquiétée par mon geste menaçant à l’égard de Skull, trop heureuse sûrement des informations que lui ont apporté son souvenir. Outre le fait qu’elle sache danser, ce qui m’intéresse bien plus, c’est le prénom qu’elle s’apprêtait à prononcer. Assurance, impertinence et inconscience semblent l’avoir regagnée. Raison pour laquelle je ne soupire même pas lorsqu’elle monte le reste de l’escalier en solo. Réglons d’abord l’échange avant de la rejoindre.

"Quitte à devoir mourir, autant que je succombe à tes balles."

Ce simple murmure, je l’entends presque mieux que l’exclamation de Dame, qui pourtant répond enfin à l’une des questions posées depuis le souvenir du conservatoire. Mais Ali’, Alissa, ou Dame, elle sera toujours la même fille provocatrice, débordante d’énergie et sans aucun talent au chant. Peu importe nos noms, nous sommes nous-même et, quoi qu’il m’en coûte de l’admettre, pas vraiment différent de ceux que nous étions par le passé. Doucement, me bras se baisse. J’hésite, un instant qui semble durer des heures. Puis sors mon canif de ma poche. Pourquoi toi ? Pourquoi davantage de confiance qu’avec Da....Alissa ? Je te connais depuis moins d’une heure et pourtant c’est comme si tu avais toujours été là… Même à la crevette et au blasé, je ne leur aurais pas… C’est ce que je voudrais dire en guise de prologue à cet acte parfaitement en inadéquation avec ma paranoïa habituelle que je m’apprête à commettre. Je saisis la main du tatoué, y glisse le précieux colt et le devance dans les escaliers en chuchotant au passage :

- Ne m’oblige pas à regretter ça. Ni à l’expliquer… c’était ton boulot.

En rejoignant la bouclée en haut des marches, je ne sais toujours pas pourquoi je lui ai mis ce pistolet en main. Toujours est-il que ce presque inconnu, au passage certainement idiot, a réussi l’exploit de faire s’empourprer légèrement mes joues par cette remarque suicidaire. J’ai dû m’imprégner de l’atmosphère démente de cette ville. Admets plutôt que c’est toujours bien, quelqu’un pour surveiller ses arrières et veiller sur toi à ta place.

Spoiler:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:41

Il y a des bruits à l'étage.

Des sortes de grattements, des objets qui tombent au sol ou qui sont piétinés. Pas de grognements, pas de rugissements mais bien des bruits de papier peint gratté, des bruits de quelque chose qui piétine, tout proche d'eux. Pas sûr qu'une cuiller suffise.

Ils sont devant un long corridor encore plus sombre qu'au rez de chaussée, il n'y a pas un mur qui donne sur l'extérieur. Les vieilles appliques n'éclairent plus rien et les fils sont dénudés, l'environnement est très humide et le papier peint est encore plus déchiré qu'en bas. Il y a aussi des éclats de verre minuscules au sol et des tâches de sang séché s'éparpillent sur le sol. Une série de portes en bois s'allongent le long du boyau noir, certaines sont verrouillées, d'autres entrouvertes laissent passer les courants d'air. Il n'y a lus qu'à essayer de les pousser, comme une invitation.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue68/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49

HJ:

Trop franche, elle tremble. Elle a été trop vite, trop enthousiasmée par son souvenir, elle s'est lancée sans crier gare, sans regarder derrière elle. Mais elle sait. Elle sait qu'ils sont derrière elle, qu'elle ne devrait pas avoir peur. Devrait. Ali' fait quelques pas dans le couloir, remarque qu'il y fait encore plus sombre qu'au rez-de-chaussée.

Et surtout, le bruit. Des bruits de grattement acharnés et aussi d'objet se brisant. Il y a quelqu'un. Ou quelque chose. Cette dernière réflexion la glace.
Des bruits de piétinements aussi, bête enragée ? Proche d'eux. Trop, beaucoup trop proche. Beaucoup trop pour que ce soit sans danger. Se retourner, courir, sortir. Elle y pense, et ce n'est pas la première fois depuis qu'elle a mis les pieds dans ce vieux château. Mais elle ne peut s'y résoudre. Car Nathanela, elle, ne fuirait pas. Nathanela, elle, retiendrait Alissa. La rassurant, peut-être, en lui faisant comprendre qu'il faut garder son sang froid. Ce à quoi Ali' répondrait que le danger se trouve face à eux, ou y échapperont-ils ? Alors elle se tait, ne voulant pas faire polémique. Criser serait le pire des choix. Et elle le sait.

Encore quelques pas. Les vieilles lampes accrochées au mur ne fonctionnent visiblement plus, et leurs câbles sont à découvert. Elle passe une main hésitante sur ce qu'elle espère être un mur, pour marcher en son long et ne pas heurter quoique ce soit. Elle sent que le mur est griffé, déchiré sous ses doigts, elle les retire bien vite de là. L'air humide l'inquiète aussi, glauque. Comme s'il n'y avait que ça.

Elle effectue quelques pas prudents, cachant sa peur dans la noirceur ambiante. Heureusement, son visage est écarquillé, tremblant. Ses jambes flageolent, elle prie pour que cela ne se remarque pas. Mais elle ne peut tromper personne, à l'allure où elle avance. On dirait une vraie gamine. Elle s'en voudra, aura honte. Mais, encore, elle n'y peut rien ?

Sa marche s'arrête – 2 mètres plus loin – sur de minuscules bouts de verres qu'elle seule pourrait sentir. Elle regarde le sol, rien d'alarmant, rien de blessant. Pas encore. Quelques taches de sang séché ici et là. De quoi bien la rassurer. La vue du sang en elle-même ne l'atteint pas plus que ça. Sa réaction dépendra des conditions. Qui ici, sont peu favorables. Elle se retourne nerveusement et prononce d'une voix cassée.

«  Tout... Tout va bien.  »

C'est plutôt pour s'auto-convaincre qu'elle parle. Qu'elle comble le silence autrement qu'avec un putain de bruit de bestiole inconnue. Elle chuchote, réussissant quand même à parler de façon ironique. On ne la changera pas.

«  Je crois qu'on ferait mieux de faire doucement. Y'a un truc qui fait du bruit, tout prèèès !  »

Alors, se retournant, elle ravance de quelques pas pour apercevoir une série de porte le long du couloir. Elle tente d'en ouvrir délicatement une ou deux sans grand résultat. Elle soupire, comptant s'y réfugier et attendre que le bruit cesse, que le truc, la chose, la personne - ? - s'en aille. Mais non. À moins que. C'est là qu'elle en aperçoit une d'ouverte. Et il n'y en a pas qu'une seule, il y en a plusieurs. Elle réfléchit quelques secondes, pour s'avancer vers une. Toute cette démarche se fit dans le plus grand hésitement, dans la plus grande envie de se réfugier derrière Charmant, qu'il prenne les décisions à sa place, qu'il marche devant elle, la protégeant. Pourtant non. Fierté oblige.

«  On devrait peut-être... ? »

Ton interrogatif, n'attendant aucune réponse. Car sa réponse elle l'a, elle pousse la porte se trouvant devant elle de la main. Aussi facilement qu'elle aurait pu s'enfuir. Et là, elle repense à Sergueï. Que si elle meurt ici, dans ce bâtiment, elle le regretterait. Et que s'il venait à se souvenir d'elle, elle s'en voudrait, de l'avoir abandonné. Tellement son amour avait l'air sincère.

Anonymous
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:14

...


Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:53, édité 1 fois

L'art de perdre du temps à contourner un lac
Xéna
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »

Xéna

Messages : 136
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Temps restant:
We never quite thought we could lose it all. Left_bar_bleue72/72We never quite thought we could lose it all. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:39

Le couloir sur lequel donne l’escalier est une invitation à mourir. Sombre, humide, poussiéreux et bordé de portes fermées. Des grattements – je préfère ne même pas essayer d’imaginer ce qui les provoque, semble provenir de derrière l’un des passages clos, si nombreux qu’il m’est impossible de le déterminer, même en tendant l’oreille. A ces bruits peu avenants s’ajoutent des piétinements sur le plancher. Encore une fois, aucun moyen de savoir de quelle pièce les sons viennent. Je resserre mes doigts autour du manche du canif anciennement gravé à mon nom, regrettant d’un coup d’avoir donné cette arme au tatoué. C’était peut-être un peu trop irréfléchi… Je ne lâche pas D… Alissa d’un pouce lorsqu’elle s’avance seule dans le couloir, toujours aussi imprudente, surtout qu’elle possède une arme mais qu’elle ne l’a pas en mains. Skull nous suit, évidemment. J’ai comme l’impression, même s’il ne se trouve pas dans mon champ de vision, qu’il sourit. Merde la sécurité ! Comment ruiner sa crédibilité en deux secondes.

«  Tout... Tout va bien.  Je crois qu'on ferait mieux de faire doucement. Y'a un truc qui fait du bruit, tout prèèès !  »

Oui, c’est pour ça que tu devrais te recul… bordel, essaie pas d’ouvrir les portes s’il y a potentiellement des monstres, choses, créatures etc. derrière ! Je l’attrape par l’épaule au moment où la poignée émet un déclic. La porte s’ouvre, béante, sur une pièce sombre, que j’ai le temps d’observer environ un quart de seconde avant que le tatoué ne la referme violemment. Vive la réactivité.

"Attends Princesse. C'est pas à ce moment que le monstre vient kidnapper la demoiselle pour l'emmener dans les profondeurs de son royaume ? Et si les bruits qu'on entend provenaient de cette pièce où tu comptais t'engouffrer ?"

Mes doigts quittent l’épaule de la brune et je colle mon oreille contre le panneau de bois tandis que Skull adresse des excuses à la bouclée, y ajoutant une liste de nos différentes possibilités. Je lève la main d’un air impatient pour lui signifier de se taire ; sa voix résonne dans le couloir et aucune chance pour que j’entende ce qu’il se passe derrière la porte avec des interférences. J’ai l’impression que les sons viennent d’ailleurs, mais impossible d’en jurer. Je me redresse, les lèvres pincées. Il n’y a pas d’autre choix que d’avancer.

- Ali’, sors ton flingue, enlève la sécurité et tire dans le tas s’il y a le moindre souci. Evite juste d’user toutes des balles et de me toucher, s’il te plaît. Je passe devant.

Sauf que je me détourne de la porte en face de nous pour celle à l’opposé, verrouillée. Le bois un peu pourri au niveau des gonds. Ce ne devrait pas être trop difficile. Au pire, je me ferai mal au pied.

- Des portes déjà ouvertes, à Nulle Part, c’est trop facile pour ne pas être un piège.

Il n'y a pas trente-six autres solutions, alors autant choisir celle qui me semble la plus logique. Jambes légèrement fléchies, je prends une grande inspiration. Je pivote et envoie un coup de pied contre le battant de bois, pile en son milieu, avec une violence dont je ne me croyais pas capable. Douée en combat rapproché, moi ? Heu… Encore heureux, une héritière d’une famille de mafieux qui ne sait pas se défendre avec un minimum de moyens ne servirait pas à grand-chose. "Sésame, ouvre-toi."


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: We never quite thought we could lose it all.   We never quite thought we could lose it all. Icon_minitime


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Les Galeries Souterraines :: Le Parc d'Attraction-