Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

East Jesus Nowhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:28

Don't test me,
Second guess me,
Protest me,
You will disappear.


East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h

Ne recevant aucune réponse, Loki hausse les épaules et entame l'ascension de l'escalier. Les marches en sont inégales, l'humidité ambiante les rend plus que glissantes et, pour ne rien gâcher au charme de l'escalade, l'obscurité quasi-totale dans laquelle il se déplace l'empêche de distinguer ses propres pieds. Bon, certes, au vu de sa taille, ceux-ci se trouvent plutôt loin. Mais il se trouve néanmoins ce détail assez handicapant. Tandis qu'il continue à monter, une main toujours appuyée sur le mur de pierres, il entend que, derrière lui, Landscape s'est mis à fredonner. Super, après la princesse Disney, voilà qu'il a déniché le prince. Si Fireflies n'avait pas eu toutes les chances de s'être fait dévorer par un loup, il aurait sans aucun doute songé à les présenter l'un à l'autre. Nul doute qu'il se seraient entendu à merveille. Loki lève les yeux au ciel, mais s'abstient de toute remarque. Même agacé comme il l'est, il a saisi que le moment était sans très probalement mal choisi pour enfoncer encore un peu le clou.

Alors qu'il commence à douter que l'escalier ait vraiment une fin - ou du moins à craindre que celle-ci soit, une fois de plus, un cul-de-sac - il manque de trébucher lorsque son pied ne rencontre pas de nouvelle marche. Soit il est sur un palier, soit il a enfin atteint le sommet. Son regard s'étant peu à peu accoutumé à l'obscurité, un regard autour de lui lui apprend qu'un bâtiment se dresse devant eux. Parfait. Ils ont donc bien débouché quelque part. Il s'approche de la construction - encore en pierre, ça doit être une mode - jusqu'à ce que se dessine un renfoncement qui, il l'espère, indique une entrée. Et c'est en effet devant une porte de bois qu'il se retrouve. Alors qu'il s'apprête à en tourner la poignée, un léger bruit, continu, mais presque indécelable, le fait se figer. Il se retourne, mais sans conviction. Pas besoin de vérifier que Landscape n'est pour rien là-dedans - s'il s'était agi de son MP3, il l'aurait entendu depuis longtemps ... Il recule de quelques pas, observe à nouveau le bâtiment. Surprise, c'est une église. Un petit soupir lui échappe. Il n'aime pas ça. Il ne sait pas pourquoi, mais, vraiment, il n'aime pas ça. Alors il lâche un second soupir, plus prononcé, et retourne à la porte de l'église, la pousse, entre. La mélodie se fait plus perceptible. Impossible d'en distinguer les contours, cependant. Comme si la structure de cet étrange chant persistait à lui échapper. Sans plus s'avancer entre les piliers de pierre, Loki s'appuie au mur, ferme à demi les yeux, et écoute.

Les pas de Landscape sur le sol résonnent à ses oreilles, lui arrachant juste une petite grimace agacée, mais il reste immobile contre le mur. La fatigue sans doute. Ou la musique. Quoiqu'il en soit, il ne lui semble que ce genre d'apathie soit trop son genre. A défaut de bouger, il pensait que son cerveau était, lui, sans cesse en action. Or, celui-ci semble s'être mis en veille, comme lassé de broyer du vide.


Dernière édition par Loki le Mer 26 Déc - 11:49, édité 1 fois

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue63/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:19

East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h
Alors que nous montions les marches, une légère lumière était apparu. Tournant curieusement mon visage, je remarquais avec surprise qu'un souvenir voletait à mes côtés. Encore un ? Je regardais le souvenir en montant les marches pendant quelques secondes avant de soupirer. Je vais voir quoi cette fois ? Après le pauvre mec bourré qui se fait jeté, ça va être le pauvre mec drogué qui se fait coffrer ? Est-ce que West sera encore dans ce souvenir ? Je montais les dernières marches avant de suivre Loki, de toute façon, le souvenir me suit et je vais éviter d'avoir une vision dans les marches, je suis pas encore suicidaire pour tomber une cinquantaine de mètres sur des marches.

Arrivé en haut, je remarquais comme Loki l'immense bâtisse qui se dressait devant nous. Sans un mot, le brun entra à l'intérieur. Je le suivais en soupirant discrètement, profitant de m'asseoir sur un des bancs pour toucher mon souvenir. Avant de sombrer dans ce passage de mon passé, je jetais un coup d'oeil rapide à Loki qui semblait s'être assoupit contre le mur. Je décidais donc de mettre son état sur le motif de la fatigue avant de fermer à mon tour mes yeux, mais pas pour dormir, pour plonger dans mon souvenir.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:14

Elle aurait baillé, si Elle avait eu une bouche. MaisElle rageait aussi de voir son souvenir suivre Landscape bien docilement jusqu'à son église. Peut-être aurait-Elle du le faire disparaître avant qu'il ne l'effleure ? Mais il est trop tard, et la mémoire revient déjà au blondinet, reflet de l'impitoyable présent.

Landscape:


Le temps passe, et s'accumule. Six heures supplémentaires viennent allonger les souffrances de Landscape. Le Temps est un cadeau empoisonné, qu'Elle offre sans vergogne à ceux qui en souffriront.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:15

Je ne saurai dire exactement quand j’ai commencé à émerger. Mais comme sortant d’un lourd sommeil sans fond, je reprends conscience de mon corps, me retrouvant… là. Avant d’ouvrir les yeux, je sens que ma nuque me lance, à cause d’une mauvaise position. En même temps, je suis affalée, moitié assise moitié couchée, sur un truc dur, contre un dossier dont l’angle est parfaitement droit. Quelle idée d’avoir dormi, apparemment longtemps vu l’engourdissement de mes membres, sur un truc pareil ?
J’ouvre les yeux, un néon défaillant, illuminant l’endroit par intermittence, éclairant le lieu. Un nom me vient tout de suite à l’esprit. Je suis dans une cabine de train ? Pourquoi donc ?
Une question me transperce alors, et je plisse légèrement les yeux. Pourquoi je n’arrive pas à retrouver mon propre prénom ?
Que je ne sache pas ce que je fiche ici passe encore, j’ai du mal me débrouiller, m’endormir en prenant le train… Mais que mon identité m’échappe était plus problématique. Et puis, un détail attire mon attention. Ce train me donne l’impression d’être… Ancien. Pas que à cause de ce fichu néon pas capable d’éclairer là où je suis plus de vingt secondes, mais parce que les banquettes rouges –super inconfortables au passage-, les porte-bagage, et même le sol semblait différent de ce à quoi je pourrais m’attendre.
Et va savoir pourquoi, mais je n’arrive pas non plus à me souvenir de ce qui serait normal à voir dans une cabine de train, ce que j'ai déjà du voir au moins une fois dans ma vie pourtant. C’est une histoire à coucher dehors, cette amnésie. J’ai du me cogner la tête, bien joué, vraiment. Bon. Une chose après l’autre.
Je m’appelle je ne sais comment. Je ne connais ni mon âge, ni d’où je viens. Ni même à quoi je ressemble tiens. Ce que je fais ici ? Je ne sais pas non plus. Bon. Au moins, je ne suis pas en train de me faire bouffer par des ogres géants, parce que là c’est vraiment déjà assez loufoque.
Ensuite. J’ai beau réfléchir, je n’arrive vraiment pas à trouver quoi que ce soit. Aucun souvenir. Sauf…
Ce corps nu qui jamais plus ne s'animera d'un souffle de vie.
La salle est propre.
Et elle sent le chlore.


Le souvenir m’assaillit, et d’un réflexe venu d’une période dont je ne me souviens pas je me mords la lèvre inférieure. Ok, génial. Sympa comme seul et unique indication sur qui je suis.
Je me secoue intérieurement. Trêve de remue-ménage inutile. Je n’arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit, excepter cette personne dont l’aiguille est plantée dans le corps, et cette entêtante odeur de chlore qui en vient à phagocyter la véritable effluve m’entourant, celle du train sentant le vieux et la poussière.
Donc, je me reconcentre. Il y a bien quelque chose qui pourra m’aider. Fourrant mes mains dans les poches du jean bleu que je porte, j’espère avoir eu le bon sens d’avoir pris avec moi, de là d’où je venais, où que ce fut, des papiers d’identités, ou autres trucs du genre.
Tout ce que j’en sors est un journal, dont je prends à peine le temps de regarder, juste assez pour remarquer qu’il est italien –et noter dans un coin de ma tête que je comprends ce qui est écrit- avant de sortir un objet rond de la poche de l’autre coté, que je reconnais avant même de le voir. Une pomme, très belle d’ailleurs, sans aucune imperfection. Bon, ben au moins, je sais pas qui je suis mais je peux me faire un encas… Pourquoi j’ai l’impression qu’on se moque de moi ?
Avec un soupir désabusé, je remets les objets dans mes poches vides, avant de fouiller celles de ma veste –très belle veste en cuir noir-. Un flacon de forme hexagonale sort de la première, où le mot " ASPIRINE " est marqué en horizontale. Je sais très bien que c’est un médicament, anti-inflammatoire non stéroïdien. Sérieusement, j’aimerai bien savoir pourquoi j’arrive à me souvenir de ça et pas de mon nom. Faut vraiment que je fasse attention quand je me cogne la tête, ou autre chose dans ce genre-là.
De mon autre poche je sors… une bombe anti-agression ? Ok. Si tu veux hein. Enfin, c’est toujours utile. Mais j’ai une intuition qui me dit que, avec ou sans ça, je n’ai pas de problème pour me défendre. Si je ne sais pas qui je suis, je sais au moins que je ne suis pas celle qui ira me réfugier dans un coin au moindre problème.
Rangeant ces deux autres objets, je m’étire pour dégourdir définitivement le reste de mon corps, faisant sans faire exprès craquer ma colonne vertébrale, avant de me lever. Remarquant un mouvement sur ma droite, je tourne la tête
Mon reflet me regarde, une expression neutre sur le visage, sereine sans pour autant sourire. Il fait nuit, aussi je me distingue sans aucun problème malgré la défaillance du néon. Bon. Sa va, je ne suis pas moche. Mes yeux attirent mon attention. J’ai un sacré regard ma parole. Et de beaux cheveux. Oui, d’accord, y a vraiment pire. Mais je vais pas m’extasier devant moi-même pendant dix minutes non plus. Fermant ma veste, je sors de la cabine, puis du wagon d’une démarche sur, sans bruit.
Je ne m’étonne même pas de l’absence de personne dans le train. Je le sentais venir comme la pluie avec les nuages. Ça frôle le ridicule cela dit. Surtout quand je remarque que le quai est désert, lui aussi. Evidemment. Tellement prévisible. Eh bien, soit.
Je mets une mèche rebelle qui était venue me gêner derrière mes oreilles. Je ne dirais pas non contre un élastique pour m’attacher les cheveux, mais je crois que c’est trop demander pour le moment. Je remarque alors, dans ce geste, que j’ai quelque chose après le poignet. Je remonte légèrement ma manche.
Une montre digitale est après mon poignet. Sauf que, super, malgré le fait que j’arrive à lire grâce à un léger effet de lumière de l’objet, je comprends que c’est pas ça qui va me donner l’heure. Un trio de deux chiffres est affiché, se déroulant à l’envers. Les heures avant qu’un tremblement de Terre ne précipite tous les humains dans les abysses ? Aller, la personne qui m’a fait ça –car ça sent le canular à plein nez- est vraiment risible là. Bien, je vais me contenter de penser qu’il fait nuit. Donc on est entre vingt-deux et six heures. Si on est en été. Oh, génial. Je ne connais même pas la saison.
J’avais bu ou quoi ? Va savoir. Je ne pense pas avoir envie un jour de me taper une cuite au point de perdre la mémoire momentanément, mais rien ne me dis que c’est impossible. Je verrai bien quand la mémoire me sera revenue.
Je regarde autour de moi, dans cette gare mal éclairée. Vers la droite, puis je retourne la tête… Je refais un brusque mouvement vers la droite, mais de tout mon corps. Là-bas. Il y a quelqu’un, par terre.
Mue par un étrange pressentiment, je rejoins rapidement la forme étendue au sol. Forme, parce que personne serait un bien grand mot. Son visage est déchiré, entouré par des mèches brunes, tout comme le reste de son corps. Ce dernier baigne dans son sang. Cette vision m’arracha un hoquet. La blague n’est vraiment plus drôle maintenant. Pas la peine de tenter quoi que ce soit, ce garçon est mort. Où est-ce que j’ai mis les pieds ?!
Il est tout blanc.
Petite poupée qu'on pourrait briser.
Il est mort.
Il est mort, regarde.
Regarde son teint blême et tes mains moites.
Ça sent le chlore.


L’odeur et la vision d’un corps de porcelaine m’assaille à nouveau, et un léger son entre le gémissement de douleur et de dégoût. Bon sang. Il faut que je me calme. Détourne la tête. Inspire. Expire. Sa ira. Sa va aller. Tout ceci n’est qu’une vaste blague. Et de toute façon, tu ne peux rien faire pour ce garçon.
Relevant la tête, à nouveau déterminée, je tourne les talons. Dès que je trouve le débile mental qui a fait ça, je l’épingle au mur avant de le laisser dessécher. Cette personne est totalement tarée.
Alors que je relève la tête, mettant de plus en plus de distance entre le cadavre et moi, je vois ce que j’avais faillit remarquer avant de me retrouver face à ce spectacle sanglant.
Un immense pont solitaire se dresse au loin. Tant qu’à vouloir aller quelque part, au moins avoir une idée de destination. Voilà qui est trouvée.
Marcher me fait du bien. Même si les deux images superposées de morts me hante, je vais bien, je respire sans problème. Au moins c’est déjà ça. Et je suis prête, si jamais un malade mentale me tombe dessus, à me défendre, j’ai bien compris qu’il valait mieux être prêt.
Le pont se dresse enfin face à moi. Avec assurance, je le traverse. Enfin, je commence à le traverser. Puisqu’au bout de vingt-trois pas –je les comptais afin de ne pas perdre ma concentration sur le silence m’entourant, prête à remarquer jusqu’au moindre bruissement d’aile ou craquement de branche- je dus me figer, comme toute personne normalement constituée. Attends, c’est quoi ÇA ?!

    « Pour traverser...Il faut payer... Payer... »


La voix est halée, fantomatique. La chose avance légèrement, faisant craquer le bois du pont dans le silence. Je n’arrive même pas à comprendre ce que c’est, la forme est indistincte derrière le brouillard entourant ce pont –sacré brouillard, et bien trop enquiquinant à mon goût-. Je suppose que les superstitieux aurait encore crut à un fantôme, ou leurs trucs imaginés de ce style. Mais ça ne prend pas avec moi, désolée. J’hausse des épaules, reprenant ma marche en me traitant d’idiote pour avoir été intimidée par un truc aussi grotesque. Mais ce truc insiste, d’une voix glauque qui résonne dans le lieu, et malgré tout mon calme je sens la chair de poule recouvrir mon dos. D’une voix agacée, mais claire, je lui lance:

    « Arrête un peu, ça prends pas avec moi, dis-moi plutôt où on est, qui tues et c’est quoi le bordel qui a ici !
    -Payer… »


C’est qu’il est lourd à la fin! Mais cela dit, si ce n’est qu’une question d’argent, je peux m’arranger. Il m’indique où on est, je retrouve mon chemin et au moins je serais tranquille, quitte à perdre quelques euros.

    « Ok, c’est bon, je vais te payer, maintenant dis-moi où on est ! »


Mais à ma grande surprise, l’ombre fantomatique disparaît alors sous mes yeux, comme si elle n’était que brume se faisant emporter par le vent. Je fronce des sourcils. Ça, je ne pouvais pas dire que ce n’était pas bien fait. L’effet était super, on aurait presque pu y croire. Mais en attendant, je n’ai toujours pas ce que je voulais ! Serrant les dents, j’ai trop conscience que ça ne sert à rien pour moi de me mettre à essayer de rappeler la personne qui était derrière cette imitation de spectre, aussi je reprends mon chemin. Il ne fallait pas que je m’énerve, ça ne m’avancerai pas. Je me contraints donc au calme, avançant dans le silence.
Un bâtiment se détache alors, peu après que j’ai finis de passer le pont, du ciel. Une finition en flèche me fait comprendre le but de l’édifice. Une église, un de ces lieux où les chrétiens vont prier un Dieu qui n’a jamais montré de vrai signe de vie. Soit, j’ai peu d’espoir, mais il y aura peut-être des personnes vivantes ici.
Je cherche la porte d’entrée, que je ne tarde pas à trouver vu la petitesse de l’édifice, perdue dans mes pensées. Je commence vraiment à trouver cette blague très, très mauvaise. Résignée, mais comptant bien faire payer à celui ou ceux qui sont derrière tout ça leur humour douteux qui m’oblige à suivre ce qui devait sans doute être des règles de jeu, j’entre dans le bâtiment. Une musique me parvient alors aux oreilles, douce mélodie… Donc il y a des gens ici, en train de faire de la musique !
Retenant un soupir mêlant lassitude et soulagement, j’avance –remerciant mes bottines de ne pas faire de claquement sec typique des talons, qui aurait été affreusement résonnant ici, avançant d’ailleurs précautionneusement de façon à ne pas faire de bruit dans cet endroit-, comprenant seulement maintenant que je n’ai pas plus que ça envie de trouver des personnes. C’est une envie soudaine du à ma découverte qu’il y a des personnes, forcément, vu ce qu’il s’était passé sur le pont, mais en fait je préfèrerai me débrouiller seule. Mais sans identité, sans mémoires et sans idée de où je suis, il faut bien que je me résigne à voir les gens ici présent.
Il fait absolument noir ici, et le silence est total si on escompte la litanie légère et douce mais entêtante du lieu. C’est comme ça que je réussis à tomber sur quelqu’un, très grand et adossé contre un mur, que je n’avais même pas remarqué.



Dernière édition par Chlore le Mer 26 Déc - 21:18, édité 1 fois

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:15

Oh bless me Lord for I have sinned.
It's been a lifetime since I last confessed ...
I threw my crutches in "the river of a shadow of doubt",
And I'll be dressed up in my Sunday best.

Loki a toujours les yeux fermés. Si son cerveau avait été un poil plus opérationnel, sans doute aurait-il noté, dans un coin de sa tête, que Landscape s'est assis sur un banc - pas difficile de le suivre au bruit, après tout. Il aurait aussi, probablement, remarqué la petite sphère dorée venue s'échouer à ses côtés, pour disparaître suite à un simple contact. Un souvenir - un de plus. Mais non, il garde les yeux obstinément fermé et son attitude - le dos et la tête appuyés contre le mur glacial - tout comme le silence tout juste troublé par la douce mélodie, lui paraissent délicieusement reposant. Jusqu'à ce que son esprit se remette à tourner. Oui, bon, fallait pas s'attendre à ce qu'il reste endormi une éternité non plus. Qui joue de la musique ? D'accord, il s'est passé quantité de choses bizarres, mais il n'en croit pas pour autant aux fantômes. Et cette mélodie ne sort pas des murs. Lentement, il redresse la tête, cherche autour de lui d'où elle pourrait venir. Il ne voit rien. Normal, avec l'obscurité qui règne. Et cette vague apathie le reprend. Il en a assez d'explorer. Assez de ne rien trouver. Assez de se faire des crampes aux cerveaux sur des réflexions stériles. Assez. Alors il appuie à nouveau sa tête contre le mur, comme si la morsure glaciale de celui-ci apaisait ses pensées, et referme les yeux.

I am not here, I'm just a silhouet, you will never ever, ever forget.
Les circonstances ne semblent cependant pas vouloir le laisser se reposer tranquille. Quelques temps à peine après qu'il se soit laissé aller, des bruits de pas, légers, presque indiscernables, parviennent à ses oreilles. Ce n'est pas Landscape. No offense, mais ce dernier est tout bonnement incapable de se déplacer silencieusement. Ce n'est pas un pachyderme, hein, mais il est néanmoins à des lieux des pas de souris qui semblent, d'ailleurs, se rapprocher de lui. Loki rouvre les yeux et tourne la tête. Tiens, la mélodie ne se serait-elle pas faite plus grave ? Non, ça doit être dans sa tête. Il chasse cette remarque de son esprit, plisse les yeux pour distinguer un plus de la personne qui approche que sa simple silhouette. Pour faire vraiment mélodramatique, sans doute aurait-il été préférable que ce soit un rayon de lune traversant les vitraux - ou la lueur d'une chandelle - qui éclaire ses traits. Mais la lune est cachée loin derrière les nuages. Et il n'y a pas une seule chandelle d'allumée non plus. Si bien que Loki est obligé d'attendre que la jeune femme soit tout près de lui - car c'est une jeune femme, pas de doute possible sur le sujet - pour pouvoir en apprendre quelque chose.

Le premier détail qu'il en distingue clairement est, évidemment, sa chevelure rousse. Rousse ... comme celle de son souvenir. Ce dernier était suffisamment désagréable pour rester gravé dans sa mémoire, dans ses moindres détails. Les mâchoires serrées, il la regarda s’effondrer sur le sol, se demandant si tout n’avait toujours été que mensonges. Il secoue la tête, chasse cette image. Rien ne dit qu'il s'agit d'elle. Rien du tout. Et la pénombre l'empêche de se faire une idée très claire sur le sujet. A moins que la pénombre ne soit qu'une excuse pour arrêter de chercher. Il ne sait pas. Il ne veut pas savoir. Les sourcils froncés, il se détache lentement du mur, met un pied en arrière comme pour esquisser un mouvement de recul, se ravise au dernier moment. Fuir, lui ? Ce serait mal le connaître. Alors il se redresse, met les mains dans les poches et reste quelques instants silencieux. Mais elle ne dit rien. Si bien que c'est lui qui finit par se décider à parler : « Tu ... es qui ? » Il s'interrompt. Il n'a pas l'habitude de ne pas trop savoir quoi dire. Et n'est pas non plus sûr de vouloir savoir qui elle est. Le temps qu'il se reprenne, et il enchaîne : « I mean ... Peu importe. Je suis Loki. C'est un surnom, bien sûr. Mais il semblerait que tout le monde soit amnésique, ici. Toi aussi, j'imagine ? » 

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue63/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:32

East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h
Sortant doucement de ma torpeur, je regardais autour de moi comme pour me souvenir que je ne suis pas à cette fête, que Wendy n’est plus là, que je suis seul… Seul ? Je baissais ma tête en mordant ma lèvre inférieur, tout est fini, je suis qu’un loupé. Jaden hein… Jaden le looser ? Jaden le gros nul ? Pourquoi ai-je bu comme ça aussi ? De toute façon, tout est fini avec cette fille. Je sentais mes joues s’humidifier, je passais alors ma main sur la joue pour me rendre compte que des larmes s’échappaient sans que je m’en rende vraiment compte. Je pleure pour couronner le tout, super ! Pourtant, j’ai tellement mal… Comme si cette scène venait de se passer à l’instant même… J’ai dû ressentir la même douleur que dans le passé à ce moment-là. J’essuyais d’un revers de manche mes larmes, signe de faiblesse de ma part. J’avais craqué alors que je me l’étais refusé. Tu es faible Jaden, faible !

Je secouais ma tête comme pour chasser ses pensées, je ne suis pas faible… Tout ceci n’est pas vrai… Ce n’est qu’un cauchemar et je vais me réveiller bientôt… Oui, c’est ça. Je souris en me tapant le front avec la paume de ma main, que suis-je bête, comme si tout cela pouvait être vrai… La voix de Loki me fit sortir de ma torpeur. Prêt de lui, une jeune femme…. Wait ! Wait ! Depuis quand elle est là elle ? De plus, le brun semble… troublé ? M’enfin, je le trouve bien sympa avec elle. Peut-être qu’ils se connaissent eux aussi… Je m’approchais donc discrètement d’eux, m’asseyant au bout du banc le plus prêt. Je regardais à tour de rôle Loki et l’inconnue rousse avant de dire d’une voix lasse et sans aucune animosité :

- Tu peux m’appeler Jad… Landscape. Ça fait combien de temps que tu es là toi… ?

J’avais marqué un arrêt avant de prononcer mon nom… C’est comme si je voulais échapper à ce passé douloureux en gardant mon pseudonyme. Peut-être que… je n’emploierais pas mon vrai prénom… Ou alors peut-être avec West, ce fameux Ian et Wendy… Si elle est ici.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:06

J’ai du mal à discerner les traits de l’homme, mais sa silhouette me serre le cœur quand je lève les yeux vers lui. C’est quoi au juste ce sentiment ? Je dois utiliser toute ma volonté pour ne pas avoir de mouvement de recul. Génial, maintenant je ne sais pas qui je suis, mais en plus je n’arrive pas à comprendre ma propre tête. C’est quoi la suite ? Je vais rejoindre une armée de psychopathes ?
Mais la voix de l’homme arrête net mon ironie interne. Cette voix, je le connais, j’en suis certaine. Mais va savoir d’où, parce que j’ai beau réfléchir, je n’arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit.

    « Tu ... es qui ? »


Bonne question quand même. J’aimerai bien avoir la réponse tiens. Seulement, mon sarcasme reste bloqué dans ma gorge. Hého, réveille-toi ! Tu vas te laisser intimider par un homme ? Tu le connais ? Tu n’arrive pas à détacher les yeux de lui ? Arrête d’être paralyser d’admiration et de doute ! Reste droite !
Quand enfin j’arrive à me reprendre, l’homme continuait :

    « I mean ... Peu importe. Je suis Loki. C'est un surnom, bien sûr. Mais il semblerait que tout le monde soit amnésique, ici. Toi aussi, j'imagine ? »


Je me secoue. Alors qu’il parlait, une flèche douloureuse s’était fichée en moi, le fait de le voir m’étant étrangement difficile. Il est qui ? Enfin, pour de vrai ? Je fouille dans ma mémoire mais tout ce qui me vient est cette fichue odeur de chlore, et l’image de cette personne morte… Cependant je n’ai pas le temps de m’interroger plus que ça. D’une voix plus hésitante que je ne le veux, je prends la parole.

    « Oui, je ne sais pas vraiment ce que je fiche ici, ni qui je suis. J’ai l’impression qu’on se moque de moi. Mais c’est quoi cette histoire de tout le monde est amnésique ? Le doute me prend alors. Vous aussi vous faites partie de ceux qui sont derrière ce canular ? »


Une autre voix me fais alors me retourner, quittant enfin des yeux l’homme qui m’est si étrange comme compagnie.

    « Tu peux m’appeler Jad… Landscape. Ça fait combien de temps que tu es là toi… ? »


Bien que je relève son hésitation sur son propre prénom, je ne fais pas de remarque par rapport à ça. Sans même m’en rendre compte, je m’étais éloignée du dénommé Loki quand l’autre m’avait parlé. Je le vois, silhouette sombre surmonté de cheveux couleur blé, assis sur un banc. Il semble tellement perdu que je doute qu’il soit pour quelque chose dans un sale coup qui va jusqu’à tuer, ou utiliser le cadavre de quelqu’un…
Comme de la porcelaine.
Petite poupée qu'on pourrait briser.
Il est mort, regarde.
Ce corps nu qui jamais plus ne s'animera d'un souffle de vie.
Un vent frais passe par la fenêtre ouverte.
La salle est blanche.
Et elle sent le chlore.

Ces images, toujours ces images… Et cette odeur…

    « Depuis pas longtemps. Tu dormais ou quoi ? Le pire, c’est que c’était peut-être le cas. Et je réponds à la toute première question qui m’avait été posée, bien que regardant toujours vers le blond. Et je m’appelle… »


Hésitation.
Non. Je n’hésite jamais.
Elle sent le chlore.


    « Chlore. Et je vous promets que si vous êtes pour quelque chose dans tout ça, vous me le paierez cher. Je peux savoir où on est ? »


Ma voix était de nouveau claire, assurée. Je me force pour regarder le dénommé Landscape, mais au moins mes efforts sont utiles, j’ai récupéré tous mes moyens, même si dans un coin de ma tête je me pose toujours énormément de questions. Au moins j’ai trouvé âmes qui vivent, donc je serais bientôt rentré –si, comme me souffle mon instinct, il n’y sont pour rien dans cette mascarade- chez moi, et j’espère avec toute ma mémoire. N’est-ce pas ?


Dernière édition par Chlore le Mer 26 Déc - 21:18, édité 1 fois

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:59

Put your faith in a miracle
And it's non-denominational.
Join the choir, we'll be singing
In the Church of Wishful Thinking.

Les yeux résolument fixés sur un point situé derrière l'épaule de l'étrangère, Loki attend sa réponse. Une part de lui aimerait la dévisager, pour savoir si c'est vraiment elle. Mais une autre part, beaucoup plus persuasive, l'en empêche. Non, tu ne veux pas savoir. Que feras-tu de ce savoir de toute façon ? Malheureusement pour cette part de lui-même, la jeune femme répond. Et sa voix est l'élément qui manquait à Loki pour qu'il soit sûr, une fois pour toutes, que sa déduction était la bonne. C'est elle. Il n'entend pas vraiment ce qu'elle lui dit. Il n'y fait pas attention, en fait. Ce sont d'autres mots qu'il entend à la place - des mots du passé. Attends, laisse moi t’expli... Loki légèrement secoua la tête, se concentre sur le présent. « Vous aussi vous faites partie de ceux qui sont derrière ce canular ? » Un petit rire lui échappe, malgré lui. Un rire franchement ironique, limite moqueur. Il ne sait même pas exactement pourquoi il rigole - le choix est trop large. Est-ce parce qu'ils ont été des victimes de ce "canular" comme elle dit, depuis plusieurs heures ? Ou est-ce cette assurance, semblable à celle qu'il éprouvait au début ? L'assurance que tout va s'arranger, et vite en plus ?

La voix de Landscape l'empêche de s’appesantir trop longtemps sur ces désagréables questions. Il fronce les sourcils en entendant le blond hésiter sur son prénom. Enfin, son surnom, on se comprend, hein. Cela ne lui était jamais arrivé jusqu'à présent, il en mettrait sa main à couper. Que lui est-il arrivé pendant les quelques minutes où il avait gardé les yeux fermés, pour qu'il ne se souvienne même pas du pseudonyme qu'il s'était attribué ? A moins que lui aussi ne commence à être sensible à la fatigue ... Mais la voix de la jeune femme reprend, lui arrachant un sursaut qu'il se reproche aussitôt. Elle s'appelle Chlore. Drôle de nom. D'autant qu'il est conscient, au fond de lui, d'avoir su son véritable nom, pas si longtemps avant. Il le sent encore presque sur le bout de sa langue ... Et elle parle, elle parle encore. Loki n'est pas sûr de ce que cette voix provoque en lui. Un mélange de colère, d'incompréhension, mais aussi de tout un tas de sentiments positifs. Et une nostalgie certaine. Il en oublie complètement l'insistante mélodie. « Je peux savoir où on est ? »

« Ça fait partie de nos problème, justement. On en a pas la moindre idée. Une ville abandonnée, de toute évidence, vu l'état dans lequel on a trouvé la Mairie ... Mais c'est tout ce qu'on sait. » Comme pour accompagner ses paroles, il hausse les épaules - mouvement qui a de fortes chances de passer inaperçu dans l'obscurité. Puis, finissant par céder aux instances de la première part de lui - celle qui insistait pour qu'il dévisage Chlore, suivez un peu - il s'approche des deux autres. Cette fois, il observe avec attention le visage de la jeune femme, penchant légèrement la tête de côté. Sa voix résonne encore à ses oreilles. C'est elle, il en est sûr. Tout comme il est sûr qu'elle ne doit même pas se souvenir de lui - ce que ses paroles laissaient également suggérer. Cela dit, il ne peut pas s'en empêcher, et demande à voix basse : . « On se connaît, non ..? » Mots qu'il aimerait effacer aussitôt après les avoir dit. Il fronce un peu les sourcils ; depuis quand est-il aussi indécis, au juste ? Lui qui quelques minutes plus tôt envoyait allègrement promener Landscape, se retrouvait presque démuni une fois confronté à une réminiscence de son passé - c'était à n'y rien comprendre.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue63/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:13

Love Story Again ?
Muse - Follow Me
East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h
Je restais là, regardant les deux personnes faire connaissance avec curiosité. La rousse semblait être nouvelle ici depuis peu vu toute les questions qui semblait la tarauder. Je l'écoutais avec un léger amusement, elle pense qu'on est derrière toute cette mascarade ? J'aimerais tellement qu'elle ai raison, que tout ceci est un traquenard et qu'il cesserait sous peu... Mais non, la réalité n'est pas aussi cool qu'on le pense. On est bloqué ici, dans cette ville abandonnée et on est tous amnésique pour fini. Pour répondre à sa question sur le canular, je lui dis d'une voix un peu lointaine :

- Si tout ça est un canular, on en ferait partie Loki et moi... De plus, il serait parfait comme canular franchement... Surtout l'effet que j'ai reçu à la poste.

Tout en parlant, mon attention se porta à ma blessure. Je la recouvrais avec la paume de ma main, maintenant une légère pression dessus. Je cachais du mieux que je pouvais ma grimace de douleur avant de reprendre avec le même ton :

- On est a Nulle Part d'après les dires d'une fille qu'on a rencontré en route...

Puis, Loki fini par demander à Chlore si ils ne se connaissaient pas. Ils vont sans doute avoir un souvenir dans peu de temps si l'intuition de Loki s'avère vrai. Je restais donc assis, simple spectateur de cette rencontre digne d'une love story dans les séries américaine.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:19

Elle commençait à perdre patience, et à détester ses propres règles. Mais les règles sont les règles, et contrairement à ce que pensent les humains, elles ne sont pas faites pour être enfreintes. Alors Elle extirpe deux souvenirs de son immense mémoire, simples sphères lumineuses qui se fondent détachent du ciel nocturne pour se rendre jusque dans l'église, devant Loki et Chlore. Toucheront, toucheront pas ?

HJ:

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:47

C’est l’homme, celui-là même que je n’ai absolument pas envie de regarder à nouveau, de peur de ne pouvoir détacher les yeux de lui, qui me répond le premier. Ils ne savent pas non plus ? Bon. Soit ils font très bien la comédie, soit ils disent la vérité. Fichu intuition, j’aimerai mieux croire que c’est la première idée qui est la bonne, mais malheureusement je pense qu’ils ne sont vraiment pour rien dans tout ça…
Quelle ville est abandonnée, de nos temps ? Je n’aurai jamais songé que ce soit possible. Enfin, je n’aurai jamais imaginé qu’un homme puisse me faire perdre mes moyens, comme quoi, il y a un début un tout… Mais par contre, c’est la première et dernière fois que je me suis laissée déstabiliser par ce mec.

    « Si tout ça est un canular, on en ferait partie Loki et moi... De plus, il serait parfait comme canular franchement... Surtout l'effet que j'ai reçu à la poste. »


Bon, lui je sais que je le crois. C’est bizarre, mais pourtant, c’est le cas. Surement parce que l’autre m’avait trop déstabilisé pour que je le crois assez, mais celui-ci avec son air à côté de la plaque me convainc. Mais d’un autre côté, ça me dérange que ce soit le cas. Il faut pas que je me mette à dépendre de ces gens surtout. Ne pas m’attacher, oublier cette impression vis-à-vis de Loki.
Le garçon rajoute alors quelque chose. Nulle Part ? Tout ça ne m’avance donc pas, je sais juste le nom –ridicule- de cet endroit, ainsi que je ne suis pas la seule perdue. Mais ça m’avance vraiment pas. Je commence à devoir faire des efforts pour pas céder à l’énervement avec tout cela.
Heureusement, je vois alors la blessure que pense sommairement le garçon blond, et je sursaute en sentant… le savoir ? Je sais exactement. Nettoyer. Désinfecter. Panser. Surveiller. Seulement, je n’ai rien pour le faire maintenant. Alors que je m’apprête à m’approcher, mue par un instinct m’ordonnant de soigner ce Landscape qui devait souffrir, Loki parla dans mon dos.

    «On se connaît, non ..? »


Je me raidis, sans pour autant me retourner, restant droite, tendue. Je garde ma tête obstinément vers le garçon aux cheveux de blé. Donc cette impression n’est pas que la mienne ? Mais c’est quoi ce foutage de gueule, comment un truc aussi bizarre est possible ? Je me suis promis de ne plus me laisser déstabiliser. Eh bien bravo, Chlore, bravo. Enfin bon. Il faut que j’aide Landscape. Je me contente donc d’hausser des épaules, et de répondre vaguement, ma voix parlant immédiatement à son écho.

    « J’en sais rien. C’est possible. »


Surtout, je ne lui montrerai pas mon doute. Il ne faut pas que je me trahisse. Je commence donc simplement à avancer vers le banc ou est assis Landscape, disant autant pour lui que pour moi :

    « Tu as besoin de soin, montre-moi cette blessure. »


Deux boules lumineuses entrent alors dans la bâtisse. Me figeant, je les regarde avancer doucement, l’une d’elle s’arrêtant juste devant moi. Je continue de regarder l’autre avancer des yeux, et remarque que la lumière illumine légèrement le visage de Loki, s’étant arrêté devant lui. Je sens ma jambe s’arquer derrière moi dans un mouvement incontrôlé. Si la voix et la silhouette me prouvait déjà qu’il me disait quelque chose, là j’étais purement sur le cul, désolée du langage. Ses traits fins, ces pommettes vraiment marquées, ces cheveux bruns, ces yeux verts que je ne peux m’empêcher de fixer avec autant de fascination que de douleur, cette sensation qui me fait mal quand je respire quand je le vois… Bon sang !
Par un effort de volonté surhumain, je détourne la tête, soufflant malgré moi un soupir agacé. Il faut l’avouer, je suis perdue, de moins en moins bonne humeur, alors pourquoi il y a en plus cet homme, entre vingt et vingt-cinq ans, qui doit encore plus me troubler ?! Mio dio…
Du coup, je pose mes yeux sur la sphère lumineuse de la taille d’une balle de ping-pong. Pas mal grand comme luciole. Mais c’est pas le moment pour elle de venir m’enquiquiner, du coup je la repousse d’un geste las. Seulement, à ma grande surprise je la transverse comme de la brume. Et avant que je n’ai le temps de réfléchir à ce truc super étrange, je me sens aller comme dans un rêve éveillé.


Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:59

A fire burns today
Of blasphemy and genocide
The sirens of decay
Will infiltrate the inside.

C'est au tour de Landscape de répondre à Chlore, sans pouvoir s'empêcher d'évoquer l'épisode du bureau volant. Bon, d'accord, c'est une évocation en filigrane. Mais il est vrai que le-dit bureau aura laissé ses séquelles - autant dans leurs esprits que sur le bras du blond - si bien qu'il est difficile de ne pas y penser, surtout en voyant les grimaces de douleur de sa victime. Loki est cependant bien plus déstabilisé - si le mot est exact - par la réaction de la jeune femme à sa question. Elle se raidit, mais, quand elle répond, son ton est presque indifférent, badin. Et sa voix, familière, si familière ... Encore une fois, le jeune homme peut éprouver cette étrange sensation, cette indécision sur ses sentiments. Que ressent-il pour elle ? Il ne sait pas. Chlore a trouvé, elle, une diversion à son trouble. Si trouble il y a, mais Loki a peu de doutes à ce sujet - il l'a très bien vu tressaillir, merci. Cette diversion n'est autre que Landscape, et plus précisément sa blessure. Apparemment douée de connaissances en médecine, celle-ci a décidé de prendre en charge la blessure du blond - ce qui aura au moins l'avantage de le faire cesser de geindre.

Elle est malheureusement interrompue par l'arrivée silencieuse de deux sphères dorées dans l'église. Figé, Loki les regarde s'approcher, puis diverger, lorsque l'une vient s'arrêter devant le visage de Chlore tandis que l'autre vient calmement flotter devant ses yeux à lui. Il allait tout naturellement tendre la main pour la toucher, comme la dernière fois, quand un doute le saisit. Est-ce qu'il veut vraiment savoir ? Si ce souvenir concerne, une fois de plus, la jeune femme, comment peut-il être sûr que ce ne sera pas comme le dernier - un aimable concentré de trahison et autres déceptions ? Voire carrément pire ? Alors qu'il continue à fixer la sphère pour se décider, son regard dérive. Dérive vers le visage éclairé de la scintillante lueur du second souvenir. Un visage figé dans une expression de surprise, presque de frayeur ; un visage si familier qu'il ne lui laisse plus la moindre incertitude sur l'identité de la personne à qui il appartient. Déclenchant au passage une nouvelle vague de cette étrange sensation. De cette émotion. Il ne se savait pas capable d'une telle débauche - interne certes - de sentiments. Il en arrive presque à se décevoir lui-même.

Sauf qu'une nouvelle fois, il hésite sur la conduite à tenir. Doit-il lui expliquer que cette sphère contient un de leurs rares et précieux souvenirs ? Ou au contraire, doit-il l'engager à l'ignorer, par crainte qu'elle ne découvre quelque chose qui ne lui plairait pas ? Le temps qu'il prenne sa décision, Chlore a déjà commis l'irréparable - bon façon de parler, hein, inutile de lire ça sur un ton dramatique. Pensant peut-être chasser un insecte, elle a traverser la sphère de sa main. Alors, avec un haussement d'épaules désabusé, Loki lève la main à son tour, jusqu'à la hauteur de ses yeux, avant de la passer dans la lumière dorée et de se sentir absorbé dans le passé. Son passé.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:35

Et le passé refait surface...

Loki:

Chlore:

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue63/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:48

East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h
Pendant que je parlais, Chlore s'était approchée de moi. Je la regardais avec curiosité, qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle s'arrêtait un instant quand Loki lui demandait si il la connaissait. J'examinais la réaction de la jeune femme rousse, elle semble un peu... perturbée ? Nulle doute, il se passe quelque chose de louche entre ces deux là... Ils ont a peu près le même âge... Couple par le passé ? Je m'accoudais contre ma cuisse en posant ma main non souffrance contre ma joue, un léger sourire en coin. J'ai envi d'oublier un peu mon souvenir, ce sentiment de souffrance. Mais pour oublier tout ça, il me faut une distraction, et je crois l'avoir trouvé.

Chlore s'approchait de moi avant de me demander de lui montrer ma blessure. J'étais un peu surpris, qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir faire avec ma blessure ? Il me faut du désinfectant vu le sale aspect purulent qu'elle aborde. Je soupire avant de relâcher doucement la pression sur mon bras. Puis, deux boules lumineuses apparurent, cette fois, je sais qu'elles ne sont pas pour moi. Je souriais un peu, je savais qu'il y avait un lien entre eux. Comment je le savais qu'ils étaient liés sans avoir vu les souvenirs ? Pour en avoir eu trois, j'ai compris que nos gestes influence nos souvenirs. Je propose une clope à Ombre et bizarrement, j'ai un souvenir me montrant moi proposant une clope à West. J'embrasse accidentellement Loki, j'ai un souvenir me montrant embrassant accidentellement un garçon sous l'effet de l'alcool. J'écoute une musique, juste après j'ai un souvenir relatant la suite de la soirée dont la... rupture avec Wendy. Mon coeur se serrait et je détournais mon regard. Je dois pas y penser, je vais encore souffrir d'y penser. Je me contentais de regarder les deux jeunes adultes, curieux de savoir leurs anciennes relations.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:58

Les images défilent, sans que je n’ai aucun contrôle sur elles. Je ne sens plus mon corps, celui dans l’église, seulement celui dans le bar, et je suis sure que si j’avais encore été connectée à celui de l’église j’aurai sursauté en voyant le visage de Loki dans mon… souvenir ? Oui, cela ressemble à un souvenir sous forme de film. Mais je ne ressens que les sensations du bar. C’est quoi ce foutage de gueule ? C’est surréaliste !
Mais je n’ai pas le temps de m’interroger. La scène continue. Ce visage… Il me trouble une fois de plus. Non, mieux, il me refait rire alors que ce sentiment m’avait quitté depuis bien longtemps. Je suis en voyage ? Pourquoi ? Qui est l’homme hantant mon esprit ?
Mais les réponses de cette question ne viennent pas, et je me sens revenir à moi, la première différence étant celle de la température de l’église comparé à celle du bar. Aussi, il ne me reste que des questions. Qui est l’homme qui m’avait donné cette sensation de désespoir qui m’avait saisi à la gorge, restant maintenant encore alors que je suis de retour à la réalité. Ce n’est pas possible tout ça, il y a un problème quelque part. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur une explication potable cela dit.
Du calme ! Du calme. Je me sens être tendue. Une chose après l’autre Chlore. Même si ton nom n’est pas celui-ci d’ailleurs. Bon. Primo, l’identité du mystérieux homme. J’ai beau chercher, je n’arrive pas à en savoir plus. Comme si c’était un fragment exact de ma mémoire. Super, non vraiment. J’adore qu’on me prenne comme ça pour une idiote. Parce que c’est vraiment l’impression que ça me donne.
Deuxio, le dénommé Loki –dont je suis persuadée maintenant que ce n’est pas son nom-. Je l’ai sur le bout de la langue, mais dès que je pense mettre la main dessus, ce foutu nom s’envole comme pour me narguer. Donc, on se connait bel et bien, du moins on se connaissait. Depuis ce jour-là d’ailleurs, d’après ce que je viens de vivre. Seulement, qui est-il au final pour moi ?
J’ouvre les yeux à ce moment, me tournant légèrement pour regarder l’homme. Le lieu est à nouveau plonger dans les ténèbres, les boules de lumière –qui n’était pas de insectes apparemment, contrairement à ce que je pensais- ayant disparut. Le silence renforce encore pus le côté noir de l'endroit, briser uniquement par cette mélodie interminable, que je n'avais plus entendu le temps de mon souvenir d'ailleurs. Bref. Quand je vois sa silhouette, je sens encore ce sentiment de déférence, ainsi que de douleur. Mais je sais aussi parfaitement qu’avec lui, je peux me sentir bien. C’est pire que troublant ma parole.
Enfin, tercio. C’était quoi au juste ça ? Je ne peux pas croire que c’était réel, mais pourtant, ça l’était tellement que j’ai du mal à douter. Quelque chose en moi me dit que c’était bel et bien vrai. Mais mon esprit rationnel s’oppose à une telle possibilité. Il y a une explication. De l’hypnose ?
Me triturer le cerveau ne m’avancera pas, là. Je ne trouverai pas de réponse toute seule, je le crains. Ça m’enquiquine, mais tout m’échappe bien trop pour que je me débrouille seule. Il va falloir que je compte sur un peu d’aide, jusqu’à ce que j’en sache assez pour continuer tranquillement seule.
Cependant je sens une contrindication dans ma tête au moment même ou je pense ça, et je comprends avec mécontentement que je n’ai pas envie de lâcher Loki à un moment où à un autre. C’est une histoire à en faire un rpg sérieusement.
Je n’arrive pas à détacher mon regard d’ailleurs, et c’est pas ça qui m’aide à rassembler tout ce que je sais pour comprendre ce qu’il se passe dans ce maudit endroit. Ses yeux sont presque fermés, je peux juste discerner, ou plutôt deviner, ses yeux verts fascinants. L’intérieur de la bâtisse est toujours aussi sombre, pourtant j’ai l’impression de voir parfaitement les traits du grand homme. Sans doute car mon souvenir, si c’en était vraiment un, était encore bien trop vivant pour que ce ne soit pas le cas.
Ce nez légèrement pointu, ces traits fins, ces pommettes… Je devine tout dans sa silhouette sombre. Et le mélange de sentiment me prend plus fort que jamais. Je vais finir par vraiment perdre mes moyens et m’énerver si ça continue comme ça… Si ce méli-mélo de ressenti était physique, autant dire qu’il aurait une sale tête à l’heure qu’il est, car je l’aurai déjà mis hors d’état de me nuire. Fichue chose immatérielle.
Finalement, j’arrive enfin à dire quelque chose, mais très légère victoire contre mon état troublé cela dit car mes yeux refusent catégoriquement de se détourné de Loki, malgré tous mes efforts.

    « Et je peux savoir ce qu’était ce truc ? »

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:33

Say a prayer for the family,
Drop a coin for humanity.
Ain't this uniform so flattering ?
I never asked you a god damn thing !

Et le passé défile devant ses yeux. Mais il ne s'agit pas que d'images, bien sûr. Encore plus que la dernière, il se sent absorbé dans sa vision. Il sent le froid du comptoir sous ses coudes, aussi bien qu'il sentait le froid du mur contre son dos, quelques secondes auparavant. Il sent le goût du pauvre whisky, fade et terreux. Il sent la présence de la jeune femme rousse à ses côtés. Chlore. Il entend son rire. Il sonne si vrai. Mais il lui semble l'avoir déjà entendu. Avoir déjà vu ce visage félin. Ne serait-ce donc pas leur première rencontre ? Ça y ressemble fort, pourtant ... Alors c'est ainsi que tout a commencé, songe-t-il lorsque les lumières du bar s'effacent, pour laisser place à l'obscurité de l'église. Il reste un instant figé, digérant ces nouvelles informations. La raison pour laquelle il buvait dans ce bar lui a presque échappé. Adopté. Il savait déjà cela. C'était même son seul souvenir lorsqu'il avait repris conscience dans ce train obscur ... Mais quelle importance de savoir que votre vie n'a été qu'une illusion, quand vous n'avez aucun souvenir de celle-ci ?

Il sent le regard de Chlore fixé sur lui. Lui aussi l'observe, d'ailleurs. Ils ont été heureux ensembles. Il en est sûr. Il se demande juste ce qui a pu arriver pour qu'ils en arrivent à rompre aussi violemment. Quoique ... n'est-ce pas une espèce d'habitude chez lui, cette violence ? Il lui suffit de songer à sa réaction face à la maladresse de Landscape, pour se questionner sur le sujet. Oh, bien sûr, il n'a pas fait exprès de balancer le blond du pont - contrairement à ce qu'il avait insinué après. C'était un accident, un enchaînement de circonstances malheureuses. N'empêche que lorsque Landscape l'avait accusé d'avoir agit volontairement, il n'avait pas protesté. Il avait endossé le costume du méchant sans aucune sorte de rébellion. Une habitude ? Ou un mauvais réflexe ? Il lâche un soupir, mais déjà Chlore s'est reprise, rompant le charme : « Et je peux savoir ce qu’était ce truc ? » Un bref sourire, un peu triste, étire les lèvres de Loki. De quoi pense-t-elle qu'il s'agisse ? Cela ne fait aucun doute, non ? A que tout ce qu'elle désire ne soit qu'une confirmation ... ou simplement de briser le silence.

« Un souvenir, bien sûr. Ils apparaissent, parfois. Quand des éléments de notre passé refont surface ici » répond-il d'un ton distrait. Son rire lui revient. Il en sourirait presque. Il fait écho à tant de bons souvenirs - effacés, certes, mais à la frontière de sa mémoire, et agréables, si agréables ... Elle ne doit pas savoir - surtout pas. Un doute lui vient, cependant : et si elle était déjà au courant ? Il ne sait pas exactement ce qui lui reste de son passé. Ni ce qu'elle a reçu. Empiriquement, il a pensé qu'il apparaissait dedans, vu que les sphères sont apparues suite à leur rencontre. Mais rien ne lui assure que c'est bien de ça qu'il s'agit. Alors, presque innocemment, il demande : « Ton souvenir ... J'y étais ? Il s'y passait quoi ? »

HJ:

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:05

C’est Loki qui me réponds, et sa voix me fait l’effet d’un ouragan dans ma tête.

    « Un souvenir, bien sûr. Ils apparaissent, parfois. Quand des éléments de notre passé refont surface ici »


Il se tait. Et je sens que tout mon corps demande à ce qu’il parle, encore, à ce qu’il entende sa voix jusqu’à en mourir, l’entendre comme pour satisfaire un besoin vital. Il me semble distrait d’ailleurs. Lui aussi m’observe, et c’est presque si on pouvait sentir l’air crépiter. Il me faut savoir ce qu’il s’est passé ensuite avec lui.
Je sens, oui j’en suis certaine, qu’il n’y a eu d’extrêmement bon moment. Mais va savoir lesquels. Et puis, quelle était notre relation ? L’étrange sentiment d’attraction que je ressens, et que j’ai ressenti dans mon souvenir –il m’avait fait rire alors que j’étais extrêmement mal, au point d’aller boire dans un bar-.
Mais je m’égare, une fois de plus. Nan mais oh, ce mec va continuer à me déstabiliser longtemps ? Reprenons. Donc ce sont bel et bien des souvenirs. Je sais que je le crois. Bravo Chlore, tu as une confiance total en cet homme maintenant juste parce que tu l’as vu te parler quelques minutes, et à cause de quelques ressentis.
Mais c’est quoi ce truc trop bizarre ? Je veux dire, comment c’est possible ? Mais Loki reprend alors, m’empêchant de me poser plus la question, me demandant ce que j’avais vu, si je l’avais vu, lui. En fait, ça me frustre un peu qu’il pose une question pareil, tombant en plein dans le mille. Je peux plus faire marche arrière maintenant.
Il faut juste que je m’occupe pour tenter d’y voir plus clair, alors je réussi finalement enfin à détourner le regard, observant à nouveau Landscape qui devait se trouver un peu en marge, pot de fleur de la scène qui se déroule maintenant. Aussi j’avance vers lui tout en répondant à l’homme dans mon dos :

    « Oui. Nous étions dans un bar, ne nous connaissant pas encore.


Je me penche vers la blessure du blond. Beurk, vraiment répugnant. C’est pas comme ça qu’il va attirer les filles. Elle suinte de façon dégoutante.

    « On… faisait connaissance apparemment. Si ce souvenir est vrai.



Je n’ai vraiment pas envie de m’attarder sur le sujet. Et puis, en même temps, même si l’homme obnubile mes pensées, je me maudis de ne pas avoir dans ma poche un désinfectant pour la blessure de Landscape. Des bouts de bois sont fichés dans sa plaie, et je les lui enlèverais bien mais j’ai peur que ce n’aggrave tout. Comment je sais tout ça moi d’abord ?

    « Je ne peux rien faire, peste-je, il faudrait une pharmacie ou un truc du genre.


Après cela, n’y tenant plus, je me retourne vers Loki –pourquoi mon cœur fait-il un bond quand je le vois ? Rolala- et lui demande :

    « Et toi ? Tu as vu quoi ? Tu es qui au juste ? »


J’aurai bien aimé être agressive pour la peine, et pourtant ma voix reste douce, presque un murmure. Al diavolo ! Je déteste être perdue comme ça !

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue63/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:57

I'm so Alooooone
Aranda - Whyyawannabringmedown
East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h
Ils parlent... Les deux jeunes adultes parlent de leurs souvenirs en me laissant de côté. Et blablabla et blablabla ~ C'est pas l'envie qui me manque de leur gueuler un "Je m'appelle Jaden mais j'en fais pas tout un plat !" mais je m'avise. C'est vrai quoi, pourquoi briser ce silence si apaisant ? Loki est si calme d'un coup, limite nostalgique. Faut qu'elle m'apprenne cette fille, sérieusement, respect. Elle a fait passer Loki de l'homme froid et violent à un teckel de compagnie bien sage et obéissant. Un soupire avait franchit contre mon gré la commissure de mes lèvres. Je m'ennuie, ça doit être ça... Enfin, je suis tout de même curieux de savoir ce qu'ils ont vu dans leurs souvenirs. Si j'ai bien suivis, ils ont eu à peu de chose prêt le même, dans un bar... Qui dit bar dit alcool donc cette fille doit tolérer l'alcool... Pas comme Wendy.

Je chassais cette phrase de ma tête en la secouant discrètement de gauche à droite. Il faut que j'arrête de penser à elle, ça me fait plus mal qu'autre chose. Quoique, je sais pas qui entre la simple pensée de la brune ou ma blessure causée par l'ombre me fait le plus mal... En parlant de blessure, Chlore s'était approchée de moi en examinant cette dernière. Vu la grimace de dégoût qu'elle arbore, nulle doute qu'elle ne la trouve pas jolie jolie. En même temps, qui trouverait cette plaie purulente "attirante" ? Rien qu'à cette pensée, un sentiment de nausée s'empara de moi, mais je réussis à le cacher. Une voix me sortit de mes pensées, celle de la rousse. Elle ne peut pas me soigner car elle n'a pas le matériel adéquat. Il faudrait une pharmacie... Une pharmacie..? Ma main fouillait dans ma poche à la recherche de ma fidèle carte. Je cherchais tout d'abord l'église, la trouvant sans grande difficulté. Puis, un bâtiment à l'ouest attira mon attention. Un centre commercial ? Il y a forcément une pharmacie dans un centre commercial, à part dans les patelins paumés. Mais on EST dans un patelin paumé... Rooh boucle la toi aussi ! Regardant vite fait la carte avant de la ranger, je me rendais compte qu'il fallait seulement traverser ce qui ressemble à un marais pour l'atteindre. EASY BRO !

Je portais ma main à ma poche avant de sortir une nouvelle cigarette. Je comptais tout de même combien il m'en restait. Une petite dizaine, c'est peu... Mais pour l'instant, ça suffira, j'en trouverais bien quelque part ici. Je la portais à mes lèvres avant de l'allumer. C'est ma cinquième si je me trompe pas depuis que je suis arrivé ici. Cinq en... six heures ? Ou un truc dans le genre. Bref, je fourrais le paquet dans ma poche accompagner de son ami le briquet avant de tirer une latte sur cette petite dose de nicotine. J'expirais la fumée avant de me redresser. Dès que j'ai fini ma clope, je me tire et je me rend au centre commercial pour laisser le couple ensemble. De toute façon, je vais pas leur manquer, je pourrais crever qu'ils s'en foutraient...

- Ou alors si ils s'en préoccupe, ça serait pour faire la fête derrière...

Sans m'en rendre compte, j'avais pensée à voix haute... Enfin, façon de parler car tout c'était échappé en une légère bribe de parole peu audible. De toute façon, même si ils avaient entendu, ils s'en seraient foutu.


Dernière édition par Landscape le Ven 28 Déc - 11:17, édité 2 fois

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:34

I’m a man, a man of simple pleasures,
I got all I need, so give me whisky measures.
With dyslexic eyes I’m seeing very clearly,
By the way, I’m on my way.

Les paroles de Chlore sont le parfait écho du souvenir de Loki. Ils ont donc partagé un même souvenir, en quelque sorte. Voilà qui est inédit. Et qui l'arrange surtout. S'il en croit ce qu'elle lui raconte, elle n'a pas la moindre idée de leur rupture. Et il ne sait pas trop pourquoi, mais il n'a surtout pas envie qu'elle l'apprenne. Peut-être est-ce à cause de ce serrement de cœur qu'il ressent à chaque fois qu'il se remémore son rire. Ou par simple égoïsme. Ou les deux. Il chasse ses questions de son esprit. Il ne veut pas savoir, de toute façon. La seule chose dont il est sûr, c'est qu'il vaut mieux qu'il évoque son précédent souvenir. Leur rupture. Surtout qu'il ne se souvient que trop bien de l'atroce sensation de trahison qui transpirait de cette scène. Et des regrets aussi. Mieux vaut encore partir sur de nouvelles bases - après tout, ne viennent-ils pas juste de se rencontrer ? Et plutôt deux fois qu'une. Devant lui, Chlore se détourne finalement, pour retourner s'occuper de Landscape qui, il est vrai, n'avait jusque là d'autre utilité que celle de garder les murs.

Mais la jeune femme affirme ne pouvoir le soigner, ce qui arrache à Loki une grimace contrariée. Il aurait bien aimé en avoir fini avec ce vestige du bureau volant. De un, pour classer définitivement l'épisode dans la catégorie "bizarre et contre-productif", et de deux parce que ça aurait ôté au blond ses bonnes raisons de geindre et prendre un air de chien battu - attitude qu'il paraît tout particulièrement apprécier ces derniers temps. Comme pour lui donner raison, Landscape - non sans avoir consulté le plan et s'être allumé une clope - se lève et murmure quelques mots que ne comprend que vaguement, mais dont il devine très bien le sens. Il se plaint, pour changer. Levant les yeux au ciel, Loki se retient de lui suggérer d'agir, pour une fois. Il s'est assez collé l'étiquette de méchant de service pour les heures à venir, merci. Alors il se contente d'un coup d’œil méprisant, et saisit au vol la distraction que lui offre Chlore : « J'ai vu la même chose. Le bar, la discussion ... » Il hausse les épaules, avant de continuer. « Mais ce n'est pas le premier souvenir que j'ai. I mean, pas le premier souvenir de toi. Et dans ce souvenir, well ... On était ensembles, de toute évidence. » Il ne détourne même pas le regard en disant cela. Oh. Il ne se pensait pas si bon menteur. Il ne prétendra être étonné, mais la très légère surprise que lui apporte cette constatation est plutôt agréable ...

Il n'est dupe cela dit. Le peu de souvenir qu'il a de Chlore - ainsi que son attitude présente - laissent tout à fait présager de sa méfiance. Ce n'est pas parce qu'on lui affirme qu'ils ont formé un couple, qu'elle va gober toute l'histoire. Un couple. Cette pensée est dérangeante et délicieuse à la fois. Et pur reflet de la vérité, pour le coup. La seule omission qu'il se permette, c'est sur la fin de l'histoire. Mais ils n'en sont encore qu'au début, non ? Il ouvre la bouche pour rajouter quelques mots, peut-être essayer de la convaincre, mais se ravise. Seuls les menteurs tentent de persuader les autres qu'ils ont raison. Comment sait-il cela ? Il l'ignore. C'est comme un savoir inné. N'empêche qu'il se tait, attendant tout compte fait de voir sa réaction pour juger.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:03

J’entends le blond dire quelque chose entre ses dents, dont je ne saisis pas le sens. A vrai dire, je m’en fiche un peu. Mes yeux sont fichés dans ceux de Loki, attendant ma réponse. D’ailleurs, je les vois légèrement bouger dans l’obscurité, monter au plafond avant de redescendre vers moi. Je devine sans peine qu’il n’a pas du apprécier la remarquer du blond, va savoir pourquoi. Et enfin, j’ai ma réponse.

    « J'ai vu la même chose. Le bar, la discussion ... »


Je vois sa silhouette hausser des épaules dans l’obscurité que mes yeux arrivent légèrement plus à percer maintenant qu’ils y sont habitués.

    « Mais ce n'est pas le premier souvenir que j'ai. I mean, pas le premier souvenir de toi. Et dans ce souvenir, well ... On était ensembles, de toute évidence. »


Etrangement, ce qu’il me dit ne m’étonne pas plus que ça. Un pressentiment je dirais. Donc j’étais avec lui avant d’arriver ici ? Mais pourquoi ne sommes-nous pas arriver ensemble ? Un couple… Je trouve cette idée étrange tout de même. Je veux dire, de ne même pas me souvenir de mon… petit ami ? Ouah, ok, ça c’est vraiment bizarre à dire.
Enfin bref, revenons-en à nos moutons. Il me regarde dans les yeux, mais je ne peux m’empêcher de rester sur mes gardes, même si tout me crie de le croire. Sans doute un vieux réflexe. Après tout, dans mon souvenir j’étais prête à l’attaquer avec ma bombe anti-agression –je sais que c’était elle-. Bon. Je sens que mes muscles sont légèrement crispés, et je me retiens d’avoir un mouvement de recul face à cette révélation. Mais je tiens bon. Ce n’est rien de spectaculaire non plus.

    « Si ces souvenirs sont vrais. »


Pourquoi je cherche des arguments que je sais moi-même inutile ? Un sourire nait alors tout seul sur mon visage. Le sourire franc mais farouche d’une tigresse.

    « Et je peux savoir pourquoi tu étais dans ce bar à boire ce jour-là ? »


Non, je n’esquive pas le sujet. Mais je ne vais pas non plus lui sauter dans les bras, je ne suis pas un chat domestique à qui on met un collier. S’il me veut, il faudra me dompter à nouveau. Et je sais au fond de moi que je n’attends que ça, mais c’est pas comme si j’allais le lui dire.


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue63/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:17

Goodbye... For A While ?
Seether - Fake It
East Jesus Nowhere 3446118776 00h - 02h
Regardant le couple recommencer de plus belle leur conversation, je me sentais un peu intrus dans cette pièce. Tel un pot de fleur, vulgaire élément de décor dans une pièce. Je pourrais partir que personne remarquerait que je ne suis plus là. Je soupirais avant de tirer une nouvelle latte sur ma cigarette. J'ai fais mon choix, je pars d'ici. Au pire, on se retrouvera plus tard si je me fais pas dévorer en route avec ma chance monumentale. Il faut que j'aille au centre commercial, si ils veulent pas me suivre tant pis, j'irais seul. Je me dirigeais donc vers la sortie de cette église en priant mentalement pour ma peau. Même si j'ai envi que ce cauchemar finisse, je pense pas que la mort en soit la solution pour le moment.

La porte grinçait un peu quand je la poussais pour l'ouvrir. Je finis par mettre un pas dehors, puis un autre, avant de m'éloigner de l'édifice. Adieu sainte église et puisse le sort m'être favorable... Quoique non, ça fait Hunger Game là, et j'ai pas envi que des gens viennent m'égorger en route, il y a assez des ombres et des loups qui traînent pour rajouter des psychopathe en plus.

- Je vous laisse, je vais au centre commercial à l'ouest. Libre à vous de me suivre même si je doute que la traversé d'un marais soit à votre goût.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:04

Here I go once again, trying hard to pretend,
There’s a future in your man made rules.
I’ll be governed by the road, get to shed this heavy load.
I see no future, so leave me alone in the past.

Loki observe Chlore avec attention, mais ne note pas de réaction de surprise ou de méfiance. Bon, certes, le souvenir était plutôt explicite sur leur relation à venir, mais il n'en est pas moins étonné qu'elle accepte ce qu'il vient de lui assener aussi facilement. Peut-être qu'elle aussi est en proie à ce mélange détonnant d'émotions en sa présence - c'est même assez probable. « Si ces souvenirs sont vrais » tient-elle cependant à préciser. Parce qu'elle en doute encore ? Pour Loki, s'il y a bien une chose dont il est sûr, c'est que ces visions ont la couleur de la réalité, beaucoup trop pour être des mensonges ou de nouvelles illusions. Non, s'il y a bien des choses qui doivent être réelles dans cette ville bizarre peuplée d'amnésique, ce sont ces souvenirs qu'on leur délivre au compte goutte. En face de lui, Chlore sourit, peut-être consciente de la pauvreté de cet argument. Mais elle n'en a pas finit avec lui. « Et je peux savoir pourquoi tu étais dans ce bar à boire ce jour-là ? »

Haha, question carambar. Les raisons qui l'ont amené à boire pour oublier ? Il n'est pas sûr de vouloir en parler, même à elle. C'est facile de se convaincre soi-même qu'un passé dont on ne garde aucun souvenir n'est pas si traumatisant que ça. De là échanger avec d'autres sur le sujet ... il n'est pas certain de pouvoir faire le pas. De vouloir faire le pas. Il a quand même une petite grimace en songeant à l'ironie de la situation. Il buvait pour oublier. Alors qu'il est tellement plus simple de prendre un train et de se retrouver amnésique ... Pourquoi s'embêter avec l'alcool et les maux de tête qu'il provoque quand on peut tout oublier du jour au lendemain, mmh ? Étrangement, ces pensées l'agacent plus qu'autre chose - sans parler du dilemme qui le taraude. Répondre à Chlore, ou pas ? Si bien que, pour une fois, il saluerait presque avec reconnaissance l'intervention de Landscape. Presque, parce que sa voix est encore un poil plaintive. Il part à l'Ouest ? Quel Ouest ? Loki fronce les sourcils, puis se rappelle la carte à laquelle il n'avait jeté qu'un rapide coup d’œil. Voilà d'où le blond a dû tirer l'information. Cela dit son évocation du marais avorte en lui toute envie de le suivre - envie qu'il n'aurait probablement pas eu, de toute façon. « Sans façon, merci » lâche-t-il d'un ton peu amène.

Il observe Landscape passer la porte de l'église et s'éloigner dans l'obscurité. Des regrets ? Mmh, non, il ne pense pas. Bon, ok, "marais" est un terme plutôt large, qui peut aussi bien désigner une zone humide mais praticable qu'un marécage glauque et dangereux à souhait. Histoire de s'éviter d'y penser davantage, il préfère pencher pour la première option, et chasse donc Landscape de son esprit. Il a assez entendu parler du labrador pour les heures à venir. Retour à Chlore, donc - et plus précisément à sa fichue question. Il la dévisage encore un peu en silence puis, avec un soupir, s'appuie contre le mur de l'église. Le froid de celui-ci l'apaise un peu, et il finit par répondre : « Let's say ... problèmes familiaux. Je ne me souviens pas de tous les détails. » Et je ne suis pas sûr d'en avoir envie, manque-t-il de rajouter. Mais il ne va commencer à se plaindre, lui aussi. Ça ne l'avancera à rien. Il s'attend, presque craintivement, à ce qu'une nouvelle vague d'émotions se déclenche. Mais non, rien. Le fait de se confier n'a ni empiré ni amélioré les choses. Surprenant. « Et toi ? » demande-t-il alors.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:57

Loki met un certain temps à répondre. A vrai dire, je suppose sans peine qu’il hésite à me répondre. Il m’aurait posé la question, c’est ce que j’aurai fait. Enfin, ça me laisse le temps de reprendre totalement pied avec la réalité. Première chose. Avant, le bout de papier qu’avait Landscape en main, c’était quoi ? J’avais rêvé, où c’était une carte ? C’est intéressant ça. Je ne peux pas lui piquer des mains, surtout qu’un espèce d’instinct médicinal m’interdit de m’en prendre à quelqu’un en mauvais état, mais je garde cette information dans un coin de mon cerveau.
Cela dit, la phrase de Loki tourne encore dans ma tête. Cette manière de parler, laissant échapper des mots d’anglais… Evidemment que je le connais. Mais maintenant que je sais ça, s’il-te-plait toi là-haut maitre d’un jeu ridiculement bizarre, j’aimerai bien en savoir plus tiens. Je sais que j’ai des tas de souvenirs de lui, instinct féminin sans doute. Mais ils sont à la lisière du réel, refusant de se dévoiler. Autant dire que ça me frustre.
Le blond parle alors, et je tourne ma tête vers lui. Il sortait de l’église.

    « Je vous laisse, je vais au centre commercial à l'ouest. Libre à vous de me suivre même si je doute que la traversé d'un marais soit à votre goût. »


Comment sait-il pour le centre commercial ? Oh, la carte sans doute. Oui, elle peut être utile, c’est définitif. Aller avec lui ou non ? Je n’ai vraiment pas envie d’aller vers un lieu aussi vague qu’un centre commercial en passant par des marais qui pourraient très bien réserver, qui sait vu le sadisme de ceux derrière tout ça, de mauvaises surprises. L’homme aux cheveux bruns achève de me décider. Seulement, la carte m’intrigue vraiment, elle ne peut que être pratique pour qu’on sache où on va. Aussi, peut-être même plus pour l’objet que pour le possesseur, je lance au garçon :

    « Reviens ici quand tu seras soigné –parce que c’est pour ça que tu vas jusqu’à traverser un marais seul n’est-ce pas-. Si tu n’es pas là dans deux heures, tu devras te débrouiller. C’est pas moi qui vais traverser un marais pour un lieu où on est même pas sur de trouver ce qu’on veut.


Je sens que je n’apprécie pas de le laisser aller là-bas tout seul, bien que ce ne soit en réalité que pure raison médicale, mais je lui tourne le dos sans hésitation pour regarder à nouveau Loki. Hého, tu te calmes petit organe dans ma cage thoracique appelé cœur, merci bien. Ce n’est qu’un homme, pas la peine de t’emballer comme ça.

    « Tu l’as trouvé où au juste ? On dirait un chiot abandonné. »


Je n’aime vraiment pas l’idée que Landscape soit parti. Je ne me fais pas de sang d’encre, non, mais on va devoir l’attendre. En même temps, l’abandonner aurait été un peu inhumain, surtout après avoir vu le… le cadavre de ce mec dans la gare…
Je me secoue. Ne pas penser à ça. De toute façon, s’il est pas capable de revenir et de se débrouiller tout seul, tant pis, il n’aurait fait que nous encombrer. Sympathique à dire, je sais, mais c’est comme ça.

    « Let’s say… problèmes familiaux. Je ne me souviens pas de tous les détails. »


J’ai l’impression qu’il esquive la question. Ou alors je psychote. M’enfin, c’est son droit après tout. Mais il ne me laisse pas le temps de trouver si c’est moi ou non. Adosser au mur, il me retourne la question. Génial. Mais après tout, pourquoi ne pas lui répondre ce que j’avais répondu dans mon souvenir ? S’il a vu la même scène que moi, il ne peut pas être dans ma tête pour savoir la vérité.

    « Un voyage... Je ne me souviens pas de tous les détails. »


Un léger sourire accompagne la fin de ma phrase, mais je sens mon regard se détacher de Loki –alors que j’attendais maintenant depuis un moment d’y arriver, j’avais réussit sans effort, et sa ne m’apporta aucun sentiment de victoire-. Je sais très bien que ce n’était pas l’entière vérité.
En voyage… ? Ou en fuite…?
Heureusement, j’arrive à enlever le voile de ténèbres ayant recouvert mes yeux une demi-seconde, les relevant. Evidemment, ils se reposent sur l’homme. On aurait dit un aimant à yeux. Super, non vraiment, c’est génial d’avoir l’impression de même pas contrôler son regard.
Je m’assoit alors sur l’un des banc, enfin posant mes pieds sur le banc, les fesses caller là où les gens posent les trucs pour la messe et leurs mains quand ils prient. Magnifique. Encore des détails que je connais par cœur alors qu’y a pas moyen de connaitre mon nom.

    « J’aime pas l’idée de devoir attendre Landscape… Mais bon, j’allais pas laisser un chiot souffrant sans aucun point de retour, et sa carte peut être utile. Je suis arrivé en train, et j’ai eu une… Bonne surprise à la gare.


Il est mort, regarde.

    « Quelqu’un avait été tué. Avec beaucoup d’application.


Quelque chose se connecte alors dans ma tête. Le corps de ce garçon… Ses blessures… J’ai un illumination.

    « Des animaux sauvages assoiffés de sang dans une ville perdue au nom ridicule de Nulle Part ? On est dans un disney ou quoi ?


Je n’ai pas l’habitude de parler autant. Enfin, je ne crois pas en avoir l’habitude. Mais va savoir pourquoi, une fois de plus, cet homme semble être là pour fausser toutes mes habitudes. Il me déstabilise, je sens que je le respecte sans même le vouloir, il me fait parler… Wouhou, Chlore appelle la Terre, je sors quand de cette histoire qui vire au n’importe-quoi ?


Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:46

I am told, the world is nearly ending,
But when I look outside the birds are always singing.
You throw sticks and bones ;
Remember every dog will have its day, I’m on my way.

« Un voyage... Je ne me souviens pas de tous les détails » lui répond Chlore avec un sourire. En l'entendant, Loki se surprend à sourire. Elle n'est pas dupe - le contraire l'aurait d'ailleurs étonné. Elle a très bien compris qu'il répondait le plus vaguement possible, parce que, oui, le sujet était sensible. Et il n'a toujours pas envie de s'étendre dessus, maintenant qu'il y pense. Il ne peut s'empêcher de sourire, cependant. Elle est comme lui. Voilà comment il interprète les choses : c'est le même sarcasme, la même ironie pas forcément agressive - pas du tout, en l'occurrence - qu'il utilise tout le temps. Comme si elle était son penchant féminin. Le sourire de Loki s'élargit imperceptiblement ; l'idée lui plaît. Cela dit, sa réponse était encore plus sibylline que la sienne : si des problèmes familiaux peuvent être une bonne raison de boire, il ne voit pas en quoi un voyage peut désespérer à ce point. Il note ce détail dans un coin de sa tête, se promettant d'y revenir plus tard. Sans bouger, il regarde alors Chlore s'installer sur un des bancs de l'église - enfin, de manière pas très conventionnelle, mais c'est pas lui qui va aller lui reprocher ça.

Chlore continue de lui parler. Sa voix le berce presque - mais il mourrait plutôt que de s'endormir ou, pire de l'interrompre. Elle évoque son arrivée, et sa macabre découverte sur les quais. A ces mots, Loki redresse la tête. Il se souvient encore très bien du loup, et de la jeune fille qui avait tenu à rester lui conter des chansonnettes. Oh, bien sûr, il se doutait qu'elle n'avait pas survécu à la rencontre, mais se l'entendre dire avait un petit quelque chose de très désagréable. « On est dans un disney ou quoi ? » Il aimerait sourire à cette question, mais cette fois il n'y parvient pas. Les évènements prennent une tournure de plus en plus sombre. D'abord la blessure infectée de Landscape, maintenant ce corps déchiqueté à la gare ... Il a de plus en plus de mal à se persuader que les marais sont un innocent dédale de chemins de terre humides. « Dans les disneys, les princesses ne meurent jamais ... » murmure-t-il.

Il secoue un peu la tête, se reprend. La présence de Chlore le rend sensible, décidément. Ce n'est pas son genre de s'apitoyer sur le sort des autres en temps normal. D'ailleurs, c'est à peine s'il la voit dans l'obscurité ambiante - à réfléchir, il songe que Landscape avait un briquet, lui, et qu'au lieu de tenir la chandelle, il aurait pu allumer une ou deux. Mais comme il n'en a rien fait, il se détache du mur comme avec regret, et s'approche du banc où la jeune femme est assise. « Crois-moi, l'endroit n'a rien d'une forêt enchantée. La personne morte sur les quais, c'était une adolescente brune ? Parce que si c'est le cas, la bestiole qui lui a fait ça est un loup et, crois-moi, tu n'en as jamais vu des comme ça ... » fait-il sombrement. Il n'aurait jamais cru dire ça un jour. Dire quelque chose d'aussi irrationnel. Mais il n'a pas envie que Chlore se mette inutilement en danger. S'il y a bien une personne qu'il ne laissera pas partir dans l'inconnu, comme il l'a fait avec Fireflies puis Landscape, c'est bien elle. Il soupire légèrement. Elle devait vraiment être importante pour lui, dans son passé, pour qu'il tienne à elle comme ça alors qu'il a revécu leur rupture. Mais il s'interdit aussitôt de repenser à ça. Elle ne doit pas savoir. Alors mieux vaut que lui-même n'y songe pas.


Dernière édition par Loki le Ven 28 Déc - 21:49, édité 1 fois

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:35

HJ:

Loki sourit. Oui oui je sais, remarque qui ne sert pas à grand-chose. Mais là, en l’occurrence, elle est doublement importante. Parce que, contrairement à certaines personnes que ça aurait sans doute irriter, lui comprend mon ironie. Il sait que tout comme lui, je n’ai pas tout dit –et que je sais qu’il était évasif-. Et puis, en plus, je sens une vague de bonheur m’assaillir en le voyant sourire, non il sourit même encore un peu plus là. Cela dit, dans une étrange paire, je ressens aussi de la douleur. Et l’éternelle question : pourquoi ? Et évidemment, pas la peine de faire un quelconque suspense, la réponse ne vient pas.
Tout ce que je sais, c’est que mon ventre se sert sous les émotions. Et c’est pas ça qui va m’avancer, peu importe l’effet qu’il me fait.
Je le vois redresser la tête à l’évocation d’animaux sauvages, et murmurer d’une voix sombre, qui malgré les circonstances ne se gênent pas de m’assaillir d’émotions une fois de plus.

    « Dans les disneys, les princesses ne meurent jamais… »


Que veut-il dire ? Il n’a pas l’air étonné de ce que je venais de dire d’ailleurs. Juste… Sombre. Il n’a plus son sourire. Et je sens que définitivement, cette ville n’est pas celle où j’irai pour me relaxer. Enfin. Je le vois secouer légèrement la tête alors que je continuer à réfléchir. Les princesses ? Il avait vu quelqu’un mourir aussi ? Mais je n’ai pas à tergiverser davantage, car il se rapproche de moi, et sa proximité, bien qu’elle reste tout à fait normale, m’obnubile presque trop pour que je comprenne ce qu’il me dit.

    « Crois-moi, l'endroit n'a rien d'une forêt enchantée. La personne morte sur les quais, c'était une adolescente brune ? Parce que si c'est le cas, la bestiole qui lui a fait ça est un loup et, crois-moi, tu n'en as jamais vu des comme ça... »


Respire Chlore, et concentre-toi sur ce qu’il dit. Tout me pousse à me décaler, à mettre à nouveau plus de distance entre nous. Pourquoi cela ? Pourtant, si nous étions vraiment… ensemble, avant tout ça, je devrais pas avoir ces mouvements de recul. C’est le fait de ne pas connaitre mon passé qui créée une barrière ?
Bon sang… Maintenant, non seulement je vais faire regretter à celui qui est derrière tout ça d’être né, mais en plus je vais aussi étriper l’inventeur du mot « pourquoi ». Cette question devrait être proscrite, parce qu’à force de me la poser je commence à en avoir vraiment marre.
Bon. Maudire l’inventeur des questions me fais certes un peu les nerfs, mais ça m’avance pas, donc revenons-en à nos moutons, enfin à nos loups peu importe. Des loups que j’avais jamais vu ça comme ça ? Eh bien, techniquement, même si c’était le cas, je m’en souviendrais pas, donc bon. Mais je laisse tomber l’idée de faire de l’ironie. Ce n’est pas le moment, et parler pour ne rien n’est pas utile.

    « Non, dis-je en secouant la tête avant de reposer les yeux sur l’homme, irrémédiablement attirés, cette personne était dans un état absolument repoussant, mais ce n’était pas une fille, même si je ne suis pas sure de pouvoir te l’affirmer, je ne suis pas rester pour le contempler. »


Trop proche…
Je dois utiliser toute ma volonté pour ne pas m’écarter. D’un autre côté, j’aime vraiment qu’il ne soit plus contre son mur, mais le sentiment de douleur se fait un peu plus vif. Ce que je donnerais pas pour savoir ce qu’il s’est passer pour que je ressente tout ça à la fois –parce que en plus d’être désagréable de pas pouvoir contrôler ses sentiments, en plus c’est carrément enquiquinant de pas savoir ce que je veux-.
Je me surprends alors à réfléchir à voix haute –à moins que ce ne soit mon subconscient qui voulait que Loki puisse suivre mes pensées, va savoir dans ce fichu monde-.

    « Un loup donc ? L’image était trop vive dans mon esprit pour que j’oublie le moindre détail, aussi je secoue à nouveau légèrement la tête, à croire que c’est une habitude. Non, c’est impossible. Les entailles sont trop, beaucoup trop grosses pour un loup, même s’il était très grand. Et elles étaient beaucoup trop profondes.


De plus, rajoute-je dans ma tête –car ça ne sont pas mes arguments les plus utiles- les loups ne s’en prennent presque jamais aux Hommes. Et s’ils le font, c’est poussé par la faim, or ville abandonnée ou non ils ne s’approcheraient jamais d’un lieu où il y a ne serait-ce que des vestiges technologiques de civilisation humaines, ils préfèreraient la forêt –et je suis certaines, vu les alentours, qu’il doit y en avoir une près de la ville-, quitte à attendre qu’un humain se perde en forêt.
Non mais attends, d’où je sais tout ça moi d’abord ? Sérieusement, je déteste ce mauvais jeu. Je connais le comportement des loups, et je trouve pas mon nom ? Fou-ta-ge-de-gueu-le.



« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere Icon_minitime


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: L'église-