Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

East Jesus Nowhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:04

You won’t take me for a ride,
I’m far too fast for you to keep up with me ;
You won’t take me for a ride,
Never catch them really need no money.

Loki est trop occupé à observer Chlore pour remarquer les quelques signes qui trahissent son malaise. Sa peur, même. Non, il ne les voit, trop fasciné par ce qu'il découvre. Redécouvre, en fait. Son regard la parcourt, et chaque ligne de son visage, chaque courbe de son corps, trouve un écho en lui. Un écho qu'il est néanmoins incapable d'analyser, faute de souvenir précis auquel le lier ... C'est terriblement frustrant d'en savoir aussi peu sur eux. Et encore "aussi peu" est un euphémisme. Leur rencontre et leur rupture, la belle affaire ... Sans compter que c'était cette dernière qui lui en avait appris le plus : qu'ils vivaient ensemble, et avaient même leur propre appartement - un comble ! Ne leur accordait-on donc que des souvenirs malheureux ? Car même si leur rencontre n'était pas à proprement parler malheureuse, il n'en restait pas moins que les circonstances dans lesquelles elle s'était produite étaient assez ... sombres, dans le genre.

« Non, cette personne était dans un état absolument repoussant, mais ce n’était pas une fille » affirme alors Chlore. Bon, donc Fireflies n'était pas la victime déchiquetée - la belle affaire. La nouvelle n'est cependant pas suffisante pour allumer une lueur d'optimisme en Loki. Même en la quittant, il avait tout à fait conscience qu'elle allait y passer. Et il ne regrettait rien - pas plus que maintenant, d'ailleurs. Son corps doit juste traîner dans le train, et non sur le quai. S'il en reste quelque chose ... Un léger soupir lui échappe. Entendre la vérité aussi crue lui fait comprendre à quel point il a eu de la chance d'en réchapper. Landscape n'en aura peut-être pas autant dans son expédition dans les marais. A cette pensée, il guette une éventuelle étincelle de culpabilité mais, celle-ci ne venant pas - comme d'habitude, en fait - il abandonne l'idée. Au final, ce n'est pas plus mal ; se sentir coupable ne le ferait pas avancer, bien au contraire. L'inexistence de ce sentiment lui épargne même l'effort de l'effacer. « Un loup donc ? Non, c’est impossible. Les entailles sont trop, beaucoup trop grosses pour un loup, même s’il était très grand. Et elles étaient beaucoup trop profondes » ajoute Chlore en secouant la tête.

Loki a un sourire qui semble un peu désolé. Il sait ce qu'il a vu. Le loup qui était présent dans la cabine du train était immense, et qui dit que ses congénères ne l'étaient pas encore davantage ? De plus, il ne pense pas que d'autres animaux sauvages trainent dans le même coin. Là où une meute de loup établit son territoire, les autres prédateurs ne sont guère les bienvenus ... « J'aimerais pouvoir te donner raison mais crois-moi, le loup sur lequel je suis tombé dans le train aurait réduit un être humain en bouillie, et ce en un clin d’œil. » Mu par une espèce d'instinct, il lève la main et l'approche de l'épaule de Chlore. Pourquoi ? Il ne sait pas. A la base, sans doute voulait-il lui tapoter l'épaule en un geste de réconfort, ou peut-être voulait-il simplement un contact, quel qu'il soit. Sauf qu'à peine ses doigts effleurent-ils la jeune fille que les images de son souvenir - le premier, bien sûr - réapparaissent devant ses yeux. Il la voit, effondrée devant lui. Et les émotions reviennent elles aussi. Déception. Trahison. La vision ne dure que quelques fractions de secondes, mais déjà il a retiré vivement sa main, comme s'il s'était brûlé.

Changer de sujet. Vite. Il ne veut pas réfléchir à la cause de tout ça. Sans doute est-ce parce qu'il n'étaient jamais entré en contact. Pas depuis l'évènement, du moins. Quoique, comment peut-il en être aussi sûr ? Tu ne veux pas y réfléchir, on a dit. Il prend sur lui pour ne pas reculer. Pour masquer toute espèce de trouble de son visage. Une chance pour lui, avoir une expression imperturbable semble faire partie de ses spécialités. Il faut qu'il parle, aussi. Qu'il dise quelque chose, n'importe quoi. Sinon ce fragile équilibre - si fragile, l'a-t-il jamais été autant ? - va se rompre. Dans le silence froid de l'église, la mélodie n'en résonne qu'avec plus d'intensité. La mélodie ... mais oui, bien sûr. « This ... Cette musique, toi aussi tu l'entends ? » demande-t-il à mi-voix, avec un coup d’œil aux alentours. « Une idée d'où elle peut venir ?»

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:08

    « J'aimerais pouvoir te donner raison mais crois-moi, le loup sur lequel je suis tombé dans le train aurait réduit un être humain en bouillie, et ce en un clin d’œil. »


Je me sens frissonner. Une telle horreur n’existe pas. Ne doit pas exister. Mais je sais qu’il ne ment pas. Encore une fois, je fais confiance. C’est vraiment une mauvaise habitude, et je suis sure que c’est en partie parce que c’est lui. Je veux dire, si j’accordais souvent ma confiance, je ne ressentirais pas cette légère pointe de rage de le faire aussi facilement avec lui. Mais comment je pouvais à la fois être si confiante, si admirative de lui et que sa vue me soit aussi douloureuse –bien que plaisante- ?
Sur toute ses réflexions, j’avais réussit à fixer autre chose que l’homme, regardant plutôt le bois du banc pour réussir à peu près à me concentrer, sans réussir cependant à oublier totalement la proximité de Loki. Et c’est pour cette raison que je ne le vois pas approcher sa main. En sentant son contact, je sursaute avec force, les sentiments m’assaillant beaucoup trop vite. Je prends tout sur moi pour ne pas reculer, seul mon bras se décale légèrement sur le côté, ne demandant qu’à être utiliser pour m’écarter de l’homme. Pourquoi ?
Je vais finir par changer de langue à chaque fois que je me pose cette question, je suis sure que en moins d’une heure j’aurai utilisé toute celle que je connais. Enfin, peu importe. En plus, lui aussi a vivement retirer sa main, comme s’il s’était brûlé, et s’en suivit un silence gêné. Que dire de toute façon ? Cette situation est vraiment bizarre, et à la limite du supportable.
La mélodie, toujours aussi douce, commence à m’agacer. Pourqu-non, why j’ai l’impression que c’est encore du foutage de gueule ? Ce n’est que de la musique pourtant. Mais je sens que c’est encore quelque chose qui va bien m’enquiquiner. D’ailleurs, l’homme de mon souvenir reprit la parole.

    « This ... Cette musique, toi aussi tu l'entends ? »


Difficile de la raté. Mais je ne dis pas ce sarcasme, une fois de plus. Mais cette fois, c’est car je passe et repasse en boucle la scène qui venait de se passer. Malgré mon affreuse envie de fuir, que je ressens toujours, et que je ne satisfais pas uniquement grâce à une énorme volonté, j’avais tout de même voulu ce contact. Enfin, apprécié, utilisez le verbe que vous voulez.

    « Une idée d'où elle peut venir ? »


Ah, tiens, voilà, enfin ce que j’attendais. Une diversion me faisant bouger.

    « Eh bien, il y a une seule façon de le savoir. »


Me levant avec un mouvement ample, je reste debout, écoutant quelques secondes la mélodie. Elle résonne, aussi, cela n’aide pas vraiment à la localiser.

    « Tu penses qu’il peut être où l’orgue dans cette église ? En haut où près de l’autel ? On y voit rien…


Quelque chose attire alors mon attention. Au sol, là où Landscape s’était assis, se trouve sa cigarette, luissant encore quelque peu. Avec l’espoir, surement vain, de pouvoir en faire quelque chose, je la ramasse avec lenteur histoire de ne pas l’éteindre définitivement, puis je rejoins l’autel que je distingue dans la pénombre. Là. Oui, il y a un chandelier !
Approchant avec des gestes précis, calculé, je l’approche d’une des mèches de la bougie, me mordant la lèvre inférieure. Aller…
J’écarquille les yeux, mais ne fais aucune exclamation ou autre bruit de cet acabit. J’ai réussit à allumer une bougie, pas la peine d’en faire tout un plat. Avec application, j’allume les quatre autre autour de la bougie centrale, celle que j’ai allumée, et considère cette lumière bienvenue. C’est toujours mieux que rien –mais l’électricité est nettement mieux à ça-.

    « C’est au moins ça.


J’observe l’homme, dont les bougies dessinent des ombres dansantes sur son visage. Une fois de plus, je me perds dans ses yeux verts.

    « C’est... bizarre, comme situation, n’empêche, murmure-je à mi-voix, baissant les yeux vers la source de lumière, tant pour lui que pour moi. Avoir été, peut-être la veille, dans la même pièce que lui, en… couple, et être là, presque comme deux inconnus… Une question me vient alors à l’esprit. Au fait, tu as dit que tu avais eu un premier souvenir,et que c’est comme ça que tu sais qu’on était… ensemble. Il se passait quoi dans ce souvenir-là ?


Je me trouve ridicule n’empêche, de croire à une telle possibilité : des souvenirs qui reviennent au compte-goutte. Et pourtant… Fallait pas que je me mette à me changer en princesse disney non plus hein.




Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:04

I'm not gonna be standing in the line,
Waiting for you just to kick me out.
You won’t take me for a ride,
You won’t take me for a ride.

« Eh bien, il y a une seule façon de le savoir. » Sur ces mots, Chlore se lève, et Loki se déteste aussitôt de se sentir aussi soulagé. Il a bien noté la manière dont elle a tressailli lorsqu'ils sont entré en contact. Pourtant, elle ne lui a pas dit avoir reçu d'autres souvenirs de lui ... La violence de leur rupture, le traumatisme qu'elle aurait pu engendrer, aurait-il été tellement fort qu'il influe encore ses actes alors même qu'elle n'en garde aucun souvenir. A cette pensée, il fronce un peu les sourcils. A-t-il bien fait de lui mentir ? Mais il chasse bien vite ses doutes. Oui, il a bien fait. S'il leur donne pas leurs chances, qui les leur donnera ? Après être restée quelques instants immobile, Chlore demande où se trouve l'orgue. L'orgue ? Bizarre, mais ce n'est pas à cet instrument que la mélodie lui faisait penser ... Il tend l'oreille, tente d'analyser les sons, mais elle si fluette que c'en est presque impossible. Cela dit, ils sont dans une église, alors quel autre instrument pourrait être en train de jouer ? Il hausse les épaules pour signifier son ignorance, avant d'observer la jeune fille ramasser quelque chose au sol. Quelque chose qui brille légèrement ...

Ce n'est que lorsque Chlore s'en sert pour allumer des chandelles qu'il comprend : il s'agit des vestiges de la cigarette de Landscape bien sûr ! A défaut d'admiration - sentiment qu'il doute de pouvoir ressentir envers les autres - il sent s'allumer en lui une étincelle de respect, tandis que la lueur incertaine des chandelles éclairent la scène d'un jour nouveau. Il sent le regard de la jeune femme sur lui, et leurs regards se rencontrent. Cette fois, il distingue parfaitement ses iris noisette, dans lesquels nagent des paillettes dorées que les flammes allument et subliment. Sa voix basse, loin de briser le charme, l'entretient. Du moins jusqu'à qu'elle pose la question. Celle qu'il ne fallait surtout pas poser. « Il se passait quoi dans ce souvenir-là ? » L'esquisse d'un nœud se forme dans la gorge de Loki, qui prend sur lui pour garder un air parfaitement impassible, mais ne peut s'empêcher de détourner un peu le regard.

A quoi s'attendait-il, au juste ? A ce que ce qui n'était qu'une simple omission reste innocemment dans son coin, sans faire d'histoire ? A ce qu'elle ne se transforme pas en véritable mensonge ? Il le sait, l'a toujours su : chaque mensonge en entraîne un autre ; c'est une chaîne sacrée, inviolable, juste impossible à contourner. Mais il ne peut pas lui dire. Pourtant, il est conscient qu'il pourrait encore faire marche arrière. Oui, ils étaient ensemble - c'est ce qu'il avait dit, mot pour mot - et s'il le savait, c'est bien parce qu'ils avaient rompu. Toutefois, il n'arrive pas à se convaincre que le lui dire est le bon choix. Qu'est-ce qui lui dit que sa déclaration ne déclenchera pas l'apparition d'un nouveau souvenir, chez l'un ou chez l'autre ? Un souvenir encore plus sombre que les précédents, qui ne fera que les séparer ... Et il ne voulait surtout pas ça. Quelles que soient les raisons qui l'avaient poussé à rompre, elles n'étaient probablement plus là, dans ce Nulle Part. Et l'attirance qu'il éprouvait pour elle était vraie, sincère. Ils ont leur chance ; il veut y croire. Si bien que lorsqu'il ouvre la bouche, ce n'est que pour tisser de nouveaux mensonges.

« Well, il n'était pas centré sur toi ... sur nous. Mais dedans, on retournait chez nous. » Il sourit à ces mots. Chez nous. Qu'ont-ils partagé de plus ? Et pendant combien de temps ? Il l'ignore. « On avait une maison ou appartement, je ne sais plus. A nous. Le style était assez anglais, d'ailleurs » se souvient-il avec un sourire. Son sourire se transforme en une moue un rien nostalgique. Ils ont dû être heureux - il en est intimement persuadé. La rupture ne change rien à ce fait. D'ailleurs, il pourrait très bien ne pas savoir, tout comme elle. Il se souvient encore de l'amer sentiment qu'il lui a laissé. Un sentiment de trahison, peut-être, mais de défaite surtout. Et rester perdant n'est pas dans ses habitudes ... Sans s'en rendre compte, il a replongé le regard dans le sien. « C'est tout » Il laisse planer un petit silence, puis enchaîne : « On était pas censé trouver cette musique ? Avec tes lumières, ça devrait déjà être mieux. Sans compter que le joueur n'est pas très poli de ne pas être venu nous saluer, il est plus que temps d'aller lui faire remarquer » finit-il avec un sourire. Un sourire qu'il n'a jamais fait ici, depuis qu'il est ici. Un sourire presque ... espiègle.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:59

Loki détourne alors légèrement le regard, et je plisse les yeux. Compte-t-il mentir ? Warum ? –Tiens, de l’allemand maintenant- Mais il répond tout de même, accompagnant la fin de sa phrase par un sourire.

    « Well, il n’était pas centré sur toi … sur nous. Mais dedans, on retournait chez nous. »


L’utilisation du pronom nous me fait imperceptiblement frissonner. Mais pas de peur. Non, plutôt du sentiment doux et agréable de savoir où est sa place.

    « On avait une maison ou appartement, je ne sais plus. A nous. Le style était assez anglais, d'ailleurs »


J’avais peur qu’il me mente, enfin qu’il tente de me mentir, vu qu’il avait détourné le regard. Mais non, je n’en ai pas l’impression. Que pourrait-il me cacher de toute façon ? Ses yeux fascinants se replongent dans les miens, et je crois m’y noyer, quand il conclu par un simple « c’est tout ». That’s all. C’est étrange, mais je sens que cette phrase, cette intonation du moins, tout comme cette voix, m’est familière. Je constate avec fatalité que, c’est sur, je ne le lâcherai pas.

    « On était pas censé trouver cette musique ? Avec tes lumières, ça devrait déjà être mieux. Sans compter que le joueur n'est pas très poli de ne pas être venu nous saluer, il est plus que temps d'aller lui faire remarquer »


Un sourire nait alors une fois de plus sur son visage. Un sourire qui remonte en moi tous mes sentiments, sans pour autant réussir à faire ressurgir des souvenirs du passé. Un sourire auquel je répond avec un naturel qui prouvait que ce n’était pas la première fois, bien que je ne m’en rappelle plus, que mon corps réagit ainsi, pas un propre étirement des lèvres, les yeux souriant eux-mêmes avec malice.
Puis, me retournant, j’illumine l’autel avec mon chandelier. Avec un sourire satisfait –qu’est-ce que j’ai à sourire à tort et à travers moi ?- j’attrape un second chandelier, n’ayant que trois bougies, les allume puis les tend à Loki.

    « Tiens, prends-les, je vais voir par là-bas. »


Je rajoute presque quelque chose, quand je sens le contact des doigts de l’homme sur les miens, à ce moment. Je serre la main dans le vide, luttant pour ne pas avoir de mouvement de recul.
Douleur.
Perché –de l’italien maintenant. Je crois que c’est ma dernière façon de dire pourquoi- ? Il faut que je combatte ce sentiment, qui n’a pas sa place ici. Mes doigts se sont resserrés dans le vide par réflexe pour réduire la proximité avec la main de l’autre, mais ma volonté m’a empêcher de plaquer mon bras contre mon corps. C’est déjà ça –mais maintenant, ce réflexe bizarre va disparaitre vite fait bien fait. Il n’a rien à faire là-. Je suis sure que cet homme colle à la perfection pour la tigresse que je suis –la preuve, on était ensemble avant notre amnésie anormale-. Donc c’est pas un ressenti stupide qui va m’enquiquiner !
Aussi, je me sens lever les yeux vers Loki, le regarder quelque seconde, toute trace de malice évaporée dans mon regard. Pour la première fois depuis que j’ai perdu la mémoire, je sens que je suis perdue, ça se voit forcément. C’est, t’as vu ? Veni Vidi vici, aller maintenant mon trouble tu dégage, avec un bon grand coup de mes bottines dans le derrière s’il le faut, et tu me laisse tranquille. En quelques secondes, qui semblent durer une éternité, je me reprends, et mon regard redevient neutre. Quelques secondes encore, plongé dans son regard vert qui me noie dès que je le regarde…
Réussissant finalement à reprendre le contrôle, je me tourne sans rien dire de plus vers là où je comptais aller quand je parlais de regarder là-bas, avec mes mouvements amples habituels. Je passais mon ancienne vie à essayer d’imiter les félins ou quoi ?
Je sens mon cœur battre, si fort que je m’étonne d’entendre encore la mélodie, ainsi que je me demande si on ne l’entend pas aux kilomètres alentours. Ce qu’il venait de se passer m’avait… retournée. Mais au moins, je savais que, même si je peux pas contrôler mes émotions, je peux faire en sorte de pas avoir de réaction exagérer. Je ne sais pas pourquoi –on en revient au mot en français tiens- j’ai tellement l’impression de devoir laisser une distance respectueuse entre nous, ni pourquoi j’ai cette sensation de douleur. Mais je vais faire avec, car je ne compte pas me laisser battre. Même par moi-même.
Je pose alors ma main sur une première poignée de porte, tentant d’ouvrir cette dernière, mais qui refuse catégoriquement. Bien. Je vais pas me battre avec un bout de bois non plus hein. Je passe donc à la seconde porte. Elle aussi reste fichtrement close. Et comme on dit jamais deux sans trois…
Seulement, la troisième porte s’ouvre avec un chuintement désagréable, et je lève légèrement mon chandelier pour éclairer sommairement le lieu.

    « Là, dis-je à l’attention de Loki, sans hausser le ton, ma voix se répercutant dans l’église, on dirait des… quartiers. Pas de musiciens malpolis dans le coin par contre. »

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:34

Go on, let the righteous guide you home
To where you belong.
I’ll stay, listen to my favourite tunes,
That’s where I belong.

Chlore répond à son sourire, et, pendant quelques désagréables instants, Loki se sent satisfait de voir qu'elle a gobé son mensonge. Heureusement, cette auto-satisfaction malsaine est vite remplacée par un soulagement beaucoup moins difficile à expliquer. Ne tenant pas à s’appesantir sur sa réaction, il est heureux de voir la jeune femme allumer un plus petit chandelier et lui tendre. « Tiens, prends-les, je vais voir par là-bas. » Dans son geste pour saisir l'objet, leurs main se touchent sans qu'il y prenne garde. Il se crispe un peu, s'attendant à un nouveau flash, mais rien ne vient. Il semblerait que seul leur premier contact ait provoqué cet effet chez lui. En revanche, tout le bras de Chlore se contracte, et elle ferme le poing dans le vide, comme sur si ses doigts sur les siens avaient provoqué une décharge électrique.

Loki fronce légèrement les sourcils, mais choisit de ne pas faire de commentaire. Pour tout dire, la jeune femme a l'air surprise par sa propre réaction. Perdue, même. Leurs regards se replongent l'un dans l'autre encore quelques instants, et il est une fois de plus fasciné par les étincelles dorées que la lueur des bougies fait ressortir dans le noisette de ses yeux. Il se séparent finalement, Chlore tournant sur elle-même pour aller explorer les ailes du bâtiment, tandis que le jeune homme reste un peu immobile, se demandant par où il est censé commencer. Lorsqu'il parvient enfin à détacher le regard de la démarche féline de la jeune femme, il fait un tour sur lui-même pour repérer toute ombre susceptible d'être celle d'un orgue. C'est censé être gros comme instrument, non ? Sauf qu'il ne sait pas trop pas où commencer - son ancien lui n'a pas dû aller dans beaucoup d'églises, ou alors ses quelques voyages entre les piliers de pierre n'ont pas dû lui laisser un souvenir impérissable. Avec un soupir, il finit par se diriger vers ce qu'il pense être l'autel, et voit même la silhouette d'un orgue se dessiner, quand la voix de Chlore résonne dans le presque silence.

« Là, on dirait des… quartiers. Pas de musiciens malpolis dans le coin par contre. » Avec le sentiment partagé d'avoir touché au but, mais aussi qu'il n'aurait pas du tout aimé ce qu'il aurait découvert - il n'avait pas aperçu de joueur, bizarre non ? - il fait demi-tour et se dirige vers la jeune femme. Il n'est plus tout à fait sûr de vouloir savoir d'où vient la mélodie. Juste au cas improbable où personne ne serait en train de jouer ... Il secoue la tête, se traite mentalement d'imbécile. Il doit vraiment être fatigué pour avoir des idées pareilles - où est passé son esprit rationnel et bien ordonné, mmh ? Ses pas résonnent dans l'église, jusqu'à qu'après avoir passé deux portes fermées, il retrouve Chlore à l'entrée d'une pièce de petite taille, où se trouve un mobilier sommaire, juste assez pour une personne. Les appartements de quelqu'un ... du prêtre très probablement. Il ne s'y connaît pas beaucoup en église, mais ça ce n'est pas trop dur à deviner. « Je doute qu'on y trouve quoi que ce soit d'utile » lâche-t-il avec lassitude, en notant l'absence d'autres rangements qu'une simple armoire. « Mais au moins, ce sera idéal pour dormir un peu. »

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:14

J’entends Loki venir vers la pièce, alors que j’entre moi-même à l’intérieur. Elle est tout à fait sommaire, cela dit, rien de bien intéressant. Je l’ai sans doute appelé pour rien. Cela dit, je le sens autant que je l’entends dans mon dos, et je sens une fois de plus cette envie de fuir pour laisser plus de distance. Mais d’un autre côté, arrivant à peu près à calmer assez cette fichue impression, je sens que sa présence m’est à la fois agréable et rassurante. Enfin, pas de façon très forte, mais c’est déjà pas mal, vu ma réticence avant d’entrer dans l’église à rencontrer des gens. Je ne crois pas apprécier avoir une foule de gens avec moi. Ça ralentit, ça parle souvent dans le vide pour rien dire. Mais avec cet homme… non. Je préfère être en sa présence que seule –et je suis persuadée que c’est pas quelque chose que je ressentirai pour tous, mettons pour Landscape par exemple-.
Enfin, trêve d’analyse interne. Je regarde encore autour de moi, le chandelier éclairant relativement bien la petite pièce. Il y a une autre porte, au fond, et je mettrais ma main à couper –ou presque hein, c’est qu’une expression- qu’elle donne sur l’extérieur. Quelque chose que me dit qu’il y a parfois ça, dans l’appartement du prêtre, sa remonte à longtemps… Mais l’explication méchappe. Bon, au moins je suis rassurée, je ne me rappelle pas de tous les trucs précis d’une église, parce que ça m’aura quelque peu foutu en boule que je me souvienne de ça mais de rien sur moi. Bon.
L’armoire. J’ouvre celle-ci, et remarque sans surprise des habits de prêtres. Donc c’était là ses appartements. Je passe ma main dans mes cheveux. Loki a raison, ce ne sera pas vraiment utile, c’est pas comme si on allait se déguiser d’habits de prêtre quoi. Bon. Dormir ici ? C’est vrai que c’est calme ici, personne viendrait voir… Mais dans une ville abandonnée, de toute façon, qui viendrait dans une église excepter des amnésiques errant ? C’est pas non plus comme si on était quarante-douze à avoir perdu la mémoire, ce serait bien trop bizarre. Donc bon.
Une question, quand je repense ainsi à ma perte de mémoire, me vient alors. Je me tourne vers Loki pour la lui poser.

    « Dis-moi, pourquoi as-tu pris ce nom Loki ? Ça m’est vraiment bizarre, je sais que ce n’est pas ton vrai prénom, et pourtant dès que je pense l’avoir enfin retrouver, il m’échappe de nouveau. »


Ça me dérange, en fait, de l’appeler par ce pseudonyme. C’était comme si je demandais à quelqu’un de m’appeler Georges. Enfin bon. De plus, je ne me croyais pas aussi curieuse. Non, je sais que je ne le suis pas. Mais c’est plus fort que moi, avec ce mec. Oh, génial. Je jure que je ne laisserais personne d’autres –bah oui, j’ai bien compris que je ne peux rien faire contre l’influence étrange de la présence de l’homme- me faire ça ! Mais va falloir que je fasse avec, concernant Loki.
La montre à mon poignet me dérange, définitivement. Comme si elle n’avait pas sa place sur mon bras. Je lui jette un coup d’œil distrait, hésitant à l’enlever et la laisser là. Seulement, je sens qu’il y a un problème. Je regarde à nouveau l’objet, vraisemblablement bugué dans un compte à rebours. Mais, bien que les secondes continuent à s’égrener bien tranquillement, les heures me semblent ne plus coller. De soixante-douze, elles sont passées à soixante-six. Bien que mon esprit rationnel se contente de se moquer d’un compte à rebours qui ne sait même pas compter, un mauvais pressentiment s’empare de moi. Mon amnésie me retourne le cerveau pour que je me mette à avoir une mauvaise impression simplement en voyant ça. Cette ville doit me rendre folle, car cette partie absurde de ma tête prend le dessus sur mon habituel sang-froid, un juron m’échappant à mi-voix.

    « C’est quoi ce truc ? »




Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:42

But all of my life,
I’ve been treated like a fool.
But I’m no one’s fool ...

Chlore a décidé, malgré sa remarque, d'aller ouvrir l'armoire. Loki la laisse faire, appuyé contre l'embrasure de la porte. Chercher, toujours chercher ... pour ne jamais rien trouver. Elle n'a pas encore vécu ça, elle a encore plein d'énergie à revendre, plein d'envies d'explorer. Pas lui. Mais cette lassitude est-elle vraiment due à ses échecs répétés ou plus simplement à la fatigue ? Il a une petite grimace. En temps normal - quoique, cette expression n'a pas beaucoup de sens - il est certain qu'il tiendrait beaucoup mieux. Il ne s'est réveillé que quatre ou cinq heures plus tôt après tout. Mais il faut avouer que ces quelques heures ont été plutôt riches en péripéties ; entre le loup du train, le bureau volant de la poste et la chute du pont, n'importe qui aurait été fatigué - non ? C'est la voix - douce voix, agréable voix - de Chlore qui le réveille. « Dis-moi, pourquoi as-tu pris ce nom Loki ? Ça m’est vraiment bizarre, je sais que ce n’est pas ton vrai prénom, et pourtant dès que je pense l’avoir enfin retrouver, il m’échappe de nouveau. »

« Oh, ça ... Disons qu'on m'a simplifié la tâche » répond-il en haussant les épaules. Il tire de sa poche le livre de mythologie nordique, l'ouvre là où il avait laissé le marque-page et le tend à la jeune femme - non sans garder le marque-page de fortune entre ses doigts. Funny how he looks like you. Il ne sait pas qui a écrit ça, mais il doute qu'il s'agisse d'elle. Tandis qu'il met le bout de papier dans sa poche, de nouvelles questions lui viennent. Qui ? Qui a bien pu écrire ça ? Et comment a-t-il obtenu ce livre ? Dans quelles circonstances. Il serre les mâchoires, agacé. Jusqu'à ce qu'il lève les yeux et croise ceux de Chlore. Cette vision l'apaise, et ses questions disparaissent. Peu importe le passé, le présent mérite tout autant son attention. « Moi non plus je n'arrive pas à me rappeler de ton prénom ... Dommage que notre souvenir n'ait pas été jusqu'aux présentations, isn't it ? » rajoute-t-il avec un sourire à la fois frustré et un rien sarcastique. Inutile. Même les souvenirs qu'on leur accordait persistaient à ne donner que de nouvelles questions, ou à entretenir les anciennes. Enfin, presque.

Parlant de questions, Chlore en a une nouvelle. Elle a, à son tour, découvert son compte à rebours. Conscient du poids que fait son sablier dans sa poche, Loki sent une légère angoisse, et surtout le souvenir d'une amère déception. "Des infos sur le vol de temps", tu parles. C'était ce que le pote de Landscape avait annoncé quand ils avaient commencé à chercher leur fameuse boîte rouge. Pour trouver des bracelets, la belle affaire. Bah, peu importe. « On a tous ça. Pas forcément des montres ; moi c'est un sablier, et je crois que Landscape avait ça sur son portable. On n'a pas la moindre idée de ce que ça décompte, par contre. » En lui-même, il s'étonne de se voir si patient. Il est à peu près persuader qu'autant de questions - surtout que certaines étaient assez ... personnelles - l'auraient rapidement agacé, venant de quelqu'un d'autre. Mais il est aussi conscient que Chlore pourrait continuer à poser des questions, il ne prendrait pas une minute de repos avant d'y avoir répondu, tout fatigué qu'il est.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:20

Simplifier la tâche ? J’hausse un sourcil, mais déjà il me tend un livre, gardant le marque-page qui était dans celui-ci en main, dont un coup d’œil me permet de saisir la phrase, en anglais. Et, surprise, je remarquer que je comprends sans aucun problème l’anglais. Bon, c’est une langue universelle en même temps, je le sais. Et puis, si j’étais en couple avec Loki –comme c’est à la fois étrange et normal à dire- ce n’est pas étonnant, vu qu’il glisse souvent de l’anglais dans ses phrases. Intentionnellement ? Je n’arrive pas à me souvenir, ça non plus. Enfin, peu importe. Je regarde le livre, là où le marque-page se trouvait. Il y a une représentation de Loki, un Dieu nordique, et cette image m'arrache un sourire.

    « S'appeller comme un dieu, rien que ça? »


Il regarde toujours son marque-page, mais moi en revanche, j’ai déjà remonté mes yeux vers lui. J’avais à la fois l’impression de le découvrir, mais aussi de le connaitre par cœur. Plutôt antithétique comme sensation –mais il faut croire que c’est toujours comme ça, à Nulle Part, d’après le peu que j’ai déjà ressenti-. Sa mâchoire se crispe alors, et je me demande dans quelles pensées agaçantes il peut être pour ça, quand il relève les yeux, croisant mon regard.

    « Moi non plus je n'arrive pas à me rappeler de ton prénom ... Dommage que notre souvenir n'ait pas été jusqu'aux présentations, isn't it ? »


Je lui renvois son sourire –pas de joie non, simplement que tout cela est… ridicule. Et frustrant-, lui répondant, mon sourire se faisant presque taquin :

    « Definitely and absolutely a pity. »


Evidemment, ce n’était pas l’anglais de ceux qui le parlent tous les jours. Mais il faut croire que je me débrouille. En plus, on aurait dit que c’était fait exprès que le souvenir ne me donne pas ce qui aurait, justement, été encore plus utile que savoir que je connaissais Loki : nos prénoms. On peut pas tout avoir dans la vie.
Je lui rend son livre, apercevant ma montre au passage. Qui me dérange quand même. Vraiment. J’aime pas ça.

    « On a tous ça. Pas forcément des montres ; moi c'est un sablier, et je crois que Landscape avait ça sur son portable. On n'a pas la moindre idée de ce que ça décompte, par contre. »


Oh, de mieux en mieux… J’avoue que je ne suis pas très rassurée : quel décompte peut-il être assez important pour que tous en ait un ? Je me secoue. Je ne trouverai pas toute seule.
J’ouvre la porte par laquelle on n’était pas entré, et, sans véritable surprise, sens le vent de la nuit entrer dans la pièce. Le froid m’agresse la nuque, et pourtant je ne frissonne pas. Je n’ai rien contre le froid apparemment.
Refermant la porte, avant que le vent n’éteigne les bougies, je me retourne vers Loki.

    « Tu parles anglais souvent ? Dans mon souvenir déjà tu l’avais fait, et ici plusieurs fois... »


Je secoue la tête.

    « C’est ridicule. Je t’ai déjà sans doute posé ces questions, et tu y as déjà répondu. Comment a-t-on pu perdre la mémoire à ce point ? »


Cette question tient plus de la triste affirmation que d’une réelle interrogation. Je pense bien que personne n’a de réponse à celle-ci, sinon on ne se la poserait pas. Et c’est ridicule aussi que je ne puisse m’empêcher de l’interroger, voulant toujours savoir un peu plus sur lui. Resavoir, plus exactement.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:59

Here I go once again trying hard to pretend,
There’s a future in your man made rules.
I’ll be governed by the road, get to shed this heavy load.
I see no future, so leave me alone in the past.

Chlore bouge à nouveau. Son agitation contraste avec l'étonnante inactivité de Loki, qui reste immobile à l'entrée de la pièce. L'observer est toutefois une occupation dont il ne pense jamais se plaindre. Sa démarche est si souple, si ample ... si féline. Tout comme le reste de sa personne en fait. Son visage fin, ses grands yeux dorés, sans oublier bien sûr sa flamboyante chevelure rousse. This is the princess Tiger, alone, so alone, lost in the fire. Loki ne peut d'ailleurs s'empêcher de faire le lien entre ces traits et les siens. Inutile de nier que ses pommettes marquées et son regard vert lui donnent un visage de chat. Qui se ressemble s'assemble, hein ? Un petit sourire en coin étire ses lèvres fines. Un courant d'air glacial agite alors ses mèches brunes, lorsque Chlore ouvre la porte du fond de la pièce. Il n'a guère le temps de savourer la froide caresse du vent ; celui-ci risque à tout moment de moucher les chandelles, et la porte ne tarde d'ailleurs pas à être refermée.

« Tu parles anglais souvent ? Dans mon souvenir déjà tu l’avais fait, et ici plusieurs fois... » Il fronce légèrement les sourcils. Il se souvient avoir parlé anglais dans son souvenir. Enfin, "parlé" c'est gentil. Bafouillé, plutôt. Bref. Ce dont il n'a pas pris conscience, en revanche, c'est de s'être exprimé en anglais depuis que Chlore est arrivée. Lui qui pensait avoir le contrôle sur ses paroles ... il en est un peu déçu. Mais il chasse vite ce sentiment, avec la certitude que ce n'est pas sa faute : l'anglais doit être la langue qu'il parle le plus couramment, peut-être même sa langue natale. D'ailleurs, Chlore aussi semble la maîtriser ; il a même trouvé attendrissant qu'elle utilise l'anglais, quelques minutes plus tôt. En la voyant secouer la tête, il finit par se décider à entrer dans la pièce, se rapprochant d'elle. « Hey, it's okay. C'est bon. On part tous les deux du même point de toute façon. » Il hésite quelques instants à avancer le bras dans sa direction - pour quoi faire, de toute façon ? - se ravise. Elle a tiqué à leur dernier contact, il s'en souvient très bien. Alors il reste un peu à distance, histoire de lui épargner d'avoir à nouveau une réaction malheureuse. Et de poser les questions qui iraient avec - des questions qu'il souhaite à tout prix éviter.

« To answer your question, I don't ... control it. It just comes by itself, when I'm not watchful enough » explique-t-il en choisissant cette fois de parler en anglais - puisqu'elle le comprend, autant en profiter, il est plus à l'aise lorsqu'il s'exprime ainsi. Il profite d'être à proximité du lit, et donc de la table de chevet, pour poser son chandelier dessus. C'est bien gentil, mais c'est lourd ces petits trucs là. Il détourne d'ailleurs rapidement le regard des flammes. Autant l'obscurité lui paraissait insupportable dans l'église, autant c'est maintenant la lumière qui agresse ses yeux. La faute au manque d'habitude ? Il est vrai qu'il nage dans la pénombre depuis l'instant où il s'est réveillé dans la train ... A moins qu'il ne s'agisse que de la fatigue, tout bêtement. C'est décidé, il se déçoit, d'avoir aussi vite besoin de dormir. Mais ce n'est pas ce genre de considération qui va arranger quoi que ce soit à l'affaire. Il ne se reprend un petit peu, secoue la tête, refait le point sur le visage de Chlore. « Et toi ? Tu as un léger accent, et il n'est pas anglais. D'où est-ce qu'il te vient ? » Si tu t'en souviens, s'interdit-il d'ajouter. Pas facile de parler de soi quand on en ignore presque tout, n'est-ce pas ?

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:11

Je sens le regard de Loki sur moi alors que je bouge, mais je ne dis rien. Moi-même j’ai du mal à le quitter des yeux une fois que je les ai posés sur lui, et je dois me battre pour ne pas passer mon temps à lui jeter des coups d’œil.
N’empêche, je le vois froncer des sourcils à ma remarque. Pourquoi ? Bon, je ne vais pas non plus me mettre à essayer de deviner ses pensées hein... Je n’en aurai de toute façon pas eu l’occasion, car je le vois, du coin de l’œil, entrer dans la pièce. Pièce qui, je le rappelle, n’est pas vraiment un terrain de foot. Une fois de plus, il est proche. Très proche.

    « Hey, it's okay. C'est bon. On part tous les deux du même point de toute façon. »


Il est vrai que lui aussi en sait aussi peu que moi. Et, bien que pas vraiment nouveau comme affirmation, le fait qu’il le dise –qu’il avoue qu’il n’est pas plus avancé que moi- me rassure. No problem, it’s all right. Cela dit, je ne pense pas que ce soit exact. Il a eu un souvenir de plus, et… et j’ai ce fichu sentiment qui a intérêt à bientôt foutre le camp parce que sinon je vais le faire partir par la peau des fesses. Cependant, je le sens légèrement moins prenant qu’au tout début. Il est totalement là, pour m’enquiquiner, mais j’arrive à sentir aussi le reste de mes sentiments, et pas que cette envie de laisser de la distance. Je remarque seulement maintenant que même si je sais que ça me ferait mal, j’ai envie de me rapprocher, de retrouver son contact. Cela dit, rien que l’idée m’est douloureuse.

    « To answer your question, I don't ... control it. It just comes by itself, when I'm not watchful enough »


Avec une pointe de satisfaction, je sais que je comprends tout sans aucun problème. Et Loki lui-même semble s’exprimer avec une excellant fluidité –loin de mon anglais pourtant pas trop mal-. Je suis inconsciemment sa main qui pose le chandelier sur la table de nuit à côté d’un lit sommaire, avant de remonter sur son visage. Ses traits font tressauter mon cœur, encore et toujours. Trop sensible ce cœur…

    « Et toi ? Tu as un léger accent, et il n'est pas anglais. D'où est-ce qu'il te vient ? »


Ses paroles me rappellent mon souvenir. Cela dit, je n’avais pas plus remarqué que cela –j’avais d’ailleurs été un peu surprise en sortant de mon souvenir. Je n’avais absolument pas entendu. Bon, ça doit être normal après tout. Mais d’où peut-il me venir.. ? Je ne me souviens pas. J’allais lui répondre, quand je repense au journal dans ma poche. Je comprends totalement l’italien… Je suis italienne ? Va savoir. Après tout, je sais aussi parler l’anglais donc bon.

    « Je ne sais pas trop… Peut-être que je suis italienne, je sais que je comrpends cette langue. Mais l’anglais aussi cela dit, et je me demande si ce n’est pas en partie grâce à toi. On dirait ta langue maternelle, si ça t’échappe simplement. »


J’arrive à détacher le regard de l’homme, jetant un coup d’œil au lit. Evidemment, il n’y en a qu’un seul. Et en plus, il est une place -en même temps, un prêtre qui aurait eu un lit deux places aurait été soit un capricieux, soit un ne respectant pas vraiment les règles de l’Eglise…-, et un froncement de sourcil s’affiche sur mon visage en constatant ça.


Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:47

But all of my life,
I’ve been treated like a fool.
But I’m no one’s fool ...

« Je ne sais pas trop… Peut-être que je suis italienne, je sais que je comprends cette langue. » Il ne lui demande pas pourquoi ; réussir, enfin, à identifier cet accent lui suffit. Il était certain de savoir d'où il venait, et finir par comprendre le satisfait pas amplement. Il acquiesce imperceptiblement, tandis qu'elle continue : « Mais l’anglais aussi cela dit, et je me demande si ce n’est pas en partie grâce à toi. On dirait ta langue maternelle, si ça t’échappe simplement. » Il sourit à ces mots. Ainsi, il lui aurait appris l'anglais ? Il ne sait pas pourquoi, mais l'idée lui plaît. De plus, elle confirme son idée - celle qu'il s'agit de sa langue maternelle. Il serait donc voyageur, d'une certaine manière, puisqu'il est à peu près sûr que ce n'est pas au Royaume-Uni ou dans quelque autre pays anglophone qu'ils se sont rencontrés. Rien ne le lui assure, cela dit, mais encore une fois, il aime l'idée.

Il voit alors Chlore froncer les sourcils en direction du lit. Qu'est-ce qu'il lui a fait ? Loki détache son regard de la jeune femme, comme à regret - et note au passage qu'il n'avait cessé de l'observer tout le temps qu'avait duré leur échange - pour jeter un œil au lit en question. Il est plutôt étroit - une chance, d'un côté, car sinon se déplacer dans la pièce deviendrait tout bonnement impossible. Bon, une seule place, ce n'est pas non plus étonnant pour un prêtre, lui semble-t-il, même s'il ne sait pas trop d'où vient cet état d'esprit. Loki cligne des yeux, notant la difficulté qu'il a parfois à les garder ouverts. Sans compter que la vue de ce matelas et de cette couette ne fait qu'entretenir la fatigue qu'il ressent depuis qu'il est arrivé dans l'église. Il passe sa main sur son visage, espérant que cela le réveillera un peu, mais sans grand succès. Ce qui l'agace tout particulièrement. Chlore et lui ont encore tellement de choses à apprendre l'un de l'autre. A réapprendre. Et il aime tant la manière qu'ils ont de se ré-apprivoiser, qu'il en oublierait ce besoin d'aller dormir. Du moins, s'il en était capable ...

« I really, really need a nap » soupire-t-il en repoussant quelques mèches rebelles en arrière. « But I can wait if you want me to » ajoute-t-il alors en relevant le regard, croisant à nouveau le sien. Il a un sourire en coin un rien désolé. Il attendra le temps qu'il faudra. Et s'étonne une fois de plus sa patience ; ne se définit-il pas lui-même comme ne comptant que sur lui-même et pour lui-même ? Depuis quand base-t-il sa conduite sur celle de quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas n'importe qui d'autre, chuchote une voix en lui. Oui, c'est un quelqu'un avec qui il a rompu. Mais avec qui il a été heureux aussi. Quelqu'un qui l'avait relevé, sans doute, après qu'il ait appris la vérité sur sa famille.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:25

Je sens le regard de Loki se détacher de moi, et je lui jette un coup d’œil pour voir qu’il regarde maintenant le lit lui aussi. Il avait sans doute remarqué mon froncement de sourcil. D’ailleurs, peu après, il passe sa main sur son visage, et je note dans un coin de mon crâne que ses traits sont tirés. Je ne pense pas que c’est habituel que je m’inquiète pour la fatigue d’un autre, mais bon, j’ai abandonné l’idée que quelque chose soit normal vis-à-vis de Loki. Ce dernier soupire alors.

    « I really, really need a nap. But I can wait if you want me to. »


Oui, évidemment qu’il doit dormir. Ça se voit. Il avait poussé quelques mèches rebelles, mon cœur avait battu plus fort. Et la douleur aussi. Faut vraiment que je trouve d’où ça vient ça, histoire de savoir si mes réactions sont sensées ou de la simple psychose ou traumatisme de ma perte de mémoire.
Et puis, ce qu’il me dit à la fin de sa phrase me touche aussi. Je ne pense pas que, avant, je passais des heures devant une télé à pleurer devant des films romantiques. Mais je suis touchée, c’est plus fort que moi –une telle attention m’aurait pourtant frustrée de la part de quelqu’un d’autre-. Aussi, je secoue la tête.

    « Errer dans une ville à moitié mort de fatigue ? Il vaut mieux pas. Do it. Je vais voir encore l’église, et notre mystérieux musicien. »


Je me rends alors compte que, bien que ce soit nettement supportable, ma marche forcée et mon somme apparemment pas très reposant dans le train me donne presque envie de bailler. Et le lit m’appelle. Cela dit, il est pour Loki. Donc si jamais ce sera le sol. Ce qui est déjà moins accueillant

    « Ou peut-être pas… Mais oui, vas-y. Sinon tu vas finir pas t’endormir contre ces murs. »

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue74/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:11

I can't remember anything,
Can't tell if this is true or dream.
Deep down inside I feel to scream ;
This terrible silence stops me.

« Errer dans une ville à moitié mort de fatigue ? Il vaut mieux pas. Do it. Je vais voir encore l’église, et notre mystérieux musicien. » A l'évocation de la mélodie, qu'il avait oublié dans cette pièce où elle si légère - presque imperceptible - Loki fronce les sourcils. Le musicien ... non, mauvaise idée. Il se souvient très bien de l'ombre de l'orgue, gigantesque. Tout comme il se souvient n'y avoir aperçu nulle silhouette humaine ... Il n'est pas sûr de vouloir laisser Chlore y aller toute seule. Il est même certain du contraire. Oh, pas qu'il ait peur qu'elle ne puisse se défendre - et on ne se défend pas contre une absence de musicien, non ? Non, c'est juste qu'il a très bien cerné son côté rationnel, et qu'il pense que ce qu'elle trouvera là-bas lui fera plus de mal que de bien. Puis secoue vaguement la tête, comme pour chasser ces peurs idiotes. Il se doit de rester rationnel ; seule la fatigue l'en empêche, pour l'instant. « Ou peut-être pas… Mais oui, vas-y. Sinon tu vas finir pas t’endormir contre ces murs. »

Il acquiesce. Comme si elle l'avait autorisé à être fatigué, il se laisse tomber plus qu'il ne s'assoit sur lit, laisse aller son dos contre le mur, ferme quelques secondes les yeux. Les rouvre en repensant à ce qu'a dit Chlore. "Peut-être pas" ? Si elle compte dormir, comment au juste pense-t-il s'y prendre ? Parce qu'aux dernières nouvelles, elle avait du mal à s'approcher trop près de lui ... Bah, tant pis, il se sent vraiment trop las pour y penser. Il pose sa veste, qu'il pose au pied du lit - un peu en vrac, certes, mais zut, il est fatigué. Après avoir laissé ses chaussures au bord du lit, il se glisse sous la couette avec un net soulagement. Non, sérieusement, il a de la chance de pouvoir enfin dormir. Et dans un vrai lit en plus - une petite pensée pour Ombre qui avait dû se contenter d'un comptoir comme matelas et d'un Landscape comme oreiller. Néanmoins, il sent encore la présence de Chlore, toute proche. Alors il se cale contre le mur, laissant un espace qu'il juge respectable entre lui et le bord du lit.

« Il y aura toujours une place ... là » fait-il en tapotant mollement le matelas, avant de se sentir sombrer dans le sommeil. Mais non sans l'intrigante impression d'avoir déjà dit ça par le passé.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
East Jesus Nowhere - Page 2 Left_bar_bleue66/72East Jesus Nowhere - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:51

Loki acquiesce après mes paroles, avant de se laisser choir –car s’asseoir n’aurait pas vraiment été le bon verbe- sur le lit. Il ferme alors les yeux quelques secondes, le temps que je l’observe une fois de plus. Il a vraiment l’air fatigué, et j’aurai du le remarquer avant. Mais je me reprends. Qui qu’il soit pour moi, il ne faut pas non plus que je verse dans le gardiennage.
Il rouvre alors les paupières, et nos regards se croisent une fois de plus, avant qu’il n’enlève sa veste pour la poser au pied du lit, ses chaussures subissant le même sort. Finalement, il se cale contre le mur, avant de me dire en tapotant une relativement grande place du matelas :

    « Il y aura toujours une place ... là »


Je ne compte pas, cela dit, m’y coucher, pas du tout. Cela dit, je plisse légèrement mes yeux. Cette phrase a un air de déjà-vu. Mais je ne mets pas longtemps à ne plus y penser, écoutant la respiration de Loki se faire de plus en plus profonde, alors qu’il sombre dans le sommeil. Il s’est endormi vite, preuve qu’il devait être claqué. Il faudra que je lui demande ce qu’il a fait dans cette ville jusqu’à cette église.
Pour ne pas changer, je ne peux m’empêcher de détailler son visage. Ses traits sont beaucoup plus détendus, il parait presque serein, maintenant. Ce qui m’arrache autant un sourire que de la douleur. Cette douleur… De la culpabilité ? Ou de la tristesse ? Je n’arrive pas vraiment à savoir, mon passé semblant m’empêcher de démêler la pelote de laine de mes sentiments.
Je jette vaguement un regard à l’armoire. J’ai presque envie de l’ouvrir pour regarder dans les poches de ces habits de prêtres, mais le faire me semble soudain extrêmement enquiquinant. La lassitude et la fatigue me prenne, en entendant l’homme respirer doucement dans la pièce.
La flemme me battant, la fatigue s’installant de plus en plus méchamment, je m’assois par terre, m’adossant contre le lit. La sensation de Loki dans mon dos, tout proche, me fait frissonner. Ai-je besoin de parler de la rafale de sentiments ou vous avez compris ce qu’il se passe dans ma pauvre petite tête –manquant un peu trop de souvenir- une fois de plus ? Oui, voilà, vous avez compris.
Je garde les yeux ouverts cela dit. Ce ne sera pas l’épuisement qui gagnera sur moi ! Une de mes mains vient rejeter mes cheveux en arrière, alors que l’autre s’aventure sur le sol sans même que je ne me rende compte de ce que je fais. Je ne réalise, par une expression surprise sans doute ridicule qui se peint une demi-seconde sur mon visage, que quand la dite main saisit la veste que Loki avait abandonnée par terre.
Me traitant d’imbécile, je la ramène tout de même à moi. Son odeur me saisit alors, ramenant foule de sentiments douloureux et tranquillisants au galop, au point que je ferme les yeux face à cette violence d’émotions s’entrechoquant. Et la frustration de ma perte de mémoire devient encore plus insupportable.
Par des gestes automatiques, je mets la veste par-dessus mes genoux repliés devant moi, couverture de fortune me déstabilisant et m’apaisant à la fois. Bon, je peux bien rester comme ça quelques minutes, c’est tellement agréable –physiquement parlant, dans ma tête par contre c’est un petit peu plus… anarchique-, ça ne me fera pas de mal. Sauf que j’ai surestimé ma capacité à résister aux doux bras de Morphée, et avant de m’en rendre assez compte pour résister le sommeil me prend.
Oui, ici, dans cette église froide, dont une mélodie –bien que presque indiscernable dans cette pièce- tourne sans arrêt, sans ma mémoire, perdue dans une ville plus que bizarre. Mais surtout, la tête posé de travers sur le matelas du lit dans lequel dort ce qui serait apparemment mon petit ami d’une période oubliée, le dos contre le bois du meuble, sa veste me servant de modeste couverture dont l’odeur m’obnubile de façon effrayante et fascinante.


Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:11

Elle trouvait cela amusant. Ils n'osaient pas, ils n'osaient plus. Ils se connaissaient, mais ne se connaissaient plus. Mais, trop assoupie pour s'en rendre compte, elle laissa s'échapper un souvenir. Souvenir qui n'apparut pas sous la forme d'une sphère.

Loki fit un rêve. Un rêve qui lui sembla si vrai, si réel. Mais ce n'était qu'un rêve, n'est-ce pas ? Un simple petit rêve, innocent et impossible ? Qui sait...

Loki:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: East Jesus Nowhere   East Jesus Nowhere - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: L'église-