Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Today is Tomorrow.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:27

« Savoir séparer le un du deux.
Today is Tomorrow.  1550624631 06h-08h. Avant c'était ici. ♥️


« La phrase d’Ironie venait de retentir. Calme et lyrique. Douce et envoutante. Puissante, simple et profonde. Complexe. Une complexité qui nous échappait. Mais au fond, on s’en fichait. Nous on voulait juste savoir la suite de l’histoire. La suite de son histoire. Car il fallait bien l’avouer, la jeune femme était tout de même surprenante. On aurait pu croire à tant de choses. On aurait pu parier son cœur, son âme et nos passions. Ouais. On était tous sûrs qu’elle allait lâcher, lâcher face à ce souvenir. Et pourtant. Pourtant tout avait été balayé d’un coup.

« Oui, c’était comme si d’un coup - d’un coup d’un seul - tout avait été éradiqué. Son souvenir l’avait assailli, elle en avait joui… Elle avait pensé, trouvé ; hiérarchisé… Puis balayé. Balayé. Oui. Tout s’était intériorisé. Une montagne de sentiments qui d’un mouvement, s’était condensé. Et à présent, elle était là. Peut-être belle, peut-être pas. Elle était, et marchait. Un pas devant un autre. Et ce dans une routine agréable. Son corps semblait remit. Son esprit l’était-il aussi ? Peut-être. De son nez camus, de ses lèvres pincées libertines et de ces yeux outragés… Oui. Elle tempête était bien calme. À ses côtés la rousse sans doute suivait. Et tous ces mouvements, tous ces pas semblaient accordés.

« Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ?

« Ironie fit exprès de contourner d’une attraction ou deux ; histoire d’échapper à la Bugatti. Pas qu’elle ne l’aima pas, mais car sans doute la sulfureuse y aurait prêté une quelconque attention. Ouais. C’était peut-être ca. Alors elle avait contourné. C’était pas si mal. Alors elle se retourna, les pupilles ondoyants dans la pénombre. Indescriptible animal.

A quoi penses-tu ?
Question sans réponse. Car Ironie porte la voix légère.
Si l’on omet cette profondeur enrouée. Comme si le monde allait craquer.
Mais bon. Nous parlons d’Ironie, non ?

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45

Joke décide de répliquer. Pourquoi est-elle si prévisible ? Je la regarde, un sourcil haussé, attendant avec impatience la fin de sa tirade sans aucune thèse valable. Je ne vais pas me faire prof de français, mais sérieusement. Et essaie de me mater pour voir, sale gamine, on en reparlera plus tard.
Qu’importe, à mon grand soulagement, elle décide de partir. Je me suis déjà retourner vers Ironie, patientant le temps qu’elle sorte de son… souvenir, mais la gamine décide de lancer une dernière réplique.

    « Si tu as trop peur du grand méchant loup, trouve toi un mec, canon comme t'es t'auras aucun mal à en charmer un j'pense ! »


Je me fige, paralysée. Oh, non pas que ces paroles puériles m’aient vraiment convaincue –d’une, je n’ai pas peur du « grand méchant loup », et deuxièmement, si je viens à croiser un loup, je pense qu’il aura du souci à se faire- mais j’ai réussi à me déstabiliser toute seule. Car au moment même où elle a dit ça, le regard de Loki s’était imposé à moi avant même que je n’ai le temps de le repousser. Putain Chlore. Tu vas pas nous faire une crise de manque. Passer pour une droguée, d’un garçon en plus, toi ? Ridicule. Je me secoue mentalement, tentant de faire disparaître les pensées se rattachant à celui qui possède ce regard vert. Tentant
Quand la brune émerge finalement de son souvenir, et qu’elle parle de partir, j’aurai pu en soupirer de soulagement. Avant de me reprendre. Et je marche aux côté de la demoiselle, plongée dans mes pensées. Quoi qu’il en soit, il faut que je retrouve Loki pour mon passé -et uniquement pour ça. D’abord. Hein. Que pour mon passé-, sans doute j’aurai droit à plus de ces boules lumineuses étranges si je suis avec lui. Qui sait. Ça vaut le coup d’essayer.
Mais où peut-il être ? Je refuse de croire qu’il soit loin. Non, hors de question. Fuck, il n’a pas à être loin. Donc, je vais le trouver. Et surtout, maintenant, je vais arrêter de toujours rammener, volontairement ou pas, mes pensées à lui.
Je jette un coup d’œil vers la brune à mes côtés. Elle au moins ne me tape pas sur le système. Non mais, parce que entre cette Ville hallucinante et ceux qui sont derrière toute cette mascarade, et la gamine… Autant dire que mon sang-froid en a pris un sacré coup.
Et le fait que tu as perdu Loki.
Chut.
Donc, Ironie. Quelque chose me semble presque familière avec elle –mais rien à voir avec la sensation de déjà-vu que j’ai eu avec Lo... les choses que je sais être de mon passé-. Non, ça démarche peut-être, ou son physique élancé, ou son regard. Ou ou ou. Plusieurs petites choses, qui me font penser à un félin.
Je baisse à nouveau les yeux vers le sol, à peine visible à cause de l’obscurité, et malgré que mes yeux y soient maintenant habitués. Je fronce les sourcils. La nuit était vers sa fin, quand on est entrés au manoir, alors comment est-ce possible qu’il fasse aussi nuit ? Je regarde vers le ciel, mais il est noir comme dans les pires nuits d’orages, sans aucunes étoiles. Starless night.

    « Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ? »


Je ramène mon regard vers Ironie.

    « Ici à Nulle Part ou ici dans ce parc ? Enfin, j’hausse des épaules, secouant légèrement la tête, l’un comme l’autre, je n’en ai pas la moindre idée. »


Je reste silencieuse encore un moment. C’est vrai, pourquoi suis-je ici ? Comment le hasard peut-il faire qu’une Ville accueille uniquement des amnésiques ? Je ne pense pas que ce soit une maladie que j’ai depuis ma jeunesse d’ailleurs. Non, c’est récent, que je n’ai plus de souvenir. Et sinon, les rares que j’ai ne seraient pas aussi clairs qu’ils le sont. Donc. Mais alors pourquoi, et comment surtout ? Une armée d’amnésique, on va aller loin avec ça. Cela dit, je suis sure qu’il y a une raison pour qu’on soit tous là. Je ne crois pas au hasard, au destin ou aux coïncidences.

    « Tu en aurais une idée toi ? »


Bah oui. Autant meubler la conversation, tant qu’à faire. Sa présence ne m’est pas désagréable, alors on va pas faire la difficile en restant froide, en mode congélateur. Et au moins, sa détourne mes pensées de leur direction qui ne m’agace que trop.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:01

Un petit fragment de mémoire vient se planter devant Chlore...

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:24

« Coffee and cigarettes.

« On a tous un moment à vivre.
« Haussement d’épaules. La réplique t’avait échappée, douce, ondulée. Ton libre et yeux ombrageux. Mince sourire, iris bien plus profonds que d’origine. Oui. C’était un défi, un véritable défi qui s’ouvrait à toi. À vous . Vivre, vivre malgré le manque, le danger. Découvrir, et continuer à rire. Rire, cela faisait longtemps. Mais il n’était pas trop tard. Tard pour tourner la page. Alors tu avais répondu. Répondu sans doute à côté, sans doute dans le juste. Une réponse vague mais ciblée. Oui. C’était un bon début, un moment à savourer.

« La brune contre la rousse. Des pas survolés, des idées échappées. C’était une toile bien vive, bien étrange. Elles félines, elles glorieuses tombées. Habitude. Sans doute ne se connaissaient-elles pas. Sans doute rien ne les unissait. Et pourtant, pourtant à les voir marcher côte à côte, c’était comme une toute autre vérité. L’une devant ; l’autre en arrière. L’une sur le côté, l’autre écartée. Sans s’en rendre compte, elles dansaient. Dansaient dans un jeu invisible, dansaient sur un son irréel. Habitude. Encore. Comme une routine entre elles deux, comme un lien puissant et nouveau. Comme une tempête brûlée. Oui. Faites pour se connaître. Faites pour s’imaginer.

Pour se découvrir.

« Au final, qu’on sache ou pas. On verra bien. Alive and awake, c’est tout ce qui compte, non ?
« Flamme brûlante dans les globes de la belle. Belle révoltée, belle qui se dévore lentement. Belle qui s’use, pour mieux renaitre. Alors elle profite, profite de cette sérénité, de ces nouveaux défis. Au fond, au fond elle sait bien que ça va revenir. Que ça ne la lâchera pas. Elle s’en pose, des questions. Mais comment dire ? C’était comme ancré en elle. Comme si au delà du corps, c’était un mur, une montagne de volonté qui peu à peu s’immergeait. Alors elle profitait. Car oui, il était temps de reprendre trône. Au diable gloire, au diable couronne. C’était un monde qui s’ouvrait. Et aux côtés de cette tigresse, tout était possible.

« Je te fais confiance, Fiery Dove.
« Car oui. Un souvenir a fait don de présence. Et il oscille vers ce bout de femme. Cette ardente lionne. Cette brûlante et sauvage tigresse. Vers ce bouillon de liberté empiété. Vers cette colombe de feu. Et Ironie sait, sait ce que ça fait. Alors fougueuse et noble, redevenue forte, elle effleure le dos de sa compagne.

Hommage.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:31

Un moment à vivre ? Je regarde la brune, interloquée. Mais très vite, je chasse mon scepticisme. Elle croit ce qu’elle veut après tout. Et elle ne doit pas avoir tord ; on est forcément ici pour quelque chose. Et même si je doute que ce quelque chose soit notre moment, on ne sait jamais.
Alors je continue à marcher, concentrée maintenant sur le bruit de nos pas. Synchronisés. Et pourtant, il n’y a aucune explication à cela. Juste, une rencontre. Rencontre menée par une hasardeuse arrivée ici, après un étrange sommeil que je n’avais pas senti venir au manoir, lui-même trouvé parce que j’étais avec Loki, que j’avais rencontré parce que j’étais entrée dans cette église, parce que j’avais traversé le pont, parce qu’il y avait un cadavre dans l’autre direction à la gare, parce que je me suis réveillée dans ce train. Là s’arrête le fil, à son début, avec ce mot où tout commence : pourquoi ? Il reste mystérieux, mais là n’est pas l’intérêt de tout cela. De hasard en coïncidence, voilà que le destin a fait que je me retrouve à marcher avec cette parfaite inconnue. Avec cette évidente routine. Mais j’ai déjà dit que je ne crois pas aux coïncidences, aux hasards et au destin. Alors pourquoi ?
Mais voilà que je joue la philosophe. Il faut croire que le fait de ne pas comprendre ce qu’il m’arrive, ne rien maîtriser en vient à me faire chercher des réponses dans la folie sage qu’est la philosophie. De mieux en mieux.

    « Au final, qu’on sache ou pas. On verra bien. Alive and awake, c’est tout ce qui compte, non ? »


Je lève les yeux, que j’avais machinalement reposé sur le sol tantôt bitume tantôt verdure, pour le planter dans le regard ténébreux de la jeune fille. Ténébreusement clair. Un fin sourire étire mes lèvres. Décidément, elle me plait bien. Plus que les autres froussard, surexcité ou insupportable que j’ai déjà rencontré. Je ne réponds pas ; pourquoi le faire, quand un regard suffit ?
C’est alors que vient la luciole. Ce que j’avais, la première fois, prise pour un insecte. Surprise, bien que mon expression reste neutre –habitude passée sans doute, de maîtriser même mes émotions-, et je l’observe sans bouger. J’étais vraiment absorbée par l’impression étrange que me faisait Loki, et par tout ce que j’apprenais alors, pour avoir pris cette boule de lumière pour un être vivant.
La voix d’Ironie me semble presque lointaine, tant je me sens absorbée par la sphère de lumière. Savoir, ne pas savoir ? Je connais déjà la réponse. Pas la peine d’être de nature curieuse pour vouloir retrouver son passé. Et si tout cela n’est pas qu’un énorme canular, pas totalement du moins, alors je veux savoir.
Quand elle me dit qu’elle me fait confiance, dans mon dos, j’esquisse un sourire. Que répondre ? Dans ces circonstances, les bisounours aurait répondu d’un ton mielleux et avec des étoiles dans les yeux un « moi aussi » d’un guimauvisme atterrant. Colombe de feu. Une autre anglophone ? Ou alors, c’est juste que les mots anglais soient beaucoup plus classe. Fiery Dove. Je tends la main vers la boule, et juste avant de la toucher, je déclare avec détachement à l’adresse de la demoiselle, un léger sourire au bord des lèvres :

    « Alive and awake, sweet panther. »


Utile ? Sensée ? Allez savoir si ma remarque l’était. Peu m’importe à vrai dire. Car si, oui, je suis détachée, je suis tout de même très intriguée par ce que je vais voir. Cela dit, je ne vais pas en faire tout un pataques d’émotions non plus. Je veux juste savoir. Alors je me laisse aller.
Et il faut croire que je fais confiance. /blockquote>

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:55

Alors la mémoire lui revient doucement, cadeau empoisonné de la Ville....

Chlore:

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:27

« Nous.

« Tenir le flambeau. Lever armée. Oui. C’est ainsi. Toutes deux dans un but unique. Ensemble, ensemble et méconnues. Elles ne se connaissent pas. Et pourtant savent. Perdues elles redécouvrent la flamme. L’espoir, le challenge et la puissance d’une affection forte. C’est inné, inconcevable et irréel. Sauf qu’elles en ont décidé autrement. Oui. Elles ont décidé de vivre. L’éveil a été sonné, et à présent, elles transforment le rêve en réalité. Un défi brûlant, une passion brute et éclatante, qui les émoustille dans un hymne de gloire intense. Une guerre, un combat à leur hauteur.

« Sourire, Ironie est là. Sourire qui illumine, sourire qui réveille. Oui. Alive and awake. Ironie se retrouve, Ironie se devine. Ironie devient ce pour quoi elle est là. Elle devient ce qu’elle a toujours été. Sweet Panther. Un rire lui échapperait même, si elle savait encore rire. Mais ses yeux, eux, pétillent. Pétillent alors que sa belle amie visionne son souvenir. Les souvenirs sont durs, les souvenirs sont amers. Elle même l’a vécu. Un vécu qui encore lui laisse quelques doutes. Car elle ne sait pas, et veut savoir. Ironie qui respecte Fiery Dove, Ironie qui jamais ne lui volera souvenir. Ironie qui aime. Apprend à aimer. Aimer une personne dont tout lui échappe. Échappatoire facile, idées semblables. Elles félines. Elles sauvages. Elles. Juste elles. Un duo basé sur le vif, un duo incroyable et… Incroyablement solide.

« Survivante ?
« Une question qui s’exprime au delà du mot. Un survivante qui se nomme combattante. Une question qui demande. Qui demande en souriant. Qui demande d’un sourire. D’un souffle apaisant. D’un souffle nouveau. L’amitié n’est peut-être pas leur fort. A elles deux, c’est par dessus les murailles que tout se forme. Ton doux, relevé et chaud. Sympathie rebelle. Car oui. Elles se sont trouvées, et elles redeviennent elles mêmes. Qui sont-elles ? Mystère.

Parle-moi. Dis-moi.
Ou ne dis rien.
Liberté de la colombe.
Car la colombe sait voler.
Comme aimer.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:02

Une fois de plus, je sens le souvenir m’emporter, m’enlever du présent. M’envoler. Me faire tomber. Dure chute dans mes certitudes. Je ressens la peur, je ressens le dégoût, la haine aussi, presque, si elle n’étais pas tant masquée par la crainte
Je laisse dérouler le souvenir, dégoutée, horrifiée. Quand j’émerge enfin, je garde les yeux que j’avais fermé sans m’en rendre compte. Bon sang. Bordel. C’est pas possible. Malgré la peur que je sens presque pulser dans mes veines, à l’idée que pouvoir m’enfuir m’effrayait, je sens la colère envers cette homme. La haine me prend, toute entière. La haine m’aspire.
Je tombe. Je me raccroche au bord. A l’autre souvenir. J’avais fui. J’avais trouvé Loki. A quoi bon remuer le passé ? Si je trouve ce mec, je lui arrache ses tripes et les repends sur les rails devant le train, à la gare. Si tu l’oses, car dans ton souvenir, tu étais assez effrayée pour ne pas oser partir et chercher le bonheur. Fichu inconscient, tais-toi. Now.
C’est un souffle de voix qui me ramène enfin entièrement à cette terre. Voix étrangère. Voix familière. J’ouvre les yeux, les plonge dans l’ébène du regard de la panthère.

    « Alive. Un mec avec un accent grotesque qui dit « Oué », ne pas y survivre aurait été ridicule ! »


Pourquoi je lui dis ça moi ? Peut-être parce qu’il faut que je puisse en rire. Oublier cette chute décadente. Et parce que, aussi, j’ai l’impression de sentir un lien se tisser, un lien de ce présent anarchique, un lien qui ne vient pas d’un passé que j’ai oublié. Un lien pur. La tigresse se redécouvre ? Peut-être. Peut-être pas. Influencée ? Oui, non. Non, je reste moi. Elle reste elle. Simplement, il y a nous, maintenant.
J’esquisse un sourire. Je me souviens presque de l’effleurement de sa main sur mon dos, avant le souvenir. A ce moment, je n’y avais guère prêté attention. Un lien sûr. Pas de sentiment étrange et contradictoire. Juste une simple et franche affection. Pas de point d’interrogation sur des tas de question. Juste une certitude.
Je regarde devant moi. Devant nous. Il est temps maintenant de bouger. Avec cette nouvelle conviction. Un lien durcie par l’assurance que je le connais, que je sais d’où il vient, comment, pourquoi, ce qu’il se passe. Le présent, au moins, n’est pas versatile comme ce passé oublié.
Cela dit, il y en a un de mon passé que je n’arrive malgré tout pas à oublier.
Loki.
Pourtant, je suis plus rassurée qu’avant. J’arrive au moins à songer à autre chose qu’à lui, et à avoir envie de connaitre d’autres personnes que lui. Après tout, je ne cèderai pas la panthère juste pour le revoir.

    « Tu sais par où aller ? »


Un léger sourire étire mes lèvres, comme un besoin de conversation. De renforcer. D’aimer.

    « Et toi, ton souvenir, sympathique ? »


Rien n’est sympathique dans cette Ville. Tout n’est qu’Ironie du sort. Alors un peu d’Ironie ne me fera pas de mal, bien au contraire.

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:31

« S’allier au présent.

« Ridicule. Le dernier mot de la belle tigresse, de l’envoutante colombe te retourne. Ton sourire change, se transforme. Oui. Tu comprends, au plus profond de ton être, ce que signifie ce mot. Un quelconque air léger n’y changera rien. Elle a souffert. Tu n’as pas pitié, pas envie de te serrer contre elle. Car votre amitié, votre lien. Votre existence ainsi liée n’est pas si puérile. Non. C’est un véritable feu. Ardent feu qui te prend au ventre. Elle a souffert, et mieux que quiconque tu comprends. Répétition. C’est comme une évidence. Votre voie, votre regard n’en est que renforcé. Il n’y a pas besoin de mots, pour exprimer ce que tu lui dis. Silencieusement, ce sont tes rétines dans les siennes. Ce sont des romans, des sentiments doux et amers qui s’entrechoquent. Fiery Dove est glorieuse, elle ne tombera pas. Et encore moins pour un pauvre mec autoritaire et cruellement taré.

« Tu décroises les bras –quand s’étaient-ils croisés ? – pour te tourner face à elle. Elle si grande, si puissante et enivrante. Toi. Toi qui te découvres, toi sauvage et fière, toi attirante dans ta différence. Vous. Vous un accouplement d’être. Un lien brûlé au rouge, à l’ardent du moment. Moment qui ne partira pas. Car l’amitié que vous tissez est éternelle. Elle repose sur un proverbe, sur un mot que vous n’oubliez pas. Alive. La vie ne vous sépare pas. La vie peut être maitrisée, et ce même quand elle échappe.

« Où aller ? La question te fait sourire. Oui. Ce foutu sourire qui ne veut pas partir. Car elle est déjà ancrée dans ton cœur. Et elle même de son envol saccagé, de ses ailes indomptées… Elle te grave cette bonne humeur. Cette hérésie folle et déjantée qui vous pousse à agir. Aller. Oui. C’est une bonne question. Aller ou le vent vous guidera. Car en cet instant même, le parc est comme oublié, tout est rasé. Oui. Ne reste plus qu’une étendue torride et aride. Un lieu sombre et illuminé qui vous correspond. Tu es peut être l’ombre, sans doute est-elle soleil. Une chose est sure. Vous vous complétez. Si différentes vous en devenez identiques. Nécessaires l’une à l’autre.

« Imagine-toi dire une phrase, là maintenant tout de suite… Et de te la voir projetée, volée, propulsée. Ce à un tel point, que tu la retrouves sortie de ta bouche ; dans un souvenir étrange à la tension palpable. L’histoire d’une fille qui tout à coup, semble bien floue.

« Haussement d’épaules. Car même si tu l’ignores, même si tu veux prouver que ce n’est pas si important… La belle rousse comprendra. C’est déjà passé. Cette réplique te permet d’y voir clair. Clair dans tes sentiments. Evoluer. Encore, toujours. Renforcer. Et grandir. Un futur qui à présent, contient une nouvelle partisane. Partisane sauvage, qui illumine déjà ta vie. Que c’est bon, d’avoir quelqu’un. Une simple personne, qui de sa présence, de son esprit, arrive à faire revivre. Revivre une part d’ironie. Car oui. Sans elle, ta joie sans doute n’aurait été là. Le souvenir t’a remis, elle fut ton accalmie.

« Pourquoi ne pas aller à l’aventure ? Peut importe qui nous attendons, nos pas nous guideront.

Et nous sommes toutes deux.
Deux femmes de chaire à l’âme de fer.
Ironie montre d’un mouvement la grande roue, et avec un petit rire ; reprend chemin.
Qu’il est bon.
Bon de se retrouver. De s’entendre rire.
Après tant d’années.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:06

    « Imagine-toi dire une phrase, là maintenant tout de suite… Et de te la voir projetée, volée, propulsée. Ce à un tel point, que tu la retrouves sortie de ta bouche ; dans un souvenir étrange à la tension palpable. L’histoire d’une fille qui tout à coup, semble bien floue. »


Je fronce un instant des sourcils. Pas parce que, ça y est, le charme est rompu, et elle commence elle aussi à me mettre les nerfs à vif. Non, loin de là. Mais simplement car, à mon grand étonnement, je vois, je comprends ce qu’elle veut dire. Je ne suis ni lassée, ni perplexe devant sa réponse pourtant formulée étrangement. Simplement, je comprends.
Est-ce que je me trouve ?
Ou est-ce que je me perds ?
Là n’est pas la question, il faut croire, car aucune réponse ne vient. Simplement une affirmation. Tu l’a trouvée en te perdant. Hum, super info, merci mon inconscient. Enfin.

    « Pourquoi ne pas aller à l’aventure ? Peut importe qui nous attendons, nos pas nous guideront. »


Elle montre la grande roue, avant de reprendre la marche, et un instant je me sens perdue. Perdue, car il faut avouer que si Joke, ou même Janvier avait dit ça, je l’aurai envoyé au diable. Alors que là, je la suis intuitivement en souriant quand je l’entends rire. Mais je comprends soudainement. Car je la suis intuitivement. Car elle a passé sans heurt le bouclier protégeant ma carapace. Peut-être que ça devait être ainsi –je ne parle toujours pas de destin, ou autre, simplement d’atomes crochus-. Et ainsi, je la suis dans son sillage, telle la lumière et son ombre.

    « Dis-moi panther, tu es déjà monté sur cette roue ? On aurait sans doute une sacré vue, histoire de voir s’il y a des autres. Je cherche quelqu’un à vrai dire. »


Je reste vague, car je ne pense pas utile d’entrer dans des détails qui même pour moi me semblent bien étrange. Mais malgré tout, il faut que je le retrouve. Avant qu’il ne s’envole loin de moi, avant que je ne sois séparée de lui par autre chose que mes impressions contradictoires. Avant que je n’arrive à me dominer afin de l’emprisonner dans mes griffes.
Mais d’un autre côté, je sais que je n’ai pas envie de laisser Ironie ici. The Sweet Panther and the Firey Dove, Alive and Awake. Totalement extravagant. Tellement normal. J’en souris toute seule devant cette anarchie déchue.

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:43

« Forcer l’action.


« Leurs pas s’enchainent, s’entremêlent. Elles avancent, parlent et forment discours. Ensemble. Au delà des liens du destin. Oui. Il n’y a plus de rêves, plus de chimies ni même de fil à leur histoire. Car elles sont imprévisibles. Et horriblement acharnées. Acharnées à s’aimer. L’amitié est plus forte, et même si elle ne triomphe toujours, pour elle, elle suffit. Car elle est tout. La question de la rousse fait sourire la brune. Un sourire profond et incontesté. Un sourire qui offre tout, qui ne vole rien. Un sourire pur aux ombres profondes.

« D’un côté, j’aimerais bien savoir ce qu’est devenu un certain blond. Très scientifique et un peu trop perspicace. On verra bien si l’on trouve l’un des deux… Quoi qu’avoir un double serait aussi pas mal.
« Le masculin s’est de lui même imposé. Car oui, Ironie n’est pas bête. Elle aussi est femme. Et elle aussi aime. Aime plaire, aime aimer, aime dans tous sens. Ironie est femme, et ses courbes le montre ; comme celles de la sauvage colombe. Ironie aime la dure et franche demoiselle. Ironie aime un nouveau monde, et apprend à s’aimer.

« Esquisses et ébauches de sourires francs, les deux femmes sont unies. Unies pour un jour, pour toujours. En bas de la Grande Roue, immense et grandiose attraction. Que vas-tu faire, Ironie ? Dans le noir, tu ne vois pas les ronces. Tu ne vois pas ce même blond. Tu ne le remarques pas ; et ce n’est pas lui qui va te remarquer, t’héler. Insouciante et sauvage, indomptable et inassouvie. Sous la précédente proposition de ta chère amie, tu grimpes. Tu t’assieds. Confortable, mais pas vraiment silencieux. Grincement éloquent. Tu grimaces, esquisse un sourire de gamine à te partenaire. Un sourire de gamin qui pourtant sonne grand, mature. Tu l’attends, assise, qu’elle te rejoigne.

Dans cette montée sans lendemain.
Dans cette montée apocalyptique.
Anarchique.
Et tu aimes ça.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:54

    « D’un côté, j’aimerais bien savoir ce qu’est devenu un certain blond. Très scientifique et un peu trop perspicace. On verra bien si l’on trouve l’un des deux… Quoi qu’avoir un double serait aussi pas mal. »


J’esquisse un sourire. Un certain blond hein ? Il faut croire que parler de garçons étaient le dernier pas. Un petit rire m’échappe. Il est une période où les filles –parce que pour les garçons je n’en sais rien- sont persuadées que leur amitié sera forte et sincère à jamais. Pourtant, ce n’est pas un reste de mon ancienne adolescente qui me fait penser une telle chose pour la Sweet Panther. Il faut croire qu’on s’attache plus vite que je ne pensais aux gens, à Nulle Part.
Quand on arrive devant la grande roue, je discerne son immensité dans l’obscurité. Immense petitesse. S’agenouillant pour nous, devant nous. Ne demandant qu’à être trône pour deux félines. Pour deux reines. Pour deux reines à la recherche de leur roi. A moins que ce ne soit de leur pion. Ou serait-ce leur cavalier ?
Ironie grimpe dans la structure, et je la suis telle une ombre. Quand elle s’assoit, une mimique presque enfantine te fais sourire. Pas très discret. Mais après tout, il faut vivre, et vivre dans la peur de réveiller quelqu’un se préparant à un mauvais tour n’est pas vivre. Bon, je vais faire attention à pas devenir comme Joke, cela dit.
Alors je m’assois, en face de la panthère. Nouveau grincement.

    « Tu crois que ce truc fonctionne encore ? »


Ça m’étonnerai. Cela dit, s’il le faut j’escaladerait cette fichue roue, si ça me permet de trouver une sortie. Ou Loki. Ou les deux. Surtout les deux. Pourquoi pas le blond dont parlait la demoiselle aussi ? Un triplé. Etrange, quand on repense à un parc d’attraction ordinaire, même si je n’arrive pas vraiment à en dessiner les contours nets et précis. C’est endroit en est l’anarchie décadente. Qu’a-t-il pu se passer pour que Nulle Part soit abandonnée et perdue ? Sans parler de nous, amnésique. Mais qu’importe. De toute façon, je crois qu’on mettra du temps à comprendre le pourquoi du comment de cette Ville déchue. En attendant, un trône et un roi m’appelle. Encore faudrait-il que la roue puisse monter.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:16

Doucement elle s’allume. Une musique enfantine joyeuse s’élève. Les lumières de la roue scintillent mais le reste de la fête foraine était éteint. Les passagers sont-ils bien installés ? Attention au départ. Doucement le la roue commence à tourner. Doucement d’abord. Puis un bip sonore fait son raisonne. La roue tourne, encore, encore, encore plus vite. Toujours plus vite. La musique change pour devenir une musique entraînante et la roue tourne au rythme de cette dernière.

Alors qu’elles tournent à la même vitesse depuis quelques tours, des gouttes tombent sur les jeunes femmes. Sur leur tête. Une goutte tombe sur le sol de la cabine. Rouge. Rouge comme le sang. Si elles avaient levé la tête, elles auraient vu le cadavre accroché par les ronces un peu plus haut. Et sûrement qu’une goutte serait tombée dans l’œil d’une des deux. Qu’allez-vous faire à quelques mètres au dessus du sol ? Forain tu dors. Ton manège, ton manège va trop vite. Forain tu dors….

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:40

« Rubis.

« Tu aurais bien aimé lui répondre. Répliquer ne serait-ce qu’une chose, la faire rire ; exploiter son sourire. Mais elle ne te laissa le temps. Car elle fit éclairer votre attraction. Une attraction à la musique dégoulinante. Une attraction scellant le moment. Tu aurais bien aimé sursauter, mais sur le coup, ce fut un frisson qui te parcourra l’éniche. Elle et sa musique. La Roue commence à tourner, lentement elle s’enclenche. Et toi, toi tu regardes le monde monter. Sauf que la roue ne s’interrompt pas. Sauf qu’elle accélère. Ce n’est pas la descente, ni même la montée qui l’arrête. Elle est incontrôlable.

« Vitesse, vitesse qui s’accroit. Vous a-t-on oublié ? Le frisson ne te lâche pas. Car à présent, c’est un pressentiment qui t’assaille. La ville voltige sous vos yeux brûlés, à moins que ce soit vous, les piégées. Tes iris se vrillent dans les siens. Tu ne lui transmets pas la peur, ni l’angoisse. Mais une profonde perplexité. Car tu ne veux pas la perdre, pas lui faire réaliser, que tu t’attends au pire.

Flic, floc.

« Ploc font les gouttes. Les gouttes qui vous tombent sur la tête, qui parsèment l’habitacle. Ploc font les gouttes, les gouttes qui t’éclaboussent. Des gouttes qui tout d’un coup s’arrêtent. Le temps d’une descente. Une descente en enfer. Une descente qui te laisse le temps de penser, de relever tête. D’imaginer. De comprendre. Une descente qui se solde par une montée. Une montée vertigineuse, un grand rapide. Et… Ca. Tu l’entraperçois. Vous l’admirez. Car oui. Il est placé. Placé de manière à être observé.

« Lui. Lui qui d’une gerbe, vous offre sang. Gloire tombée. Le tout s’étale, s’étale sur vos visages. Sur ton visage. Un liquide pourpre, poisseux. Bouillant, glacé. Un velours mortel. Un du qu’il n’avait pas à payer. Son vital rependu se mélange à tes propres marques. Une peinture de guerre donc tu te serais bien passée. Joues vivifiées… Lèvres écarlates. Un rouge à lèvres original, mais un pouce mortuaire. Et dans ce chantier aux teintes chaudes, durement réelles ; il y à eux.

Tes yeux.

« Yeux bleus tétanisés. Pupilles écartelées. Tu es figée. Et le cri ne sort pas. Alors qu’il aimerait ; alors qu’il hurlerait. Oui, tu es là. La tête en l’air, alors que la roue continue son manège. Un instant, juste un instant inerte. Morte, et pourtant, terriblement vivante. Puis c’est l’action. Car oui, tu ne peux t’empêcher de le voir. Encore, un encore qui fait mal. Durement mal. Lui et son ventre ouvert, lui et…

« Jappement qui sort. Est-ce celui de Fiery Dove ? Est-ce… Le tien ? Gémissement qui franchit la paroi, qui s’échappe de ton corps. Tu baisses la tête. Et la regarde, hagarde. Elle est ton retour dans le présent. Présent que tu ne vis que trop. Votre cri a surement du appâter son mâle. Quand au tien…

« C’était… Lui ?
« Woh. Y’a du niveau. Un niveau fort, un niveau puissant. Car oui, ta voix est puissante. Et même au delà de ce simple fait. Tu ne parles pas de son mâle. Mais du tien. Et elle comprendra. Car elle est ce qui te reste. Alors tu… Tu oses un sourire. Ce n’est pas de la folie, ni même de la démence. C’est un automatisme. Oublier. Comme si tout était si banal. Il te faut te concentrer sur Elle. Elle, elle, elle, elle, elle. Oui. Cette belle femme à la toison volcanique, aux crins de feu… Comme ce sang. Pourquoi tes yeux se bordent de larmes ? Des larmes colorées.. Des larmes que tu ne cherches à chasser. Oui. Qu’elles disparaissent. Elles et ce poison, qui aura finit empoisonné.


Dernière édition par Ironie le Mar 5 Mar - 14:14, édité 1 fois

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:00

La panthère s’apprête à me répondre, je le vois, quand soudain, la structure s’ébranle. S’illumine. Se pare. Se prépare. Se meut. Sourie en silence devant les ténèbres qui nous attendent.
Je regarde vers le parc, et soudain, une sensation proche de la claustrophobie me prend. Comment est-ce possible, qu’on voit si peu ? Impossible. Je lève les yeux vers le ciel, comme si une réponse allait me tomber dessus. Mais seule l’inquiétante et doucereuse mélodie de l’attraction me répond.
Mélodie qui ne tarde pas à s’accélérer. Et la roue avec, enchaînant tours après tours. Je ne regarde même plus l’extérieur, à la recherche d’un signe de vie –de Loki. Non, mon univers se résume au bleu des yeux d’Ironie, ce regard tellement neutre, dans cette situation. Moi-même, le mien ne doit pas être différent, si l’on escompte la différence de couleur. Mais pourquoi nous voiler la face ? On est dans la merde. Vraiment.
Ploc. Ploc. Plic ploc. Non, pas plac.
En entendant ces bruits, je sens mon cœur se serrer, une mauvaise intuition me prenant au ventre. Je n’ose même pas lever la tête vers le haut, vers ce qui nous asperge. Mais il le faut bien. Alors je lève le regard, sentant une goutte tomber dans mon œil. Je le frotte énergiquement, avant de sentir une nouvelle goutte, sur mes lèvres.
Gout de rouille. Gout infecte. Sang.
Et je l’aperçois, placé là à l’adresse d’un dieu, d’êtres perdus, qui sait. Il est . Un cri m’échappe. Pas de ceux d’une gamine, strident et insupportable, mais un vrai cri de terreur. Bref, mais effrayant. Et quand je baisse les yeux, je croise le regard où s’entassent légèrement des larmes, et je sens soudainement une certaine compassion se répendre en moi.

    « C’était… Lui ? »


Sans répondre –pour dire quoi ? La vérité est que je n’en sais rien. Et ne pas savoir est aussi effrayant qu’une réponse positive, car elle doit le savoir, au fond-. Et je la prends dans mes bras, sa tête contre moi pour ne pas qu’elle le voit, alors qu’une fois de plus on monte vers le cadavre. Deuxième putain de cadavre. Où est-ce qu’on est tombé ? Bien que la question me brûle les lèvres, je ne la dit pas. Cette roue va s’arrêter. Il faut que cette roue s’arrête. Alors on pourra réfléchir.
Et on attrapera ceux qui ont osé faire ça, ces bitches.

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:09

To forget.
{fusion du groupe avec Loki/Sugar | Topic précédent}
Il tremblait et pourtant, il avait saisi ce souvenir. Terrifiant et rassurant à la fois. Il ne se voyait pas, il vivait, et il savait au fond de lui que tout ça avait été vrai… Le dénommé Az' avait refait son apparition et cette fois, c'était certain, c'était quelqu'un d'important pour lui. Mais la peur serrait sa poitrine au niveau du coeur. Ce souvenir surgit de nul part était inquiétant… La mort y planait. Oui, la mort était une issue pour l'un ou l'autre, ou alors ce n'était pas loin de ça. C'était ce que Sugar pressentait. Lui qui n'aimait pas la terreur se sentait effrayé par cette vie inconnue qui avait été la sienne. Il y avait trop de questions et trop de doutes dans sa tête. Il ne comprenait pas tout. L'inconnu. Il voulait en savoir plus et en même temps, il avait peur de finir par en savoir trop. Des choses qu'il ne voulait pas se rappeler. Ce souvenir allait le hanter, il le savait.

Soudain, il sursauta.
La grande roue plus loin s'était soudainement illuminée. Il avait tout oublié et perdu la notion du temps durant cet instant, et il se demandait s'il n'avait pas loupé un épisode. Il lança un regard à Loki, un soupçon interrogateur. Puis ses yeux se posèrent de nouveau sur la grande roue. Elle bougeait. Etait-ce un message ? Il voulait y aller. Mais l'image du cadavre revenait malgré lui, se mélangeant avec celle du drap posé sur un corps dans son souvenir. Il était prit d'une sorte de nausée. Pourtant, il ne pouvait pas rester là, il ne pouvait ignorer ça… Il devait y aller. Et si ces ronces s'attaquaient à quelqu'un d'autre ? Il fallait les protéger. Là-bas, il y avait sûrement des gens, ou au moins une personne. Et si elle était seule ? Ce serait terrible, dans cet endroit sombre et terrifiant. Sugar se tourna vers Loki, poing droit serré et l'air déterminé. Forcé.

« Il doit y avoir quelqu'un ! On y va ? »

Il tenta un sourire mais il était tordu. Ses pensées se mélangeaient et il avait oublié de remercier l'homme britannique. Son pas était vif et rapide. Il ne pouvait pas éliminer cette image du cadavre en direction des ronces. Il savait. Il était là bas. Pourtant, il marchait. Il allait de l'avant. Avait-il toujours été capable de mettre les choses de côté, ainsi ? Non… Il cherchait simplement à oublier. Il utilisait le prétexte de vouloir aider quelqu'un pour ne plus avoir à penser au reste. Et comme il l'avait pensé à son arrivée… Retrouver la mémoire était quelque chose de terrifiant.

Le groupe n'était plus très loin du pied de la roue maintenant et Sugar éteignit sa lampe torche et la rangea une nouvelle fois dans sa poche. Les lumières de l'attraction étaient suffisamment fortes pour voir ce qu'il s'y passait. Sugar essayait de lever la tête mais il avait peur. Peur de découvrir ce qu'il y aurait au dessus de cette grande roue. Il se sentait peureux et impuissant, une sensation désagréable. Ses poings fermés tremblaient d'une douce colère et d'un geste sec il leva la tête. Deux personnes. Il y avait deux personnes dans cette cabine, serrées l'une contre l'autre !

« Loki regarde ! »

Mais sans doute l'avait-il déjà vu.
Sugar courrait jusqu'au pied de la grande roue, déterminé à aider les deux personnes à en descendre. Il oubliait. Il oubliait.

Il avait oublié pour un instant.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:31

I can't get this memories out of my mind.
And some kind of Madness,
Has started to evolve.

« B-Bon ! Il faut trouver ton amie ! Surtout qu'elle ne doit pas avoir de lumière, ça m'inquiète pour elle. » Loki se retourne vivement, reporte son attention sur Sugar, qui semble s'être repris. On se tapote un peu les joues et on repart, hein ? Décidément, il lui rappelle de plus en plus Landscape. Ça l'aurait pas étonné pour deux sous qu'ils se connaissent dans leur vie d'avant, tiens. Enfin, peu importe la précédente vie d'un type qu'il connait depuis moins d'un quart d'heure. Trouver Chlore, voilà ce qui l'importe. S'inquiéter pour elle ? Plus que Sugar, en tout cas, malgré tout ce qu'il peut dire. Et puis il y a cette désagréable idée ... Celle que la jeune femme pourrait ne pas être là. Il s'est bien retrouvé bougé d'un manoir à un parc d'attraction souterrain sans savoir comment, et il n'a vu aucun signe de la tornade aux cheveux bleus, ni de son discret acolyte. Rien ne lui garantit donc qu'elle soit là, elle ... Mais il chasse cette idée au plus vite. Aucune preuve de sa présence, certes. Mais aucune preuve de son absence non plus. Et puis une lumière se rajoute à celle de la torche. La sphère dorée d'un souvenir vient flotter devant eux, se rapproche de Sugar. Loki jette un regard mauvais à la lueur, qui ne fera que les retarder, mais se sent quelque peu soulagé qu'elle ne lui soit pas destiné. Au moins, rien dans son passé n'a à voir avec un corps déchiqueté par des ronces. Bonne nouvelle.

Patiemment - enfin, presque - il regarde Sugar attraper son souvenir. Le regard du jeune homme se fait absent, a lueur de la torche s'abaisse, tandis que celle du souvenir disparaît. Il tente de rester immobile, à attendre que ce fragment de mémoire lui revienne, mais finit par ne plus tenir et s'éloigne de quelques pas. Malheureusement, sans lumière, explorer le parc lui parait non seulement difficilement faisable mais aussi, au vu des derniers évènements, suicidaire. Il ne se jettera pas dans la gueule du loup - enfin, des ronces. Avec un soupir, il fait donc demi-tour, retourne vers Sugar - avec l'idée plus ou moins informulée de lui taxer sa lampe torche pour continuer les recherches - quand celui-ci revient à lui. Il n'a pas l'air dans son assiette, d'ailleurs. Ce qui est souvent le cas, après qu'on ait reçu un souvenir ... Loki s'apprête à lancer un remarque acide pour le relancer, quand le Parc lui vole la vedette. S'éclaire, brutalement. La responsable ? La grande roue, qui brille de mille feux et se met à tourner. Toute seule ? Non. Non, il doit y avoir quelqu'un, et avec un peu de chance il s'agit de personnes connues. Si possible Chlore. Se promettant que s'il s'agit de Landscape, il fait un malheur, Loki emboîte le pas de Sugar, que l'évènement semble avoir eu le mérite de réveiller, sans quitter des yeux l'attraction.

Au centre de la roue, s'entremêlent des ronces épaisses et hérissées d'épines - les mêmes qui sont passées devant eux ... - qui ne laissent que trop suggérer ce qui peut y être exposé. Comme en réponse à cette morbide pensée, un cri retentit. Pas un cri de douleur. Mais un cri familier. Loki accélère le pas, rattrape Sugar. Il plisse les yeux pour mieux détailler l'attraction, tentant de discerner la source du bruit. Oui, là, dans cette cabine, il y a bien deux personnes, non ? Le temps de pouvoir en être sûr, il est presque au pied de la roue. Et il n'y a plus aucun doute dans son esprit. Chevelure de jais contre tignasse de feu. « Loki regarde ! » Il a vu. Évidemment. C'est elle. Le poids qui était en lui depuis son réveil s'allège un peu. Et il déteste pour ça - se sentir, d'une certain manière, dépendant. « Chlore ! » lance-t-il, en parvenant presque parfaitement à ne pas laisser filtrer son soulagement dans son ton. Presque. Et puis, l'inquiétude revient. La roue tourne toujours, vite - trop vite - laissant les deux femmes coincées avec le cadavre. Charmante situation, dont il se demande comment les tirer. « You gonna have to explain me how the hell you two arrived there » lâche-t-il, juste assez fort pour qu'elles l'entendent, et en reprenant le ton glacial dont il avait l'habitude. Qu'elles ne lui disent pas qu'elles sont montées là-dedans de leur plein gré. Parce que ça n'aurait vraiment, vraiment pas été malin.


Dernière édition par Loki le Mar 5 Mar - 17:55, édité 1 fois

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:53

« Quand sonne le gong.

« Elle qui t’enserre, elle qui t’empêche. Tu es là, absente, et pourtant cruellement présente. Tu la sens, contre toi. Attache réelle, attache qui te pousse en avant, qui te murmure inconsciemment. Il faut que tu te lèves, que tu changes d’air. Et elle est là. Ta tête dodeline un instant contre son épaule, tes iris brouillés s’extasient encore, pour un spectacle que tu ne dois plus voir. Alors durement, tu fermes paupières, tu clos yeux, t’enivres d’un autre monde, d’un tout autre univers.

« Sensation. Car le roulement perdure. Montée, descente. Brusquerie à laquelle vous vous habituez. Mal, bien, qu’importe ? La roue tourne, et broie ceux qui s’opposent. Allez-vous vous opposez, allez-vous vous levez ? Un brin de philosophie te revient, des songes éparpillés d’une vie que trop oubliée. Pourquoi veux-tu à ce point savoir, savoir qui tu étais ? Pourquoi ton cœur crie, pourquoi ton âme cache ? Tu veux, tu veux savoir, désire ardemment la vérité. Une vérité brûlée, qui t’arrachera de tous ; pour tous.. Mais tu t’en fous, c’est comme une certitude, ce genre de choses envers lesquelles on ne peut luter. Qu’on ne peut qualifier.

« Séparée, la brune s’est détachée. Posant une main sur l’épaule de la rousse, elle transmet au delà des mots. Les voix retentissent, et te remuent cœur. Car dans ces deux hommes, l’un prononce nom. Chlore. C’est donc ainsi que se nomme la belle tigresse ? Un sourire, sourire heureux, sourire brisé. Tu es contente, du plus profond de ton être. Oui, c’est bien. Comme une sérénité résignée. Fiery dove a encore quelqu’un. Un quelqu’un qui te fait mal. Car le tien, il parsème ton visage.

« Haussements d’épaules, tu t’oublies, te réincarnes. Il faut passer, passer ce que l’on ne peut oublier. Un mince sourire, une lourde blessure. L’émoi laisse place à l’ébranlement. Un ébranlement qui cède, cède face à toi. Ironie suffit, alors qu’importe ? Ne pas se faire lourde, rester légère dans…

Tu ris.
Tu te surprends toi même.
Arrête. Stop… Ne pense plus.

« Ton prince est arrivé, quoiqu’un peu trop froid pour moi. On saute ?
« Sauf qu’il n’y aura personne pour te rattraper. Pas de sombre angoissé, pas de blond réservé. La roue tourne, et le temps avance. Cruel et incontesté. Alors la brune s’avance, équilibriste improvisée, elle pose main sur porte ; inspire. Admire. Le souvenir lui revient un court instant, un instant ou elle s’éprend. Elle ne comprend pas ; elle ne comprend rien. Si peu de détails, trop de souffrances ; dans un esprit anarchique. Pourquoi se sentait-elle artiste ? Anarchiste. Utopie ratée. Bref, rien de très important pour l’instant. Elle verra plus tard, elle comprendra un autre jour. Détermination. Ironie est déterminée à avancer, à rencontrer.

« Mais elle est seule. Si seule, seule avec elle même, seule contre un monde qui depuis longtemps l’a trahie. La rousse est à ses côtés, il ne faut pas l’oublier. Elle sera là. Là et pourtant, elle semble déjà si loin. Car la rousse est éprise, éprise d’une personne chère, que déjà elle connaît ; sans doute. Tu regardes en bas, prise d’un vertige. Un vertige profond, un vertige qui te remémore quelques sensations. T’es-tu jamais poussée face à la mort ? La roue elle, ne t’attend pas, elle continue son chemin. En bas, ce sont deux hommes. Ton regard les parcourt, tu es outragée, un océan blessé ; blasé. A quoi cela sert-il, de te voiler face ? Tu aimerais pleurer, au fond. Craquer, ne plus te relever. Et pourtant, au profond de tes iris, c’est comme si tu savais, savais que c’était impossible. Et c’était dur. Dur à avaler, dur à admettre. Ouais. T’y tenais, à la vie. Cette vie qui pourtant te torturait.

« Un sourire. Sourire immense, sourire infime. Un sourire pour la brune qui ne voit pas ton visage ravagé. Visage qui chute, tout comme ton corps. Tu as sauté, non, t’es laissée tomber. Oui, la roue t’a jetée, elle même est lassée. Lassée de toi, peut-être. Bras écartés, tu glisses, crois voler. Un vol qui t’attire vers le bas. Mais tu as l’habitude. Derrière toi la rousse a sauté. Enfin, tu ne sais pas. Elle te rattrapera, et sera rattrapée. Vous êtes folles, hystériques. Mais c’est toi. Toi qui as proposé. Elle n’a sans doute fait que suivre. Ou pas. Tu n’as même pas la force de regarder derrière toi. Tu as atterri dans une ville perdue, aux abords cyniques et aux découvertes morbides. Et même si cette chute te lave, rien ne s’oublie. Ironique, non ?

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:16

Sweet panther dans les bras de firey dove, pendant un certain moment, ballotées par les secousses de l’ancienne roue, du trône déchu. Moment éternel. Moment éphémère. Jusqu’à ce que la panthère se dégage, posant sa main sur mon épaule. Simple geste, pourtant loin d’être insignifiant. Pourquoi elle ? Pourquoi me suis-je éprise d’une amitié si rapide pour la demoiselle aux premiers mots ironique ? Pourquoi l’avait-il fallut ? La règle du fil rouge échappe à tous les humains, moi comprise il faut croire. Alors je sais que je compte bien nous faire sortir d’ici. Toutes les deux.
C’est à ce moment que, alors que je n’entends pas la première voix, celle qui parvient à mes oreilles tend les muscles de tout mon corps. Une seconde, non, un millième de seconde, je reste les yeux écarquillés de surprise et de soulagement. D’un tel soulagement.
Loki.
Cependant, cette sensation part très vite –ou du moins, préfère faire profil bas- devant l’agacement qui pointe le bout de son nez. Bon sang. Depuis quand tu as besoin de Loki ? En plus, je me suis déjà tenu cette réprimande intérieur, il n’y a pas si longtemps. Avant Ironie. Et voilà que tu recommences, comme une enfant n’ayant pas compris sa faute la fois précédente. Et ça y est, tu repars dans ton besoin farouche de le voir. Et en plus, il faut que tu sentes une pointe de contentement d’entendre le soulagement percer, tellement légèrement que ça en devient presque indécelable pour ceux ne connaissant pas sa voix, son ton.

    « You gonna have to explain me how the hell you two arrived there. »


A ton avis ? En volant !
Serrant les dents, je vois alors la panthère sourire. Rire. Voilà qui n’est pas loin de la démence, dans une telle situation. Et pourtant, je ne pense pas une seconde que la découverte du cadavre ait pu la rendre folle. Même si cette averse de sang, nous ayant toutes deux macabrement maquillé n’était pas très sympathique.

    « Ton prince est arrivé, quoiqu’un peu trop froid pour moi. On saute ? »


Je la regarde, les yeux plissés. On n’a pas vraiment le choix, la machine infernale, qui me donne le tournis, ne semble pas vouloir s’arrêter. Idée logique. Idée folle. Mais déjà Ironie est perchée au-dessus du vide, et avant que je n’ai le temps de lui dire d’attendre –pour lui dire quoi je ne sais pas, juste attendre tant le risque est haut, et je ne veux pas perdre ma panthère-, je la vois tomber. Dans un élan idiot et désespéré, je me jette en avant, mais ma main tendu se referme sur le vide juste avant que je ne bascule à mon tour.
Quelle triste déchéance.
Ironique déchéance.
Des félines tombées de leur trône.

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:29

Are you crazy ?!
Oublier. Ne penser à rien d'autre que l'instant présent. C'était ça, oui. Oublier ce qui était important. Pour se croire libre. Loki avait visiblement déjà vu les individus dans la cabine et d'ailleurs, il devint soudainement plus bavard que ce qu'aurait pu imaginer Sugar. Il sourit tout de même ; à en juger par ses paroles, une des deux personnes là haut devait être la fille qu'il recherchait. Le garçon arborait un visage un peu plus soulagé. Pourtant, il n'était pas concerné par tout ça. Il ne connaissait aucune des personnes présentes, si ? Il le savait, il le sentait, cette deuxième fille, ce n'était pas Skye. Et puis, même si ça l'aurait été… Qu'est-ce que cela aurait changé ?
Il était seul, au final.

D'un mouvement de tête, droite, gauche, Sugar changea ses idées. La roue continuait à tourner et sûrement que la dénommée Chlore et la fille qui l'accompagnait - car il semblait bien au jeune homme qu'il s'agissait d'une autre dame - avaient sûrement très envie de descendre. Le garçon réfléchit, pour trouver une sorte de stratégie, mais à dire vrai, il n'en eut pas vraiment le temps.
La fille aux cheveux bruns avait sauté.

« Elle est folle ?! » s'écria Sugar en la voyant chuter du sommet de la roue.

Quel idiot aurait attendu d'être au point le plus haut pour sauter ? Les secondes s'écoulaient vite, trop vite, et voir cette fille sauter avec ce point noir qui devait être le cadavre enchevêtré dans des ronces… Sugar eut de nouveau une nausée, et peur aussi. Peur de voir deux jeunes femmes s'écraser au sol sans qu'il ne puisse rien faire. Elle aurait pu le mériter, d'avoir fait ça sans réfléchir ! Mais non, non, personne ne mérite la mort. Non, non, pas encore. Sans qu'il le veuille, l'image du cadavre dans les ronces flottait dans son esprit, presque persuadé que la mort attendait au pied de la roue les deux insouciantes.

« Occupe toi de ton amie ! » lança-t-il à Loki, même s'il savait qu'il n'avait pas besoin de le dire. Il fallait qu'il rattrape la brune ! Il le devait ! Même si le poids lui cassait une côte, même s'il n'avait pas de force dans les bras, il le devait. « Vous êtes tarées ! » hurla Sugar en tendant les bras et en priant pour attraper la demoiselle.

C'était fou. C'était n'importe quoi.
Mais elle en devait pas mourir, non.
Je ne veux pas voir de drap blanc.

Quelqu'un, n'importe qui, faites qu'elle vive, faites que je la rattrape ! Il aurait voulu fermer les yeux pour ne pas voir le résultat, mais il se devait d'être brave. Il fixait les deux femmes chuter, et se concentra sur la brune, se positionnant sur ce qu'il jugeait comme son point d'atterrissage. Il tremblait un peu, et ne savait pas s'il devait raidir ses membres ou pas.
Il ne devait rester qu'une seconde à peine avant l'impact…

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:16

On dit que deux corps quelconques s'attirent en raison directe de leur masse, c'est sans doute pour cela qu'Ironie s'écrasa irrépressiblement sur le sol. Le pauvre Sugar qui n'avait rien demandé eut le mérite de lui servir de matelas et d'amortir sa chute. Ironie s'en sortie saine et sauve. Mais l'épaule de Sugar avait craqué. Un doux craquement. Le héros du jour pu sentir une douleur lancinante courir le long de son bras gauche. L'épaule en question n'était que déboîtée mais avait de quoi faire atrocement mal
Spoiler:

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:58

I tried so hard to let you go,
But some kind of Madness
Is swallowing me whole.

Elles sont là, serrées l'une contre l'autre, à les regarder de leur air perdu. Comme deux chatons coincés dans un arbre. Mais un arbre qui tourne, tourne, n'en finit pas de tourner ... Et puis, après quelques mots qu'il ne parvient pas à saisir, la brune se détache de Chlore. Un geste qui fait naître - ou mourir ? - un petit quelque chose dans la gorge de Loki. Un petit quelque chose qu'il se contente d'ignorer. Jalousie de les deviner si proches ou satisfaction de la voir s'éloigner ? Les deux peut-être. La jeune femme s'approche du bord, comme lé félin qui testerait la solidité de la branche. Avant de faire ce que jamais le chat n'aurait fait. Bras écartés, et alors que la roue est presque au plus haut, elle saute dans le vide, comme si elle allait s'envoler. Sauf que l'homme ne vole pas. Il tombe. C'est même ce qu'il fait de mieux. Loki sent son sang se figer dans ses veines. Pas vraiment à cause d'elle, non - les dommages collatéraux ne sont pas le genre de choses qu'il passe des heures à regretter. Plutôt parce que Chlore, dans un élan désespéré, a tenté de lui éviter cette folie. Et alors que la chute de la brune se précise, celle de la rousse s'amorce. Il n'espère même pas qu'un facteur extérieur vienne l'empêcher ; il n'est pas assez optimiste pour nourrir ce genre d'illusions. Elle va tomber. Non. Elle tombe.

« Occupe toi de ton amie ! Vous êtes tarées ! » hurle Sugar à côté de lui, le tirant de l'atroce fascination qui le figeait, les yeux fixés sur les deux corps en chute libre. Son amie. En d'autres circonstances, il en aurait presque rit. Mais le moment est mal choisi. Alors qu'il emboîte le pas du jeune homme, il voit ce dernier se précipiter vers ce qui sera sans doute le point d'impact de la brune. Oui, parfait, cède à tes instincts de chevalier servant. Limite les fameux dégâts collatéraux - qui ne l'auraient de toute façon pas empêché de dormir. Loki prend tout de même sur lui pour contourner Sugar au lieu de le bousculer, tandis que son esprit travaille à cent à l'heure pour trouver un moyen de sauver d'une chute fatale Chlore. Il va falloir qu'il amortisse sa chute, d'une manière ou d'une autre. Et elle arrive vite, beaucoup trop vite. A peine quelques instants avant qu'elle n'arrive sur lui, il aperçoit un mouvement à ses côtés, entend un craquement sec quand la brune atterrit sur Sugar. Est-ce sa tête, une côté du jeune homme, son épaule ? Il ne se pose même pas la question. Il s'en fiche. Comme une comète tombée du ciel, laissant derrière elle une traînée enflammée de cheveux roux, Chlore est sur le point de le percuter.

Impact. Au lieu de résister, ce que son esprit lui hurle de faire, Loki se laisse souplement tomber, se contentant de ralentir un minimum la course de Chlore, serrant ses bras autour de sa taille. Entraînés par la vitesse qu'elle a pris durant sa chute, ils roulent au sol. Le message qu'a été le craquement du côté de Sugar ayant été plutôt clair, il fait un effort pour ne pas se raidir, sans pouvoir s'assurer de la rousse fait de même son côté. Un peu sous le choc, il met quelques instants à comprendre qu'ils se sont arrêtés. Que c'est fini. « Never again ... » souffle-t-il à Chlore, qu'il tient toujours serrée contre lui. Comme à regret, il la relâche, se redresse. Compterait bien ses bleus, mais n'a pas envie de se plaindre. Over. It's over. La roue peut bien tourner, maintenant, avec son trophée macabre ... ses prisonnières ont quitté leur cage. Loki se tourne vers Sugar et la brune qu'il a rattrapé. Pas de flaque de sang, ce qui est déjà un bon point. Qu'est-ce qui a craqué, alors ? Question qu'il leur poserait sans doute, s'il lui accordait la moindre importance. Sauf que ce n'est pas le cas. Alors, après s'être rapidement assuré qu'ils sont tous deux en vie et conscients, il reporte son attention sur Chlore. « Are you okay ? »

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:53

« Ne plus pouvoir croire. Aimer.

« Quel gout a le remord ? Une question qui longtemps m’a tourmentée. Pour lâchement m’abandonner. Alors j’ai erré. Erré seule sans réel but. Enfin. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je dois l’admettre, l’avouer ; oui. J’ai oublié. Et pourtant, alors que mon corps le percute, je réalise. Je réalise qu’au delà de la douleur, il existe autre chose. Un sentiment qui à présent m’envahit. Je suis démangée, brûlée sous la peine ; sous le bruit de cette… De ce courage qui physiquement se brise. Qui suis-je ? Quelle peut bien être ma faute, pour qu’ainsi, tous je blesse. Je les fracture. Leur corps se dévoile et se tord. Alors que moi, seul mon psychique subit ; mon charnel, lui, semble parfait. Pourquoi ? Pourquoi tant de haine, quelle est bien ma faute ? Je regrette. Je regrette ma bavure passée. Qu’ai-je bien pu infliger ? Ai-je brûlé maisons, détruis vies ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. J’ai oublié. Et cela sonne comme péché. Remords. Ma faute est d’espérer. En qui puis-je bien croire, si je ne puis point croire en moi ? C’est atroce, dur et incontestable. Je ne sais plus ce que je veux, ce que mon cœur désire. Hachée, le sentiment est concret. Que voulez-vous en dire ? Moi même ne sais plus. Tristesse qui me lance. Ma tête est lourde, mon âme lâchée. Y aura-t-il seulement un lendemain ? J’aimerais croire. Mais en aurai-je la force ? Lui sous moi, eux à mes côtés. Danse macabre. Mes larmes me brulent, elles me brulent de l’intérieur. Pourquoi suis-je incapable de pleurer ? Au delà de la peine, n’est-ce pas ? Injustice.

Comment en suis-je arrivée là ?
Si bas, si cruellement… Je ne veux plus. Je ne peux plus.
Par dessus la blessure, c’est mon cœur qui s’émiette.

« La chute. Si longue, si rapide. Comme un envol. Un envol qui te correspond. Car cet envol s’achève par une chute. Il commence par une chute. Tout n’est que décadence. Tu ne connais pas ta vie. Mais le peu… Le peu qui te revient est l’image même de ce geste. Anarchie. Ton esprit implose sous le choc, ton essence explose ; tout s’effrite. Contact. Il subit ce que tu aurais du subir. Toi même parle d’injustice, mais injustice est ton nom. Il t’a sauvé, et a payé. Payé pour ton égoïsme, payé pour diverses choses. Car toi ne voulais pas mourir. Et l’on t’a entendue. Le lacérant à ta place. En fusion avec le sol, en fusion avec lui même. Vous êtes un, un uni qui souffre d’une même cause. Toi. Un uni séparé par la dissonance. Il va te détester. Haïr. Ce sentiment te brûle violement la cage thoracique. C’est comme si tu le connaissais. Tu ne te souviens pas, non, pas très bien. Une allusion qui t’échappe. Tu revois cette porte entrebâillée, tu revois ce regard figé dans tes iris. Tu aurais voulu pleurer. Mais cette fois encore, tu n’avais pu. Tu aurais voulu te jeter à ses bras, lui dire que non, tu ne le pensais pas, que non, ce n’était pas le bon choix. Mais tu n’avais pas pu. Car c’était toi, le choix. Et tu le forçais à te laisser. Ce mal qui te prenait à la gorge. Cette chute, ce claquement. Oui. Tu n’en pouvais plus. Tu étais humaine, bon sang ! Tu souffrais, souffrais horriblement. C’était terrible, lancinant. Et lui, lui allait te haïr. Coupable. Tu te sentais si lourde, si furieusement minable. Minable. Petite. Insignifiante.

Tu rompais.
Tes barrières s’effaçaient, alors que personne ne le demandait.
Qui étais-tu ?
Insipide.

« Larme. Une larme qui roulait, alors que toujours entremêlée à lui ; tu le fixais. Tes pupilles proches des siennes, tu ne savais quoi dire. Ni même que faire. Comment l’exprimer ? Cette chose qui oppressait ta poitrine, alors que tu réalisais. Oui. La désillusion était dure, et les larmes, enfin, n’en pouvaient plus. Rouges, incolores ; bicolores. Elles maculaient tes joues, lavant un péché impardonnable, une vie vaine. Vaine. Oui, tu étais futile. Tu faisais mal, sans même t’en rendre compte. Et cela te cuisait. Ton cœur poussières, face à son regard brun. Non. Noir. Un noir qui te prend à la gorge et qui t’effraie. Car ce noir est profond, une profondeur dans laquelle tu te noies, toi et tes peines. Comment en sortir ? De lui et de… Ce sentiment de culpabilité qui emprunt ton corps ? Difficile à laver le gout de la faute.

Une erreur qui pèse.
Sensation de nœud, dans la gorge. Non.
De toute part.

« Le regard change. Elle s’éloigne ; la décrire devient impossible. Brune qui ne fait que lâcher perles de nacres, sans pour autant bouger. Il a du crier, couiner. Qui sait. Elle ressent sa douleur comme si elle était sienne. Elle l’a entendu, ce bruit sourd qui lui remémore ce qu’elle ne peut plus comprendre. Son oubli lui fait mal, l’air lui manque, et elle suffoque. Puis… Calme. Un calme broyant tout sur son passage, la réduisant silence. Oui. Figée. Elle est figée. Quelque peu redressée. Ses mélancolies ont cessé de couler. Comme absente. Elle aimerait se serrer contre lui. Etrange non ? Enlacer celui qui eu l’audace de l’aider. Elle ne le mérite pas.

« Un pas. Elle s’est séparée. Debout. Dressée. Roide. Triste, lointaine. Non. Indéchiffrable. Un mouvement, elle avance. Elle se rapproche de la rousse. Comprendra-t-elle ? Tu lui agrippes le bras, remplaçant l’autre empoté glacé. Élan irrépressible, tu aurais pu te contenter de la fixer ; tu aurais pu tenter de masquer ton chagrin. Mais ce n’est plus suffisant. Tu la prends dans tes bras, lâchant un sanglot insonore. C’est une promesse, un geste. Geste qui te permet de renaitre.

« Il a l’épaule déplacée. Je… Maybe I can but… Oh Chlore, je ne sais plus.
« Foudroyée. Ton minois se pave de glace. Tu redeviens reine, reconstruits ton empire et tes murailles. Mais la rousse est entrée à l’intérieur. Et tu le sais. L’acceptes. C’est un fait, un fait qui enfin te réchauffe.

« J’ai oublié.
« Soupir, tu te frappes le front. Cela signifie beaucoup. Redevenue toi même, changée en une autre. Tu retournes aux côtés du doux. Tu le surplombes, tes iris se noient dans quelques idées sombres. Tes pupilles oscillent et… Mur. Figée, tu t’accroches à l’illusion. Un sourire peiné se trace, et se délave.

Il ne te pardonnera pas.
N’est-ce pas ?


Tu ne t'es même pas souciée de cet anglais venu naturellement, désespérément.
Ni même de tes jambes tremblants un instant.
Ni même de ...

Toi même.

Oublie toi.
Tu n'en souffriras pas.
Du moins.
Pour l'instant.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:35

Chute décadente. J’en viens à me demander ce qui m’a poussé à me jeter comme ça en avant. Question qui arrive encore à trouver une réponse dans ma déchéance, tigresse tombée de son trône. Réponse qui se trouve être un nom, un surnom, quoi que ce soit, et le visage félin qui va avec. Ironie. Sweet panther. Seulement, pour être awake and alive, il faut être en vie. Alors elle a pas intérêt à ce que cette chute lui cause quoi que ce soit. Ni à moi. Mais de toute façon, nous n’avions pas eu beaucoup d’autre option – on n’allait quand même pas lui demander de s’arrêter avec politesse et savoir-vivre !-.
Je vois le sol se rapprocher, avant que mes paupières ne se ferment toutes seules pour éviter la sensation désagréable du vent fouettant mon visage. Juste à temps pour voir Loki à l’endroit même vers lequel je tombe comme une pierre. You're suddenly a charmant prince now ? Oui, je sais, ce n’est pas trop le moment de faire des remarques du genre, mais voyez-vous, même à Nulle Part on ne perdre pas les vieilles habitudes.
Choc.
Violence. De la collision, vous pourriez penser, mais non. Violence des émotions contradictoire, de l’adrénaline de plus en plus puissante qui coule dans mes veines. J’ai à peine le temps de penser à ne pas me replier sur moi-même, comme me l’ordonne mes pensées face à cette brutalité. Même quand tout s’arrête, une fois que la chute a chuté, je ne le remarque pas, tout comme mes muscles qui me lancent. Mon cœur battant si fort à ma tempe qu’il me semble résonner dans cet immense parc d’attraction grotesque et étouffant. Si fort que je suis certaine que Loki lui-même pourrait l’entendre.
Loki. Tellement éloigné, tellement proche. J’ai tellement l’impression que tout m’échappe, sur lui. Notre passé. Pourquoi, comment ? Pourquoi quelque chose m’ordonne de sauter sur mes jambes –imperceptiblement tremblante- et m’écarter de lui ? Qui venait en plus de me sauver la vie. Comment en suis-je arrivée à perdre quelque chose d’aussi précieux et normal que la mémoire ? Je me sens blottie contre lui, comme dans un vieux rêve qui cherche à remonter, qu’on est certain d ‘avoir fait, mais pourtant qu’on ne peut réussir à retrouver.

    « Never again ... »


Sans blague, je comptais faire de cette expérience géniale la nouvelle attraction de ce parc. Décidément, quand je suis troublée et importunée, j’ai le sarcasme facile. Seulement, je ne me sens étrangement pas capable d’émettre la moindre remarque à voix haute. Comme si on avait coupé le son.
Et quand il se relève, je sens monter la haine contre ce sentiment délirant partagé entre le soulagement et la contrariété. Mais avec naturel et dans un geste feintant parfaitement l’assurance, je me relève à nouveau, tout en souplesse, malgré la douleur que ce geste me fait subir.

    « Are you okay ? »

Je me sens finalement capable de parler, comme si on avait soudainement remis le son. L’ironie m’échappe, comme pour cacher mon trouble, mon anxiété et mon désappointement :

    « Aussi bien qu’après un saut à l’élastique sans élastique. puis je rajoute, sur un ton neutre. Mais je vais bien. »


Grâce à toi. Je suis contente de t’avoir retrouvée. Et toi, tu vas bien ? Heureusement que tu étais là.
Aucune de ces phrases n’acceptent, soit par fierté soit à cause de cette raison inconnue qui me bloque, de sortir de ma bouche. Alors je dis simplement, nonchalamment :

    « Merci. »


La frustration recommence à prendre le pas sur mes autres émotions sans prévenir. Reste cette question. D’où vient cette espèce de défense anti-Loki totalement déraisonnée ? Car malgré tout, je sais qu’au fond une partie de moi apprécie ça.
C’est Ironie qui me tire de mes pensées troublées, qui s’approche de moi. Au moment où je reprends pied, je vois un instant la lumière de cette maudite roue éclairer le visage de la panthère, l’empreinte d’une larme. Je sens l’adrénaline me prendre à nouveau. Est-elle blessée ? Avant que je n’aie le temps d’esquisser un geste, c’est à elle de se blottir contre moi. Quand je la sens sangloter, j’avais déjà refermé mes bras sur elle dans une étreinte protectrice et rassurante –pourquoi cette fille casse-t-elle si facilement mes barrières ? Car elle me permet étrangement de penser à autre chose qu’à Loki ?-, mes mains contre son dos.

    « Il a l’épaule déplacée. Je… Maybe I can but… Oh Chlore, je ne sais plus. »


Je sens mes yeux se plisser. Elle n’a rien alors ? Je me sens soulagée. Rassurée. Cela dit, elle me semble bien troublée. J’hausse un sourcil en comprenant. Elle se sent coupable ?

    « J’ai oublié.
    - On a tous oublié, lui dis-je dans un souffle presque inaudible. »


Elle retourne auprès de celui qui a amorti sa chute, un garçon fin aux cheveux foncés, la vingtaine d’année. Et l’épaule à l’angle étrange, qui devait lui faire plus que mal. Je grimace imperceptiblement, en sentant une idée me traverser. Lui remettre l’épaule ? Oui, bien sur. Et si je me rate, je la brise définitivement. Un instant, je ferme les yeux. Inspire, expire. M’exhorte au calme, rejette tous ces troubles, ces incertitudes et ces frustrations.
Quand enfin je les rouvre, je sais. Je sais que, non, il n’y aura pas de problème. Je vais lui remettre cette épaule déboitée, on va oublier ce cadavre gisant au haut de cette roue infernale, et on sortira d’ici. En un seul morceau. Et, au passage, on remontra sur notre trône, la panthère et moi. Mais ne comptez plus sur moi pour choisir une roue pour ça, cela dit.
Je me mets entre Ironie et le garçon qu’elle regarde, plongeant mes yeux noisettes dans les siens, passant ma main sur son épaule avant de me détourner. Geste simple. Geste achevé. Qui n’a pas besoin d’être complété par des phrases. Ça ira. Alors je rejoins le garçon, m’agenouille près de lui.

    « Alors toi, je ne sais même pas ton prénom, mais je vais te remettre ton épaule, pour avoir sauver ma panthère. Mais je te préviens, ça va te faire infiniment plus mal que ce que tu ressens pour le moment. Alors serre bien les dents. »


Et le premier qui me dit que ce n’est pas rassurant imagine la douleur et la surprise de quelqu’un qui n’est pas préparé. Me détendant un maximum, je tends la main vers son épaule. Ne pas échouer. Surtout, ne pas rater. Avoir une épaule cassée ici, alors que des personnes se font assassinées avant d’être exposées sur le quai de la gare ou sur une grande roue n’est vraiment pas une bonne idée. Ne pas rater. Non. Je vais y arriver.
Je plisse les yeux, mes longs cils masquant mes yeux de fauve déterminé.
Mouvement sec.

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:08

I'm crying right now
C'était impressionnant, comme une seconde pouvait être longue.
La jeune fille tombait trop vite, Sugar avait peur de louper un épisode. A dire vrai il avait peur tout court. Il s'était planté là, pour la rattraper, mais honnêtement, n'était-ce pas tout aussi taré que sauter dans le vide ? Pourtant, il ne pouvait pas laisser mourir quelqu'un pour se sauver lui-même. Non. Pourquoi ? Pourquoi se soucier d'autrui ? Il n'y arrivait pas. Il n'arrivait pas à être égoïste, peu importe l'effort. Et de cet altruisme naissait la crainte : les gentils meurent toujours en premier.

Voilà, la jeune femme a chuté, et finalement, les choses se passent plus vite que prévu. Il n'a pas le temps de réaliser ce qui se passe. Le poids de l'inconnue mêlé à la gravité s'enfoncent dans l'épaule de Sugar. Un lourd craquement, peu rassurant, se mêle à un cri de douleur qui lui a été arraché contre sa volonté. Ce n'était pas juste : il aurait voulu jouer au Héros qui feint de ne pas avoir mal. Mais bordel, c'était douloureux, là !
Il perdit l'équilibre et chuta en arrière, entraînant l'inconnue dans sa chute. Son épaule gauche lui faisait atrocement mal. Pas de bol, il était gaucher. Il n'osait pas trop bouger en réalité, bien que de sa main droite, maladroite, il dégageait les cheveux de la jeune fille, chatouillant son visage. Elle était près, si près, et le fixait, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Enfin, si. Mais non.

Il lui livrait un petit sourire, ce genre de visage d'imbécile heureux qui hurle « Tout va bien ! » alors que les choses vont mal. Il ne pouvait même pas lui en vouloir. Il était faible à sa façon. Puis, la jeune inconnue se mit à pleurer, silencieuse, toujours en le dévisageant. Sugar se redressa en s'appuyant sur le bras droit, légèrement, courbé, et s'empressa de lui demander :

« Ç-Ça va ? Tu t'es fais mal quelque part en tombant ? » Sugar aperçu du sang et, bien qu'il savait que rien n'aurait pu la faire saigner au visage malgré la chute, il prit une mine inquiète, bien que distant.

Sa propre douleur lui avait fait oublier que d'autres pouvaient la sentir, aussi. Sa gentillesse était douce, aimable, et pourtant si cruelle. Comment aurait-il réagit à sa place ? Il réalisait enfin le poids de la culpabilité que devait ressentir la fille dont il ne connaissait toujours pas le nom.
La brune retourna vers la dénommée Chlore, qui avait retrouvé son espèce de prince charmant, bien que Sugar était incapable pour le moment de décrire leur relation. Il se releva, mais dans des gestes qui malgré ses précautions lui causèrent une douleur irrépressible. Ne jure pas. Ne jure pas. Il serra les dents et lâcha un cri étouffé, pénible. Inconsciemment, sa main droite tenait le bras gauche, comme si ça pouvait changer quelque chose. Il écouta la jeune fille parler ; c'était la première fois qu'il entendait sa voix.

« Mh, oui, elle est juste déplacée je pense. Ce n'est pas si grave, elle aurait pu être cassée. Il faut juste que je trouve quelqu'un pour la remettre…»

Mais qui ? La bonne blague. Ici, il ne connaissait personne. Le plus improbable était que, malgré la douleur et l'ambiance pesante, il continuait de sourire. Un sourire un peu fatigué… Mais il souriait. Heureux. Il avait sauvé une vie, au prix d'une épaule. Ce n'était rien. Vraiment pas cher payé. Son expression chaleureuse et ravie posa ses yeux sur la brunette.

« Au fait… Comment je dois t'appeler ? »

Et non pas comment tu t'appelles… Qui se souvenait de son prénom ici ? Il souriait toujours, et l'amie de Loki, enfin ce qu'il pensait être son amie, s'approcha de lui en prenant la parole :

« Alors toi, je ne sais même pas ton prénom, mais je vais te remettre ton épaule, pour avoir sauver ma panthère. Mais je te préviens, ça va te faire infiniment plus mal que ce que tu ressens pour le moment. Alors serre bien les dents.
- Ha, euh… Oui ! » lâcha-t-il sans aucune répartie, trop pris de court. Puis, toujours dans son extrême et maladive gentillesse, il ajouta : « Merci d'essayer en tout cas. Et pardon si je hurle. »

Sur cette dernière phrase, il rit. Un rire nerveux. C'était comme s'il était le seul ici à savoir rire, et cette impression était étrange. Il avait du même coup la sensation d'avoir une sorte de devoir. Et lorsqu'il se dit que son attitude devait dégoûter un personnage comme Loki, il ne pouvait que sourire davantage. Etrange non ? Une grande inspiration… Il était p…

« HAAAAAAAAAAAAAA ! Ne jure pas, ne jure pas, soit poli bordel de merde ça fait mal putain de AAAAAAÏE PUTAIIIIIIN ! »

Il a juré. Mais au moins il n'avait pas insulté Chlore. Quelques larmes lui avait été arraché sans qu'il ne s'en rende compte.
C'était l'instant lopette, bonjour !


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  Icon_minitime


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Les Galeries Souterraines :: Le Parc d'Attraction-