Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

Today is Tomorrow.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:07

And now, I need to know if it's real love,
Or is it just Madness,
Keeping us afloat ?

« Aussi bien qu’après un saut à l’élastique sans élastique. Mais je vais bien. » Il sourirait sans doute, s'il n'était pas aussi occupé à s'agacer de ses propres sentiments. Car en temps normal, il apprécie ces traits de sarcasme. En temps normal, oui. Mais rien n'est normal, dans ce parc. Son inquiétude, d'abord. Son soulagement de l'avoir retrouvé ensuite. Et son attitude à elle, enfin. Distante. Tellement distante. Il n'avait ps imaginé leurs retrouvailles, parce que se projeter dans le futur ne fait pas partie de ses habitudes. Surtout avec elle. Mais il avait presque oublié cette manie qu'elle avait de toujours se tenir loin de lui. Pourquoi ? Au delà même de ses émotions - oh, qu'il n'aimait pas ce mot - il y avait ce besoin, cette envie de l'avoir près de lui. De la tenir entre ses bras, comme pour s'assurer qu'elle n'en bougerait pas. Possessif, dites vous ? Oui, sans aucun doute. « Merci. » Il lui lance un regard indéchiffrable. Ce ne sont pas des remerciements qu'il attend. En a-t-elle seulement conscience ? La brune - l'inconsciente - profite de cette distance qui demeure entre eux pour se jeter dans les bras de Chlore en sanglotant.

Elle ne recule pas, bien sûr. Au contraire, elle referme ses bras sur elle en une étreinte protectrice. Loki ne cille même pas. Il le savait, il s'en doutait tout au moins. Leur proximité dans le grande roue était plutôt explicite. Mais cela confirme ce dont il était déjà conscient, mais qu'il refusait d'admettre. C'est lui le problème. Lui, et seulement lui. Bien sûr, il le savait déjà. Il ne l'imaginait pas craindre tout contact, ce n'était pas son genre. Mais la pilule n'en est pas pour autant plus facile à avaler. Il ne comprend pas. N'est plus tout à fait sûr de vouloir comprendre, non plus. Finalement, elles se séparent, et Chlore se dirige vers Sugar. Tout, mais pas lui, hein ? Quoique, cette fois, l'excuse lui semble valable. Car maintenant qu'il y prête un peu attention, l'épaule du jeune homme fait un angle des plus bizarre. Must be painful, songe-t-il sans ressentir une once de compassion. Il avait qu'à laisser tomber la brune. Mais heureusement pour lui, Chlore semble s'y connaître un peu en soin. Oui. Elle lui en avait parlé au manoir, il s'en souvient maintenant. « Alors toi, je ne sais même pas ton prénom, mais je vais te remettre ton épaule, pour avoir sauver ma panthère. Mais je te préviens, ça va te faire infiniment plus mal que ce que tu ressens pour le moment. Alors serre bien les dents. » Mmh. Annoncé comme ça, ça donne envie. Loki esquisse un sourire, mais celui s'efface très vite. Panthère, hein ? Il jette un œil à l'intéressée. Trouve qu'elle a beaucoup plus l'air d'une souris brune abandonnée sous la pluie que d'un quelconque félin. Détourne rapidement son regard d'elle.

Le cri de Sugar lui donne une bonne raison de le faire. Pas très résistant à la douleur, celui-là. Cela dit il ne se souvient pas s'être déjà déboîté l'épaule - comment le pourrait-il, de toute façon ? - alors il se contente de lever un peu les yeux au ciel, mais ne fait aucune remarque. Parce qu'il en a marre de voir Sugar crier en plus de l'entendre, il cherche autre chose pour occuper son attention, et retombe presque malgré lui sur la brune qui accompagnait Chlore. L'agacement qui dormait en lui se réveille. Gronde. Devient colère. La même colère froide que celle qu'avait réveillé Landscape, quelques heures plus tôt. Une éternité plus tôt. Le vert de ses iris devient éclat de jade. Tranchant. « I hope you all realize we could have avoided this easily » lâche-t-il d'un ton glacial. « Aren't you supposed to have a brain ? Especially you » ajoute-t-il en dardant son regard sur la brune. Et puis il se souvient de son air désolé, sanglotant, quand elle s'est jetée dans les bras de Chlore. Irresponsable. Et n'assume pas un gramme. Et ça l'énerve. Terriblement. Il se détourne vivement du petit groupe, fait quelques pas pour s'éloigner. Il va être injuste, il le sait. Il a déjà bien entamé d'ailleurs. Mais il ne regrette pas une seule seconde. Le costume du méchant lui va si bien, après tout ... « Quand Sugar aura fini de chouiner, vous me préviendrez. En attendant je vais voir si y a pas des trucs à manger qui traînent dans le coin. »


Spoiler:

Guerrière tribale ensanglantée
Ironie
« Guerrière tribale ensanglantée »

Ironie

Messages : 582
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Savoie

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:41

« Pour plus tard.

« Connaissez-vous ce sentiment ? Connaissez-vous cette impression ? Quand le bruit vous submerge, quand l’intensité devient trop grande. Quand tout s’inverse, quand le brouhaha n’est plus qu’écho face à l’apothéose grotesque d’un bruit dantesque. Oui. Vous le connaissez. Et sans doute l’avez-vous déjà vécu. Alors peut-être… Peut-être comprendrez-vous en cet instant le sentiment qu’éprouva Ironie. Ironie lassée et délavée. Peut-être comprendrez-vous aussi le déclic en son esprit. Cette capacité devenant d’un coup d’un seul, simple banalité. Comprendrez-vous par ailleurs son soudain air absent, et éphémère, alors que ses idées brouillonnes s’envolèrent. La liste pourrait continuer. Oui. L’on pourrait ainsi, et pendant fort fort longtemps poursuivre les citations. Exprimer le moment. Moment présent, moment futur et moment passé. Mais à quoi bon ? Les mots de suffisent plus. Et ne sont plus assez fort pour atteindre. Car en cette scène vétuste, en ce tableau gris. Il n’y a plus à dire. Un trop qui devient fade. Les bruits se succèdent, comme en saccade. Chacun croit bon d’exprimer son opinion. Le hurlement coupe les ébats. L’anglais se croit roi. Un roi incompétent, qui ne doute pas un instant que son titre est illusion. Un anglais lâche, qui ne sait même plus regarder la vérité en face. Un anglais qui souffrira. Qui souffrira de la pire des manières. De son propre égoïsme. De sa propre faiblesse. Mais ça, ils ne le savent pas. Et n’ont pas vraiment à le savoir. Ce ne sont que de funestes suppositions. Des suppositions qui s’oublient, face au spectacle. L’un part, l’autre reste là. Il y a de l’action. Un surplus d’adrénaline. Une adrénaline, une force, un surplus qui pour conclure, te laisse là.

Car oui.
Tu ne bouges pas.

« Dans ce camaïeu de mouvements, dans cette atmosphère décousue, Ironie ne bouge pas. Ne frémit pas. Ne touche pas. Statique elle laisse sa chevelure ondoyer sous un air de passage. Ses iris sont sombres, clairs, mélangés. Comme elle. Entre deux teintes. Toute cette agitation au final l’a éjectée de cette fausse réalité. Et alors que les protagonistes sont encore piégés dans leur futilité, elle s’extrait sans s’en rendre compte du tableau. La toile est délaissée. Délaissée de ton auteur. Car si tout est ainsi, ce n’est pas car tout était fait pour. Non. Nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes, et encore moins dans le pire des enfers.

Réalité.
Sincérité de l’incontesté.

« Soupir. Puissant, sans un autre bruissement. Juste une expiration maitrisée et… Blasée. Tes sourcils s’arquent dans une moue désabusée. Minois incliné à demi dissimulé par tes crins. Des crins de cire, de noir et de brun. Comme tracés au fusain. Ton expression est choquante, un choc que personne ne peut voir. Découvrir. Violent. Tes pupilles d’obsidiennes enfin éveillées s’arquent vers eux. Ton dégout est net, prononcé et subtil dans son ampleur. Une contradiction qui t’illustre au delà des espérances.

Froideur.

« L’éclosion arrive à sa fin. Vidée et purgée la conscience nait. Au delà d’une tête trop pleine, elle s’éprend d’un niveau irréel. Ironie n’est déjà plus dans le jeu. Elle a quitté la partie. Déviant le game over, elle est redevenue futur. Posant mains sur hanches, sa mimique disparaît, pour laisser place à l’inconcevable indéchiffrable. Voilà qui convient mieux. Sceller ses émotions, qui au final, n’ont plus besoin d’être. Sceller pour être soi même. Banaliser l’instant et renier les espoirs. Car après tout… Qui te donnerait tel fardeau ? Qui aurait bien osé te dire « J’espère de toi. » ou bien même « Je crois en toi. » ? Un simple « Ne me déçois pas. » est à présent incontestable. Impossible. Jouer sur la difficulté. Tu te contentes d’une soudaine simplicité. Dire « Ef bien je ne me souviens pas. Alors les espérances peuvent aller se faire voir. » suffit, maintenant.

« Le brut de tes pas. Ton visage figé et impassible. Ta soudaine grâce, tes douces esquisses. Une féminité et une sensualité surgissant d’un autre monde. D’un revers de main tu essuies ta figure. Laissant une trainée écarlate sur tes lèvres séductrices. À quoi bon se plier aux règles, quand l’on peut imposer les siennes ? Ta démarche féline, fauve et incompatible rattrape vite le beau parleur. Alors tu le devances, et te places à ses devants. Qu’il ne bouge pas. Qu’il se stoppe.

Qu’indirectement…
Il t’obéisse.

« A cet instant présent, précis, tu aurais pu entamer un discours. Tu aurais pu argumenter de façon grotesque son style. Faire preuve d’un implicite fatal, pour conclure d’un mot impitoyable. Le tuer de ses propres commentaires. Pour une descente en enfer. Mais avec une certaine considération. Avec une bonne dose de recul, on pouvait se rendre compte…

Qu’il ne méritait pas un mot.
Pas un commentaire.
Car oui tu aurais pu.
Mais lui, n’étais rien.
Un gaspillage illusoire pour lequel tu avais une solution plus radicale.

« La claque fusa. Le brut fut prompt et sans ajout, sans froufrou. Il n’y eut pas même besoin d’un commentaire. Juste ce bruit, et cette main tendue s’abattant contre le visage de l’insipide. Suite à cette attaque vive, à ce ton muet et sans réplique… Tu essuyais avec finesse ta délicate menotte tout contre ton jean.

Hmph.

« Ironie. Je suis Ironie.
« Un sourire pour le jeune homme aux airs d’enfant. Un regard profond pour ta chère colombe, envers qui, tout était dit. Un dit éternel, que cette simple œillade rendait roman.

Puis tu partis.
Tournant dos au peuple, invitant indirectement adeptes à te suivre.
Ne contraignant en rien.
Te contentant d’être.

Toi femme irrépressible et incontestablement libre.


Libre, mais attachée.
Après tout…
La Bugatti t’attendait.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:30

Je ne tiens même pas compte des bafouillements de l’homme, sans doute surpris de ce qui se passe. Ce qui est humain, pour le moment. C’est aussi pour ça que je ne cherchje plus à comprendre ; sans question, on ne se prend pas la tête avec des questions. On échappe de façon éphémère à l’oubli. A l’atmosphère anormale qui règne en maître sur cette ville de fou. Alors j’ignore, simplement, les cris de douleurs. Car compatir ne serait ici d’aucun secours. Serrer les dents en imaginant sa douleur non plus. A vrai dire, rien n’est réellement utile ici, il faut croire.
Retrouver quelqu’un qu’on connaissait ? On ne se souvient même plus qu’on ait partagé une partie de sa vie avec lui. Se lier d’amitié ? On en est séparé brutalement, alors même que l’on espérait pouvoir s’en sortir avec. Rester en groupe ? On se réveille seul dans un parc d’attraction fou, aux cadavres pendant des grandes roues et à la chaleur intolérable.
Trop préoccupée à vérifier que l’épaule soit suffisamment remise en place, je ne fais pas attention à l’agressivité glaciale de Loki, qui parle à ma panthère. Pas plus que je ne vois ce qu’il se passe autour de moi. Je passe simplement mes doigts fins autour de l’épaule du garçon, faisant rouler l’articulation sous mes doigts. Finalement, avec une expression toute aussi neutre, je me relève, annonçant simplement :

    « Voilà, problème réglé. Fais juste attention à ne pas la déboiter à nouveau. »


Comme si on peut faire attention à quoi que ce soit ici. Je repousse la voix sarcastique de ma tête. De telles pensées ne me mèneront à rien. Rien du tout. Alors je me contente de me tourner vers Loki et Ironie. Juste à temps pour voir ce premier se détourner avec froideur.

    « Quand Sugar aura fini de chouiner, vous me préviendrez. En attendant je vais voir si y a pas des trucs à manger qui traînent dans le coin. »


Seulement, avant que je ne choisisse comment réagir, entre le laisser bouder dans son coin pour d’obscures raisons –pas si obscures que ça, si j’écoute le fond de mes pensées. Seulement, je les ignore royalement- ou demander à la panthère où pourrait être la sortie. Parce que je n’en peux plus de cette chaleur. Donc, avant que je choisisse, la brune sauvage rattrape Loki de sa démarche sauvage, et j’hausse un sourcil en la voyant entamer son geste, et devine sans peine ce qu’elle est en train de faire. Soudain, un mauvais pressentiment me tire un frisson. Quand la claque résonne, je ne suis plus qu’à quelques pas des deux personnes.

    « Ironie. Je suis Ironie. »


Je me retiens de sourire devant la fougue de ma sweet panther. A vrai dire, c’est surtout mon intuition qui me retient, quand je la vois faire demi-tour après un dernier fugace regard, éternel regard qui dit parle bien plus que des mots, pour partir fièrement. Je ne sais pas d’où elle me vient ; une seule chose est sur, c’est que je n’attends même pas la réaction de Loki, que je suis persuadée de connaitre, que je ne devine que trop bien à travers ma mémoire brisée, et qui me causerait trop de tort car je ne peux me résoudre à choisir, je sais qu’il faut que j’agisse. Que je l’empêche de faire quoi que ce soit. Sans réfléchir, ignorant mes souvenirs oubliés, je passe mes mains autours des épaules de l’homme depuis son dos, fermant mes doigts sur ses clavicules. J’ignore avec difficulté l’électrochoc qui court le long de mon dos, et me force à ne pas le lâcher immédiatement comme si je m’y étais brûlé.

    « Tu viens de nous faire perdre une chance de sortir de ce sauna ; apparemment, elle connait ce parc. C’est ton cas ? »


Aucune agressivité ne traverse ma voix, qui reste sur le ton d’une simple constatation et non d’une accusation. Après tout, je suis bien trop contente de l’avoir retrouvé. Même si tu ne l’admets pas. Je jette un dernier regard vers là où la panthère avait disparu dans les ténèbres. Good bye, sweet panther, and... see you soon.


Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue68/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:23

Sur le coup, Sugar ne pouvait plus penser à rien. Seulement la douleur, et crier. Un fond de pensée se moquait de lui, le traitant de faible. Et soudain, plus rien. Plus aucune douleur. Comme, déjà, un mauvais souvenir. Les yeux ronds, le regard étonné, il observa Chlore la bouche entrouverte. Elle vérifiait que tout est bien mis, et la sentence tomba. Mais le jeune homme connaissait déjà la réponse : la douleur était partie. Il lui fit un grand sourire, chaleureux.

« Merci. Infiniment. » Puis la raillerie part toute seule : « Oh, j'espère ne pas avoir à ramasser quelqu'un depuis une grande roue une fois encore. »

Sur le coup, il avait lâché un petit rire gêné. Puis, il fut prit de culpabilité. La brune avait peut être entendue. Elle semblait si perturbée ; il espérait que cette phrase ne l'avait pas blessé, si elle l'avait entendue. Il se redressa finalement, un nouveau sourire malgré lui en bougeant son épaule gauche, et posa ses yeux sur la petite panthère. Ses yeux n'exprimaient rien de bon et Sugar ne bougea pas, ne fit rien, sursautant juste au moment ou la main atterrit avec violence sur la joue de Loki. Il serra les dents et ouvrit un oeil. Lui, il n'avait pas prêté d'attention à son sermon. Il ne pouvait pas y prêter attention, il y avait trop de choses auxquelles se soucier pour s'arrêter sur les paroles froides d'un tiers.
Pourtant, il aurait voulu la remercier. Au moment où il allait ouvrir la bouche, elle se présenta finalement.

« Ironie. Je suis Ironie. »

Là encore, avant qu'il ne puisse lui répondre, elle se tourna. Elle partait. Pourquoi ? Seule ? Elle était folle ! Le premier geste inconscient de Sugar était de marcher dans sa direction pour la rattraper. Puis il s'arrêta net. Il réalisait qu'il laissait Loki et Chlore derrière. Il se tourna vers eux et prit la parole, d'un ton peu assuré :

« Je… Je peux pas la laisser seule, enfin… » Pourquoi tentait-il de se justifier ? Avait-il à le faire, après tout ? Il leva des yeux déterminés en fixant Loki. « Merci pour tout à l'heure. Je vais avec elle. Libre à vous deux de nous suivre ou non. » ajouta-t-il en livrant un doux sourire à Chlore.

Puis il tourna des talons, accélérant le pas pour rattraper Ironie.
Pourquoi devait-il se soucier des autres, toujours ? Peu importait la réponse, en réalité. Il suivrait la petite brune sans réfléchir. Il n'y a pas de but à atteindre, ici… à part survivre. Avec elle, en s'occupant d'elle, il pourrait peut être oublier et arrêter de penser…

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:11

And when I look back, at all the crazy fights we have,
Like some kind of Madness,
Was taking control.

Il marche. Il s'éloigne. Il ne s'enfuit pas, non. C'est ce qu'il se dit en tout cas. Fuir quoi, hein ? Il n'y a rien qui le retienne derrière. Personne. Sugar ? Un jouet cassé. La brune ? Une inconsciente, ou une folle peut-être bien, qui a retenu l'attention de Chlore sans qu'il puisse se l'expliquer. Et la rousse justement ? Son mensonge lui semble bien lointain, bien illusoire. Bien inutile. La barrière qu'elle met entre eux est plus forte encore que celle que dressait entre eux leur passé. Aucune parole ne semble pouvoir en venir à bout. Aucune circonstance. Parce qu'il lui a sauvé la vie, quand même. Sauvé la vie. Lui qui n'a rien du héros, lui qui détesterait ça. Oh, les belles valeurs, ils peuvent les oublier. Voilà ce qu'il se dit en s'éloignant. Il trouvera un autre but, ailleurs, avec d'autres personnes. D'autres jouets. Mais la brune semble en avoir décidé autrement. De son pas vif, elle le rattrape, se plante fermement devant lui. Oh. Il l'aurait vexé. Il lui jette un regard méprisant. Son numéro du méchant marche si bien ... Landscape y était tombé. Elle aussi. Ce qu'il y avait en-dessous était autrement plus complexe, mais il est plus facile de s'arrêter aux apparences. Si rassurantes, les apparences. Il attend le discours indigné. Les paroles virulentes. Ne reçoit qu'une claque. Assez forte pour que sa tête se tourne sur le côté. Il reste quelques instants ainsi, la mâchoire crispée, son regard brûlant fixé dans le vide.

C'est lui le méchant, hein ? C'est lui qu'on frappe. Parfait. Il accepterait presque l'idée - c'est si facile - si sa fierté n'était pas déjà blessée. Et la claque ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Du coup, quand il ramène son regard sur Ironie - il préfère ne même pas s'attarder sur le pseudonyme - l'éclat glacial dont il brille annonce clairement son intention. Lui en renvoyer une. Du dos de la main. Il jouera le méchant jusqu'au bout, comme ça. Elle s'apprête à faire demi-tour, mais ce n'est pas grave, il la suivra à son tour s'il le faut. Sauf que. Sauf que des bras se referment sur ses épaules, stoppant net ses envies de revanche. Les bras de Chlore, bien sûr. Il se fige, le regard fixé sur Ironie qui part, s'éloigne, disparaît petit à petit de la lumière dispensée par la roue. Sugar les dépasse à son tour, lâche quelques mots qu'il écoute à peine. La prise sur ses clavicules ne se relâche pas. Que fais-tu tigresse ? Obvious. You're protecting her. It's not even willing or anything. Loki ferme un instant les yeux. Il sait ce qu'il va faire, il sait qu'il ne changera pas d'avis, mais il sait aussi qu'il risque de questionner son choix plus tard. Tant pis. Sans être brutal, mais sans douceur non plus, il se défait de l'étreinte - sort of - de Chlore, fait un pas pour s'éloigner d'elle. « Don't. » Il reste dos tourné à elle, le temps de se composer un air indéchiffrable. Stable. Puis il se retourne, lui fait face, plonge son regard sans expression dans le sien. « Just don't » répète-t-il un ton plus haut.

Il se rappelle des paroles qu'elle a eu dans son dos, tandis qu'Ironie s'éloignait. Presque un sermon. Ses mâchoires se crispent légèrement, mais il les force vite à se relâcher. Il n'a pas encore quitté son costume de méchant, mais il ne tient plus à le rendre pire. « Être indépendant de quelqu'un qui saute d'une grande roue me paraît plus un bienfait qu'autre chose » lâche-t-il froidement. Il montre le parc d'attraction d'un geste du bras, hausse les épaules. « On est arrivés ici, on peut en repartir. » Et trouver de quoi manger au passage. I'm starving, rajoute-t-il en lui-même. Il y a beaucoup d'autres choses qu'il garde informulées, d'ailleurs. Sa frustration, par exemple, face à ce simple fait. Qu'elle n'accepte de le toucher que pour épargner quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui n'aurait pas volé un retour à l'envoyeur, soit dit en passant ... Mais il garde tout cela bien caché sous son air indéchiffrable. Sans compter que son geste était plutôt équivoque. See ? I can refuse your touch too. Considérant qu'il est resté immobile bien assez longtemps, il recommence à s'éloigner de la roue et de son macabre trophée. Pas dans la direction qu'a pris Ironie, cependant. Elle ... qu'il ne la recroise plus jamais, surtout.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:23

Quand Loki enlève mes mains et s’écarte, je sais qu’au fond je m’y attendais. Mais à vrai dire, ce n’est pas exactement ça qui me préoccupe, mais bien le fait que je sens au fond de moi que je suis rassurée. Et a frustration de ne pas comprendre pourquoi me donne des envies de meurtre. Avec le retour de Loki, vient le retour des questions. Qui, comment, pourquoi. Tant de réponses manquantes. Je ne m’arrête même pas sur l’ordre de l’homme –il ne veut plus que je le touche ? Très bien, désir exaucé. Ce ne sera pas dur, il faut juste que j’enferme cette envie de comprendre. Rien d’inhumain- et j’affronte sans peine son regard sans expression. Tu veux jouer au méchant de glace ? As you wish.

    « Être indépendant de quelqu'un qui saute d'une grande roue me paraît plus un bienfait qu'autre chose »


Je serre les mâchoires. Elle ne t’a rien fait. Je connais cette froideur ; je n’ai pas de problème avec elle. Ni même avec ses mots. Plutôt avec cette haine envers la panthère. Pourquoi donc ? Je songe un instant à la jalousie ; repousse cette idée. Pourquoi pourrait-il l’être, de toute façon ? Ironie n’en pouvait rien, si on s’était retrouvé dans ce fichu parc.
Quand il bouge le bras pour désigner ce dernier, je ressens soudain une nouvelle frustration. J’avais enfin réussi à surmonter la raison inconnue qui insiste pour que je reste à distance, et ce pour quoi ? Pour qu’il refuse de me toucher. Bien. Bien. Très bien. Parfait. Oui, c’est parfait. Je jugule les mots amers –ou plutôt, le ton, car je ne saurai même pas réellement quoi lui reprocher. Tout, n’importe quoi qui me permette de croire que je ne suis pas la seule à perdre les pédales sans comprendre- au lieu de quoi, je m’exhorte au calme. Depuis quand je ne contrôle plus mes émotions ? Hors de question que quoi que ce soit dans cette fucking ville. Oh ça non.

    « On est arrivés ici, on peut en repartir. »


J’hausse des épaules. Bien sur qu’on peut repartir, ce ne peut être un lieu clos. Mais il est tellement immense qu’un peu d’aide n’aurait pas été de refus. Mais je me contente de le suivre dans les ténèbres, sa silhouette vaguement distinguable. Pourtant, très vite je sens que je ne pourrai pas retenir plus une remarque.

    « Si nous n’avions pas sauter de cette grande roue, on aurait peut-être terminées comme le mec suspendu là-haut, les entrailles à l’air. »


Ma voix est distante, comme détachée de la situation. Comme si tout cela n’était qu’une mauvaise illusion et que bientôt tout rentrerait dans l’ordre. Je passe alors ma main sur mon visage, au-dessus de ma paupière, et sens un liquide encore tiède. Je ne jette même pas un regard dessus, devinant sans mal sa couleur d’un vermeil dégoûtant. Et mon regard noisette devient sombre.
Ce n’est pas une mauvaise illusion.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:14

And now I have finally seen the light,
And I... have finally realized
What you need.

Chlore reste silencieuse quelques temps. Parce qu'elle reconnait la justesse de son argument, ou parce qu'elle réfléchit à la meilleure réplique à lui opposer ? Loki pencherait pour la seconde option, sans guère d'hésitation. Il préfèrerait la première sans aucun doute, mais le silence qu'elle lui oppose pour l'instant semble trop rancunier - voire revanchard - pour qu'il y croit une seule seconde. La répartie de la rousse ne tarde d'ailleurs pas à venir. « Si nous n’avions pas sauté de cette grande roue, on aurait peut-être terminées comme le mec suspendu là-haut, les entrailles à l’air. » Pas besoin de le lui rappeler, celui-là. La vision de son corps charrié par les ronces est encore fraîche dans sa mémoire. Et le bruit. Il chasse cette image de son esprit, sans doute aidé par cette simple constatation. Elle la défend encore. Pourquoi ? Qu'est-il arrivé à sa tigresse ? Elle semble être devenue aussi douce qu'un chaton. Non, pas un chaton, songe-t-il, amer. Une lionne. Une lionne protégeant ses petits. Et que cela fait-il de lui ? Une vile hyène désirant leur mort ? Il ne se voit pas trop dans ce rôle. Il refuse de s'y voir. Décidément, il la préférait indépendante. Sauvage. Ainsi, cela ne faisait pas de lui la seule exception. La seule personne qu'elle refusait d'approcher.

« La roue était au plus haut Chlore. Ou presque. » Il stoppe sa marche presque brutalement, se retourne tout aussi vite. Il distingue à peine les traits de son visage dans l'obscurité. Mais s'il ne les voit guère, il imagine sans difficulté la masse de cheveux roux, les pommettes marquées, le regard félin. Les sentiments qui y brillent, voilà qui lui laisse plus de doutes. Mais il refuse de se poser davantage de questions. Il préfère mettre les choses au clair. Maintenant. « Il suffisait d'attendre qu'elle descende un peu. N'importe quelle personne sensée aurait fait ça. Sugar en aurait été le premier ravi. » Pas de vrai reproche dans sa voix, mais juste une question, sous-jacente. Pourquoi la protèges-tu ? Et des dizaines d'autres, qu'elle implique plus ou moins. Pourquoi elle et pas moi ? La vérité, voilà ce qu'il veut. Exige, presque. Pas de ces regards fuyants, pas de cette réticence à l'approcher qu'elle ne parvient même pas à cacher. Truth. Un comble, pour un menteur comme lui ... Est-ce donc cela qu'il lui faut faire ? Lui dire sa vérité à lui, pour obtenir des explications en échange ? Stratégiquement, cela lui paraît absurde. N'empêche que l'idée le frôle, profite d'un instant d’inattention pour se faire sa place dans son esprit. Oui, une part de lui aimerait tout lui révéler. Pas par volonté d'honnêteté, cela dit ; plutôt pour piquer là où ça fait mal. Sans aucun autre but que celui de blesser, autant que possible.

Il n'en fait rien, cependant. L'idée n'est pas encore assez forte pour qu'il lui cède. Il reste juste immobile, silencieux, debout devant elle. Si près ... et pourtant si loin. Elle est comme ses souvenirs ; elle se dérobe à lui à chacune de ses approches. Mais contrairement à son absence de mémoire, il est convaincu qu'il peut y faire quelque chose. Fix it. Tout comme sa manie de parler anglais. Elle aussi, il a pu la contraindre. C'est ce à quoi il travaille depuis qu'il s'est énervé après Ironie. Car quand la colère prend le dessus, rien n'y fait, chaque mot qui sort de sa bouche retrouve son anglais natal. Au contraire, le fait d'arriver à passer outre ce réflexe le rassure presque. Lui montre qu'il a le contrôle. Comme maintenant. C'est du moins ce dont il est arrivé à se persuader.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:19

    « La roue était au plus haut Chlore. Ou presque. »


Quand il s’arrête nettement, j’ai à peine le réflexe de me stopper à temps pour ne pas lui rentrer dedans. Alors qu’il se retourne avec vivacité, je sais que je devine sans soucis le moindre de ses traits, ses yeux verts perçants. Je réprime un mouvement de recul devant la proximité, alors que je sens l’irritation me gagner. Quel est donc son problème ? Oui, c’était un brin problématique ce qu’elle avait fait. Mais elle allait tellement vite que de toute façon, ce n’était pas vraiment génial. Et puis, il n’y avait pas eu de mort ; à part le cadeau morbide de la-dite roue. Et l’épaule de Sugar est déjà remise.

    « Il suffisait d'attendre qu'elle descende un peu. N'importe quelle personne sensée aurait fait ça. Sugar en aurait été le premier ravi. »


Je sers un instant les poings, cherchant à garder mon calme. A trouver les bons mots ; Loki n’est pas de ceux dont on cloue le bec sans soucis.

    « Ce qui est génial, c’est qu’il n’a plus rien, justement, ni aucun d’entre nous. Et depuis quand tu te soucie à ce point d’une personne ? Et n’importe quelle personne sensée qui a vu le corps ensanglanté et exposé au haut d’une grande roue d’un ami ne peut rester de marbre et continuer à réagir comme si de rien à attendre que la roue nous ramène gentiment en bas –surtout avec la rapidité qu’elle ne cessait de prendre et nous aurait empêcher de réussir correctement-. Comment tu aurais réagi si ça avait été moi que tu aurais vu aussi morbidement exhibé ? »


Alors que sans le vouloir le ton avait monté, légèrement mais surement, ma dernière phrase n’avait été qu’un souffle. Je ne sais même pas vraiment la raison de ma question, et à vrai dire, je ne préfère ne pas connaitre la réponse. Et j’aurai mieux aimé réfléchir avant de dire ça. Pour ne pas rester sur place, avec la désagréable sensation d’avoir laissé échapper quelque chose, je recommence à marcher d’une démarche assurée. Je n’ai pas non plus pour habitude de parler autant ; et je me demande bien pourquoi je me suis sentie obligée de me défendre. Comment ai-je pu penser que l’homme me… manquait ? En quelque sorte, bien sur. Et je sais bien que si je le perdais à nouveau, je n’hésiterai pas une seconde à le chercher. Mais dans la seconde, l’irritation de ne pas comprendre la raison de sa rancune m’agace. Et aussi le fait que tous mes sentiments contradictoires sont de retour ; et que je ne comprends toujours pas et encore moins.

HJ:

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:24

You'll make us wanna die ;
I'd cut your name in my heart.
Will destroy this world for you,
I know you want me to ...

Il la devine se raidir, dans le peu de lumière dont ils disposent. La répartie ne tarde d'ailleurs pas trop à jaillir, même si elle ne vient pas du tac-au-tac, comme il aurait pu s'y attendre. Plus sa phrase avance, plus c'est son tour de sentir ses mâchoires se crisper, dangereusement, presque au point de les faire grincer. Cela ne répond à aucune de ses questions. Strictement aucune. Et confirme juste qu'elle protègera Ironie, quitte à justifier jusqu'à l'acte le plus insensé. Perfect. You wanted to play it subtle, see where it lead you. Et puis il y a cette dernière phrase, prononcée un ton plus bas. « Comment tu aurais réagi si ça avait été moi que tu aurais vu aussi morbidement exhibée ? » Sa colère, menaçant d'exploser, se calme un peu, reflue. Et il reste figé lorsqu'elle passe à côté de lui, continuant dans la direction qu'ils avaient pris en quittant la roue. She's trying to use you, chuchote une petite voix en lui. Il n'a pas envie de la croire, parce qu'être utilisé par les autres est sans doute ce qu'il déteste le plus au monde. Il n'aime pas être pris à son propre jeu. Pas du tout. Sauf qu'à révéler ses sentiments, à céder aux émotions, on expose son côté le plus fragile. Depuis qu'il l'a retrouvé, il ne cesse de se sentir sur le point de franchir la ligne. De perdre le contrôle. Il faut qu'il reprenne les choses en main. Et pour ça, il ne voit qu'une solution ...

Un pas plus grand que les autres, et il tend la main, parvient à attraper le poignet de Chlore. Il se fiche qu'elle se tressaille, qu'elle le repousse. Il veut juste attirer son attention, et plus subtilement. D'ailleurs, il la relâche assez vite, pour se planter devant elle. Une chance qu'il fasse sombre, peut-être. Son regard aurait pu le faire changer d'avis, qui sait ? Mais sa décision est prise, et il sait qu'il ne la regrettera pas. Parce qu'il ne regrette jamais. Even with her ? Non, il ne doit pas se poser de question. Plus d'hésitations, plus de ces interrogations en lui-même. Il est plus que temps que tout ça ... sorte. D'une façon ou d'une autre. « Tu ne comprends pas. » Pas une plainte, même pas un reproche. Juste une constatation, énoncée d'un ton calme et glacial. Il laisse passer quelques secondes de silence. Contrôle, toujours contrôle. « Pourquoi elle, et pas moi ? Pourquoi ma présence t'est-elle aussi douloureuse ? Voilà ce que je voudrais savoir. » Oui, contrôle. Même si s'exprimer dans une autre langue que l'anglais lui donne l'impression de cloîtrer son esprit, de confiner son énonciation. Il serre les mâchoires, quand il se rend compte qu'il n'attend pas vraiment de réponse. Parce qu'il la connait déjà, plus ou moins. Parce qu'elle ne va pas lui plaire. « Je voudrais savoir, oui. Je nous ai donné nos chances, you know ? » Non, Loki, elle ne sait pas. Elle n'a aucune idée de la vérité ... de tes mensonges. La colère menace, et il sent que le contrôle qu'il s'imposait perd de son intérêt. Devient illusoire. Il recule d'un pas, continue :

« You asked me once how I knew we were together, before. Well my answer was a lie. I knew it because I had this memory, where we were breaking up. » Son ton est toujours glacial, aussi absent d'émotions. Il aurait voulu hurler qu’il l’aimait, qu’il avait imaginé leur futur ensemble. Les images de son souvenir sont si précises dans son esprit, la colère, l'incompréhension, encore si proches. Il aimerait hurler, oui. Ici, où le tableau était vierge, où il aurait pu tout effacer et tout recommencer, c'était elle - encore - qui les en empêchait. Il avait eu tort de croire à une nouvelle chance, à un nouveau départ. Ironie, et cette insistance à la défendre, n'en avaient été que les dernières preuves ... « So yeah, I'd like to know why you refuse to come close to me, when you were the one who had cheated on me. I did all I could so we could be reunited here, and you're still the one ruining everything. » Il s'interrompt presque brutalement, prend une grande inspiration. Son ton est monté sans qu'il y prenne garde, et il a perdu de sa froideur, pour trahir toute la colère qui sommeillait en lui. Alors il reste un peu silencieux, le temps de se calmer, de pouvoir abattre sa dernière carte. De pouvoir lancer sa dernière pique. Si bien que quand il reprend la parole, sa voix est redevenue dénuée de sentiments. « Donc, pour répondre à ta question ... Sans doute aurais-je tout fait pour retrouver celui qui t'avais fait du mal, sans doute lui aurais-je fait regretter d'être venu au monde. But now ... Now, I just dont wanna care anymore. »

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:34

Elle savoure leur dispute. Et, doucement, elle laisse échapper un souvenir, une petite sphère lumineuse qui vient se planter juste entre les deux protagonistes. Entre Ses deux amants maudits. Entre Ses deux petites poupées prisonnières de Ses murs.

Spoiler:

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:34

Quand Loki attrape mon poignet, je me retiens à grand-peine de faire un bond en avant. Soudain, quelque chose m’effleure, comme une plume, une simple sensation de déjà-vue. Mais si peu explicite que la frustration de ne pas réussir à me souvenir l’emporte sur l’envie implacable de me tenir loin de cette poigne. Et comme l’orage avant la tempête, je sens un mauvais pressentiment me prendre au ventre alors qu’il commence à parler. Ce calme à l’allure de prémices d’une tempête.

    « Tu ne comprends pas. »


Je sais qu’il ne compte pas s’arrêter à cette constatation, alors je ne réponds pas que, non, je ne comprends pas. Que je ne comprends pas pourquoi j’ai si peur de sa présence, pourquoi elle me tient en respect comme ça. Pourquoi il en veut tant à Ironie. Pourquoi je n’arrive pas à avoir le sentiment que quelque chose ne colle pas.

    « Pourquoi elle, et pas moi ? Pourquoi ma présence t'est-elle aussi douloureuse ? Voilà ce que je voudrais savoir. »


Voilà une chose que j’aimerais savoir, moi aussi. Pourquoi ? Pourquoi je n’ai pas cette capacité de le toucher sans problème, comme Ironie qui fut à deux reprises dans mes bras, enlacée ? Qu’a-t-il pu se passer ?

    « Je voudrais savoir, oui. Je nous ai donné nos chances, you know ? »


Je fronce des sourcils. De quoi parle-t-il ? On aurait dit quelqu’un qui donne une seconde chance. Seulement, il n’est pas question d’une telle chose tant qu’on a pas blessé la personne en face, n’est-ce pas ? Alors de quoi parle-t-il donc ? La réponse ne tarde pas. Estomaquée, je sens une boule dans mon ventre se faire et se défaire, alors que le ton glaciale de l’homme se fait plus dur au fur et à mesure.

    « You asked me once how I knew we were together, before. Well my answer was a lie. I knew it because I had this memory, where we were breaking up. So yeah, I'd like to know why you refuse to come close to me, when you were the one who had cheated on me. I did all I could so we could be reunited here, and you're still the one ruining everything. »


Je reste là, à le dévisager. J’ai la sensation qu’une pièce de puzzle vient enfin s’ajouter à mon tableau vide. Tout ne s’explique pas ; mais soudain, certaines questions, ces pourquoi, disparaissent. J’en reste tellement abasourdie, rassurée d’avoir enfin un début d’explication, que la colère qui aurait du me saisir face à ce mensonge ne me prends même pas. A quoi bon ? Je n’ai rien de concret à lui reprocher ; même si l’idée que ce soit de la manipulation m’effleure, je préfère la repousser. Car je ne veux pas y penser ; je ne doute pas que ce soit une manigance du genre. Mais après tout, je me demande si, moi aussi, je n’aurai pas fait une chose du genre. L’idée de pouvoir tenter à nouveau quelque chose, car le tord a été oublié, se raccrocher à sa vie d’avant. A cette connaissance de l’autre. Car l’individualité va de paire avec la connaissance ; sans l’un, on ne peut prétendre avoir l’autre à moins de se leurrer. Même si l’irritation d’avoir été trompé me saisit, je l’ignore. Peut-être aussi parce que, au fond, je ne suis pas si dérangée que ça qu’il m’ait menti pour notre relation. Même si ça, moi-même je ne préfère pas le savoir consciemment.

    « Donc, pour répondre à ta question ... Sans doute aurais-je tout fait pour retrouver celui qui t'avais fait du mal, sans doute lui aurais-je fait regretter d'être venu au monde. But now ... Now, I just dont wanna care anymore. »


Cette voix froide, aux inflexions si familière, à l’accent tellement habituel me semble plus proche que jamais. Malgré son ton glacial et neutre. Et pourtant, même si je me sens un instant blessée par ses paroles, la venue de sphères lumineuses me fait très vite relever la tête. Depuis quand je me laisse jouer par un homme ?

    « Au moins certains semblent bien s’amuser. »


Lorsque j’aurai trouvé qui sont ceux derrière tous ces trucs hallucinants, je les égorge. Mais je ne bouge pas d’un centimètre face à la lumière qui flotte.

    « Attends. »


Le mot, aussi impétueux qu’inutile –Loki n’obéit qu’à lui-même, de toute façon- dénonce la tranquillité de ma voix. J’ai presque envie de sourire, tant la vérité m’aide enfin à saisir mon problème. A comprendre. Et à me décider. Je suis une tigresse. Mais je reste une femme, avec des sentiments ; quoi qu’il se soit passé, je sais que ici, maintenant, dans cette fichue ville, je veux récupérer le chat sauvage de mon passé. Ce n’est pas maintenant que je vais abandonner.

    « Ironie ne fait pas partie de mon passé. »


Une phrase si simple, qui réunit toute une réponse. Voilà pourquoi elle. Parce que je n’avais pas de raison inconnue qui me pousse à éviter de la toucher.

    « Et ce n’est pas ta présence qui m’est douloureuse ; je suis amnésique, mais saine d’esprit. Assez pour savoir que si je cherche quelqu’un ce n’est pas parce que je veux subir sa présence. C’est simplement que… »


Que quoi, Chlore ? Ne cherche pas tes mots, ce n’est plus le moment.

    « Lors de notre errance dans le parc, j’ai encore eu un de ces trucs à souvenir. Et, j’ai appris de façon très sympathique, que j’ai réussi un jour à être effrayée par un homme ; je ne sais ni qui, ni comment, ni pourquoi. Je ne sais rien de mon passé, et si tu t’évertues à cacher le peu que tu connais, c’est certain que je risque de tout ruiner. »


Le passé me rattrape alors, ouvre une brèche, montre une faiblesse que je ne suis pas sure d’apprécier. Parce que j’ai peur. Je suis humaine, et au même titre, je ne suis pas dénuée d’émotions comme la peur. Et je hais le savoir, et ressentir l’angoisse qui semble me reprendre comme si je vivais à nouveau cette scène décadente, me plongeant à nouveau dans ma déchéance.

    « Je n’en sais rien. L’homme de ce souvenir, peut-être est-ce pour ça que tu me tiens en respect. Qui sait si tu es lié ou pas. Je préfèrerai ne pas être aussi asservie par un passé que je ne connais pas, you know. »


Je serre les dents. Non, peut-être que j’aurai quand même du réfléchir à ce que j’allais dire ; parler de ce ton étiolé à l’idée de la peur que j’avais ressenti dans le passé, avouer cette chose que je tentais de me cacher à moi-même, ce respect apeuré qui m’assure de rester loin de lui… Parfois, il vaudrait mieux réellement tourner sa langue dans sa bouche d’abord. Au moins une centaine de fois.
Comme pour reprendre contenance, alors que toute tentative pour une telle chose serait vaine, j’ajoute d’un ton que je veux assuré et désintéressé :

    « Oh et, de toute façon, je ne compte pas finir clouée sur une grande roue. Un peu trop m’as-tu-vu à mon gout, et je ne parle même pas des pauvres gens qui auraient droit au spectacle. »


Soudain, les souvenirs me semblent bien pratiques. S’oublier, quitte à découvrir un nouvel élément encore plus perturbant, pour ne plus penser un instant à tout ce que je venais de lâcher contre moi. Avec une grâce assurée, loin du tumulte qui secoue mes pensées, ma main entre en contact avec la sphère de lumière, et je vois du coin de l'oeil Loki toucher la sienne. Obscure lumière, au secret corrompu.


Pour les histo:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:07

Elle jubile. Le souvenir, ils le partagent. Les jouets. Ils sont amusants.

Loki:


Point de vue externe:

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:40

Space dementia in your eyes and
Peace will arise,
And tear us apart,
And make us meaningless again ...

« Au moins certains semblent bien s’amuser. » La phrase de Chlore fait écho à la sphère dorée qui apparue de nulle part, traverse les ténèbres, apportant sa petite lueur dorée. Lueur d'espoir, lueur trompeuse, lueur de souvenir. Pour l'instant, les fragments de mémoire qu'il a reçu n'ont été qu'amertume. Parfois équilibrée par une petite note d'optimisme, certes. Comme sa rencontre avec la rousse ... qu'il savait vouée à l'échec alors qu'il la voyait tout juste débuter. Cruelles, cruelles ces lueurs. Pourtant, il sait déjà ce qu'il va faire. Il sait qu'il va avancer le bras, et se saisir de cette occasion d'en apprendre plus sur lui, sur eux. Sur ce qu'ils ont été. Car ses questions n'ont toujours pas eu de réponse. Cependant, avant même qu'il n'amorce son mouvement, la voix de Chlore résonne dans l'obscurité. « Attends. » La voix est trop forte, le ton trop péremptoire. A quoi pense-t-elle ? Il n'est pas de ceux qui écoutent docilement ce qu'on leur raconte, qui se rangent du côté le plus arrangeant - celui qu'on leur ordonne. Il n'est pas un Landscape, pas un Sugar. Mais heureusement pour elle, elle continue à parler, et il reste effectivement immobile pour entendre ce qu'elle a à lui répondre. Peut-être ses mots donneront-ils à son souvenir un éclairage particulier. Peut-être juste lui donneront-ils plus envie d'aller s'y perdre. Show me. Show me that I'm right, that I can't trust her.

« Et ce n’est pas ta présence qui m’est douloureuse ; je suis amnésique, mais saine d’esprit. Assez pour savoir que si je cherche quelqu’un ce n’est pas parce que je veux subir sa présence. C’est simplement que… Lors de notre errance dans le parc, j’ai encore eu un de ces trucs à souvenir. Et, j’ai appris de façon très sympathique, que j’ai réussi un jour à être effrayée par un homme ; je ne sais ni qui, ni comment, ni pourquoi. Je ne sais rien de mon passé, et si tu t’évertues à cacher le peu que tu connais, c’est certain que je risque de tout ruiner. » Une façon comme une autre de lui reprocher d'avoir menti. Comme s'il avait eu le choix. Comme si lui annoncer tout de suite la couleur avait été le meilleur choix s'offrant à lui. Maintenant qu'il en sait plus, sur elle, sur eux, il ne doute guère qu'il se serait agi du meilleur choix, en effet. Mais il avait fait l'erreur d'y croire. Qui aurait pensé que lui, Loki, pècherait un jour par excès d'optimisme ..? « Je n’en sais rien. L’homme de ce souvenir, peut-être est-ce pour ça que tu me tiens en respect. Qui sait si tu es lié ou pas. Je préfèrerai ne pas être aussi asservie par un passé que je ne connais pas, you know. » Ses lèvres se tordent en un sourire amer. La tenir en respect, hein ? Une façon de voir les choses. Il la voit plutôt le tenir à distance, lui. La colère gronde, encore. Contre elle, bien sûr, mais un peu contre lui, aussi. Parce qu'il se rend compte qu'il n'attendait rien d'elle. Qu'aucun de ses mots n'aurait pu être suffisant pour le calmer. Assez de mots. Enough. Alors il écoute à peine sa dernière phrase, et tend la main vers la sphère lumineuse, sans remarquer qu'elle fait de même de son côté.

Et les images se succèdent. Une cuisine qui ne lui dit pas grand chose. Et la colère, encore. Ce sentiment de trahison. Puis ce bar, tellement plus familier. Ces mots, tellement creux. Et pour finir, cette atroce, insupportable impression, celle d'avoir été utilisé. Joué. Lui qui ferait ça aux autres sans ciller, sans le moindre remord, ne supporte pas qu'on ai pu lui jouer le même tour. Et voilà que l'histoire s'est répétée. « Well. 'Looks like there's nothing left. » Nothing. Definitely nothing. La lumière tamisée du bar de son souvenir s'efface lentement, comme s'est effacée celle de la sphère, lorsqu'il revient à l'instant présent. Pour jeter sur Chlore un regard dans lequel le mépris le dispute à une amère déception. Il y a cru. Avant. Puis ici, à nouveau. Mais c'est fini, fini pour de bon. « I was so wrong ... » lâche-t-il doucement, comme pour lui-même. « So wrong to have believe in you » finit-il un ton plus haut. Pas d'émotions dans sa voix. Peut-être une petite note de regret. A moins qu'il ne s'agisse simplement d'amertume. Peu lui importe. Elle l'interprètera toute seule. Sans un mot de plus - tout a été dit - il tourne les talons, s'éloigne d'elle. Doutant qu'elle le suive. Certain de ce qu'il lui dira si jamais elle s'y risque. A défaut de lui avoir apporté un quelconque optimisme, ce souvenir lui aura au moins apporté une réponse à quelques-unes de ses questions. Maintenant, il sait pourquoi il l'avait chassé de chez lui. Et il sait qu'il avait eu raison.

Spoiler:

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:55

Les souvenirs s'enchainent, se dévoilent, s'envolent. Car j'aurai bien mieux préféré ne pas savoir. Quand la lumière du bar enfin laisse place à la pénombre du parc, mes yeux restent plongés dans le vague, comme mue d'une immuable débâcle. Qu'avait-il pu se passer? Je refuse de comprendre. Je ne veux pas. Et pourtant.
Il est mort.
Il est mort, regarde. Regarde son teint blême et tes mains moites.

Les pièces d'un puzzles déconstruits et déchus.
Elle savait que leur situation n’était pas au beau fixe, qu’ils se disputaient souvent. Mais pour la première fois, il avait découché.
Comment peut-il imaginer l’espace d’une seconde qu’elle est encore heureuse ici ?
.
La peur.
Peur éternelle qui ne me quitte soudainement plus.

    « So wrong to have believe in you »


La voix de Loki me sort de ma torpeur. Je ne comprends plus. Je ne veux plus comprendre. Plus jamais. Ce corps sans vie ; ces mensonges. Cette peur. Cette envie de fuir. Run away.
Mais fuir pour toujours est une chose ; le faire seule en est une autre. Je ne me souviens que trop bien du souvenir de la première rencontre avec Loki.
Il arrive à la faire sourire. Rire. La vie lui semble soudain plus légère. Plus agréable..
Ce n'est que quand ma main se ferme sur le bras de l'homme que je me rends compte que je l'ai rattrapé en quelques foulées, à l'allure sauvage qui ne me quitte pas même dans ma déchéance. Contre tout ce que ma tête m'ordonne et m'a ordonné jusque-là, encore trop perdu, je ferme mon deuxième bras sur celui de Loki, comme on se raccrocherait à sa bouée de sauvetage. Ou son seul espoir. De toute façon, à quoi bon pourrai-je encore me raccrocher ? Meurtre. J'ai tué quelqu'un. Qu'a-t-il bien pu se passer pour en arriver à cela? Je veux croire à une erreur. N'importe quoi. Pourtant, je sais que j'étais en fuite quand j'avais rencontré Loki. Alors quelle est la vérité ?

    « Que crois-tu ? Je j'avais eu le choix ? Comme si j'avais des chances en débarquant, le sourire aux lèvres : "Hello, I'm a murderer, and you, what's your name?" Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai rien dit... »


Mes paroles ne sont qu'un filet de voix désemparé et affecté ; je ne sais plus quoi croire. Même l'ironie qui aurait du teinter mes mots se fait dominer par l'affliction, et si je me sens au fond de moi méprisante envers moi-même, cela ne me secoue pas assez pour me forcer à réagir. Que croire ? Que quelqu'un tente de nous retourner la cervelle ? Que j'ai réellement tué un homme ? Mais je préfère encore rester dans l'inconscience. Car elle au moins elle ne m'a jamais trahie. La connaissance n'a cessé de marquer ma déchéance.
Je relâche le bras de Loki. Lassée. Lasse de toutes ces choses étranges ; de tous ces vérités obscures et qui ne me permettent pas de comprendre, seulement de savoir. C'est tellement irréel de toute façon. Je recule d'un pas. J'ai l'impression que la léthargie qui gagne mes traits, m'empêche de pleurer ou de tenter de rire à de telles élucubrations, qui m'empêche de réfléchir, et qui me fais regarder dans le vide gagne mes jambes. Comme si le monde abandonnais mon corps dans le néant. Même ce qui aurait pu être une accusation reste au bord de la supplique. Cause the tiger is human, and the human is lost.

    « You lie to me too. You too have prefered hide the past. And you have you reasons too. »


Je n'arrive même plus à secouer mes boucles rousses. Tout est si futile. Si stupide. Le monde ne semble pas tourner rond dans cette ville ; à moins que ce ne soit moi, si égarée que plus rien ne semble me rattacher. Et ma seule attache semble dégoutée de moi. De ce que j'ai fait. Mais qu'avais-je donc fait ?

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:52

You make me sick
Because I adore you so ...
I love all the dirty tricks
And twisted games you play on me.

Il ne s'éloigne que de quelques pas avant que d'autres ne se fassent entendre dans son dos. Discrets, comme à leur habitude, mais pas assez pour passer inaperçus dans le moite silence du parc. Il sent ses épaules se crisper un peu, mais n'accélère pas sa marche. Pas plus qu'il ne la ralentit. L'ignorer lui semble être sa meilleure arme - tout a été dit, après tout. Et puis, que pourrait-elle faire pour l'arrêter, hein ? Il lui suffit de ne pas l'écouter. Elle finira pas se lasser. Il a assez eu de ses mensonges, de ses manipulations. Merci bien. Sauf qu'une fois de plus, elle semble capable de passer au-dessus de la répulsion à la toucher qu'il lui reprochait, puisqu'elle se saisit d'un de ses bras. A deux mains. Il arrête sa marche, mais à contre-cœur, et non sans un soupir plus qu'explicite. Du moins jusqu'à ce qu'il se rende compte que la différence tangible avec la dernière fois où elle s'est forcée au contact. Pas d'Ironie cette fois. Elle n'essaye pas de protéger quelqu'un. Are you dumb ? Of course she's protecting someone. She's protecting herself. Le temps qu'il accepte l'idée, il est trop tard pour la repousser. Elle s'est déjà mise à parler. Mais pas du ton impétueux, assuré, qui était le sien avant. C'est à peine un semblant de voix qui s'échappe de ses lèvres. Un miaulement.

« Que crois-tu ? Je j'avais eu le choix ? Comme si j'avais des chances en débarquant, le sourire aux lèvres : "Hello, I'm a murderer, and you, what's your name?" Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai rien dit... » Il lève les yeux au ciel devant son pauvre trait d'humour. Elle ne semble d'ailleurs pas croire à son propre sarcasme ; sa voix manque nettement de conviction. A croire que cette fois, il a touché juste. Or she's trying to use you again. Lentement, il se retourne, plisse les yeux, tentant sans succès de distinguer son expression dans la pénombre. Pas encore une fois. Plus jamais ça. Sauf qu'il ne peut pas simplement mettre ses mains sur ses oreilles et partir en se répétant qu'il ne l'entend pas. Il n'a plus cinq ans, merci bien - si tant est qu'il ait jamais eu ce genre d'attitude. Cela dit, quand elle le lâche, il ne s'empêche pas de faire un pas en arrière. Comme si un peu de distance pouvait prévenir toute tentative de manipulation. Qu'il en soit réduit à ce genre d'extrémité lui donne envie de se frapper la tête contre les murs. Lui qui s'est promis de ne jamais céder aux émotions, à ces pitoyables sentiments, voilà qu'il se retrouve à ne plus savoir quoi faire pour ne pas céder de nouveau à la rousse. Mais il a pris sa décision. Il ne voit aucune raison de revenir dessus. Même sa voix hésitante. Même son regard de félin. Rien. Il ne reste plus rien. « You lied to me too. You too have prefered to hide the past. And you had your reasons too. »

« I lied to give us a chance ! » lâche-t-il. D'un ton qu'il trouve immédiatement trop fort. Et laissant trop passer la colère. Non. Pas de sentiment. Il se l'est promis, pourquoi n'arrive-t-il donc jamais à tenir ce genre de promesse avec elle ? Pourquoi cette fille plus qu'une autre ?
Dans le passé comme dans le présent, il semble qu'elle soit une sorte d'exception confirmant la règle. Un statut dont elle avait assez abusé. Except that she lied to give you a chance too. Non. Pas de cette manière. Elle ne leur avait pas donné une chance, elle s'était protégé. Ce qu'elle essaye encore de faire. Both liars. Qui se ressemblent s'assemblent. Il chasse l'idée de son esprit, inspire un coup pour reprendre contenance. Pour récupérer son air froid et insensible. Pas sûr qu'elle s'en rende compte avec l'obscurité, mais il préfèrerait se mordre la langue jusqu'au sang plutôt que de le reconnaître. « We both made mistakes » admet-il, plus froid que jamais. « But never again. » Le message est clair. Cela dit, il ne bouge pas. Il ne la laissera pas le rattraper ; il préfère attendre qu'elle parte toute seule. Oui. Ou du moins, il en est presque convaincu.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:41

    « I lied to give us a chance ! »


Evidemment. Son pas en arrière, cette colère. Il ne peut que m’en vouloir ; pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Il a l’impression que c’est moi, et maintenant que je lui ai menti. Mais en réalité, combien de temps cela faisait-il ? Pour le moment, c’est lui qui m’avait menti. D’ailleurs, il semble sacrément irrité pour la statue de glace qu’il est habituellement, maître de la moindre expression, de la moindre parole, de son ton. Sans doute avait-ce été le cas la première fois, aussi. Dans un passé que je ne connais que peu.

    « We both made mistakes. »


Je sens, malgré mon repoussement contre une telle sensation, une vague d’espoir devant sa concession. Mais très vite, son ton glacial me ramène les pieds sur terre.
Brutalement.

    « But never again. »


Je serre les dents. Not so easy. Obviously, c’est de Loki qu’on parle. Pourquoi donnerait-il une seconde chance ? Je ne bouge pas d’un pouce. Tressaille tout juste.

    « My lie was to give us a chance too, to not miss this chance. Je ne pense pas avoir fait ça par plaisir. »


Je ne sais que trop le sentiment bienheureux qu’il m’avait donné la première fois, dans le bar. Celui que la vie n’était pas si grise que ça. Loki. Funny how he looks like you. Nom de dieu, pour un homme qui ne peux prétendre que posséder que le nom. Et pourtant, dans l’obscurité, je distingue à peine sa silhouette, ses traits –sans doute fermés- restent cachés dans l’ombre. Et cette voix, glaciale. Un humain peut-il tant susciter un tel sentiment de respect que celui qui me prend, again and again ?

    « Gods have no mercy… »


Simple constatation. Je ne fais même pas attention à la lassitude qui perce ma voix. Je ne compte pas bouger. Je ne sais même pas si je serai capable de le laisser partir sans chercher à le rattraper. Mais partir de mon plein gré est au-dessus de mes forces. Qui semblent m’avoir abandonné depuis que la vérité m’a été révélée. J’ai tué quelqu’un. Et menti à Loki, par la même occasion. Quelle autre stupidité ai-je faite par le passé ?


HJ:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:29

Elle aurait pu sourire, si elle avait eu une bouche. Mais ce n'est pas le cas, alors Elle se contente de lâcher une petite sphère jaune. Encore. Devant Chlore, cette fois-ci.

Spoiler:

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:18

H8 is the one for me.
It gives me all I need,
And helps me co-exist
With the chill

« My lie was to give us a chance too, to not miss this chance. Je ne pense pas avoir fait ça par plaisir. » Ses mâchoires se serrent, et il tourne la tête sur le côté. Il aurait dû partir tout de suite, ne pas lui laisser la chance de s'expliquer, d'encenser ce que lui-même s'était murmuré quelques instants plus tôt. Mais c'est tellement plus simple de l'annoncer coupable, et de considérer que tous ses mensonges n'ont été que manipulation ... A lui donner de bonnes intentions, il ne gagnera qu'à se montrer faible. Il lui laissera une nouvelle chance. Et, pour le moment, l'idée ne lui plait pas. Pas du tout. Alors il l'ignore, mais sans pouvoir se forcer à reculer encore d'un pas. Alors que tout une part de son esprit lui hurle que s'il ne veut pas lui céder à nouveau, il ferait mieux de s'éloigner, et vite. Cependant, les mots de la rousse le retiennent aussi bien que sa simple présence. « Gods have no mercy… » Il a un nouveau sourire amer. Mercy ? What for ? La mansuétude n'est qu'une nouvelle preuve de faiblesse. Surtout qu'il ne s'agit pas de lui donner une seconde chance. Ça, il l'a déjà fait, lorsqu'il lui a menti dans l'église ... C'est d'une troisième chance qu'il s'agit ici.

« No, they haven't. That's why they're gods » murmure-t-il en réponse. Une réponse qui ne lui semble pas étrangère ... comme s'il ne la prononçait pas pour la première fois. Mais il s'agit de simple logique. Pourquoi les mortels respecteraient-ils tant leurs dieux, si ceux-ci leur pardonnaient la moindre incartade ? Mercy is not for gods. C'est une certitude, ancrée en lui. But you are no god, y répond une voix dans son semblant de conscience. Une réponse qui ne lui plait pas, celle-là. Mais à laquelle il doit reconnaître son bon sens. Non, il n'est pas un dieu, il n'est qu'un mortel parmi tant d'autres, tout aussi amnésique, tout aussi perdu, que tous ceux qu'il a rencontré depuis son arrivée dans cette ville. But you can be a god amongs them. Et pour ça, il ne doit pas se montrer faible, jamais. Ne pas pardonner. Ne rien laisser passer. Comme avec Landscape. Et ils pourront te détester, tout autant qu'ils le veulent ... Pourquoi cela te toucherait-il ? Mais avec Chlore, ce n'est pas aussi facile. Il lui a déjà pardonné beaucoup. Accordé beaucoup. Cédé beaucoup. Il ne comprend pas pourquoi. Tout comme il ne comprend pas pourquoi il n'a pas tourné les talons depuis bien longtemps, la laissant se débrouiller toute seule, la laissant libre d'aller raconter ses mensonges à d'autres personnes que lui. « But mortals don't know how hard it is » lâche-t-il dans un souffle presque inaudible. Plus pour lui que pour elle.

Puis, comme pour lui rappeler sa pauvre condition, comme pour lui montrer que ce n'est pas lui qui a le contrôle ici, elle apparaît. Resplendissante de sa lumière dorée, si trompeuse, si chargée de souvenirs qui ne manqueront pas d'être amers. Il la regarde s'approcher, éclairant leurs deux visages comme une première lueur de l'aube. Or the last one at sunset. Elle semble plutôt se diriger vers Chlore ; toutefois, il ne compte pas la laisser en profiter seule. Déjà parce qu'elle a partagé le sien, et que cela lui semble être un juste retour des choses. Mais aussi - surtout ? - parce que si elle sombre dans cette espèce de transe qui accompagne le souvenir, il sent qu'il ne résistera pas à son envie de partir, de la planter là. Alors pourquoi n'en profite-t-il pas ? Pour la même raison que celle qui lui garde les pieds collés au sol depuis quelques minutes. Because you're not sure you wanna lose her again. Not yet. You need time. You need memories. Alors il tend le bras, notant au passage qu'elle fait de même, de son côté. Et effleure la sphère.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:22

Elle jubile. Ils sont drôles. Ils l'amusent. Ils vont encore subir le passé qu'Elle leur a volé.

Chlore:


Point de vue externe (Loki):

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:49

    « No, they haven't. That's why they're gods »


And you’re not a god. Ma répartie ne veut même pas sortir. C’est pathétique. Comment puis-je être aussi faible ? Me soumettre à un sentiment ? Car la lassitude seule n’est pas l’unique cause. Ou plutôt, elle n’est pas venue seule. Et pourquoi ? C’est tellement lâche. L’individualité est la plus grande des forces. Comment arrive-t-il lui à me la prendre ? L’impression même d’échouer me prend au ventre. Faiblesse. Comme la faiblesse qu’était cette peur, envers l’homme inconnu du souvenir.
On ne retourne en arrière. Pourtant, je donnerai tout pour revenir quelques heures plus tôt. Avant cette sensation que, définitivement, tout m’échappe. Mon passé inconnu, mon présent improbable. J’essaie de m’exhorter à l’optimiste. Difficilement.

    « But mortals don't know how hard it is »


Une sphère lumineuse vient flotter lentement devant moi, ne me laissant pas le temps de tenter de répliquer quelque chose. Ou même d’essayer de comprendre. Je ne réfléchis même plus. A quoi bon voir un passé qui de toute façon ne semble revenir que pour torturer ? Pourtant, je n’écoute pas cette pensée amère. Car il faut que j’arrive à reprendre mes esprits. Ma dignité. Ma fierté.
Les scènes défilent, comme si je les vivais. Comme si je les sentais. Mon cœur se serre réellement, alors que je suis toujours en train de me voir. Jetée à la porte. Fierté bonjour. Je ne pense même pas au marque-page avec amusement. La tristesse, et la honte de cette tristesse m’enserre trop. Quand la lumière de la voiture s’estompe, que l’obscurité m’accueille à nouveau, mon manque de réaction me trahi ; je n’arrive pas assez vite, comme à ce moment-là, devant Loki et dans la voiture, à contrôler mes émotions, et la chape de désillusion -bien trop réelle- de ma mémoire me tombe dessus. Quand je porte une main à ma joue pour effacer la larme qui s’est frayé un chemin, je remarque qu’elle tremble.
Elle sent la peine lui embrocher le cœur. Elle s’écœure, s’écœure de ce cœur trop faible et trop fourbe. Une évidence qui semble tant pour le présent que je doute un instant si elle était réellement de mon passé. Je songe un instant à me laisser tomber sur le sol, et attendre que l’inconscience me prenne. Cet endroit sordide, ces choses improbables, merci, mais non merci.
Rester droite. Une phrase qui me semble venir d’un autre temps ; qu’importe, car là, c’est la seule dignité qui me reste encore. Rester droite. Tableau étrange, dérisoire, d’une femme à l’allure sauvage et fière, qui arrive à se donner une allure digne –à moins que ce ne soit que les boucles rousses de feu-. Les yeux, dans l’ombre, brillant de larmes.
Jetée dehors. Par un homme que j’aimais encore. Rester droite.
Parce qu'en rêve, elle est encore avec lui, dans leur chambre, contre lui. Tout contre lui. Je me mords la lèvre. Les sentiments fourbes qui tentent de me faire tomber m’attaquent dans une seconde vague. Les larmes, encore. Retenues ; encore. Tout juste. Si dur. Rester droite.
Mais je flanche ; mes jambes se dérobent sous moi, ne me tiennent plus. Je n’arrive même pas à battre mon propre corps. Qui suis-je ? Car la tigresse se fait tellement petite ; et la femme reste seule, enfermée dans des émotions plus forte qu’elle. Et elle tombe.

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:44

And now I have finally seen the end,
And I'm expecting you to care ;
And I have finally seen the light,
And I have finally realized ...

Les images à nouveau, qui envahissent son esprit. Chlore, son air de bête traquée qui tranche avec son calme habituel, écrivant quelques mots sur un marque-page. Chlore, encore, retenant ses larmes mais trouvant toujours la force de crier quelques mots à son attention. Et elle, toujours elle, pour finir, luttant encore pour ne pas pleurer, dans la voiture qui l'emmène au loin. Loin de lui. Il revient lentement à la réalité, sans le moindre soulagement. Plutôt avec cette frustration de ne pas en savoir plus. Qu'a-t-elle fait ensuite ? Et lui, sur quoi a-t-il passé ses nerfs ? Chez qui a-t-il été soulager son cœur en miettes ? Parce qu'il a beau se voir froid comme la glace dans ce souvenir, il sait très bien que tout son être hurle. Ne fais pas ça. Crois en elle. Comme il hurle, maintenant. You said you would never fall for that again. And it was just a few minutes ago. When did you become so ... changing ? Changeant, oui. Mais il l'a toujours été, aux yeux des autres. Passant d'un calme de glace à une colère dévastatrice. Seulement, en temps normal, ces changements lui paraissent justifiés. Alors que là ... là, il peine à se comprendre lui-même. Devant lui, Chlore esquisse un mouvement, dont il distingue à peine la nature. Mais il lui semble qu'elle porte la main à sa joue. Pour effacer une larme ? Venant d'elle, voilà qui serait à peine croyable ...

Et lui alors ? Toujours immobile, crispé, le visage de glace. Ne pas laisser se refléter les tourments intérieurs - surtout pas. Même si garder cette allure exige toute son attention, toute son énergie, et qu'il se sent incapable du moindre mouvement. Sans quoi il risquerait de déraper. Dans quel sens ? Il l'ignore lui-même. Son premier pas le conduirait-il vers elle, pour lui rappeler que malgré cette rupture, il a voulu recommencer les choses ? Ou, au contraire, l'éloignerait-il irréversiblement ? Les circonstances décident de faire le choix à sa place. Il la voit à peine tomber. Il la devine. L'entend presque plus qu'autre chose. Mais le réflexe vient de lui-même. Et le premier pas est dans sa direction, bien sûr. Pour amortir sa chute, une fois de plus. Il pose un genou au sol, tend ses bras, juste à temps pour la recevoir. Dans un même mouvement, il la ramène contre lui. Rien ne pourrait le faire lâcher ; c'est une certitude qui pulse en lui. Même pas elle, peut-être. Il reste silencieux, quelques instants. Goûtant la saveur de son échec. Tu l'avais promis Loki. Tu avais promis qu'elle ne t'aurait plus à ce jeu-là. Sauf qu'il n'est un dieu, comme il aimerait le croire. Il est un homme, il a un cœur. Malgré ses efforts pour le contrôler, pour rendre tout rationnel, compréhensible. A croire qu'elle détient la clé, qu'elle a trouvé la faille. Ou qu'elle est la faille.

« Don't go away, ok ? » Pas vraiment une question. Mais pas non plus une requête, parce que jamais il ne s'abaisserait ça ... non ? Seulement, il ne veut pas qu'elle le repousse encore. A cause de ce sentiment que, si elle fait, ce sera sans doute la dernière fois. « I won't chase you away » rajoute-t-il, encore plus bas. I would never chase you away. Voilà ce qu'il aimerait pouvoir dire, mais il sait très bien qu'il l'a déjà fait. Pire, avec ce souvenir qui vient de s'estomper, il a l'impression que c'est qu'il vient juste de faire. Alors il resserre imperceptiblement sa prise autour d'elle. Il ne la laissera pas partir, pas cette fois.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue66/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:29

Une chute, le plus souvent, se termine mal ; on s’étale lamentablement sur le sol, au minimum. Surtout quand la seule personne susceptible de vous rattrapez se trouve aussi statique que vous. Mais même ça, je n’y pense pas. A vrai dire, je ne pense plus qu’au fait que, réellement, quelqu’un doit bien se marrer, derrière les ficelles de ce théâtre stupide.
Pourtant, je sens quelque chose. Ou plutôt, dans le premier dixième de seconde de lucidité, je comprends que je ne tombe plus. Et les bras de Loki se referment sur moi ; d’un geste tellement irrésistible, le genre même de ceux que je sais hanter mes anciens rêves, il me ramène contre lui et même ma raison ne réussit à se manifester contre cette proximité de façon tangible. Ou bien les sentiments, présents et passés, ont vaincu mon problème, ou bien le besoin de l’avoir à nouveau créé par le souvenir l’en empêche. Ou les deux. Surement les deux.
Parce qu'en rêve, elle est encore avec lui, dans leur chambre, contre lui. Tout contre lui. Parce qu’en fait, je crois comprendre une chose, une évidence ; la faille de la tigresse sont ses sentiments. Cet homme.

    « Don't go away, ok ? »


Je ne bouge pas. Du fait que j’avais depuis tellement de temps voulut sa présence peut-être –ce qui n’explique toujours pas les restes du sentiment de respect qu’il créée en moi-. Que son odeur à elle toute seule semble brouiller mes sens, alors que je suis aussi proche de lui –plus encore qu’à l’église-. Et parce que la peur qu’il ne me soit à nouveau brutalement arraché m’empêche de le faire ; et endort ma peur de notre proximité. Mon souffle, plus bas encore qu’un murmure, évite à ma voix de trembler et de se trahir.

    « I don’t wanna go anywhere. »


Je ne sais même pas si je le dis pour moi ou pour lui. Mais je n’avais que trop besoin de ce contact, de retrouver ce que j’avais perdu en même temps que sa confiance, alors que mes yeux luttaient pour ne pas laisser échapper de larmes.

    « I won't chase you away »


C’est à peine si j’ai conscience de me serrer contre lui alors que lui-même ressert un peu plus son étreinte. Tout contre lui. Une envie, digne d’un félin, me prend. Celle de me rouler en boule pour m’endormir, comme ça, simplement. Avec un ronronnement en prime, même. Je sourirais presque à cette idée, si tout ce chamboulement, toutes ces émotions contraires ne me déstabilisent pas autant. Alors que je profite du moindre instant, j’arrive à ravaler les larmes. Tigresse. La tigresse se doit de revenir avant de ne perdre la fierté qu’elle a déjà salement amochée. Je passe furtivement, sans même m’en rendre compte, le dos de la main –dont le bras était paralysé par l’étreinte- contre le torse de l’homme. Presque comme pour vérifier que ce n’était pas encore un fantôme du passé. Et pour interdire mentalement à mon corps d’avoir à nouveau le moindre sentiment de recul.
A regret, je reprends un appui stable sur mes jambes, et me relève. Sans vraiment lâcher Loki. Parce qu’au fond, j’ai l’impression qu’on me le prendrait avec une simple brise de vent. Mais surtout je ne veux absolument pas partir. Et aussi pour ne pas avoir à subir à nouveau les instincts stupides et inexplicables refus de proximité de moins de un mètre entre nous.

    « And now ? »


Question sibylline, d’une voix encore marquée par le trop-plein d’émotions. D’enchainement improbable de situation, depuis mon réveil. Tant le premier que le second. Mais au moins, je devrais réussir à rester droite ; car j’ai une raison de le faire. Question au double sens car la fureur dont il avait fait preuve dans les souvenirs n’étaient encore que trop fraiche ; tout comme mon chagrin. I don’t want to lose you again. Never.

HJ:

Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Today is Tomorrow.  - Page 2 Left_bar_bleue74/72Today is Tomorrow.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:11

I need your love.

« I don’t wanna go anywhere. » Non, nulle part. Il sent qu'il pourrait rester là une éternité. Elle n'est même pas crispée, n'essaye même pas de le repousser, de remettre entre eux la distance qu'elle a toujours tenté de garder. Rien ne pourrait le faire desserrer son étreinte. Il ne prend pas plus garde au sang qui n'a pas fini de sécher sur elle, et qui tache sa chemise blanche. Ils restent quelques instants immobiles. Combien ? Il ne saurait dire. Les secondes où elle est contre lui ne lui semblent pas les mêmes que celles où ils sont séparés. Mais elle finit par rompre le charme. Pas brutalement, au contraire. Juste en reprenant peu à peu le contrôle de ses jambes pour se redresser. Ce qui lui permet, à lui, de reprendre un peu pied avec la réalité. Il relâche un petit peu son étreinte, juste assez pour la laisser se relever sans la gêner. Et, dans un même mouvement, se lève aussi. Comme un seul être. Si différents, tous les deux, des minutes qui précédaient. Lui semble avoir abandonné son air glacial - même si son expression reste assez indéchiffrable, à son habitude. Et elle s'est ressaisie. The tigress she used to be is slightly coming back. Oui, même si elle est moins farouche, elle récupère petit bout par petits bouts sa fierté. Encore quelque chose qu'il a dû aimer chez elle. Qu'il aime encore, d'ailleurs. Mais il ne veut pas réfléchir, pas pour l'instant. Il reviendra plus tard sur ses actes, sur ses mots, sur leur portée.

Pas qu'il ait peur de regretter. Quoique ..? Non, la boucle est bouclée. Ils sont maintenant fixés sur leur passé commun. Libérés de leurs mensonges. Libres de faire de nouveaux choix. « And now ? » La voix n'a pas encore retrouvé sa force, mais l'idée est là. Agir. Repartir. Loki relâche encore un peu son étreinte sur elle, mais sans regret pour une fois. Il bascule légèrement sa tête en arrière, inspire une grande goulée de l'air chaud du parc. Sortir d'ici. Ils doivent sortir d'ici, parce que l'air est irrespirable, et que l'endroit tout entier est chargé de souvenirs amers. « Now we get the hell outta here. And we do it fast » répond-il avec un sourire mi-figue mi-raisin. Parce que ça sera plus facile à dire qu'à faire, pas de doute sur le sujet. Il s'écarte légèrement de Chlore, passe doucement le dos de la main sur sa joue pour en effacer les traces de sang encore frais. Sans grand succès. Mais assez que pour que sa main se trouve légèrement humide. C'est suffisant pour que son cerveau se remette en marche - il est resté en pause assez longtemps comme ça. Il lève la main, l'oppose à l'air chaud du parc ... jusqu'à ce qu'il parvienne à sentir un léger courant d'air. Presque infime. Trois fois rien. Même pas de quoi être sûr. Mais c'est mieux que rien. Il se tourne vers Chlore, et son sourire se fait plus assuré. « This way. »


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Today is Tomorrow.    Today is Tomorrow.  - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Les Galeries Souterraines :: Le Parc d'Attraction-