Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

Questions du jour, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:08

    Bonjouuur !
    Ahem, par où commencer. En fait je suis tombée par hasard sur ce forum, et moi femme d'affaire très occupée, j'ai eu la superbe idée de commencer à lire tous les sujets importants pour comprendre le contexte. (comprendre ici : votre forum m'intéresse, à tel point que j'ai mis de côté mes occupations de cet après-midi pour tout comprendre à votre petit monde fort intéressant. Passons.)
    Seulement 1) je n'ai pas tout lu (c'est qu'il y en a des pages dans votre roman !) mais bon, je m'excuse moi-même parce que j'en ai quand même lu une bonne partie, hé ! 2) j'ai quand même quelques questions, héhé.

    EN VRAC :
    Les loups de la meute sont-ils joués par le Staff ? Ou même par des membres (tant qu'on y est) ?
    Peut-on changer le nom des personnages prédéfinis ? (je n'ai pas dit que je le voulais pour un certain prédéfini, c'est juste au cas où, mais v'z'inquiétez pas, je compte prendre un prédéf')
    Les lieux de rp changent donc régulièrement ? Et le jour/nuit aussi ? Ca fait un peu style surprise quand on se connecte, donc?
    Notre personnage appartient-il à un groupe au bout d'un certain temps ? Ou reste-t-il un Perdu ? (même quand il s'est habitué à la ville? xD)
    Est-ce que c'est moi ou il y a des prédéfinis différents (et libres, j'entends) dans ce sujet : https://nulle-part.forumsrpg.com/t512p30-predefinis-deja-pris (pardonnez moi le code url ne marche pas o_o) qui ne sont pas (tous, il me semble) dans les sujets Prédéfinis Féminins/Masculins ? Ca m'intrigue xD
    Donc les prédéfinis ont déjà une histoire ? Ou du moins un début d'histoire ?
    Et c'est quoi cette histoire de compteur/temps ? o_o Enfin j'ai tout compris, ma question c'est plus : D'une certaine manière, ça veut dire que notre personnage peut mourir ? d'où la notion de survie ? (ou disparaitre de NP mais on ne sait pas ce qu'il y a après...oui oui ça j'avais compris :B)
    Comment sait-on combien de temps il reste à notre personnage ? : )
    Concrètement, le sujet Chronologie : https://nulle-part.forumsrpg.com/t5-chronologie, est un résumé de ce qu'il s'est passé jusqu'à présent à Nulle Part ? Donc, d'une certaine manière, si 2 jours ont été recensés depuis le début du forum, le temps ne passe pas si vite que ça xD

    Je crois que c'est tout pour le moment. En attendant une réponse je vais aller fureter encore :)

    Merci d'avance ♥

Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:21

    Sorry, j'ai oublié quelques questions que j'avais x')

    Qu'est-ce que la Tour ?
    Ah oui et, dans les prédéfinis, les personnages ont-ils une personnalité définie en avatar ?

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Questions du jour, bonjour ! Left_bar_bleue59/72Questions du jour, bonjour ! Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:37

Bien le bonjouuuur ! :D

Que de questions, dis-moi ! x') Alors, alors... Ça sera peut-être répétitif par rapport aux topics, dis-moi si je ne t'ai pas éclairée.

Tous les PNJs (dont les loups de la Meute) sont joués par le Staff. La plupart sont joués par les Topographes, mais les Historiens sont autorisés à sortir l'Âme de la Ville dès que le poste concerne les souvenirs.

On a déjà été amenées à autoriser un changement dans le nom d'un prédef (June s'appelait Moebius à la base, par exemple), mais c'est un cas exceptionnel, et les noms des prédefs sont généralement en rapport avec leur histoire. Donc tu peux toujours demander, mais il y a peu de chance que ça marche. ^^

Les lieux de RP changent en fonction du jour et de la nuit, ou de l'humeur de la Ville. Par exemple, la Mairie est apparue pour un évent, et a disparu au matin. Le Lac prend la place des Marais le jour, et de nouveaux lieux sont sans cesse découverts par les personnages. Les ajouts sont possibles, l'univers est entièrement malléable et les Topographes veillent au grain à ce que les descriptions soient respectées. Mais évidemment, si les membres veulent découvrir tel ou tel "sous-lieu", il est fort possible qu'il apparaisse. 8D

Alors, les "perdus" sont ceux qui n'appartiennent à aucun groupe, justement. C'est la dénomination par défaut des personnages. Ils peuvent - ou pas - rejoindre un groupe au bout d'un moment, voire en former un nouveau. En fait, les groupes sur NP, c'est un peu comme une bande de potes ou un groupe de personnes partageant les mêmes objectifs dans la Ville. Tu trouveras leur description détaillée ici ! ;) Pour intégrer un groupe, il faut demander aux membres y appartenant, rencontrer leurs personnages inRP et "décider de les coller". Cependant, les membres d'un même groupe ne sont pas forcément toujours fourrés ensembles, mais disons qu'ils se croisent régulièrement (car la Ville a la fâcheuse manie de séparer les gens de manière inattendue).

Les "prédéfinis déjà pris" nous servent à archiver les prédefs joués. On les enlève de la liste des prédefs masculins/féminins par soucis de clarté, comme ça on conserve toujours à peu près une page de préfefs masculins/féminins disponibles. Donc c'est normal que les deux listes soient différentes, et ça nous permet de garder une trace de nos prédefs quelque part. ^^

Les prédéfinis ont tous une histoire, plus ou moins précise, et ils sont pour l'instant les seuls personnages que nous acceptons dans le jeu (on ne prend plus les personnages originaux car leur créer une histoire nous demande trop de travail, vu le nombre de membres sur le forum et d'histoires à gérer). Donc on n'est plus ouverts qu'aux prédefs, en gros, et ils ont déjà leurs liens et histoires. 8D

Alors, l'histoire des compteurs, c'est le grand mystère de NP, qui est là pour mettre la pression aux persos, et même les joueurs ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il se passe s'il arrive à zéro. En gros, c'est un peu à nous de le découvrir ! Seules les Topo's sont au courant. Donc concrètement, on ne sait pas si les personnages meurent, deviennent des Ombres, des Statues, ou quittent NP ou... Enfin bref, on ne sait pas, on ne peut qu'émettre des hypothèses jusqu'à ce que le compteur de quelqu'un tombe vraiment à zéro. :)

Au départ, tous les persos ont 72h, inRP, leur temps est indiqué sur leur compteur, HJ il est inscrit dans la barre bleu de notre profil. On le compte en retranchant les heures des tranches horaires jouées (donc par deux), les heures prises par les malus, et les heures ajoutées par les bonus (souvenirs ou autre). La nuit, les souvenirs valent 6h, le jour seulement 2h.

La chronologie est bien un résumé de tout ce qu'il s'est passé depuis le début du RP, et effectivement, on n'a pas beaucoup avancé depuis un an - quoique, ça va encore - parce que coordonner tout le monde dans les mêmes tranches horaires, c'est pas évident. Mais on s'en sort plutôt bien, le forum est actif et c'est le principal. 8D

La Tour, c'est un grand bâtiment noir situé au milieu de la Ville. On a constaté inRP que tous les souvenirs venaient de là, son sous-sol est inondé et elle regorge de trucs suspects qui font penser qu'elle est très importante pour la Ville. Donc... Il faut l'exploser l'explorer. 8D (Non non, je ne suis pas une dangereuse terroriste... Quoique. 8D /PAN/)

Et oui, les prédefs on un personnage d'avatar défini, même si c'est souvent un original. Si tu veux changer l'avatar d'un prédef, il faut voir avec sa créatrice, et respecter les critères physiques du premier avatar donné. ^^



Fiouuuuu... J'espère avoir bien répondu ! xD (Désolée du pavé... ^^')

Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:53

    (oui je veux tout tout comprendre hihi ♥)

    Citation :
    Les "prédéfinis déjà pris" nous servent à archiver les prédefs joués. On les enlève de la liste des prédefs masculins/féminins par soucis de clarté, comme ça on conserve toujours à peu près une page de préfefs masculins/féminins disponibles. Donc c'est normal que les deux listes soient différentes, et ça nous permet de garder une trace de nos prédefs quelque part. ^^
    J'avais bien compris, mais ce qui m'a étonné c'est que des prédéfinis notés libre soient dans ce sujet, mais pas dans les sujets Prédéfinis Masculins/Féminins. Enfin là c'est du détail, je me posais juste la question xDD

    Haha, ça tombe bien je préfère les prédéfinis x')

    Eh bien dans l'ensemble tu as répondu à toutes mes questions, merci ! Juste une petite dernière (parce que je suis à fond sur les détails, sisi) : certains membres inactifs sont dans les oubliés, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas supprimés ? Donc si un membre inactif a un personnage prédéfini, celui-ci est remis en jeu, non ? Prenons l'exemple d'Ether (non non je n'ai pas du tout eu un coup de coeur pour elle, non non) : il y a déjà une Ether, qui est justement chez les Oubliés, pourtant le scénario est encore en libre service. Donc techniquement quelqu'un peut la prendre, même si l'ancienne Ether a encore son compte ?

    Wala wala, encore merciii ♥



Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Questions du jour, bonjour ! Left_bar_bleue59/72Questions du jour, bonjour ! Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:06

Voilà, t'as tout compris ! ;D On ne supprime pas les comptes, sinon on ne voit plus qui a posté les messages, mais globalement c'est ça. ^^ Et s'il y a encore des libres dans les préfefs déjà pris, c'est un oubli de notre part, parce qu'on est des feignasses et qu'on n'aime pas éditer les fiches régulièrement. 8D /PAN/

Et donc pour Ether, tu veux que je me renseigne auprès de son Historienne pour savoir si tu peux la prendre ? (J'avoue que j'adore ce personnage, donc ça serait cool qu'elle soit reprise ! *^*)

Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:30

    Han-han, okay.

    Je me tâte encore pour Ether, même si elle m'a franchement tapé dans l'oeil (d'ailleurs à ce propos qui est son avatar ?) mais ça ne coûte rien de demander :)

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Questions du jour, bonjour ! Left_bar_bleue59/72Questions du jour, bonjour ! Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:41

Son ava' est un original, il me semble. ;) Ok, j'envoie un SMS à Antigone pour avoir une confirmation !

Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:44

    Je l'ai trouvée sur Zerochan, merci :)
    Okay, tu m'tiens au courant!

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Questions du jour, bonjour ! Left_bar_bleue59/72Questions du jour, bonjour ! Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:00

J'ai eu une réponse ! :D Le prédef sera effectivement remis à disposition ! Et Antigone te transmet son amour, surtout si tu décides de jouer Ether ! 8D /PAN/

Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:09

    Eh bien eh bien, puisqu'aucun autre prédéfini ne m'a autant tapé dans l'oeil, je vais tenter Ether !
    Merciii : D

Anonymous
« Invité »

Ween.



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:11

    Je serais ravie de rejoindre Antigone si les inscriptions étaient ouvertes : D

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Questions du jour, bonjour ! Left_bar_bleue59/72Questions du jour, bonjour ! Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:19

Elles le sont, maintenant ! 8D Tu peux passer sur la CB quand tu es inscrite ? :)


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions du jour, bonjour !   Questions du jour, bonjour ! Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour je marcherais sur l'eau ~
» Un jour, j'irais là-bas ♪
» Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
» Welcome to the land of questions; welcome to the isle of lore; where the veil came crumbling down
» Bonjour babaille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le commencement :: La Place Centrale :: Bureau des Plaintes-