Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

<< Dit-moi tout >>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Dragon
« Jouet fraîchement arrivé »

Dragon

Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
<< Dit-moi tout >> Left_bar_bleue70/72<< Dit-moi tout >> Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: << Dit-moi tout >>   << Dit-moi tout >> Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:35

Un peu plus tôt >> Réinitialisation
<< Dit-moi tout >> 2794341666 8h-10h
Dans les conditions actuelles, il valait mieux qu’aucun des deux hommes ne se retrouvent seuls. Content de constater que sa nouvelle rencontre le suivait, le blondinet descendit du train et posa pieds sur le quai vide, poussiéreux, jonché de plantes en tout genre, comme si le coin avait été abandonné depuis des siècles. Du moins, suffisamment longtemps pour que la nature reprennent ses droits dessus. Ils avaient l’air aussi perdu l’un que l’autre, à la recherche d’indices visuels flagrant qui pouvait leur indiquer à première vu le lieu, la ville, ou la gare où ils pouvaient bien se trouver. Peut-être même l’heure qu’il était ? Pourtant, tout était suffisamment sale pour ne rien laisser transparaitre. Cet endroit n’avait rien de rassurant, il avait même tendance à être oppressant par le silence de mort qui y régner pour un tel endroit, même la nature y était silencieuse. Une crainte souleva le cœur de l’homme, et si toute la ville était dans le même état ? La gare était plutôt grande, ce qui annonçait une grande ville. Et une grande ville n’abandonne pas une gare comme ça, sauf si elle-même était laissée à l’abandon.

Il ne fallait pas se laisser aller à la peur. Il fallait que l’un comme l’autre ils en apprennent un maximum sur cet endroit, et l’un sur l’autre. Et était-ce l’instinct de survie ? Mais il sentait qu’il valait mieux éviter de se séparer. Ce gars était certes petit, mais il avait l’air assez malin, et ça pouvait être un avantage énorme. Ils marchèrent l’un à côté de l’autre pour explorer l’endroit lorsqu’il se décida à parler.
« Artifices ou pas, cet endroit ne me dit rien qu’y vaille. Je me suis réveillé tout à l’heure dans un compartiment à côté du tiens. Et je ne sais pas, je sais pas comment, ni pourquoi, ni ce qui s’est passé pour que j’arrive là. J’ai entendu du bruit alors je suis sorti du compartiment pour aller voir, quand y a eu cette boule lumineuse. »
Il tressaillit à l’idée de se rappeler la scène. Tout s’était passé si rapidement, et elle n’avait rien d’agréable. Toutes ses émotions d’un coup l’avaient largement chamboulé une première fois sans qu’il ait envie de les revivre. Pourtant, elle lui avait apporté des éléments précieux sur lui, sur sa vie. Il avait une sœur, là, quelque part.
« Écoute, je suis la premier à ne pas croire à ces bêtises de magie. Mais quand je l’ai touché. Y a ce moment de ma vie, avec ma sœur blessée. Je ne peux pas dire à cent pour cent que c’était un souvenir. Mais je suis sûr de l’avoir vécu, et c’était moi dedans. Et ça, je ne sais pas comment l’expliquer. »
Il ne voulait pas lui expliquer les détails de la scène, c’était bien trop personnel, bien trop affligent. Toute cette rage, cette peur, ses yeux le disait, mais lui voulait se taire. Il passa la main dans ses cheveux désespéré. Il était sur d’une chose. C’est qu’elle était à l’hôpital. Pourquoi ? Comment savoir si elle y sera ? Ça aucune idée. Mais à moins qu’il ait une meilleure idée, il ne savait pas quoi faire d’autre. C’était pour le moment, son seul but.
« Avant de toucher cette boule, je me souviens que d’une fille à l’hôpital. Et je suis persuadé que c’est elle ! Alors il faut aller voir. C’est tout ce que je sais à vrai dire. Je ne sais même plus comment je m'appelle ! Mais si toi tu sais quelque chose, c’est le moment de me le dire. Parce que si c’est une belle blague, elle n’est vraiment plus drôle ! »

Il mit la main dans sa poche pour en sortir son portable. L’air désespéré. Un portable inutile. Il pouvait le jeter mais ce nombre l’intrigué. Il avait tant de question et l’esprit très embrouillé pour le moment par tout ça. Il regarda tour à tour ce qu’il avait dans sa poche cherchant des réponses dans le peu qu’il avait. Il montra finalement l’écran de son portable lorsqu’il revint dessus. Tentant à nouveau de l’allumer. Mais seul ce « soixante-douze » s’affichait.
« Et ça, c’est quoi se nombre qui décroit !? »

Jouet fraîchement arrivé
Caruso
« Jouet fraîchement arrivé »

Caruso

Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 32
Localisation : Perdu 8D

Feuille de personnage
Temps restant:
<< Dit-moi tout >> Left_bar_bleue68/72<< Dit-moi tout >> Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: << Dit-moi tout >>   << Dit-moi tout >> Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:45

Les premiers pas sur un quai vide… C’est toujours curieux. L’endroit semblait laissé à l’abandon depuis un temps déjà, comme en témoignait la nature qui semblait reprendre le dessus. Quelque chose ne collait pas… Pourquoi laisser une gare à l’abandon de cette façon ? Et surtout, pourquoi un train desservirait encore une telle gare ? Le terminus aurait dû se trouver bien plus tôt. Oui, mais pas dans les conditions dans lesquels ils se trouvaient. Sans souvenirs, sans rien à quoi se raccrocher pas même un nom, le lieu qui les entourait reflétait parfaitement leur état d’esprit… Trop bien même… Pourquoi s’attarder sur de tels détails ? Parce que le garçon attachait de l’importance à la moindre coïncidence douteuse. Les coïncidences ne sont après tout que des tactiques dissimulées, des coups montés dont les concernés ne se rendent pas compte, rien d’autre. Le grand blond passa devant lui, le devançant pour commencer à regarder ce qui pouvait l’entourer, sans doute à la recherche du moindre indice pour retrouver un quelconque hôpital. Le petit blond de son côté ne prêtait que peu d’attention à son environnement, préférant se concentrer sur ses pensées. Un homme de terrain, un de l’ombre, c’était ainsi qu’il fallait répartir les tâches, nul besoin de s’atteler à deux à la même chose, c’était une perte de temps dans l’instant présent. Cependant, il tentait de prêter une oreille attentive à ce que pouvait bien lui dire ce garçon, mais… Il parlait trop. Cela nécessitait qu’il fasse un tri dans les informations qu’il récupérait et cela ne lui plaisait guère. Il préférait encore largement se concentrer sur les éléments qu’il possédait pour démonter ce complot dans une autre partie de son cerveau que de se concentrer sur des paroles et des validations de théorie qu’il avait déjà.
L’endroit ne disait rien qui vaille à cet homme ? Inutile. Par la suite, sa thèse était à présent validé, le cas du tatoué était identique au sien. Une boule lumineuse avait bien été présente. Ses impressions ? Peu importe. Et donc en touchant cette « sphère lumineuse », la mémoire lui serait revenu ?... Y avait-il un quelconque moyen technologique de procéder ainsi ? La sphère lumineuse n’était pas dure à simuler. En revanche, simuler un souvenir, ce n’était pas chose aisé. Mettre quelqu’un en état de transe avec de la morphine ? Improbable, la morphine met dans un état secondaire suffisant mais ne peut simuler une vision de ce type… Il avait beau chercher, dans tous les moyens officiels, il n’y avait que peu de possibilité… Une explication aurait pu paraitre plausible, mais inconcevable… La cryogénisation. Le fait d’être congeler et d’être réveillé après un état de léthargie complet… Il serait alors possible que des drogues suffisantes aient été inventées en un autre temps pour récupérer leur souvenir et les raviver via des stimuli au niveau du cerveau… Cela pourrait expliquer aussi l’état de la gare dans laquelle ils se trouvaient. Mais cette thèse lui paraissait inconcevable une fois de plus… En revanche, il était possible que ces drogues aient été créés de manière non officielles, auquel cas… Il lui manquait encore trop d’éléments… Mais cela lui permettait d’avoir un prétexte pour visiter ce fameux hôpital. Se renseigner sur l’état des lieux, la date courante, et les éventuelles drogues qu’il pourrait y trouver, voir notamment s’il n’y avait que celles qu’il connaissait…
Il se reconcentra rapidement sur l’homme à ses côtés, ne lui prêtant pas trop d’intérêt non plus. Alors c’était la raison ? Aller chercher sa sœur à l’hôpital ? Comme ça ? Dans un endroit dans lequel il se réveillait ? Qui plus ai à partir d’un souvenir dont on ne savait même pas s’il était récent ? Et en plus, embarquer le premier inconnu qui passait dans une quête aussi vaine ? La logique de la situation était complètement absente… Il était quasiment impossible que sa sœur se trouve ici. Si quelqu’un les manipulait comme il le soupçonnait, il n’allait pas sagement coucher la sœur de quelqu’un sur un lit d’hôpital pour la soigner d’éventuelles blessures. De plus, si vraiment l’individu lui avait fait récupérer ce « souvenir », en connaissant le tempérament de l’homme auquel il l’attribuait, ils se jetaient tous deux, tête la première, dans la gueule du loup. Et celui-ci avait les dents parfaitement aiguisés à n’en point douter…

« …Je ne sais même plus comment je m'appelle ! Mais si toi tu sais quelque chose, c’est le moment de me le dire. Parce que si c’est une belle blague, elle n’est vraiment plus drôle ! »

Ce garçon était vraiment loin d’être futé. Bien entendu, un parfait inconnu qui demande qui il est, va forcément connaitre son nom et jouer une telle blague aussi longtemps, dans un environnement parfaitement sain et serein… Se servait-il au moins de sa tête deux minutes ? Si oui, il le cachait particulièrement bien. L’homme parcouru ses poches… Une seconde… Il avait de nombreux objets lui aussi… Pourquoi tous deux possédaient autant d’objet dans les poches ? Normalement, si l’on en suit une routine quotidienne, en toute logique, on prend le strict minimum… Des clefs, et un portable par exemple ? Il se posait trop de questions, mais… Que se passerait-il s’ils n’étaient pas les auteurs de ce qu’ils avaient dans les poches… ? Non… Il partait trop loin… Lorsque l’homme vérifia son écran, il lança une phrase qui interpela le jeune garçon. Un nombre qui décroit ? Il jeta un rapide coup d’œil à sa montre avant de venir vérifier le portable. Les nombres coïncidaient presque. Il recula alors tournant le dos au blond.

« Un timeur. »

Il leva sa montre pour lui faire comprendre. Nul besoin d’en dire plus, il perdrait du temps à lui expliquer des théories qu’il ne comprendrait peut-être même pas. Il préféra s’arracher à ses théories et regarder un peu ce qui l’entourait à son tour. Maintenant que les thèses étaient montés, nul besoin de se reconcentrer dessus, il avait juste besoin d’éléments. Avait-il encore la moindre chose à demander à l’inconnu ? Peut-être que…

« Trouve-toi un nom par lequel je puisse t’appeler, ça vaudra mieux que un : « Hé toi ! » si nous avons le moindre problème quant à moi… »

Il réfléchit un instant à une appellation qu’il pourrait se trouver. Il commença à regarder autour de lui… Non, trop impersonnel… Il repensa rapidement au contenu de ces poches et notamment au papier sur lequel un petit mot était écrit.

« Appelle-moi Caruso. »

Il fit quelques pas, rien ne semblait se dessiner de « civil » à l’horizon. Uniquement de la nature. Il était fort à soupçonner qu’il faille vraiment chercher pour trouver où aller, et encore plus pour voir la civilisation reprendre le dessus…

Jouet fraîchement arrivé
Dragon
« Jouet fraîchement arrivé »

Dragon

Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
<< Dit-moi tout >> Left_bar_bleue70/72<< Dit-moi tout >> Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: << Dit-moi tout >>   << Dit-moi tout >> Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:42

Celui-là n’avait pas l’air des plus loquaces. Quel surnom étrange, Caruso. Mais pourquoi pas. Le grand blond se dirigea à l’opposé du quai de gare, vers l’intérieur, sans donner de réponse. Il entreprit l’exploration du lieu d’un pas plus rapide, à la recherche d’indices quelconques de la gare dans laquelle ils se trouvaient. Mais plus il avançait, plus il se sentait mal à l’aise. Certes l’endroit était vide, jonchait de plantes en tout genre, mais autre chose ne tournait pas rond dans cet endroit. Sans doute, et il l’espérait, ce n’était qu’un simple et très mauvais sixième sens. Mais on n’était jamais trop prudent. Il rangea son portable dans la poche, et sortie la dague de l’autre, prêt à l’utiliser. Il fallait trouver une carte, une pancarte, il y avait souvent des cartes pas loin de l’entrée principale d’une gare.

L’œil vif, l’air concentré, il réalisa enfin en regardant l’état des lieux, ses choix absurdes. Je ne suis pas en état de réfléchir. Le constat était dérisoire comparait à ses actes. Réfléchis et reprend-toi. Non, tu es trop troublé par ce souvenir. Mais il ne pouvait rester comme ça. Il s’accrocha par mégarde à une ronce qui lui déchira une petite partie de la manche de son tee-shirt, ce qui eut pour effet de le sortir de sa réflexion. Il observa l’étendue des dégâts avant de remarquer son tatouage de dragon sur l’épaule, très ressemblant à celui de sa lame. Il se tourna vers Caruso décidé à parler.

« Tu n’auras qu’à m’appeler Dragon. »

Il rangea sa lame, une fois de plus. Moins avertis, plus détendu. Il jeta un œil aux alentours sur ces vieux panneaux indiquant des chiffres à peine lisible. Sans doute des numéros de quais. Puis sur un autre lui complètement illisible. Toute la gare devait être dans le même état, voir au-delà de la gare. Peut-être que d’autres personnes se trouvaient ici aussi, tout comme eux.

« J’ai l’impression que des réponses, on en aura pas ici. Si tout le coin est comme ça, on n’aura pas de réponses avant un moment même. Tu penses qu’on devrait partir d’ici ? »


En équipe, il devait agir en équipe. Pour l’intérêt de l’un et de l’autre. D’abord survivre avec la base, eau potable, nourriture. Ensuite, visiter les environs. Trouver une forme de vie ou une autre. De vie j’ai bien dit. Un restaurant peut-être ? Il devait sans doute y avoir de quoi manger dans une gare, si la nourriture n’était pas rassit. Chose grandement probable. Il fallait rester prudent, s’ils n’étaient pas les seuls, comment les autres survivaient ? Il fallait un maximum de renseignement.

Spoiler:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: << Dit-moi tout >>   << Dit-moi tout >> Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:05

Cela fait longtemps qu'elles ne se sont pas amusées à martyriser des gens. Ca doit bien faire quelques minutes déjà. Voir une bonne heure. Doucement elles s'avancent vers les deux hommes qui ne font rien que discuter. Doucement elles serpentent contre le sol jusqu'à atteindre les chevilles de chacun. Elles s'entourent et serrent fort ces morceaux de chair. Et là, pas de pitié, elles les tirent jusqu'à une bouche d’égout. Elles en laissent tomber un puis l'autre. Les voilà tous les deux pataugeant dans l'eau nauséabonde des égouts. Elles auraient souri si elles avaient eu un visage. La grille se referme doucement laissant les deux personnes dans l'obscurité des tuyaux.

Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: << Dit-moi tout >>   << Dit-moi tout >> Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Nulle-Part tout beau, tout neuf !
» Perdu ? Non non, du tout !
» Tout ce qui brille n'est pas d'or
» Arrivé, tout est Vide.
» L'obscurité, source de tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: La Gare :: Le Quai-