Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Quiet time.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perroquet malgré elle
Oxymore
« Perroquet malgré elle »

Oxymore

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Quiet time.  Left_bar_bleue72/72Quiet time.  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:25


Quiet time ~ 12-14h Quiet time.  2084913611 
Je viens de là.


Les ronces, toujours accrochées à mon écharpe, me guident en tirant, suffisament délicatement pour ne pas me faire mal. Cela doit vouloir dire qu'elle n'ont pas de mauvaises intentions, elles m'auraient étranglé depuis longtemps sinon. Je les suis donc sans me débattre, curieuse de savoir où elles m'emmènent.
On parcourt pendant ce qui me semble une éternité des rues toutes differentes et pourtant semblables, c'est à dire déserte et plus ou moins délabrées. Je commence à me lasser un peu de la petite balade, quand soudain la tige qui me tenait desserre son emprise, glisse au sol, jusqu'à la porte d'un bâtiment anonyme en face de moi. Elle remonte le long de la porte, entoure la poignée, et la tourne.
L'invitation me paraît claire, et je pénètre dans le bâtiment, me demandant ce qu'il a de spécial.
Il est assez sombre, tout à fait vide, et plutôt poussiereux. Je ne peux retenir une quinte de toux, qui résonne fortement dans la grande pièce.
À l'extremité opposée à l'entrée se trouve une grande estrade. Des chaises pliantes sont empilées contre chaque mur. Et au centre se trouve un fouillis d'instruments, de partitions, et toutes sortes de choses qui doivent certainement être très utiles pour faire de la musique.
Je m'approche, me demandant une fois de plus pourquoi on m'a emmené là. Je caresse de la main les instruments, cherchant une sensation familière. Je m'assois finalement à un grand piano, et pose timidement un doigt sur une touche, au hasard, puis une autre.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:06

Ce n'est pas une mélodie ça. Le piano n'est pas content. La personne qui est assit auprès de lui ne sait vraiment pas jouer du piano. Quelle honte ! Le petit instrument s'offusque et décide de jouer tout seul, de montrer sa propre grâce. Alors il commence et on peut reconnaître la lettre à Elise de beethoven.

Perroquet malgré elle
Oxymore
« Perroquet malgré elle »

Oxymore

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Quiet time.  Left_bar_bleue72/72Quiet time.  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:07

Une minute me suffit pour me rendre compte que non, je ne suis pas une pianiste qui s'ignore. Aucune mélodie ne me revient en tête, et mes tentatives aléatoires de jouer quelque chose produisent au mieux une cacophonie épouvantable.
Découragée, je m'arrête un instant, tournant la tête pour voir les autres instruments que je pourrais tester. Un son me fait alors sursauter. Le début d'une musique familière, jouée au piano. Je reporte mon attention sur celui-ci, et vois les touches bouger toute seule, commençant joyeusement la Lettre à Elise, de Beethoven. Allons bon, les pianos aussi sont vivants ici ? En tout cas, il se débrouille carrément mieux que moi.

-Eh, t'es vraiment plus doué que moi. Tu crois que tu pourrais m'apprendre ?

N'espérant pas vraiment une réponse, je me contente d'observer les touches comme pressées par des mains invisibles, et d'écouter la mélodie qui emplit bientôt le conservatoire.

Jouet fraîchement arrivé
Lundi
« Jouet fraîchement arrivé »

Lundi

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:30

Après que ma dernière interlocutrice eut disparu, attirée par des ronces, j'avais repris ma route. Rien ne m'attendait derrière moi, et il restait tant à découvrir. Notamment estimer les dimensions de cette ville. Ayant été téléporté (le mot me semblait convenir), je n'avais pu parcourir la ville. Mais j'en avais à présent l'occasion. Déambulant au hasard des rues, j'admirais l'architecture, les tours, les flèches élancées, et les hauts gratte-ciel que j'apercevais ça et là. Tout m'était inconnu, nouveau, comme neuf. De toute évidence, cette ville était de belles dimensions : après près de deux heures de marche, je ne tombais sur personne. Mes pas résonnaient dans le dédale de ruelles qui paraissaient sans fin.

Au loin, j'aperçus le clocher d'une église, et hésitais un moment à m'en approcher. Une mélodie enchanteresse semblait m'ordonner d'entrer dans l'édifice, mais je résistais : le plus urgent était de trouver quelque-chose à manger. En effet, mon ventre commençait à pousser quelques grognements de protestation, et je décidai de me mettre en quête de nourriture.

Au hasard d'une rue, je tombais sur un bâtiment de grande envergure. Ce n'est qu'après avoir visité plusieurs salles que je compris qu'il s'agissait d'un conservatoire de musique, et je ne trouverais donc rien à grignoter ici. Alors que je m'apprêtais à rebrousser chemin, une musique familière attira mon attention.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en suivant la mélodie, je découvris assise devant un piano la jeune fille au bec de perroquet rencontrée sur le quai un peu plus tôt dans la matinée ! Ce n'est qu'en m'approchant d'avantage que je remarquais que ses mains ne frôlaient pas le clavier. Après tout, pourquoi pas : si j'avais été téléporté par une spirale infernale, si ma dernière interlocutrice avait été attaquée par des ronces vivantes, les pianos pouvaient très bien jouer tout seul. Tout devait être possible, ici.

J'attendis que la Lettre à Élise fut achevée pour m'avancer vers la jeune fille en me raclant la gorge, ne sachant trop comment l'aborder.

"Salut. On s'est vus sur le quai toute à l'heure je crois, avant que je... heu... disparaisse."

Après une seconde de silence :

"Que sont devenus le vieil homme et l'autre garçon qui étaient là-bas ? Tu les as perdus ?"

http://www.magazarb.forumactif.com
Perroquet malgré elle
Oxymore
« Perroquet malgré elle »

Oxymore

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Quiet time.  Left_bar_bleue72/72Quiet time.  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:05

Le piano finit son morceau, sans sembler m'avoir entendu. C'est peut-être le cas. Ce que moi j'ai entendu, par contre, ce sont des bruits de pas. Je me détourne de ma contemplation des touches du piano, et avise derrière moi le garçon roux que j'avais aperçu brèvement, sur la gare, avant qu'il disparaisse. Je suis soulagée de voir qu'il va bien, j'avais craint un peu que ça ait été mauvais signe.

-Oui, tu as disparu ! QU'est-ce qui c'est passé ? Tu vas bien au moins ? Tu étais où ? Tu t'es teléporté ? Ou tu es juste devenu invisible ?

Je me reprend, réalisant que j'enterre l'inconnu sous des questions, et lui offre un sourire d'excuse. Puis j'entreprends de répondre aux siennes.

-Et bien, l'autre garçon a disparu en même temps que toi. Il n'était pas avec toi ? Le monsieur... Et bien, il est resté, et puis il a touché une boule lumineuse, tu sais, celles qui donnent des souvenirs ? Et puis il est resté inconscient... on n'a pas réussi à le ramener à la réalité. J'espère qu'il va mieux.. On a un peu cherché de l'aide, parce qu'on en pouvait rien faire toutes seules, mais à la place on a trouvé des ronces, enfin je veux dire, des ronces nous ont trouvées. Enfin... c'est compliqué.

J'ai sorti tout ça en parlant très rapidement, et accompagnant le tout de grands gestes. Il n'a rien du comprendre..

Jouet fraîchement arrivé
Lundi
« Jouet fraîchement arrivé »

Lundi

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:31

Visiblement, l'inconnue était au moins aussi perturbée que moi. Aussitôt après que je me fus tu, elle enchaîna avec une liste faramineuse de questions, passant du coq à l'âne, de sorte que j'eus beaucoup du mal à garder le fil.
Lorsqu'elle cessa enfin de parler, la première et seule chose que je fus en mesure de répondre en arquant un sourcil fut :

"On peut vraiment devenir invisible ?"

Je me demandais aussitôt si l'invisibilité allait de pair avec le fait que les autres ne vous entendaient pas s'ils ne vous voyaient pas, mais chassais immédiatement cette idée de mon esprit. Ce n'était pas le moment de jouer aux devinettes scientifiques.
Ainsi, mes deux premières rencontres s'étaient volatilisées. Mais après tout, si moi j'avais survécu sans problème à ma "téléportation", peut-être que l'autre garçon n'avait pas eu plus de soucis que moi ? Quant au vieil homme, cette histoire de sphère lumineuse m'intriguait.

"Tu as parlé d'une sphère qui donne des souvenirs... je, heu... il me semble que c'est ce qui manque à tous ceux qui se retrouvent ici, pas vrai ? "

Inspirant profondément, je poursuivis en ajoutant d'une seule traite :

"Il faut que je trouve une de ces sphères. Tu sais où on peut en trouver ?"

http://www.magazarb.forumactif.com
Perroquet malgré elle
Oxymore
« Perroquet malgré elle »

Oxymore

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Quiet time.  Left_bar_bleue72/72Quiet time.  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:35

Bon, eh bien, abandonnons tout espoir d'avoir une réponse à mes questions. Tant pis. Je les ai déjà oubliées de toute façon. Enfin, apparemment il n'était pas invisible. Ça ne l'aurait pas interloqué comme ça sinon. Il a l'air perplexe. Il fait une drôle de tête. J'éclate de rire.

-Bah, j'vois pas pourquoi ça serait pas possible. Tout à l'air possible, t'avais pas remarqué ?

Eh, mais c'est vrai, ça. Je viens de réaliser. Le monde est devenu fou et tout est possible. Mais c'est trop cool ! La nouvelle me fait l'effet d'une révélation et me plaque un grand sourire sur le visage. Peut-être que si je me jetais du haut d'un immeuble, en le voulant suffisamment fort, je pourrais voler ? J'aimerais bien voler. Je note dans un petit coin de ma tête, commençant ainsi une liste de choses à faire un jour. Voler. C'est un bon début !

-Ouais, un peu. Mais ça sert à rien de les chercher. Elles viennent à toi. T'inquietes pas, t'y aura droit. En temps voulu. Pas voulu par toi par contre.

C'est vrai, ça, voulu par qui ? Apparemment un peu tout est vivant et conscient par ici. Qui semblent avoir une volonté. Les ronces qui m'ammènent ici, pourquoi ? Et qui decide quand on doit avoir un souvenir ? Est-ce qu'il y a quelque chose de plus grand qui orchestre tout ça ? Un genre de ... Dieu ?

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:25

Deux petites sphères de lumière jaunâtre descendent soudain devant Lundi et Oxymore. Elle est toujours là, Elle les surveille. Et Elle le leur rappelle. Elle a hâte de voir si ils vont accepter leur passé...

Spoiler:

Perroquet malgré elle
Oxymore
« Perroquet malgré elle »

Oxymore

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Quiet time.  Left_bar_bleue72/72Quiet time.  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:59

Spoiler:

Eh bien le temps voulu est maintenant, apparemment. Deux boules de lumières penètrent dans la pièce obscure par la porte restée ouverte, l'éclairant sur leur passage. Une vient se poser devant le garçon, et une devant moi. C'est comme si on nous avait entendus... Je suis toute excitée à l'idée de découvrir mon souvenir. Je jette un dernier regard à l'inconnu, le voyant regarder sa boule d'un air perplexe, puis touche la mienne, avec un grand sourire, pour lui montrer l'exemple.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:52

La mémoire revient à Oxymore, tourbillon d'émotion et de sensations...

Oxymore:

Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quiet time.    Quiet time.  Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Time To Say Goodbye
» Don't waste your time, or time will waste you
» Time to run away this hell
» Chancelier ▬ It's time to wake up.
» Time To Escape, The Clutches Of A Name, No This Is Not A Game ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: Le Conservatoire-