Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

Vous vous y connaissez en PCs ? :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Vous vous y connaissez en PCs ? :o Left_bar_bleue68/72Vous vous y connaissez en PCs ? :o Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:44

Bonjour ! Ahem...
*sens le regard oppressant d'Irochou derrière elle*

Voilà, j'ai un petit souci : mon mac ne charge soudainement plus et j'ai absolument besoin d'un ordi avant samedi. Si avec un peu de chance il s'agit de chargeur, j'ai juste à foncer à l'apple store, mais sinon, caca.

Je ne veux plus jamais d'un macbook, et je compte me tourner vers la valeur sûre du PC. Sauf que voilà... J'y connais rien à part que acer c'est nul.
Mon souci, c'est que je ne peux pas me contenter d'un ordi simplet. Je suis graphiste webdesigner, il faut que l'ordi puisse faire tourner photoshop, illustrator et indesign en même temps sans rechigner. Genre 8Go de ram quoi. Et bien sûr, une qualité d'écran irréprochable, et de bons processeurs pour suivre la cadence. Je sais pas non plus si je dois aller sous seven ou eight pour l'OS.

Je sais que ça va sûrement me coûter bonbon, mais du coup, je me demandais si vous aviez quelques valeurs sûres ou tuyaux en terme de bons PCs. ;___;

Désolée du dérangement. >.<

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Vous vous y connaissez en PCs ? :o Left_bar_bleue18/72Vous vous y connaissez en PCs ? :o Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:48

Hum, Eight perso je trouve que ça apporte rien de plus vraiment que Seven, mais c'est qu'un avis.

Je vais demander à un ami ce qu'il en pense, si j'ai une réponse -ce qui est moins que sûr- je te dirais ça ;)

Courage en tout cas ! ♥

Hooligan
Bartolomeus
« Hooligan »

Bartolomeus

Messages : 86
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 29
Localisation : Déja loin /o/

Feuille de personnage
Temps restant:
Vous vous y connaissez en PCs ? :o Left_bar_bleue66/72Vous vous y connaissez en PCs ? :o Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:58

Les Asus c'est le bien. Rapport qualité/prix, c'est très bon, et quand tu tapes dans des tailles supérieures au netbook, ils ont de très bonnes performances. A la limite, méfie-toi parce qu'ils utilisent pas mal AMD comme processeur, et qu'il vaut sans doute mieux en prendre un avec Intel - sauf, encore une fois, pour les netbooks.
Et Windows Eight, aux dernières nouvelles, c'est vrai que ça n'apporte rien comparé à Seven. Donc l'un ou l'autre, c'est indifférent, je pense. Oh, et je pense que tu sais, mais une fois ton ordi en marche, toussa, télécharge vite Mozilla Firefox ou Google Chrome comme navigateur, car, c'est bien connu, Internet Explorer c'est le Mal :')
Bon courage <3

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Vous vous y connaissez en PCs ? :o Left_bar_bleue72/72Vous vous y connaissez en PCs ? :o Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:11

Windows 8 n'apporte rien de nouveau sur une plateforme telle le PC et n'améliore pas vraiment les performances. Il est plutôt destiné, en revanche, pour les tablettes tactiles donc autant rester sur Windows 7 si tu comptes travailler sur PC.

Par contre, je me pose la question : tu souhaites un ordinateur portable ou bien fixe ? (J'ai tendance à penser que l'on parle de portable vu que tu fais dans le webdesigning, mais l'on ne sait jamais) Car selon ce que tu comptes prendre, j'aurais quelques suggestions :

Niveau budget, je me souviens que le PC portable le plus abordable que j'ai vu, fut le Toshiba Tecra R950-1DQ, ayant un bon processeur i7 Ivy et une ram maximale de 8Go.
Ou il y a le MSI GT60 0NG-439FR qui, bien que nettement plus cher, permet d'avoir au maximum 32Go de ram.

Après, si c'est fixe, je peux toujours t'envoyer la config de mon PC qui, même si vieux de 3 à 5 ans, tient toujours bien la route.

Viel glück o/ !

Jouet fraîchement arrivé
Psychose
« Jouet fraîchement arrivé »

Psychose

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27


MessageSujet: Re: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:25

Coucouuu,

Je suis aussi une tâche pour tout ce qui est niveau ordi' mais bon je donne mon avis quand même o/

Personnellement, je ne trouve pas que Windows 8 soit utile pour les ordi', l'ayant, je t'avouerais avoir mis trèèèèèès longtemps à m'y adapter x'). Enfin après, si l'on aime tout ce qui est appli' inutile comme le cours de la bourse, les convertisseurs, et l'horloge mondiale, on est servi :')
Bref, si tu peux rester sur un Windows 7, c'est pas plus mal.

Après, niveau qualité/prix, je trouve que les Asus sont bien, même sur un petit modèle la qualité d'écran est super, les HP portables aussi sont plutôt cool o/
Et pour les autres je ne sais pas trop 8D
Ah si, mon HP fixe bugue beaucoup, mais peut être parce que y a trop de choses dessus :')

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Vous vous y connaissez en PCs ? :o Left_bar_bleue68/72Vous vous y connaissez en PCs ? :o Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:10

C'est bien un portable qu'il me faut ! J'ai un fixe tout pourri à la maison (je suis dessus) et il me suffit pour mes loisirs. En revanche c'est plus agréable de pouvoir bosser ou je veux ! ^.^

Merci beaucoup pour vos messages à tous en tout cas, déjà ça me fait plaisir, ensuite ça m'aide beaucoup !

Du coup je pars plus sur un Asus ou le Toshiba Tecra R950-1DQ. Je serai fixée ce soir pour savoir si je dois dépenser ou pas. ;___;
Merci encore ! (et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !)


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vous vous y connaissez en PCs ? :o   Vous vous y connaissez en PCs ? :o Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le métro ou comment faire beaucoup de bruit alors qu'on vous demande de vous taire
» Je vous jure que je l'ai pas tué !
» Où étiez vous avant ?
» « J'ai une gamine, vous comprenez ? »
» Demande d'inscription, s'il vous plaît <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le commencement :: La Place Centrale :: Le Café-