Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Love is a Drug - Part I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Love is a Drug - Part I Left_bar_bleue74/72Love is a Drug - Part I Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Love is a Drug - Part I   Love is a Drug - Part I Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:10

Wait for the sun
To get up in the morning.
It's a beautiful day,
But I'm waiting for someone ...


Love is a Drug - Part I 3247343333 02h - 04h

« Il y aura toujours une place pour toi... Là. If you ever want to come back, that is. »

Loki ouvre les yeux. Observe le plafond de pierres sur lequel dansent des ombres. Pierres ? Ombres ? Il cille, secoue la tête, refait le point sur les évènements récents. Efface de son esprit l'appartement douillet et chaud dans lequel il évoluait en rêve. Reprend contact avec le lit froid et l'ambiance austère de la chambre du prêtre. Il se redresse et observe la pièce sans vraiment la voir, tandis que les choses se remettent peu à peu en place. L'église explique la plafond en pierre, les flammes vacillantes des chandelles la lueur dansante qu'elles projettent au plafond. Il jette un œil à la place vide à côté de lui, avec un léger regret qui semble autant venir de son rêve que de la réalité. Quoique ... rêve, vraiment ? Il sonnait bien réel pour être pur produit de son inconscient. Et faisait écho à ce qu'il avait dit juste avant de s'endormir, pour ne rien en gâcher. Il ferme quelques secondes les yeux pour bien marquer les images et sons de son rêve dans sa mémoire - il n'en a déjà pas beaucoup, ce serait triste de ne pas en profiter non ? - avant de les ouvrir à nouveau, pour remarquer une bosse sur la place qu'il avait pensé vide, juste à ses côtés. Il fronce les sourcils, penche la tête de côté, et un vague sourire apparaît sur ses lèvres quand il comprend qu'il s'agit de la tête de Chlore.

Quelle heure pourrait-il bien être ? Il se sent reposé, mais aucune lumière ne pénètre dans la pièce - il doit donc toujours faire nuit, la porte ne peut pas être hermétique à ce point. Il porte la main à sa poche pour y chercher son sablier, avant de se rappeler qu'il l'a posé avant de s'endormir. Il jette un œil au pied du lit, où il se souvient l'avoir posé, mais ne la trouve pas. Avec un froncement de sourcils, il parcourt la pièce du regard, jusqu'à s'apercevoir que Chlore s'est enveloppée dedans pour dormir. N'aurait-elle pas plutôt pu se coucher, comme tout le monde, au lieu de rester assise par terre ? Il lève rapidement les yeux au ciel, bien que son sourire persiste, avant de sortir doucement du lit, en prêtant attention à ne pas réveiller la jeune femme. Il ré-enfile ses chaussures, s'accroupit auprès de Chlore et tend la main vers le vêtement avant de se raviser. A-t-il besoin de sa veste au point de risquer de la réveiller ? Non, absolument pas. Sans compter qu'il supporte très bien le froid - il l'apprécie, même. L'accueille comme un vieil ami. Il partira donc en chemise, et récupérera sa veste - et son précieux contenu - plus tard. Partir, pas fuir. Il se relève cherche des yeux un moyen de laisser à la jeune femme un message quelconque, histoire qu'elle ne prenne pas mal son départ, à son réveil. Après quelques secondes de recherche, il se saisit d'une chandelle, l'éteint d'un souffle, et écrit quelques mots sur le mur avec la cire encore chaude. "Just outside for a walk. You can join me if you want to." Sacrilège ? Et alors ?

Il pose la chandelle dans l'armoire, jette un dernier œil à son élégant graffiti et avec un sourire un rien moqueur s'adressant sans doute au prêtre absent, quitte la pièce. Alors prayer, ça fait quoi d'avoir un couple qui a dormi dans ta chambre, et a laissé son petit commentaire sur le mur avant de partir ? Discrètement, il ouvre la porte, la laisse entrouverte derrière lui. L'église est à nouveau plongée dans l'obscurité, mais il ne regrette pas d'avoir laissé les chandeliers dans la chambre. Il fera plus clair dehors de toute façon ... Il traverse rapidement le bâtiment, sans remarquer les quelques traces du passage d'un autre groupe, puis sort par la porte principale. Les grands battants de bois grincent un peu quand il les pousse, juste avant que l'air froid de la nuit ne parvienne à son visage. Il fait quelques pas, s'arrête, savoure simplement le silence. Le calme. Pas le calme fragile qui précède la tempête, mais plutôt le calme lourd qui la suit. Voilà peut-être pourquoi il n'a pas réveillé Chlore pour qu'elle le suive : pas pour lui épargner un peu de sommeil, mais plutôt pour s'accorder, à lui, le temps de digérer ses nouvelles découvertes. Ces nouvelles émotions - que ce mot lui déplaît. Lui, Loki, se laisser aller aux sentiments ? Bizarre ... et décevant.

Avec un haussement d'épaules, il se remet en route. En face de l'église, un bâtiment se dessine, séparé de la place principale par un grand jardin et une clôture. Il marque un court arrêt devant le portail, mais ne tarde pas à le franchir. Sentir un peu d'herbe sous ses pieds le changera des éternels pavés de pierre ... Il passe le seuil du jardin, observe un peu les horizons. Quelques buissons aux formes étranges, mais rien de plus alarmant - ou de plus décoratif, tout dépend du point de vue. Il s'apprête à se diriger vers la porte de l'édifice, mais interrompt son mouvement. Chlore risque de le chercher ... Alors, fausse bonne idée ? Il s'arrête et se tourne vers l'église, comme en quête d'un mouvement.


Dernière édition par Loki le Mar 29 Jan - 19:53, édité 1 fois

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Love is a Drug - Part I Left_bar_bleue66/72Love is a Drug - Part I Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Love is a Drug - Part I   Love is a Drug - Part I Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:33

Vous connaissez peut-être ces sommeils réparateurs, sans rêves, dont on déteste sortir ? Ben voilà ce à quoi j’ai eu droit. C’était magnifiquement reposant. Enfin, jusqu’à ce que je sente quelqu’un bouger. Cela dit, je refusais de sortir du sommeil. En fait, je pense que j’aurai longtemps encore continué à dormir si un sixième sens ne m’avait pas ordonné d’ouvrir les yeux. Et je les ouvre.
Pour constater que, à la lueur des chandelles presque éteintes, Loki n’est plus là. Disparut. Etrangement, ça ne m’étonne pas. Pas trop. Enfin, sa m’amuse presque. Presque. Parce que d’un autre côté, je me sens frustrée. Frustrée qu’il me laisse ainsi toute seule. Mais surtout frustrée de comprendre que je voulais continuer un bout de temps à être à ses côtés.
Me relevant, je m’étire de tout mon long, levant mes bras loin au-dessus de ma tête, avant de bailler. Puis, je me baisse pour prendre un des chandeliers se trouvant sur la table de nuit, et remarque à ce moment un truc inhabituel qui attire mon regard. Sur le mur, je lis le message qu’il a laissé à mon attention, qui me tire un sourire mi-amusé mi-méprisant. Pourquoi voudrais-je le rejoindre dans sa promenade ?
Mais d’un autre côté, je sens que tout me pousse à le retrouver. Cette fichue sensation qui fait que mon cœur fait un bon quand je le regarde, alors même que tout me crie de rester à une distance respectable de cet homme.
Alors que je me lève, je sens la veste –dont je ne faisais même plus attention, habituée maintenant à l’odeur et le poids après ce repos- tomber, aussi je la rattrape d’un bon réflexe. Hésitant quelques secondes, je hausse des épaules avant de l’enfiler. Après tout, ça serait inutile de la laisser ici.
Je sors de la pièce par la porte intérieure, un chandelier à la main, perdue dans mes pensées. Je commence à savoir ce que je vais faire. Je vais étouffer ce besoin de savoir ce qu’il s’est passé, ainsi que celui de rejoindre Loki, et chercher ce qui me cause tous ces problèmes. L’image du corps du garçon revient s’imposer dans mon esprit, et je sens mon regard se durcir. Oui, je ne vais pas courir après un homme, c’est hors de question. Je vais d’abord éclaircir ma situation.
Même si je sens une partie de moi râler devant cette décision, je me prépare à sortir de l’église, éteignant les bougies en soufflant rapidement dessus, avant de jeter négligemment le chandelier au sol. Quelqu’un passera bien le ramasser demain.
L’extérieur est à peine plus clair, et je discerne tout juste une autre grande bâtisse pas trop loin. Bien. Il y aura surement du monde là-bas aussi. D’une démarche fluide, j’avance, encore perdue dans ma tête. Je ne peux m’empêcher de me demander quelle est la source, ce qui a bien pu se passer pour que je ressente un tel mélange d’émotion envers Loki. Et puis, d’abord, je me pensais –non, je le suis, j’en suis sure- individualiste, alors… pourquoi lui ?
Alors que je vois ce qui semble être l’entrée d’un jardin, je vois un mouvement au niveau de celui-ci. Une personne. Grande. Que je reconnaitrais les yeux fermés, sans aucun doute.
La frustration d’être contente de l’avoir retrouvé aussi facilement m’agresse à nouveau. Il m’avait laissé tomber, oh, certes avec un mot écrit à la cire –pourquoi je m’amuse légèrement d’ailleurs d’une telle idée ?- pour me tenir compagnie, mais tout de même…
Je me glisse dans l’ombre d’un arbre, certaine qu’il ne m’a pas vu. Qu’est-ce que je fais ? J’aurai l’air faible, si j’arrive énervée –même si c’est contre moi et non contre lui, il ne pourrait le savoir-, ça donnerait l’impression que je lui suis dépendante, comme une drogue, un truc du genre. Pas question. Cela dit, j’ai bien envie de ne pas revenir tranquillement, comme en le suivant comme un bon petit chien. Alors, veillant bien à ce qu’il ne me remarque pas, je me glisse avec mon pas discret de félin dans le jardin, passant par-dessus des arbustes aux formes tarabiscotées. Il est tourné vers l’église, c’est parfait. Me faufilant dans son dos, j’enlève d’un geste rapide et précis la veste que je n’ais que passé par-dessus mes épaules, lui lançant dessus.
Puis, l’air de rien, je me tourne vers le jardin, mes yeux brillants de cet humour sarcastique se reflétant même jusque dans mes mouvements –si, je vous assure, je peux être sarcastique en jetant une veste-, disant :

    « Après la petite prière nocturne, c’est le jardinage au clair de lune ? »


Il faut avouer que les lieux de cette ville semble vraiment bizarre, simplement à cause de leur… désolation, et le fait qu’on la visite de nuit. C’est vraiment étrange ça d’ailleurs, d’être perdu en pleine nuit au milieu de nulle part. Ha, mauvais jeu de mot, et je promets que je n’ai pas fait exprès. Donc c’est vraiment pas normal, je trouve, même si je saurai pas expliquer en quoi ce serait normal que ce ne soit pas le cas, de notre temps de pouvoir se perdre dans une ville. Bref, arrêtons là la réflexion sur cette ville. Je sais très bien que c’est juste pour pas que je pense trop à l’homme, beaucoup trop proche, dont la promiscuité me revient d’un seul coup, maintenant que j’ai envoyer paitre la colère contre moi-même qui m’avait prise. Pourquoi toute ces émotions ? Je veux connaitre mon passé. Notre passé.


Sorbet au Sapinou
Loki
« Sorbet au Sapinou »

Loki

Messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ♫

Feuille de personnage
Temps restant:
Love is a Drug - Part I Left_bar_bleue74/72Love is a Drug - Part I Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Love is a Drug - Part I   Love is a Drug - Part I Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:21

I ain't got no time to be broken-hearted ...
No, it's time for me to get my life started.
Wait for the sun to get up in the morning,
Waiting for you.


Des bruissements. Loki jette un regard autour de lui, mais ne voit rien d'autre que les éternels et étranges buissons. Il a une moue étonnée, mais pas inquiète ; le bruit semblait plus être dû à un animal qu'à un être humain, vu comme il était léger. Si tant est qu'il n'ait pas été dû au vent, voire même pur produit de son imagination. Il préfère quand même oublier cette hypothèse. S'il commence à imaginer des trucs, il est vraiment mal bar... Schplaf ! C'est le bruit que fait sa veste quand elle rencontre son épaule. Il sursaute à peine, mais le temps qu'il réagisse, elle a presque touché le sol lorsqu'il la rattrape. Dans le même mouvement, il se retourne pour dévisager l'auteur de l'affront. Auteur dont l'identité laisse peu de doute, vu qu'il n'a pas laissé sa veste à cinquante personnes avant de quitter l'église. Face à lui, Chlore le dévisage avec un sarcasme évident. « Après la petite prière nocturne, c’est le jardinage au clair de lune ? » La provocation émane de chacun de ses mots. De son attitude, même. Loki n'y répond que par un haussement de sourcils un rien méprisant.

« Je vois que la rousse au bois dormant s'est réveillée de sa sieste » note-t-il d'un ton moqueur. « Et tu as même pensé à me ramener ma veste » ajoute-t-il avec un sourire qui, loin d'être vaguement attendri comme il l'était quand il la regardait dormir, n'est qu'un reflet de la provocation qu'il lit en elle. Mais il reste calme. Presque ... patient. Pas grand chose à voir avec Chlore, pour le coup ; il lui semble plutôt que c'est sa manière habituelle de gérer les débuts de conflit. A cette pensée, les échos de sa dispute avec Landscape lui reviennent, et il sourit en lui-même. Il gère, peut-être ... jusqu'à toucher au point de non-retour. Un point que la blond avait allègrement franchi quelques heures plus tôt. Mais retournons à la situation présente. Il pose négligemment sa veste sur son épaule, détaillant Chlore. Il doit s'admettre assez impressionné par sa capacité à l'avoir surpris. Mais pas vexé, cela dit - même s'il ne saisit pas pourquoi elle semble avoir si mal pris son départ. Il avait pris la peine de laisser un mot, non ? Il chasse sa question d'un revers de main mental. Toutes ces réflexions ne lui servent qu'à se cacher d'un fait simple, mais troublant : il est heureux de la revoir. Heureux qu'elle continue à marcher à ses côtés.

« Joli jardin, cela dit » lâche-t-il avec un vague geste du bras. Il ne précise pas qu'il le trouve aussi un tantinet glauque - comme tout le reste de la ville, de toute façon. Peut-être est-ce à cause des buissons. Ou juste parce qu'il semble aussi abandonné que tous les lieux qu'il a visité auparavant. « Ce ... manoir, là-bas. Il est peut-être habité. Would you like to visit it ? » Oui car à la réflexion, cette bâtisse au bout du jardin a tout l'air d'être un manoir. Il ignore complètement comment il sait ça - de toute façon, avoir des connaissances dont il ne se souvient pas l'origine commence à être une habitude - mais il n'a pas perdu l'espoir de rencontrer des personnes vivantes de ce côté de la ville. Car cette zone semble être encore plus désertée que la précédente. L'air toujours impassible, il reporte son attention sur Chlore, attendant sa réponse.

Tigresse en besoin de sorbet au sapinou
Lara
« Tigresse en besoin de sorbet au sapinou »

Lara

Messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Love is a Drug - Part I Left_bar_bleue66/72Love is a Drug - Part I Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Love is a Drug - Part I   Love is a Drug - Part I Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:08

Je distingue dans l’ombre que Loki lève un sourcil l’air légèrement méprisant. Alors c’est comme ça hein ? Rousse au bois dormant ? La rousse au bois dormant a des griffes, monsieur le dieu, alors fais attention.

    « Et tu as même pensé à me ramener ma veste »


Je résiste à lui envoyer une autre remarque moqueuse. Je ne pense même plus au fait qu’il m’a laissé tomber, maintenant que je suis là. C’est régler. Et c’est pas sur ça que je vais être rancunière, il faut avouer que si ça se trouve, j’aurai fait la même chose. Même si c’était lui.

    « Je n’allais pas la laisser à un musicien malpoli. »


Il fallait bien que je cache mon trouble. Parce qu’il est clair qu’il avait vu ce que j’avais fait de sa veste –et autant dire que c’en étant carrément gênant-. Je détourne le regard, observant le jardin. Carrément bizarre. Enfin, comme tous les trucs dans cette ville.

    « Joli jardin, cela dit »


J’hausse un sourcil. Joli jardin ? Peut-être, en journée, vu sa taille, cela dit l’adjectif « joli » ne serait pas le premier me venant à l’esprit. Enfin. Je ne dis rien, encore décontenancée, me demandant sans arrêt pourquoi j’ai dormi avec cette fichue veste.

    « Ce ... manoir, là-bas. Il est peut-être habité. Would you like to visit it ? »


Habité ? Pourquoi ça me semblerait étrange ? Surement parce que tout semble abandonné dans le coin. Enfin, non, il faut arrêter d’avoir des idées bizarres comme ça. Il y a bien des gens autres que nous ici. J’hoche de la tête, reprenant mon sang-froid, comme si le fait d’être à l’extérieur, et non dans un endroit semblant étroit, je respire mieux malgré la présence proche de Loki. J’arrive à me retrouver, ou plutôt à me perdre un peu moins.

    « Oui, allons-y. On trouvera bien quelque chose. »


Clair, net et précis. Pas de besoin de plus. Pas besoin de parler pour ne rien dire. Ah, enfin je te retrouve Chlore.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Love is a Drug - Part I   Love is a Drug - Part I Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:22

Le Manoir était vide.
Lugubre. Une jeune fille aux cheveux violets dormait profondément sur un canapé. Leur présence ne la réveilla pas. Un feu brûlait encore dans la cheminée. Mad Hatter venait tout juste d'être téléporté dans le Commissariat.

Qu'allaient-ils faire ?
Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Love is a Drug - Part I   Love is a Drug - Part I Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Love is a Drug - Part II
» Fin de Nulle Part
» Contexte de Nulle Part
» Les citoyens de Nulle Part
» La bande Son de Nulle Part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: Le Manoir :: Le jardin-