Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:37

Je rouvre finalement les yeux, croisant le regard légèrement triste de Landscape. En même temps, c’est pas vraiment une chanson joyeuse… J’ai encore peur cela dit. Et si j’avais mal chanté ? Si ça se trouve, il n’oserait même pas le dire mais ça avait été affreux. Et si ça avait été ça, son regard triste ?
Mais il vient alors m’embrasser, ce qui fait tressaillir mon cœur, avant de se coucher sur une de mes cuisses, avant de me demander de chanter encore une fois. On aurait presque dit un enfant demandant une histoire, là, et je me sens à la fois rougir et sourire. Il passe sa main sur ma joue, et si j’avais été un chat, nul doute que j’aurais ronronné.
Il me met alors un écouter dans l’oreille, me mettant une musique qui me semble familière.

    « Tu connais cette chanson... Si tu la connais, tu peux me chanter celle la s'il te plait...? En échange, je te laisserais me donner deux actions. Si tu la connais pas, continue un peu ta chanson de tout à l'heure. »


Je lui souris, incapable de refuser. Et puis, une vengeance ne se refuse pas. Je sens mon cœur chavirer. Je connais les paroles, je le sais. Alors, je commence à chanter.

    « Yesterday I died; tomorrow's bleeding, fall into your sunlight. The future's open wide beyond believing to know why hope dies, and losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. But the silence of this sound is soon to follow somehow sundown. And finding answers, is forgetting all of the questions we call home passing the graves of the unknown. As reason clouds my eyes with splendor fading, illusions of the sunlight, a reflection of a lie will keep me waiting with love gone for so long. And this day's ending is the proof of time killing all the faith. I know
    Knowing that faith is all I hold. And I've lost who I am, and I can't understand why my heart is so broken, rejecting your love, without love gone wrong; lifeless words carry on. But I know, all I know's that the end's beginning, who I am from the start, take me home to my heart. Let me go and I will run, I will not be silent, all this time spent in vain; wasted years wasted gain. All is lost but hope remains and this war's not over, there's a light, there's a sun taking all these shattered ones. To the place we belong and his love will conquer all. Yesterday I died; tomorrow's bleeding, fall into your sunlight »


La musique se termine, et je garde les yeux, que j’avais fermés en commençant à chanter, clos. Le sourire aux lèvres, je comprends, je sais que j’aime énormément chanter.
Quand finalement je rouvre les yeux, je remarque que mes mains caressent les cheveux de Landscape. Sans doute était-ce le cas depuis que j’avais commencé à chanter. Je souris au blond, d’abord avec toute l’affection que j’ai pour lui, puis avec malice.

    « J’ai chanté deux fois, ce qui veut dire que tu as un train de retard ! Chante pour moi, Landscape ~ »

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:36


Like A Dream


J'avais fermé mes yeux pour me concentrer sur sa voix, sa magnifique voix. Elle chante vraiment bien... Sa main caressait mes cheveux pendant qu'elle chantait, m'arrachant un sourire. Qu'est ce que je donnerais pas pour rester comme ça... On en oublierait presque qu'on est dans une ville de cinglé. Puis, elle terminait la chanson, cette fois, elle l'a chanté en entière. Je souriais, ouvrant à nouveau mes yeux pour la regarder. Je me redressais pour l'embrasser furtivement avant de remettre ma tête sur sa cuisse, oreiller des plus confortable ma fois.

- Merci d'avoir cédé à mon caprice.

Je souriais, amusé. Elle me demandait de chanter à mon tour à nouveau. Je ris légèrement, ouai, on a changé de jeu, adieu l'action ou vérité, bonjour la Star Ac' ! Je fermais mes yeux, les paroles venant toutes seules.

- I tried to walk together But the night was growing dark Thought you were beside me But I reached and you were gone Sometimes I hear you calling From some lost and distant shore I hear you crying softly for the way it was before Where are you now Are you lost Will I find you again Are you alone Are you afraid Are you searching for me Why did you go I had to stay Now I'm reaching for you Will you wait, will you wait Will I see you again ♫

Je gardais mes yeux fermés, attendant le verdict d'October. J'ai l'impression d'être un candidat qui a passé un casting... Admis ou pas admis mademoiselle la juge ?

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:41

Sans attendre, Landscape commence à chanter, et je me noie dans sa voie. Cette fois-ci, je ne le quitte pas des yeux, durant toute la chanson, alors que les paroles et la mélodie s’imprègne dans ma tête. Je sais que je comprends les paroles. Je les connais et je les comprends.
Mes mains avaient arrêté de bouger, restant simplement entre les mèches blondes. Je me sens captivée, mais sens aussi une légère boule grimper dans ma gorge, ma bouche s’assécher. Je continue à fixer Landscape, chantant les yeux fermés, inconscient des sentiments qu’il créée en moi, tant par sa simple présence que là, par sa musique.
Je ne comprends que je pleure qu’au moment où je sens une larme tombée de ma joue. Presque dans un sursaut, j’essuie ma joue avec la manche de ma veste. Mais une larme vient très vite la suivre.
Non. Non, je ne dois pas pleurer. T’abats pas sur ton sort October, tu vas t’en sortir, de cet asile de fou, et même que t’auras gagné l’Amour de ta vie dans tout ça. Aller, ressaisis-toi. Dans un léger rire cachant très mal un sanglot, je dis alors d’une voix faible :

    « Bien… Bienvenue à la Star Academie ! »


J’essaie de sourire, sachant que je me suis trahie maintenant. Il faut juste que j’essaie de faire comme si de rien n’était, ça pourrait peut-être le convaincre qui sait ? Mais de nouvelles larmes illuminant mes yeux me trahissent définitivement. Un sourire triste étire mes lèvres, parce que oui c’est raté, je suis vraiment pathétique des fois, décidemment trop sensible niveau émotionnel.

    « Je suis ridicule, désolée… »


Même mon sourire ne suffit pas à rattraper le ton attristant de mon ton. J’arrive même pas à profiter d’un moment heureux, stupide fille…

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:54


Your Tears Don't Fall


J'ouvrais mes yeux en entendant la voix tremblante d'October. En voyant ses larmes, je me redressais pour me mettre à genoux en face d'elle. Ses yeux brillaient du aux larmes qu'elle tentait de retenir. Je la pris doucement dans mes bras, caressant son dos. J'embrassais le haut de sa tête avant de lui dire :

- Pleure un bon coup... Au lieu de retenir tes larmes sans arrêt... Tu te sentiras mieux une fois libéré...

Je souriais tout en caressant sa chevelure, attendant qu'elle déverse son flot de larme.

- On sortira de cet endroit ensemble... Avec Hippocrate aussi... Considère ça comme une promesse.

Je la regardais dans ses yeux avant de l'embrasser tendrement. Le baiser dura quelques secondes avant d'y mettre fin. Je me laissais tomber sur le matelas en position allongé tout en gardant October dans mes bras. Tout en caressant les cheveux d'October, mon regard tomba sur le bracelet rouge que j'avais trouvé à la mairie. Je soupirais avant de le retirer, le posant à côté du matelas.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:20

Landscape ouvre les yeux, et voit mes yeux brillants –évidemment-. Il se relève, me prenant dans ses bras. Je me sens frissonner, tout en devant lutter un peu plus fort contre les larmes. Il me dit alors de pleurer un bon coup, après m’avoir embrassé sur la tête, et je dois utiliser toute la volonté que je possède pour ne pas céder. Je ne suis pas une gamine
Non, tu n’en es pas une espèce de trop-fière-pour-oser-pleurer-sur-ton-sort-qui-est-quand-même-bien-dans-le-caca. Mais c’est vraiment le cas, tu es perdue, dans une Ville dont seul son mystère est aussi fort que la façon dont elle est effrayante, avec un alcolo médecin que tu sembles agacer assez régulièrement –aller, avoue-le, malgré tout ça tu tiens pas à le perdre. Enfin, pense-le, du moins, mademoiselle fierté-. Et là la personne chez qui tu peux le plus exprimer tes sentiments te tends une perche.
Les larmes passent la frontière de mes yeux, et je baisse la tête, le haut de ma tête collée contre le t-shirt de Landscape pour pas inonder ce dernier de larmes. Je me mords la lèvre, parce que si déjà je pleure, je vais pas non plus me mettre à sangloter.
Quand enfin mes larmes se sont taries, le blond ajoute qu’on s’en sortira, et je sens mon cœur battre plus fort. Je le crois. Je lui fais confiance. Je l’aime. Plongée dans l’ambre de ses yeux, je donnerais tout pour m’y perdre, plutôt que d’être perdue dans cette Ville.
Il m’embrasse alors, plusieurs secondes pendant lesquelles mon rythme cardiaque s’affole. Juste après, en me gardant contre lui, il s’allonge sur le lit. Alors qu’il me caresse les cheveux, je me love contre lui, ma tête dans son cou. Je ne le remarque même pas enlever son bracelet.
Après plusieurs secondes, je décale ma tête, venant embrasser Landscape –première fois que je l’embrasse moi, depuis l’épisode du magasin de jouet-, savourant plus que jamais ce baiser, mes mains posées sur son torse.

    « Et maintenant… Ma voix a repris à peu près son ton naturelle maintenant. On fait quoi ? »


Et non, monsieur ou mademoiselle ou madame qui lit ces mots, ce n’est pas un sous-entendu à des propos pas très catholiques, arrêtez d’extrapoler. Je suis innocente d’abord. Enfin, même si c’est pas vrai, ma question est vraiment innocente là.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:21


What Can We Do ?


Quand October se blottit contre moi et nichait sa tête dans mon cou, un frisson m'avait parcouru et mes joues avaient pris une légère teinte rouge. Le fait de sentir son souffle chaud me rendait un peu nerveux. J'écarquillais mes yeux quand elle m'embrassait. Je répondais doucement à son baiser, fermant mes yeux pour en profiter. Elle se détachait de mes lèvres après quelques secondes avant de me demander ce qu'on pourrait faire. J'haussais les épaules avant de réfléchir.

Aller, fait une liste de jeu qu'on pourrait faire, ou d'une idée de discussion. Allons... Qu'est ce qu'on peut faire quand on est seul avec une fille dans une pièce assez sombre et assis sur un matelas ? . . . Nan, oubliez, j'ai rien dis, je vois pas DU TOUT ce qu'on peut faire dans cette situation. Des rougeurs avaient repris place sur mes joues. Pense à autre chose espèce de sale détraqué !

- Tu veux te reposer un peu... ? Ou alors tu as d'autres questions ? Ou... Faire un autre jeu ? Ou autre chose... A toi de voir.

Je lui souriais avant d'embrasser son front en la gardant dans mes bras.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:43

Landscape répond à ma question par une question.

    « Tu veux te reposer un peu... ? Ou alors tu as d'autres questions ? Ou... Faire un autre jeu ? Ou autre chose... A toi de voir. »


J’étouffe un rire, une humeur correcte à peu près retrouvée.

    « Tu m’aides beaucoup à trouver ! »


Mon ton malicieux est revenu, après cette crise de larmes. Tant mieux. Je me love de nouveau au niveau de son cou, sentant mon souffle chatouiller la peau de son cou. En fait, rester ici, comme ça, c’est parfait. Je me retiens de le dire. Pas la peine d’être bisounours non plus, on va pas devenir des nounours câlin, le petit couple bisounours de Nulle Part.
Je sens alors quelque chose contre une de mes mains appuyées contre son torse. Là, sous le t-shirt de Landscape, je reconnais cette forme. Je sens contre ma propre poitrine ce même collier. Mue par une curiosité un peu étrange, car je l’ai déjà vu ce sablier, je passe mes doigts autour de la chaine du garçon, pour sortir son pendentif de son t-shirt sans que ça paraisse, euh… bizarrement entreprenant. Je frôle la peau de son cou au passage, et je sens mes joues prendre une teinté rosée à ce contact, alors qu’un frisson parcourt ma colonne vertébrale.
Tentant d’ignorer cette sensation, je prends en main le sablier, sorti de son t-shirt. Un bon nombre de grain de sable sont tombés, j’avais pas pour souvenir qu’il était aussi rempli en bas ce sablier. Je relève la tête vers Landscape, un mauvais pressentiment me prenant au creux du ventre.

    « Je rêve, ou… Il s’est vidé vachement vite ?



Dernière édition par October le Lun 28 Jan - 20:59, édité 1 fois

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:54


So Much Time Lost


Un sourire naquis sur mes lèvres, son rire est une des plus belle chose que j'ai pu entendre jusque là. Doux, malicieux, angélique... Puis, October nicha à nouveau sa tête dans mon cou, son souffle caressant à nouveau ma peau. Je frisonnais, fermant mes yeux. Retient toi... C'est plus un câlin innocent mais un appel au viol qu'elle me fait là ! Sa main frollait mon torse, pour remonter ensuite vers mon buste. Mon visage devait être aussi rouge qu'une pivoine en ce moment même... Je sentais un objet frais remonter le long de mon torse, mon sablier ? Je regardais October sans trop comprendre ce qu'elle compte faire avec ça. Puis, sa voix peu assurée résonnait dans ma tête.

Je lui subtilissais doucement mon sablier de ses mains pour le regarder avant d'écarquiller mes yeux. Quand je l'avais regardé au centre commercial, il n'était pas aussi bas. Je tremblais légèrement, essayant de cacher du mieux que je pouvais ces tremblements. Si October me voit trembler, elle risque de paniquer... Je relachais le sablier, le laissant tomber entre nos deux corps avant de dire :

- C'est rien... Et puis, j'ai encore pas mal de temps, t'inquiète pas pour ça princesse.

Je caressais doucement ses cheveux en essayant de sourire. Ne pas paniquer... Tu lui dis depuis tout à l'heure de pas avoir peur, il manquerait plus que ce soit toi qui ai peur maintenant. Je note dans un coin de ma tête de vérifier plus souvent ce sablier... Je plongeais mon regard ambré dans ses yeux vairons avant de lui demander par simple curiosité :

- Montre moi ton sablier s'il te plait...

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:03

Landscape… tremble ? Non, je dois rêver. Je suis obligée de rêver. Parce que sinon, je vais paniquer. Heureusement, il lâche le sablier qui retombe entre nous, avant de m’affirmer avoir encore assez de temps. Le surnom m’achève de me refaire tomber dans mon état de béatitude sur ce garçon.
Je le sens passer encore sa main dans mes cheveux… Ils sont si bien que ça mes cheveux rebelles ? Enfin, moi, je suis pas contre cette marque d’affection hein.
Il plonge alors ses yeux dans les miens, me demandant :

    « Montre moi ton sablier s'il te plait... »


Je le regarde sans comprendre. Le mien ? il doit être pas trop différend du sien, vu qu’ils ont l’air semblable, peut-être une légère différence s’il est arrivé à Nulle Part avant moi. Incapable de retenir ma question, je lui dis tout en sortant mon sablier de mon t-shirt :

    « Pour quoi faire ? Il doit… Mes yeux se posent sur le sablier blanc. Dont à peine quelques grains sont couchés sur le côté où le sable se déverse. Une exclamation surprise m’échappe. C’est quoi ce délire ? »


Je sens mon cœur battre un peu plus fort, et cette fois-ci ce n’est pas une question d’être une adolescente en chaleur, euh… enfin amoureuse. Bref. Non, c’est de l’appréhension. Y a un problème, là. C’est quoi ce bug ?!

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:07


Time Problem


October fini par sortir à son tour son sablier. Je le regardais avec attention, avant de voir avec stupeur que son sablier s'était remplit. J'écarquillais mes yeux en prenant son sablier entre mes doigts, l'examinant. C'est pas normal putain... J'avais plus d'heure qu'elle au départ... Je ne lâchais pas le petit décompte de mes mains, je dois comprendre ce qu'il s'est passé... On aurait échangé nos sabliers ? Impossible, je l'ai pas lâché depuis notre arrivé... Je fronçais mes sourcils :

- Raaaah, je comprend rien !

Je me redressais en position assise avant de remettre ma chevelure en place. J'agrippais le bloc note avant de le poser entre nous deux.

- Qu'est ce que j'ai fais depuis notre départ de la pharmacie sans Hippocrate et maintenant...

Je notais sur une des feuilles du bloc "sortie du supermarché" "magasin de jouet" "retour à la pharmacie". Mais qu'est ce qui aurait pu être lié à ces soucis de compteurs... ?! Je soupirais avant de me masser la tempe avec une de mes mains. Raaah, c'est chiant ces histoires. Je notais en même tant que mes paroles :

- Déjà, c'est quelque chose qui nous concerne tout les deux... Toi, ton temps a augmenté... Et le mien à diminué...

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:18

Landscape se saisit de mon sablier, que je continue à fixer sans comprendre. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel truc? Qu'un des sabliers soit détraqué? Non, non c'est impossible, les secondes s'écoulent belles et bien les unes après les autres.
J'entends à peine le râle du blond, cherchant des explications. Il a prit un bon nombre de grain, moi presque pas, ils fonctionnent à l'envers? Non, non il ne sont pas reliés entre eux les sablier je suppose. Mais avec tous les trucs chelous dans cette Ville...
Landscape se redresse, remettant ses cheveux blonds en place. Je me relève à mon tour. Le sablier et mon pendentif en forme de croissant de lune ricochent dans un tintements sonores, et j'enlève mon collier en pierre de lune pour ne pas l'abîmer, le glissant dans une des poches de ma veste avant de la fermer. Puis je reprends mon sablier en main. Le temps semble s'écouler, mais sur le vide. What the fuck?
Le garçon prend le bloque note, tout en parlant. Je l'écoute attentivement, comme dans l'attente d'une soudaine et divine réponse nous sautant aux yeux.

    « Déjà, c'est quelque chose qui nous concerne tout les deux... Toi, ton temps a augmenté... Et le mien à diminué... »


Je fronce des sourcils. Oui, c'est évident là. Il y a un lien.

    « La question est de savoir ce qu'on a fait de différend pour détraquer ces espèces de... compteur. »


Après une pause, je rajoute, hésitante:

    « Et si c'était parce que j'ai touché ton souvenir...? »


Je me mords brusquement la lèvre. Si c'est vrai, et que comme mon intuition me le jure le temps est précieux, alors j'ai de quoi m'en vouloir. Je baisse les yeux, fixant le matelas. J'avais vraiment agis de façon puérile, curieuse et indiscrète, mais en plus ça a fait perdre du temps à Landscape? Je serre mes poings sur mon jean de façon un peu convulsive, assaillit par le remord. J'avais vraiment été stupide.

HJ:

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:34


The Cause Of Our Problems ?


October s'était redressée peu après moi, se rapprochant doucement pour regarder le bloc-note. Je redressais ma tête quand October me posait son point de vue, comme quoi le fait qu'elle avait touchée mon souvenir avait fait ça. C'est probable... Mais je suis sûr que c'est autre chose... Je réfléchissais... A croire qu'elle m'avait volé mon temps... Mais comment ? J'écarquillais mes yeux, faisant le lien avec les paroles de West à la poste. Le vol du temps... Le colis rouge... Les bracelets... Et si c'était ça la cause de ma perte de temps ? Je fronçais les sourcils avant de me diriger vers le bracelet que j'avais enlevé, le détaillant.

- Je crois avoir trouvé la cause... Mais je suis pas sûr à 100%

Autant tester non ? J'enfilais mon bracelet à mon poignet avant de lui dire :

- Ne quitte pas ton sablier des yeux... Et dit moi si il augmente.

Je m'approchais d'elle tout en regardant mon sablier avant de poser ma main sur son épaule. On sera fixé... Si c'est pas ça, il faudra réfléchir d'avantage sur le problème... Mais si c'est vraiment mon bracelet, c'est que ce "vol du temps" est un cadeau empoisonné de cette ville, marchant à l'envers.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:03

Landscape semble alors avoir une idée subite, fronçant les sourcils. Il confirme mes pensées en disant avoir trouvé la cause, sans en être totalement sur. Il remet alors le bracelet à son poignet, et je le regarde sans comprendre.

    « Ne quitte pas ton sablier des yeux... Et dit moi si il augmente. »


Un… bracelet ? Soit. Soit soit soit. Bon, on est dans une Ville de fou après tout. Et on ne perd vraiment rien à essayer. Pas vraiment convaincue, mais ayant l’envie d’aider le bond d’une façon ou d’une autre.
Il pose sa main sur mon épaule, et je regarde le sablier au creux de ma paume, mis bien droit. J’écarquille les yeux. Les grains de sable… Les grains de sable ! Comment se pouvait-il qu’il augmente vraiment ? Je me sens trembler. Cette Ville est une ville de tarés.

    « En… Enlève ce truc ! »

Un tiraillement me prend au ventre. Je lui ai vraiment volé des heures. Des heures si précieuses ici. Et c’est hors de question que je les garde.
Je m’approche de Landscape, lui enlève son bracelet rouge, avant de le mettre sur mon propre poignet. Et avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit, mes intentions étant sans doute facilement devinables, je viens l’embrasser en l’enlaçant. Je compte pas garder ces heures volées à celui pour qui mon cœur bat plus vite que les ailes d’un papillon.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:44


Don't Do That Honey


Comme je le pensais, le bracelet était bien à l'origine de tout ça. October s'était soudainement mis à paniquer, m'ordonnant d'enlever mon bracelet. Elle me l'enleva elle même, avant même avoir pu esquisser le moindre mouvement. Je suivais ses gestes du regard avant de la voir passer le bracelet à son poignet et m'embrasser en m'enlaçant. J'écarquillais les yeux, non, elle doit pas faire ça... J'étais tiraillé entre l'envie de répondre à son baiser, et l'envie de la repousser pour qu'elle garde ses heures. A contre coeur, j'optais pour la deuxième option en la repoussant doucement, lui arrachant le bracelet de son poignet.

- Fait pas ça... Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai assez de temps.

Je souriais avant d'envoyer le bracelet à l'autre bout de la pièce. Je veux pas qu'elle me rende mon temps, elle doit le garder... Je préfère savoir qu'elle a plus d'heure que moi, même si le fait de voir qu'une petite dose de sable était déjà écoulée m'effrayait un peu... Je l'embrassais doucement avant de lui dire en la regardant droit dans les yeux :

- Je t'en veux pas d'accord ? Je veux pas que tu me rende mon temps, garde le pour le moment, okay ?

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:50

Landscape m’arrache au bout de quelque seconde le bracelet, interrompant notre baiser, après mon poignet, avant de me rassurer, me disant de ne pas m’inquiéter, qu’il a assez de temps. Mais ça, il en sait rien, aucun d’entre nous ne sait vraiment combien de temps on va rester ici et à quel point le temps est précieux. Il me sourie, avant de lancer le bracelet loi de nous.
Il revient m’embrasser, et je me sens flotter malgré toutes mes préoccupations, jusqu’à ce qu’il me dise en plantant son regard ambré dans mes yeux vairons :

    « Je t'en veux pas d'accord ? Je veux pas que tu me rende mon temps, garde le pour le moment, okay ? »


Je me mordille la lèvre, jugulant une envie de refuser ce qu’il me demande. Deux côté de ma personnalité s’affrontent, l’un étant celui qui m’ordonne de le protéger, quitte à devoir sacrifier mon temps –en plus, à la base, c’est le sien-, contre celui qui m’assure que je peux faire confiance au blond. A la fin, j’abandonne dans une grimace, me couchant sur le côté, la tête tournée vers Landscape.

    « C’est quoi la prochaine blague que nous réserve cette Ville ? »


Je ferme les yeux. Ne pas craquer. Je n’ai pas envie de pleurer, mais je donnerai tout pour m’enfoncer dans le néant –pas celui du sommeil non, mais celui de la tranquillité-. Seul le visage du garçon me retient, et m’empêche de tout laisser tomber. Quand je rouvre les yeux, réussissant à repousser une fois de plus la tentation de l’oubli –qui de toute façon me met encore plus mal une fois au réveil- mes yeux brillent d’une détermination nouvelle, même si j’ai toujours peur au fond.

    « On va sortir de ce cauchemar. »


Ouais, c’est exactement ça. Un cauchemar. Cette amnésie, ces souvenirs flottant, cette histoire de loups, de ronces… Heureusement que j’ai trouvé quelque chose à quoi me raccrocher pour être sur de pas laisser tomber. Ouais je sais, je suis une vraie guimauve ces derniers temps là.


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:01


Determination ?


October avait fini par s'allonger à côté de moi, toujours assis sur le matelas. Je la regardais pendant qu'elle était en train de parler, se demandant quel serait la prochaine blague de cette ville. Je soupirais, j'en avais aucune idée... Mais égoïstement, j'espérais qu'elle ne nous serait pas destiné. La brune avait fermée ses yeux puis, les rouvrit après quelques secondes, une lueurs semblable à de la détermination dans son regard. Je souriais avant de caresser sa joue.

- Je préfère te voir comme ça, positive et déterminée.

Je passais mes mains sous ses bras pour rapprocher son corps allongé de moi, calant sa tête sur la cuisse. Je me baissais légèrement pour lui voler un baiser avant de lui dire :

- Si tu veux te reposer, libre à toi, je reste là, à côté de toi. Je guette le retour d'Hippocrate en attendant.

Je caressais tendrement sa chevelure noir corbeau, veillant sur elle avec un air attendrit, tel un ange gardien.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:07

Landscape me sourie, et je me sens fondre devant ce sourire. Il se rend compte de l’effet qu’il me fait ? En sentant sa main passer sur ma joue, je frissonne subrepticement alors qu’un sourire nait sur mes lèvres sans que je lui aie demandé quoi que ce soit. Ouais, on allait s’en sortir, et en prime, j’aurai mes souvenirs et celui que j’aime. La vie est belle –pour le moment, rien de bien grave ne nous ai tombés dessus, enfin du moins à moi. Le kraken de Landscape par contre… mais je préfère ne pas y penser. Ne pas en parler.-
Le garçon me hisse alors sur une de se cuisse, qui ma foi fait un oreiller plus que confortable, accompagné du parfum de Landscape. Je reste ici sans problème ! Il vient m’embrasser, avant de me dire de me reposer. Qu’il attend Hippocrate.
D’accord, mais s’il y a un truc qui nous tombe dessus –ah, ma psychose n’est pas tellement partie que ça tout compte fait- ? Et puis, j’ai pas vraiment sommeil –même si mes yeux se ferment tous seuls, c’est simplement pour savourer ce moment.
Je sens les doigts du blond passer dans mes cheveux. Dans une vie antérieur –et je ne parle pas de mon passé voilé- j’ai sûrement du être un chat, vu la furieuse impression d’avoir une envie de ronronner. Mais voilà, c’est physiologiquement pas possible. Et pus on va éviter de faire peur à Landscape hein, je suis pas un chat-maléfique-déguisé-en-humaine.
Je reste comme ça, un peu comme dans un demi-sommeil, toujours consciente de la présence du garçon mais mon esprit commençant à dériver. Parce que si je lui demandais encore « qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? » ça deviendra lourd, et un peu étrange sur les bords, d’insister à ce point. Donc je me contente de profiter de la présence du garçon. Rien ne peut nous tomber dessus ici, après tout.

N’est-ce pas ?

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue63/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:07


Leave The Safe Place


Je gardais la brune contre moi, la berçant doucement. Hippocrate commence à mettre du temps... Les histoires de ronces kidnappeuses de Novembre me revenaient en mémoire, faisant naître en moi un sentiment d'inquiétude vis-à-vis du médecin. Je regardais October, je peux pas la laisser comme ça pour partir à la recherche d'Hippocrate... Mais je veux pas lui faire courir le risque de sortir de notre refuge... Je soupirais en fixant la porte, caressant de ma main inlassablement les cheveux brun d'October.

Puis, un flash dans mon esprit. Je voyais dans ma tête une image d'Hippocrate se faisant agresser par lesdites ronces kidnappeuses. Je déposais doucement la brune sur le matelas avant de me redresser. J'agrippais un des couteaux suisses récupérés ainsi qu'une lampe avant de les mettre dans ma poche tout en me dirigeant vers la porte.

- Hippocrate commence à être long... Et ça m'inquiète un peu. Je vais tenter de voir si je le trouve, reste là, tu es en sécurité ici.

Je lui souriais avant d'ouvrir la porte de l'arrière boutique et me diriger vers la sortie de la pharmacie.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Left_bar_bleue100/72On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:43

Rêvassant, je n’avais pas alors remarqué le temps s’écoulant, ni même ce qu’il se passe autour de moi. Je me sens flotter, enfin tranquille pour la première fois depuis qu’on est arrivé ici. Si Nulle part pouvait n’être que ça, j’y resterai avec plaisir. J’en viens même à me demander si ma psychose n’est pas exagérée. Non, non quand même pas, ça donnerai raison à Hippocrate.
C’est alors que Landscape bouge, me posant sur le matelas. Le temps que je reprenne totalement mes esprits, il avait une lampe torche et un des couteaux suisses en main. Je fronce des sourcils.

    « Hippocrate commence à être long... Et ça m'inquiète un peu. Je vais tenter de voir si je le trouve, reste là, tu es en sécurité ici. »


J’hausse un sourcil. Il est sérieux là ? Me relevant, je passe une main dans mes cheveux.

    « Tu crois vraiment ce que tu dis là ? »


Je le rejoins, prenant au passage les mêmes ustensiles que lui –plus pratique, et puis si déjà on en avait plusieurs, autant les utiliser-.

    « Soit tu pars avec moi, sois tu pars pas. »


Un sourire assuré, cachant ma légère frayeur de sortir de la bulle dans laquelle nous étions, s’étire sur mes lèvres. On va pas non plus tomber sur un zombie. Respire October, respire.


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef   On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef - Page 2 Icon_minitime


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Et pendant ce temps...
» La gestion du temps /pan/
» Le temps file, Lou, quel Filou !
» Luna (aka Hécate) ~ La lune se souvient-elle du temps qui passe ?
» Ether - Jouer avec le feu peut être dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Centre Commercial :: La Pharmacie-